Infestation d'araignée


Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de votre aide ! 

En revenant de vacance je trouve ceci sur mes plantes (voir photo) 

Infestation d'araignée blanche, j'ai couper et jeter les sommité ou il y avait les nids. Mais sur les feuilles des autres plantes je vois les araignée se balader dessus. 

Dois-je jeter tous ? Je peut les utiliser pour faire du water hash? 

Je peut les sauver ? 

Merci d'avance pour les réponses 😊

IMG_20210815_194713.jpg

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Malheureusement t'es envahi d'araignées rouges ! 

 

Il te reste combien de temps avant cut ? 

 

Pour moi moi là tu n'en fera pas grand chose, c'est vraiment trop envahi ! 

 

Même en faisant un water curing, c'est chaud... 

 

Attends d'autres avis, mais pour moi c'est mort 😕

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Malheureusement t'es envahi d'araignées rouges ! 

 

Il te reste combien de temps avant cut ? 

 

Pour moi moi là tu n'en fera pas grand chose, c'est vraiment trop envahi ! 

 

Même en faisant un water curing, c'est chaud... 

 

Attends d'autres avis, mais pour moi c'est mort 😕

 

Tchu 

Salut, merci pour ta réponse. 

Les araignée sont blanches mais je croit effectivement que c'est mort... Il restait au moins 3 semaines avant le cut mais au microscope je voit les araignée bouffée les trichomes. 

Je vais cut demain je pense et mettre dans le congél pour faire du hash à l'arachide 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 7 heures, Zarak a dit:

Salut, merci pour ta réponse. 

Les araignée sont blanches mais je croit effectivement que c'est mort...

Oui on dit rouges, mais c'est pas rouge en fait 😅

Il y a 7 heures, Zarak a dit:

Je vais cut demain je pense et mettre dans le congél pour faire du hash à l'arachide 😂

Tente le water curing sinon bah bonne appétit... 🤢

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ,

 

Il y a 10 heures, Zarak a dit:

je voit les araignée bouffée les trichomes. 

 

Un pti rosin d'araignées ..:b1:. ben quoi on mangeait bien les poux à une époque , même les impôts étaient payable en poux ...:xD:  

 

Il y a 10 heures, Zarak a dit:

pour faire du hash à l'arachide

 

on veut bien une recette si tu as , 🤓 

carrément addictif la cacahuète .... 

fais gaffe quand même :bigspliff:

 

le truc 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Sir mac-ouille a dit:

lut ,

 

 

Un pti rosin d'araignées ..:b1:. ben quoi on mangeait bien les poux à une époque , même les impôts étaient payable en poux ...:xD:  

 

 

on veut bien une recette si tu as , 🤓 

carrément addictif la cacahuète .... 

fais gaffe quand même :bigspliff:

 

le truc 

Oue il manque un "n" je voulais dire arachnides 🤣🤣

Plus sérieusement Ya aucune solution...? 

Je vais quand même pas m'asseoir sur 500 g de weed 😭😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

à cause des déjections tu peux te choper une infection ...,

 

maintenant j'ai déjà vue des gars qui avaient des grosses cultures infestées ..faire 

de l'huile avec ...au Maroc ...le discours était qu'avec le solvant , la filtration ,chauffe,

il reste rien de nocif 🤣

 

il y a 27 minutes, Zarak a dit:

Je vais quand même pas m'asseoir sur 500 g de weed

 

en suppositoires dans ce cas , c'est moins douloureux ...😇

 

la chose  

  • Haha 5
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme dit par les collègues tu vas je pense t’asseoir sur ta weed, avec les araignées rouges il y a ce qu’on voit et ce qu’on voit pas et là en l’occurrence tes têtes doivent être blindées blindées blindées

 

Essaye d’enlever toute les toiles déjà et vois ce que ça dit, même si pour moi dans tout les cas même si elles se barrent, tes têtes moisiront à cause de leur miellat et de leur extrêments, tu es à un stade hyper avancé d’infestation la 

 

Bon courage!

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, zepekeño a dit:

Hello

 

Comme dit par les collègues tu vas je pense t’asseoir sur ta weed, avec les araignées rouges il y a ce qu’on voit et ce qu’on voit pas et là en l’occurrence tes têtes doivent être blindées blindées blindées

 

Essaye d’enlever toute les toiles déjà et vois ce que ça dit, même si pour moi dans tout les cas même si elles se barrent, tes têtes moisiront à cause de leur miellat et de leur extrêments, tu es à un stade hyper avancé d’infestation la 

 

Bon courage!

 

🏼

Salut, 

OK merci j'ai enlever toutes les  têtes avec les toiles et les ai brûlé. 

Les autres plantes après analyse au microscope il y a des araignée dessus... 

Je pensais pouvoir faire du water hash mais pas envie de crée un nouveau virus on est déjà smassez emmerder avec le corona 😂😂

Je vais demander un dernier avis à mon grow Shop... 😭😭😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ca roule, au cas où n’achète pas de produits ça ne te servira à rien du tout, les produits contre les araignées sont pour les repousser ou les faire fuir lorsqu’elles viennent d’arriver mais dans ton cas c’est trop avancé ce sont les œufs, les araignées mortes dans les têtes et celles collées au fond qui te posent problème 

 

Apres il est possible qu’il y ai une recette miracle dont je ne connais pas l’existence et qui serait intéressante à savoir au cas où! 😜

 

Bon courage pour la suite!

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, zepekeño a dit:

Re

 

Ca roule, au cas où n’achète pas de produits ça ne te servira à rien du tout, les produits contre les araignées sont pour les repousser ou les faire fuir lorsqu’elles viennent d’arriver mais dans ton cas c’est trop avancé ce sont les œufs, les araignées mortes dans les têtes et celles collées au fond qui te posent problème 

 

Apres il est possible qu’il y ai une recette miracle dont je ne connais pas l’existence et qui serait intéressante à savoir au cas où! 😜

 

Bon courage pour la suite!

 

🏼

Alors du coup le gars de mon grow store mais dit que ce n'était pas trop dangereux... Le danger c'est les champignons. 

Il m'a conseiller de faire un water curing et de les laisser dehors (malgré le temps magnifique), pour que les prédateurs naturelle fasse le ménages. 

Il m'a préciser que les déjections était sur les feuilles et les nid pas sur les têtes. 

Donc une fois ses étapes faites, la weed serait consommable... 

Qui croire du coup ? Le gars a l'air honnête et ma déconseiller de lui acheter un traitement... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

il y a 5 minutes, Zarak a dit:

Alors du coup le gars de mon grow store mais dit que ce n'était pas trop dangereux... Le danger c'est les champignons.

 

L'araignée rouge est un acarien, a ce titre les déjections, corps en décomposition etc sont des puissants allergènes....

Les déjections sont partout ou passe la bestiole... et vu les photos elles sont passés sur les têtes et donc les pistils...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

En effet je rejoins les collègues...

 

Malheureusement le stade de contamination est trop avancé... J'ai déjà eu un petit souci à mes débuts mais on l'a vu qu'au moment de la récolte elles se balladaient sur les branches mais pas de toile encore. Les bébêtes partent quand la plante sèche car plus rien à bouffer pour elles mais les déjections restent dans les têtes etc... Pas top de consommer ça, risques pour la santé en plus du côté extrêmement allergène comme dit par Indi

 

C'est souvent dû à la sécheresse, manque d'arrosage etc...

 

Désolé pour toi mec mais mieux vaut perdre une récolte que sa santé...

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 56 minutes, Zarak a dit:

Qui croire du coup ? Le gars a l'air honnête et ma déconseiller de lui acheter un traitement... 

Voilà voilà.... 

 

Un conseil, blinde les plantes de son traitement et file lui des têtes à fumer, on verra c'quil dit 😉

 

(je plaisante hein 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

Voilà voilà.... 

 

Un conseil, blinde les plantes de son traitement et file lui des têtes à fumer, on verra c'quil dit 😉

 

(je plaisante hein 😉

 

Tchu 

Je comprend pas ta réponse, il m'a dit que les traitement a ce stade était inutile... 

Je vais faire encore 2-3 recherche parce qu'il y a plein d'avis différent... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu es dans l’optique d’essayer de fumer ta weed par tout les moyens ce que je comprend, mais vraiment il n’y a pas de remède miracle, tu fumeras forcément des excréments et araignées mortes

 

Fais comme tu veux mon vieux mais je te déconseille vivement de faire ça, après chacun est libre de sa décision 😜 tu tombera forcément un moment sur internet sur un gars qui a déjà fumé de la weed pleine d’araignée sans soucis mais... voilà quoi, vaut mieux se résoudre et repartir sur des bases « saines » plutôt que se niquer la santé comme dit plus haut

 

Bon courage

 

🏼

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après reflexion je vais test le water curing pour essayer de sauver quelque chose. 

10 jours dans la flotte changé tous les jours ensuite séchage traditionnel, je vérifierais une fois bien sec si je trouve des truc qui plaise pas je jetterais. 

J'ai pris soin d'enlever les 2 plantes les plus atteinte et n'est garder que ce qui était le moins toucher sur les 3 restantes. Je vous tiendrais au jus. Merci à tous. 

IMG_20210817_141854.jpg

IMG_20210817_141905.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites