Tropf blumat fonctionnement difficile


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Comme le titre du topic l'indique, j'ai un souci avec mon arrosage tropf blumat. 

 

Je pense que vous allez vous dire "ENCORE UN TOPIC LA DESSUS !!" 

mais c'est vraiment mon dernier recours. 

J'ai effectué un million de recherches mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon arrosage ne se met pas en route. 

 

Je m'explique j'ai installer l'arrosage comme indiqué dans la notice cela fait maintenant une semaine et demie. 

Les plantounes sont en terre depuis une semaine. 

J'ai 9 pots dont un qui n'a pas de plante car elle a germée sans feuille. 

Donc tout ce passe normalement sauf que la terre s'assèche et l'arrosage ne se met pas en route. 

Par souci pour mes plantes j'ai effectué un arrosage manuel dans tout mes pots sauf celui qui n'a pas de plante. 

Je précise que mon système blumat est branché à un réservoir qui est au dessus des pots(environ 40cm) et que le systeme fait à peine 1,15 mètre de long. 

En ce moment même, le substrat de mon pot cobaye est à 30% d'humidité (j'ai un hygromètre qui se plante dans le sol) et l'arrosage ne s'est toujours pas déclenché. 

J'ai tout vérifié, obturation des tuyaux, plis, pincement et tout est OK. 

Il y a même des bulles d'air dans la partie verte/transparent de la carotte ce qui indique qu'un échange se fait bien entre le substrat et la carotte. 

J'ai beau chercher je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. 

Je précise que je suis en organique pour cette session(terralba). 

 Quelqu'un peut-il m'éclairer sur mon souci ?? 

Merci beaucoup. 

 

 

Modifié par lomdefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Si tas un petit schéma de ton installation avec les distances/hauteurs, taille des pots etc, la procédure détaillé que tu as utilisé pour faire le réglage avec le nombre de crans "en moins" utilisée sur les carottes ce serait plus facile de ce faire une idée.

 

De même quant tu dit que "ça ne ce déclenche pas" : comment l'as tu constaté ? et au bout de combien de temps après l'arrosage primaire et quel quantité d'eau tu as utilisé pour cet arrosage ?

 

++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'a bien vérifier a ce qu'il y ait pas de bulle d'air dans ton circuit ?
Lors de la mise en route, faut fermer toutes les carottes, et ouvrir la dernière du circuit pour chasser les bulles d'air jusqu'à ce que l'eau sorte. Ensuite l'avant dernière et ainsi de suite.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Si tas un petit schéma de ton installation avec les distances/hauteurs, taille des pots etc

Salut tout le monde ! 

Je te met quelques photos pour que tu vois l'installation.

Mes pots font 13x13x18.

D'ailleurs tu peux voir sur la photo que j'ai mis un petit recipient pour voir clairement si des gouttes sont tombées. 

il y a 20 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

la procédure détaillé que tu as utilisé pour faire le réglage avec le nombre de crans "en moins"

J'ai utilisé la procédure du mode d'emploi donc 2 crans en moins. 

il y a 20 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

De même quant tu dit que "ça ne ce déclenche pas" : comment l'as tu constaté ?

Je l'ai constaté car la terre des pots s'assechait et ne se rehumidifiait pas. 

il y a 22 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

et au bout de combien de temps après l'arrosage primaire et quel quantité d'eau tu as utilisé pour cet arrosage

5 jours après l'arrosage primaire(d'une bonne quantité car dans le mode d'emploi ils disent d'arroser le substrat abondamment avant de mettre les carottes en place) j'ai réarroser mes plantes pour éviter un stress hydrique. 

J'avoue que la j'ai sûrement été impatient et cet arrosage était sûrement inutile mais comme j'ai dit plus haut je n'ais pas réarrosé le pot dont la plante est sorti sans feuille et celui à une humidité de 30% en ce moment même et l'arrosage ne ce déclenche pas. 

il y a 14 minutes, Duncann a dit:

T'a bien vérifier a ce qu'il y ait pas de bulle d'air dans ton circuit ?
Lors de la mise en route, faut fermer toutes les carottes, et ouvrir la dernière du circuit pour chasser les bulles d'air jusqu'à ce que l'eau sorte. Ensuite l'avant dernière et ainsi de suite.

Oui car j'ai suivi le mode d'emploi à la lettre. 

Bye

16312050430547913816808636042057.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut ! 

il y a 48 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

5 jours après un gros arrosage dans des pots de 3 litres : les pots étaient "léger ou "lourd" ?

Les pieds sont très jeunes donc boivent pas beaucoup en plus.

Oui c'est pour ça que j'ai dit que le second arrosage n'a sûrement servi à rien il urait fallu que je sois plus patient.j'ai juste retardé le processus. Par contre comme j'ai dit au dessus je n'ais pas fait de second arrosage dans le pot où la plante a germée sans feuille, il me sert donc de pot test. Et la je peux affirmé que l'arrosage ne s'est pas déclenché alors qu'il n'a que 30% d'humidité. 

 

A plouch. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde. 

 

C'est juste pour vous dire que j'ai réinstallé l'arrosage blumat et cette fois-ci j'ai laissé tremper les carottes toutes une nuit au lieux de deux fois quinze minutes comme dans le mode d'emploi. 

Enfin les carottes fonctionnent maintenant. 

Donc le problème venait du temps de trempage. 

Pour tout ceux qui auront le même problème que moi, n'hésitez pas à laisser tremper toute une nuit ! 

Les plantounes sont à CRO+15, j'ai déclenché la floraison hier. 

Merci pour tout ! 

Voici une petite photo de la famille. 

 

 

IMG_20210917_175942.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde ! 

Je reviens  dans le coin car j'ai remarqué quelque chose d'étrange depuis plusieurs jours. 

L'humidité dans la box est plus élevé le jour que la nuit... 

Étonnant non ? 

Lumière allumé j'ai une température de 24 degrés et une humidité de 70% alors que lumière éteinte j'ai une température de 21,5 degrés et 60% d' humidité. 

Je ne comprend pas trop d'où cela pourrait venir. 

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? 

A plus ! 

IMG_20210928_160427.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites