Box 60x90x100 : Trop petite ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 😃

 

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis totalement débutant et que ce sera ma première culture. 

Niveau consommation nous sommes 2 dans un appart et on tourne idéalement à 30g/mois à deux.

Je dispose d'un petit espace dans la salle de bain qui fait 61cm de largeur, 91cm de profondeur et 2m de hauteur.

J'aurais aimé trouver une box correspondant à ces dimensions mais je n'en ai pas trouvé, alors je compte me rabattre sur une BBS 60x90x100.

Seulement voilà, après avoir fait quelques recherches sur ce forum, le seul cannaweeder avec cette box ne l'utilisait que comme espace Cro, d'où ma question : Est-ce que cette box suffirait pour la Cro + Flo ? 🤔

Autre question : Est-ce que c'est grave le fait que la box soit si "confinée" entre les murs ? Pour rappel, seule une face + le plafond ne seront pas collés à un mur, est-ce que cela pourrait aller pour la chaleur ? L'extraction ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Rutebeuf 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant la hauteur de cette box, il faut que tu prennes en compte la hauteur des pots, la hauteur réservée pour l'éclairage et la distance à respecter entre l'éclairage et l'apex des plantes. L'éclairage qui prend le moins de place en hauteur est surement le panneau Led. Et la distance Lampe/apex dépend du type d'éclairage. A toi de voir, en fonction de tes choix de pots et éclairage, la distance qu'il te reste pour les plantes.

Quoiqu'il en soit, une hauteur totale de 1 m est suffisante et ne posera pas de problème pour quelqu'un sachant gérer une culture palissée ou scrog. Pour un novice, ce sera plus délicat.

 

Pour les murs collés, il faut que tu regardes où sont disposées les ouvertures prévues pour l'intra/extraction. Elles sont souvent sur les côtés ou derrière et dans ce cas ça va être problématique, sachant qu'il t'en faut 2, une pour l'intra, l'autre pour l'extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci pour ta réponse 😀

 

J'avoue que j'aimerais bien, pour ma première culture, faire le plus simple possible. 

J'ai pensé à la box Superbox - Mylar V2 60 - 60X60X160 cm qui me paraît de bonne qualité et avec un volume semblable à la précédente. Je suppose que la hauteur rendra la culture plus simple ? 

Autre petite question : Sur cette box (La Superbox) il semble y avoir pas moins de 6 ouvertures (3 en bas, 3 en haut), mais on est d'accord que je n'en aurais besoin que de 2 et que je pourrais laisser les autres fermées ? 

(1 pour l'intra + 1 pour extra/Fac) 

 

Pour finir est-ce que tu aurais vague une idée de l'augmentation de la facture d'électricité avec cette tente ? 🤔

(J'ai bien vu le topic dédié pour calculer sa facture avec tableau excell + diverses formules mais je souhaite juste savoir approximativement à quoi m'attendre : +20€/mois ? +50€ ?) 

 

Désolé pour toutes ces questions mais pour un débutant les guides sont tellement nombreux et fournis que l'essentiel se perd parfois à l'intérieur 🥴

 

Modifié par Ruteboeuf
Publiée trop tôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Oui, avec 1m60 de haut, tu es large.

Le nombre d'ouverture fait que tu peux configurer ton intra et ton extra de différente manière. Normalement c'est l'intra en bas et l'extra en haut, donc 2 utilisées et le reste fermé.

Attention quand même à avoir la place nécessaire si tu souhaites mettre des tuyaux/conduits sortant de la box pour acheminer l'air plus loin ou même le FAC si tu souhaites le mettre à l'extérieur de la box.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites