Efficacité en floraison lampe cmh vs hps


Messages recommandés

Salut a tous et a toutes. Je parcours le forum depuis quelques jours ( très cool comme forum merci a tous ) je ne trouve pas de réponse a ma question... Je doit changé mon matériel d éclairage et je n arrive pas a me décidé ... Je suis tenté par une 630cmh hellion avec ampoule 3100k et4100k pour un cycles complet ou peut être même une 315cmh pour la croissance et une 750hps hellion pour la flo . en terme de prix sa serait équivalent pour les deux options .je possède une box 120x120x200... Ma question est la suivante j ai souvent vu et entendu que les hps était au top pour la flo j ai lu l efficacité théorique des lampes donc les cmh plus efficace sur le rendement ... Mais dans la pratique es ce que le spectre des 630cmh en 3100k est aussi efficace qu une hps 750 . qu en pensez vous? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello j'ai trouvé les info dans le forum (j ai un peu de mal a rechercher 😔) donc je vais partir sur 315 cmh en croissance 750 hps double ended en flo il semblerait que les cmh produisent plus de feuilles en flo que les hps ...      

Lien à poster
Partager sur d’autres sites