Taches brune - rouille bordure de feuilles


Variété(s): Kalini asia
Age de la plante: 10jrs
Date d'apparition du problème: 2-3 jrs
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Petites tache bords ( dentelure des feuilles ) et pointes couleur rouille seches
Dimension de l'espace: 80-80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 22
Hygrométrie: 50-70
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 160
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur honeywell
Cycle de brassage: H24
Type de système : Goutte à goutte
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20
Engrais ou additifs: Plagron hydro , hési roots
Dosage des engrais et additifs: Moitié dose recommandé donc 0,5 ml /litre
Valeur Ph +/-: 5,5
Valeur Ec +/-: 1
Température de la soupe: 20
Fréquence d'arrosage: 30 minutes on 1 heure off

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋🏼
 

je vient de passer en hydro , 

les plantules sont dans le système depuis 1 semaine , j’ai arroser manuellement jusqu’ici, j’ai allumer le système hier 

 

j’ai remarqué de petites taches brune - rouille sur les bords et pointes de feuilles , 

( photos c’est la plus touchée, d’autres non rien ou juste une tache ou une pointe ) 


j'ai tout de suite penser à un début de carence de calcium , n’étant pas certains je préfère demander l’avis de quelques confrères weedeur ✌🏼
 

j’avais arroser manuellement à l’eau de pluie , j’ai stoppé et rempli le bac d’eau du robinet avec ajout de calmag (0,5ml/L) car l’ec de mon eau de départ et de 0,1 , ce qui me parait faible 

 

la situation ne semble pas s’améliorer, j’ai lu que même en hydro le calcium était mieux disponible avec un pH de 6,2 ou plus , je suis à 5,5 ce qui et recommandé sur mon tableau plagron , la carence peut elle venir de la ? Doit monter le pH ? 

ps : j’ai l’impression que sa reverdit tout doucement ( paraissait très vert clair ) après j’ai lu que même en hydro pas engraisser trop tôt  , j’ai peu être  attendu trop longtemps avant d’engraisser ? 
je vais peut être augmenter l’engrais et passer au dosage conseiller sur le tableau:/ 

 

 

merci pour votre aide 

F99A25CB-A77D-4417-903D-9C43C1D15A25.jpeg

9B22E7DA-89D4-4600-9B7A-C22B5CA57F35.jpeg

2FE50AE5-9EE6-4B24-96F1-B80C31D77729.jpeg

Modifié par whitestorm
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , nouvelle photo évolution du problème si ça peut aider quelqu’un à m’aider ^^

je vient de vérifié la soupe elle était méchamment monter à 7,5! Je vient de remettre tout sa à pH 5,5 peut être que le problème vient de la , j’ai aussi ajouter du super vit et du pure zym 

B7E4EDD2-85E9-4680-880F-7638B5287DAD.jpeg

Modifié par whitestorm
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.