[Topic Unique] Isled


Messages recommandés

Yep a tous la team 😃

Salut @mangodisco

 

Bravo a toi pour ton test gros pot avec tes bébés vers de terre.🙂  j'avoue être très surpris par ce procédé que je trouve assez fun. Curieux d'avoir  ton ressentit a ce sujet a la fin de ton run. Et aussi jolie culture a ce stade.

 

Il y a 22 heures, mangodisco a dit:

Tu as l'air de bien cogiter dis donc!  😜🤯

 

C'est la weed 😂😂😂😂 😊 

 

Non plus sérieusement disons qu'avant j'étais pépère sans me prendre la tète comme tu dis et mon changement de lampe pour être en adéquation avec ma box m'a sortit de mon confort.

4 cultures sous v6.

1er foiré grave cause changement terreaux que je n'ai pas su gérer pourtant un pote se régale: SUPER LIGHT MIX de bio tech..... a base de tourbe blonde, fibre coco, perlites. Le mien est le lix mix plagr......, peut être pas le meilleur je pense non plus.

2eme: Une pure merveille avec 209 g

3eme: Une herma a la mord moi le n.......... qui m'a contaminé la box et stoppé la flo,  Ok on va dire pas de bol mais ..... Bref la récolte ca allait mais bon pas de score de ouf non plus

4eme: Initiative perso de 6 plantes sans aucune coupe au lieux des huit, une cata en récolte maigre comme écrit post plus haut.

 

On va pas dire que je sois le  meilleur des jardiniers sous Isled 🤣 voir même jardinier tout court 😂😂😂

 

Apres, ce qui me boost et me rassure,  c'est aussi le fait que tu as une hauteur courte comme moi mais tu n'as pas mes soucis avec la même lampe, donc il est évident qu'il faut  que je modifie certains de mes comportements en culture certainement (terreaux/engrais/temps de cro et méthode, etc.).

 

Il y a 22 heures, mangodisco a dit:

10/15 jours c'est trop peu selon moi, la plante n'a pas encore atteint sa capacité à fleurir.

On voit vraiment la différence ...............................................................

 

Oui effectivement, chez moi que ce soit en 12/12 direct, 10/15ou 21 jours de cro avant passage en 12/12, a chaque fois dans tout les cas c'est 31/36 jours  pour voir 1er pistil tout temps de lumière confondu (18/6 et 12/12)

 

Sur ce run actuel, je les ai laissé trois semaines en cro après 1er feuilles (sauf deux), elles faisaient 15/20 cm de haut avec le 5eme étage. puis passé en 12/12 il y a 17 jours, elles avaient bien mini 7 pales au feuilles. Et après ces 17 jours, les premiers pistil sont là

IMG_20230513_134536.thumb.jpg.56fe6fc566cb8060aff99de0355fc5ed.jpg

 

IMG_20230513_134612.thumb.jpg.304e79d6b4f8b9da89e2e29ebc5a3304.jpg

 

Bref, normalement je suis ok pour le moment.

 

Par contre, mes feuilles primaire du haut et bas a chaque fois sont toujours énormes, idem avec ancienne lampe, jamais eu de petite feuille sauf culture au soleil. On dirait de la salade et me procure beaucoup d'ombre. Je n'ai jamais osé les couper. Alors je les tricote une fois le strech fini.

Du coup tu parles d'effeuillage (et non de défoliation), tu attises ma curiosité.

Ceci étant un truc m'interpelle surtout que comme moi ta hauteur est limité 1,4 m et en 60x60.

3/4 semaines de cro avec plusieurs plantes chez toi (temps de cro, compétition tigage). Comment fais tu pour être sur d'avoir des plantes courtes car chez moi si plus de trois semaine cro + préflo, ca arrive que certaines dépassent le mètre et m'oblige a sortir le fac en extérieure.

C'est pour cela que je ne laisse pas plus en cro, sinon je pourrai car mini (rikiki) box cro a part pour cela. 

Si tu as une astuce je suis preneur car il y a surement quelque chose que je ne fais pas ou ne sais pas pendant la cro ou le strech. peut-être le pinçage  ? 

 

Bref, ceci étant, cette culture actuelle semble bien partie  a ce stade comme la 2eme sous v6. Je fais en sorte de garder un bon jardin vert et bien nourri mais pas trop non plus, Je le cultive comme d'hab sans apporter de changement qui pourrait me surprendre, la routine quoi. 🙂 et a la fin de ce run je devrais je l'espère ne plus avoir a cogiter😉

Dans le cas contraire................Non ne pensons pas aux choses qui fâchent 🤣🤣🤣

 

A bientôt la team, au plaisir de vous lire 😉

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @kitesurf

 

Il y a 4 heures, kitesurf a dit:

Bravo a toi pour ton test gros pot avec tes bébés vers de terre.🙂  j'avoue être très surpris par ce procédé que je trouve assez fun. Curieux d'avoir  ton ressentit a ce sujet a la fin de ton run. Et aussi jolie culture a ce stade.

Merci à toi , ça fait quelques temps que j'expérimente l'organique, et il y a beaucoup de vie dans le lombricompost. Les vers j'en avais déjà en 2016 sur mon Jdc en signature!

Mon mix c'est coco / light mix biobizz /  lombricompost, arrosage eau, mélasse et des produit de chez terralba, j'adore 💚

 

Si tu veux plus d'infos sur  la culture organique , je t'invite à découvrir le super travail de @Jim ;

 

ou bien regarder cette vidéo :

 

 

Tu peux aussi te renseigner sur les travaux de Lydia et Claude Bourguignon pour aller encore plus loin.

 

Il y a 4 heures, kitesurf a dit:

Du coup tu parles d'effeuillage (et non de défoliation), tu attises ma curiosité.

Effeuillage : action d'enlever des feuilles

je suppose qu'on parle souvent de défoliation pour décrire cette action (abus de langage?), il me semble que la défoliation c'est une chute plus naturelle

 

Pour les sativas ou les grande plantes, je palisse et pince effectivement. 

 

Tes plantes sont belles, ça va le faire!

 

:bigspliff:

Modifié par mangodisco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @kitesurf

je repasse pour répondre à cette dernière question

Le 13/05/2023 à 19:54, kitesurf a dit:

Comment fais tu pour être sur d'avoir des plantes courtes

Je ne suis jamais vraiment certain , j'observe la plante et j'essaye de passer en flo au bon moment...  puis j'observe le stretch et j'agis en fonction pour que tout rentre dans la box... J'ai remarqué que les plantes prennent généralement l'espace qu'on leur laisse.

je préfère laisser la plante pousser naturellement, ça fait moins de boulot..!

 

Tu vois sur mon run , yen a 2 grandes, 2 petites selon les 2 temps de cro. 

La grande et la petite de doite sont des Lockdown Kush. 

 

lancement du 12/12 :

large.L1040756.JPG.5ad79f8bda39b7688e347

 

17 jours de 12/12:

large.L1040777.JPG.9e463a1cb4aca157b018f

 

Et à 37 jours la petite Kush avait rattrapé la grande...

chance :)

 

large.L1040804.JPG.151065e69ee0cd6081be8

 

Et en plus 2 secondaires ont rejoint naturellement l'apex principal ...!

3 belles boulettes :)

 

 large.L1050046.JPG.e7682406fbd107196a58a

 

Comme quoi c'est pas vraiment simple de te répondre. 

J'espère que ça aide tout de même? 

 

A +

Modifié par mangodisco
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous les weeders 😉

 

Yep la team Isled, salut @mangodisco

 

J'ai hésité a posté pour ne pas parlé trop vite avant la récolte mais je reviens vers vous content et heureux d'avoir semble t'il trouvé ce qui n'allait pas avec mes précédentes cultures sous V6.  Faut dire qu'après trois échecs, et a chaque fois chercher des erreurs, les localiser et les bonifier, au bout d'un moment il ne restait plus grand choses a chercher. 

En fait j'ai commis l'erreure du parfait débutant, cela s'appelle le blocage de nutriments du a une eau avec un ph que je modifiais comme un abrutît la fleur au fusil 😂😂😂

 

Je m'explique si ca sert un jour a quelqu'un: Mon eau est très calcaire avec ph de 8 à 8,5 en fonction. Il parait que pas besoin de gérer ph en terre mais suis pas a l'extérieure et doute que des pots de 6l fasse tampons pendant 3 mois, malgré que je sois en bio niveau engrais. J'avais (il y a longtemps) testé l'eau avec les gouttes et comparé témoin de couleur et avec 8 goutes de ph down je tombais a 7 a vu de nez. Puis un autre jour (ca devais être la weed🤣) j'ai mis 16 gouttes pour arrivé a 6,5 ph afin que le test ressemble a la couleur. Bref, je suis allé au plus simple et me suis dit que entre 8 et 16 gouttes j'étais dans la marge. Je mettais generalement 8 gouttes ou 10 et ca passait bien (ou pas) Et justement sous Isled j'ai tourné les deux derniers avec 14 gouttes par bouteille de 1.5 litres. Mon erreur a été fatale.

 

J'ai eu le déclic le lendemains de mon précèdent post. Je me suis acheté un ph mètres électronique, j'ai fait mes mesures (complètes) de mon eau pure et de mon eau avec nutriment, avec 4 gouttes, puis 6/8/10/etc. Une révélation et  une catastrophe avec 14 gouttes et un ph vraiment trop bas. il était normal que mes plantes ne buvait plus les nutriments.

 

Sur cette culture, je suis au oignons a tous les niveaux, mais surtout je les nourris avec le ph adequat que je test a chaque fois, en ce moment en flo je donne a boire avec un ph de 6.8.

Et bien c'est incroyable car je suis a seulement trois semaines de flo (sur les 8/9/10 en fonction variétés) et j'ai des fleur (apex) de 9 cm de long. A peine 21 jours sur les 70 et deja si gros, c'est la première fois si tôt dans ma box. Je n'ai pas encore mis de booster.

 

Je vous laisse apprécier a ce stade précoce mon jardin

 

1.thumb.JPG.53994f0646e98e06e576d37bf42041e9.JPG

 

2.thumb.JPG.8f1f74159baa177bcbe2cb143cbb287e.JPG

 

3.thumb.JPG.39e449dcdec366e2e1064d259a2f3c19.JPG

 

4.thumb.JPG.cb99d6e26840f0680b23f61dd09a82c0.JPG

 

Les photos ont tendances a mincir ou rétrécir l'espace mais je vous assure que celles de droites font 9 cm pour le moment. Au passage je n'ai aucune feuilles carencés ou autres.

Cette fois ci j'ai la conviction d'avoir fais mouche avec la correction du ph a son vrai niveau comme les plantes le demande.

 

Bref, je voulais partagé cette info primordiale sur le non respect du PH dans mon cas et les effets très délétères que j'ai du coup infligé a mes cultures. Je croyais avoir fais le tour et commençais à m' interrogé sur la lampe. Alors que celle-ci n'a rien à voir et qu'au final ce n'étais qu'une simple erreur de débutant vraiment stupide.

 

Allez, on croise les doigts les amis et verdict fin juillet. Je reviendrais a ce moment là vous faire un retour. 

 

A bientôt et au plaisir de vous lire.

 

😀🙂😉

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ISLED,

 

Ayant vu sur votre site que vous mettiez en avant le PUR, j'aurai souhaité quelques précisions.

 

Alors c'est quoi exactement le PUR ?

s’agit il de définir quel sont les bandes chromatique les plus "profitable" a la plante, et dans quel ratio les utilisé ?

 

Si vous pouvez donnez plus d'informations concernant l'utilisation et les mesures de celle-ci et qu'elle PUR pour qu'elle plantes ?

 

Je mets le liens du topic en question

 

Merci.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep a tous 😀

Salut la team 😉

 

Histoire de papoter et partager, je vous post mon petit jardin. Rien d'énorme car je suis en sog 0,4 m² mais tout de même.

Apres avoir revu mon PH comme dit dans précèdent post, tout se passe a merveille dans ma routine de culture. Que ça fait du bien de dérouler sans encombre quand tous les paramètres sont au vert avec un jardinier a l'écoute de ses plantes.  Je pense sincèrement que c'est l'achat de ce ph mètres électro......  qui m'as remis dans le droit chemin en trouvant ma faille. Avec 6 gouttes ph down sur 1,5 l je suis a 6,5 ou 6,8. Avant avec 14 gouttes et + je devais être proche des 4,5 ou 5 ou 6 max en ph.

Du coup quelques photos en passant

 

1.thumb.JPG.c4ca67ee2320df7035046de877dc5cb0.JPG

 

2.thumb.JPG.cfddc322f4e776ba53009e86a810e418.JPG

 

3.thumb.JPG.7d5e27e18aab3154f796a7e634dd2b67.JPG

 

4.thumb.JPG.3b03422182d19091eebb3f894c3c7e2c.JPG

 

Ce qui est sympa, c'est que je ne suis qu'à quatre semaines de flo (1er vrai pistil), il me reste entre 4,5 et 6 semaines de flo en fonction variétés et je les trouves déjà très belles et gonflés pour certaines. Du coup ca promet vraiment une bonne récolte en perspective car j'espère qu'elles vont encore s'épanouir dans le mois qu'il leur reste.

 

Je constate que l'introduction du booster (cette semaine) crée des brulures ou jaunissement feuilles primaire du bas. Mon growshop me dit que c'est normal car le booster a tendance a pomper l'azote d'où la raison de l'introduire plus tard dans la flo. Du coup je me dis a quoi bon ajouter un booster qui dope un peu plus a des plantes qui se portent a merveilles sans. Quand pensez vous ? utile ou pas utile ?  Pourtant je n'en mets que les 2/3 sur la dose prescrite de 1ml par L , je vais juste en mettre 1/3 pour voir.

 

Bref, l'idée des photos du jour était juste de montrer après quelques déboires dus au jardinier et seulement au jardinier, le très bon comportement des plantes depuis le début culture et a ce stade sous le V6 pf Isled. Je reviendrais en fin culture.

 

Au plaisir les amis 😉

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 mois après ...
  • 1 mois après ...

Salut la communauté !

 

Nouveau run avec "supersoil" organique / sol vivant

 

Cro à droite sur l'image, pots de 1,5L environ éclairés avec mon vieux radeau isled V2.5 qui fait cro et flo :

 

large.1505631618_121246-18601.JPG.7ea496

 

Floraison à gauche, toujours dans un gros pot de 50L environ sous Isled V6.1PF 🚀 

ICI à 12/12 +46 52 jours

 

large.812637946_121245setup.JPG.c021b7f4large.999088306_121246.JPG.d3534bcae60d6

 

large.1335550002_121246all.JPG.f0611db3d

 

large.2144575749_121246NepalJamapex2.JPG

 

A retrouver en galerie  ici :

 

Bon  grow !

 

 

Modifié par mangodisco
nombre de jours
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut    

j'ai une barre isled pure flo     a coté de barre de COB cxb 3000k   du coup je ne peut pas vraiment me rendre compte de l'effet qu'elle ont sur le stretch .   je viens de voir la courbe et il y a vraiment beaucoup de rouge et tré peut de bleu   du coup je me demandé se que sa fessé  en 100% isled pure flo sur le stretch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2024 à 16:37, benlucif a dit:

salut    

j'ai une barre isled pure flo     a coté de barre de COB cxb 3000k   du coup je ne peut pas vraiment me rendre compte de l'effet qu'elle ont sur le stretch .   je viens de voir la courbe et il y a vraiment beaucoup de rouge et tré peut de bleu   du coup je me demandé se que sa fessé  en 100% isled pure flo sur le stretch

Yop ! 

T'es plantes vont beaucoup trop s'étirer avec des pures flo et foutre la pagaille , j'avais testé sur une session , plus jamais x) En stretch tu est encore en croissance donc le spectre pure flo est inutile . 

Tchusss la compagnie !

Modifié par dinguorider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

voici la suite de la floraison des plantes 10 jours plus tard après 62 jours de photopériode 12/12 sous Isled V6.1PF :)

 

:kana_smile:

 

large.1070689475_121262allsquare.JPG.185

 

EDIT 

une petite chlorose apicale sur la plus petite plante , la plus éloignée du panneau pourtant  🤷‍♂️

 

large.921067308_121262Kmintztop.JPG.06a9

 

Bon grow !

++

 

Modifié par mangodisco
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde,

 

voici toujours la suite des plantes en floraison dans mon pot en sol vivant après plus de 80 jours sous ISLED V6.1PF.

🤩

 

large.1197944498_121280allsquare.JPG.8c3

 

large.697037969_121280all.JPG.29bfbf3cb3

et bientôt la fin !

large.1402239101_121281CUTNJ.JPG.202213c

 

bye.gif.416e266c6123e6b3434971a124d91ebb.gif

 

A+

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites