Avis sur quand changer mon ampoule


Messages recommandés

 

Salut a tous, c'est mon premier vrai poste ici, et c'est un peut intimidant :unsure:
Alors j'ai bien effectué des recherches mais je suis dans un cas un peut particulier, donc je créer mon topic.

c'est ma première culture, et j'ai actuellement des autoflos en box (oui oui.. ouiiiii ... ^^' ) elles ont du 19/5 H avec une cfl 125 (conseiller par mon grow...)  je suis aujourd'hui a c+30 et je viens de voir qu'un plans sur les 5 a l'apparition de pistil. Seulement un. Ma lampe de flo prévue est une 600w hps, dois-je remplacer l'ampoule maintenant ? j'ai lu que c'etait possible mais ils parlaient également du fait que ca soit également du cfl qui soit mis en lieu et place. J'ai aussi une double spectre en 200w de dispo, ou alors j'attend quelques jours pour voir si les autres se declare avant de changer de lampe ? merci de vos éclaircissement (héhé Eclaircissement, Lampe... tu vois quoi :ptdr:)

 edit : J'ai voulue illustrer mon propos mais la photo refuse de ce mettre dans le bon sens 😕 

Modifié par Albati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d’avis? J’ai besoin de vous les copains. Est ce un problème si je passe en 200 w pour envoyer un spectre flo et un spectre croissance en attendant le passage en flo de tout le monde et puis envoyer la 600w apres ? 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous pouvez continuer quelques jours avec la CFL.

Et des que la flo démarre avec les pompons, vous envoyez la hps.

Beaucoup font le stretch sous Mh par exemple.

 

Ps je sais pas si votre gs a des actions EDF, mais 18/6 suffit.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l’info ;) je vais donc surveiller et attendre un peut. 
 

Un dernier point  juste pour imager, est il stressant pour la plante d’avoir plusieurs puissance d’éclairage différente, et/ou de type d’eclairage sur son cycle de vie ? 
 

 

Modifié par Albati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites