Je pense un botrytis 😱


Variété(s): Critical Kush
Age de la plante: 1.5
Date d'apparition du problùme: Aujourd’hui
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problùme et de la plante: Pourrissement/noirssicement à la base des tiges
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En piĂšce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Température: 26jour/20nuit
Hygrométrie: 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: Continu
Brassage utilisé: Fisher polystat 24
Cycle de brassage: Continu
Type de systĂšme : Goutte Ă  goutte homemade
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 40L
Engrais ou additifs: Canna Aqua
Dosage des engrais et additifs: 3.8ml/L
Valeur Ph +/-: 5.7
Valeur Ec +/-: 1.6
Température de la soupe: 19
Fréquence d'arrosage: 15/15

Messages recommandés

Re

 

Effectivement les billes + la solution nutritionnelle


 

Je viens de vérifier, les racines sont blanches.

 

Je vais commander des trichodermas mais d’aprùs ce que j’ai lu si c’est bien

Fusarium ça ne sent pas bon du tout
 je sens que je ne vais pas aller au bout de ce run


 

AFE2A20F-11E7-4876-BA90-61DB61433FCE.jpeg

A0D112A9-DE82-4CD2-81C6-86F48B5135AB.jpeg

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Demain grand nettoyage de l’installation a l’eau oxygĂ©nĂ©e + comprimĂ©s aspirine vit C dans la solution nutritive.

je commande dĂšs ce soir les trichoderma (le temps de regarder ce qui est le mieux)


Et je voudrais Ă©galement pulvĂ©riser sur la plaie mais j’hĂ©site entre eau oxygĂ©nĂ©e ou solution aspirine vit c comme conseillĂ© par Igo ou les deux? 
 

je pense que c’est peu le dernier recour, car jusqu’à ce midi je pensais le problĂšme rĂ©glĂ© mais j’ai de nouveau revu une tache Ă  cĂŽtĂ© de l’endroit oĂč j’avais coupĂ© sur une des deux plantes, donc j’ai quand mĂȘme peu d’espoir


 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

RE, en regardant la solution, vu la couleur, je me demandais s'il n'y aurait pas trop d'engrais là-dedans... trop d'engrais est pire que pas assez !!!... mais bon, il y a là le matériel, je pense pour voir l'EC... (!!) le pH....!!!! a+ les gars.

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re gros. 

Vu tes racines (elles sont en bonne santé) je verrai plus le botrytis vraiment. 

 

Essaie l'arrosage aspirine en premier temps. Pour de la pulvé sur la plaie je ne pourrai t'aider là dessus. Et ouai vois pour l'elycitor comme conseillé. 

 

Ciao

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’ec et le Ph j’utilise la gamme milwaukee le mw302 et mw 100 certe ne sont des appareil pro mais sont assez fiable. J’utilise des tampons recuperer au boulot, je bosse en labo ça aide.

 

j’utilise de l’eau de pluie avec un de Ec de presque 0 et oui je dois mettre une bonne dose d’engrais😳

en ce moment 3.8ml/L pour avoir un Ec à 1.6 + les boost etc


 

 

7BF2ADC3-1FC7-480D-B59B-48458D9E2F4F.jpeg

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@AcydBaz, ahhh bahh on a la solution !!! Ne pas utiliser d'eau de pluie en hydroponie, elle contient des spores !!!... à moins de la faire bouillir !!! Utilise ton eau de robinet décantée (24h à l'air libre sans bouchon, couvercle...!!!). Ensuite, tu commences à mettre un peu de pH Up... puis du pH Down pour atteindre du pH5,8 en Grow, du pH6,2 en Bloom !!!!

Modifié par repiey54
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re 

oui c’est ce que j’ai vu que l’eau de pluie pouvait contenir des problùmes 👿.

 

Au vu des soucis je vais passer avec l’eau du robinet. A l’origine je pensais que c’était une bonne idĂ©e car chez moi l’eau est trĂšs calcaire et donc trĂšs dure 0.8 en sortie de robinet.

 

J’ai achetĂ© des bidons d’eau dĂ©minĂ©ralisĂ©e, je vais finir ce run avec histoire de ne pas changer trop la concentration solution. Mais le prochain sera avec l’eau du robinet.

 

++

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

coucou @AcydBaz, conserve tes bidons d'eau dĂ©minĂ©ralisĂ©e, tu t'en serviras pour les traitements en pulvĂ©risation foliaire !!! Au prix ou ça coĂ»te (1€92 chez carrefour les 5litres)... prĂ©pare une bassine d'eau du robinet ce soir, utilise-la 24h/36h aprĂšs (encore mieux 36h)... 0,8EC ton eau...? wouahhh c'est Ă©levĂ©... recalibre bien tes appareils de mesure, chez moi c'est 0,4 !!!!... La bise, a+ bon courage !!!!

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Repiey de te soucier de mes fifilles 😉, alors pour l’instant pas de nouvelle trace de la vermine ( aussi bien niveau racine que niveau branche ou feuille).Le seul endroit que je ne vois pas c’est dans les pots de 18L đŸ˜„

 

Je leur ai donnĂ© des cachets d’aspirine avec vit C ( ça a d’ailleurs bien fait monter mon ph pendant 2 jours).
 

J’ai Ă©galement pulvĂ©risĂ© un peu d’eau oxygĂ©nĂ©e sur la plaie

 

Et aujourd’hui j’ai reçu l’elycitor que j’ai administrĂ©.

 

Et j’ai aussi rajoutĂ© un petit ventilo h24 pour secher la plaie.

 

Maintenant plus qu’à croiser les doigtsđŸ€žPatienter et surveiller, la/les prochaines semaines seront dĂ©cisives.

 

je tiendrai au jus de l’evolution.

 

++

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  tous,

 

Ptite maj aprùs 2 semaines, plus de signe de l’infection 😁, je ne crie pas victoire trop vite mais pour l’instant tout va bien.

 

Je tiens Ă  vous remercier pour tous les conseils que vous m’avez donnĂ©. J’ai testĂ© un peu tous les remĂšdes et je ne sais pas vraiment lequel Ă©tait le bon mais tous avez un intĂ©rĂȘt certain, un grand merci.

 

Au final je ne sais pas si c’était botrytis ou fusarium mĂȘme si je penche un peu pour le deuxiĂšme mais j’espĂšre ne pas savoir parce que si je sais ça vroudrait dire que c’est reparti đŸ˜©

 

En tout cas actuellement j’en suis a CRO38 S15 FLO15 ça se porte bien mise Ă  part 2 branches qui veulent aller lĂ©cher les leds voire quel goĂ»t ça a!!!đŸ€Ș

 

++

19AD1C74-8357-4C2D-B59F-79D98F3B822E.jpeg

F3BF0443-88E3-4B1A-BDA7-8DA518934AB9.jpeg

F0C50E34-0C74-400F-AFE3-7074738C9D09.jpeg

0F590DC7-21BF-4B55-BA28-B6E853447870.jpeg

8AB4A52E-2641-4774-BF38-1D5ABE304445.jpeg

  • Like 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.