Dilemme taille des pots pour box 60x60x160cm


Messages recommandés

Bonjour à tous! 
 

voila j’hésite sur la taille de mes pots pour ma box en 60x60x160cm, éclairage panneau led Hortimol 170w 2.5umol. Je pensais partir sur 4x 11l MAIS car il y a un mais… 

 

J’avais lancé quelques graines en plus pour sélectionner des phénos qui me plaise et me retrouve donc avec 2 bébés en trop ! D’où ma question, quelle différence si je fait 4x11l (25x20cm) ou 6x7l (23x19cm) car je n’ai pas tellement envie de les jeter! Ici la taille des pots n’est pas si différente que ça et ce sont des pots en géotextile pour info. 
 

En sachant que je compte faire une croissance assez courte étant donner la taille réduite de ma box! 
 

merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre :) 

Modifié par Hazenberg710
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu peux faire 6x7L, le top étant de faire type one bud avec cette taille de pot/surface

 

Dans cette taille de box les pots carrés sont quasi obligatoires pour optimiser la surface 😉

 

Je sais pas si je t’ai aidé ou pas 🤷🏼‍♂️
 

Bonne culture à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zepekeño a dit:

Hello

 

Tu peux faire 6x7L, le top étant de faire type one bud avec cette taille de pot/surface

 

Dans cette taille de box les pots carrés sont quasi obligatoires pour optimiser la surface 😉

 

Je sais pas si je t’ai aidé ou pas 🤷🏼‍♂️
 

Bonne culture à toi

 

🏼


 

Hello! Tout d’abord merci pour ta réponse! Je penses aussi que je vais partir sur du 6x7L pour éviter de jeter deux bébés mais ma question était aussi de savoir est ce que niveau rendement j’aurais une grosse différence entre 4x11L et 6x7L ? Je ne penses pas si? Et pour toi c’est interessant de faire du one bud en 7l dans cette configuration ? Autant tout remplir alors non? Tu en penses quoi? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le one bud c'est peu de croissance donc on part généralement sur des pots petits.

Entre 2 et 4l max. Vu la taille de la tente, 9x3.5l ça rentre nickel, avec un départ 12/12 direct c'est parfait pour du OB.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dis toi que 6 pots de 7L dans une 60x60 tes pots vont toucher les parois direct, et une plante que tu vas « laisse pousser » va dépasser la circonférence du pot et tu auras plusieurs secondaires qui ne verront pas le jour donc = rendement réduit 

 

C’est donc ça l’intérêt du one bud, avoir dans plantes qui s’élargissent pas et donc ne se gênent pas, après je dis bien « type » one bud c’est à dire couper les secondaires qui s’élargissent c’est tout le reste tu le laisse, enfin c’est comme ça je faisais avec la même box que toi et 250 hps, après ça veut pas dire que c’est la meilleure technique c’est juste un conseil 

 

La en fait c’est tes 2 plantes en plus qui font ch*** 😉

 

🏼

 

Edit: je rectifie le réel intérêt du one bud c’est que c’est de la culture express, mais tu as aussi l’avantage que tes plantes aient toute la luminosité disponible

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, encore merci pour votre aide! 
 

Finalement je me suis décidé ! Je garde les 4 plus belles et plus avancées et les passes en 11l pour la flo ce week end ! 
 

Je tenterais un « vrai » one bud la prochaine sess avec 9x3,5l :) 

 

Je vous mets une petites photos pour le plaisir ! Les heureuses élues sont une Lemon Tree, Sweet love, Mendocino Purple kush x bubba kush et une Sideral x zombie kush ! 

44690FAB-AF7A-4C4F-84C9-0D43F7990350.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites