[Topic Unique] Isled


Messages recommandés

Salut @kitesurf

Merci beaucoup pour le partage de la réception de ta lampe et de son installation, ça permet d'avoir une meilleure vision du produit.

 

Merci également pour ton approche très sérieuse du refroidissement, ça m'aide beaucoup pour me projeter sur ces petites machines et je me retrouve dans tes problématiques.

Tes tests m'ont grandement convaincu de passer le pas très vite, le sur mesure et la modularité possible me semblent plus adapté pour mon placard.

 

Hâte de voir la suite

🤙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team 😃

 

Yep @svarog 

 

Oups, 5 semaines de Cro, ca va pousser sévère et faire des beaux sapins. Cela explique aussi la flo en 8 jours. Hâte de voir leurs comportement et résultat final avec cette longue Cro après passage sous V6 pf.  C'est vrai que ça fait touffu au début de flo, mais en grandissant l'espace s'aère de nouveau et c'est mieux gérable je trouve.

 

j'adorerai faire de grandes plantes comme toi mais j'ai hélas des contraintes a respecter du fait de mes 160 cm de haut seulement. Je me suis déjà fait surprendre avec Cro longue 

 

Bref comme dit et pour te répondre au nombre de fille qui vont avoir la chance de partir en vacance sous le soleil des Tropique d'Isled. 8 copines auront la prima noté de mon nouveau jouet. Ca passe crème, des fois je met que 6 mais j'aime le multi variété. En Sog c'est parfait. Mon souci étant que les pots (hauteur terre) 23 cm + l'encombrement lampe et distance lampe apex, il me reste une marge de 80 cm, voir 1 m en urgence si je met le fac en sortie, donc pour limiter hauteur (après moultes sessions) une croissance courte de deux semaines voir presque trois (mais pas trois), ajouté  si 8 plantes dans pot de 5 L ou si 6 plante, pot de 6L, jamais plus gros les pots sinon c'est arbre, et je gère mes sativa qui reste entre 60cm et 80 cm de l'apex au bas surface de du pot (la hauteur pot non inclue n'est ce pas), ca me permet de cultiver 30/45 cm sous pointe apex (tige central et branche au dessus), un petit cout de lollipoping 3eme semaine de flo et je n'ai rien a faire a part les arroser. Culture/rendement/rotation qui me va du fait du peu de temps a y consacrer et adapté a mon espace. Et pour information aux lecteurs. dans mon espace, 6 en 6l, ou 8 en 5l, le rendement est identique au total de la récolte, et ce a chaque fois, mais je pense que j'était au max de ce que mes ex tgl pouvait donner, ou plutôt brider par celle ci en terme d'épanouissement et de rendement. On verra sous V6.  Mais comme quoi, il faut trouver le juste équilibre plante/espace/type culture/lampe. haaaaaaaaaaaa expérience quand tu me tiendras🙂

 

Je te raconte ma vie 🤣, mais en fait c'est pour rebondir sur nos lampes V6PF. Je suis pas un pro de la culture, j'ai juste plein de session à mon actif (toujours en sog) du faits des rotations au nombre de quatre par an et x le nombre d'année, ca va vite certes, mais mon expérience est très focus sur une niche que je maitrise dans mon environnement et contrainte (box) au dépend des autres. Du coup, avec le v6 je vais me retrouver dans l'inconnu en terme de réaction et comportement des plantes, alors je pars sur ce que je maitrise bien 8 filles en pot de 5l pour régler le problème de hauteur, et ceci fait, je vais simplement les observer en me servant de ce 1er run V6PF comme labo (comparer a mes run précèdent), constater leur différences de comportement, structure, morphologie, besoin nutriment, etc......, tant pis si je dois sacrifier ou non en cour une plante ou deux.

Bref en fonction de toutes les observations, constatations, problèmes ou bonne surprises, structure finale, et rendement par plante a la fin de ce 1er run, je ferai un bilan et j'aviserai a ce moment pour repartir sur le meilleur compromis de culture (nombre graines, type culture, tailles pots, morphologie, espace, ect.......) qui me semblera le plus adapté a la fois a la lampes mais aussi mon espace. 

Je pense qu'il faut pas hésiter a faire des test en 1er run (ou autre) pour être vite en mode croisière routinière par la suite.  Je vais même innover, pour la première fois je vais en sélectionner une et vais lui couper l'apex en cro. whaaooooo quelle audace 😆 Mais au moins je n'aurai plus a me poser la question si .................................... Voila un ex de test 1er run parmi les autres gérables eux en cours de run.

 

Du coup, tes retours sur ta culture me seront également d'une grande utilité pour une meilleure compréhension de notre éclairage 😉

Ceci étant, je ne cherche pas la lune, juste une auto suffisance confortable entre deux rotations.

 

 

Oups, je me rends compte de la tartine, a croire que j'ais pas d'amis moi 🤣🤣🤣, désolé.

 

 

@Eve Smile

 

Content que mes retours te soient utiles. J'ai bien compris que nous avions les mêmes attentes sur certains critères rédhibitoires si non possible a gérer. Apres il se trouve qu'en plus les dimensions sont pile poil pour mon espace, c'est un critère qui m'a éliminé des tas d'autres lampes (dimension, répartition lumineuse et watt),  ce qui m'a amener au fil du temps et moultes posts plus tard sur cannaweed chez Isled, puis le spectre, la solution du silence promise et vraiment bien réel je t'assure, et plein d'autre d'autres choses lors de mes échanges avec lui, .......... . Apres on est d'accord que la plupart des autres lampes font leurs tafs aussi, et heureusement d'ailleurs, mais je ne suis pas expert pour argumenter.

 

Bref n'hésites pas si besoins infos ou si tu as un doute,  sinon n'hésites pas aussi a joindre Isled, il est vraiment sérieux et sympas.

 

Encore désolé pour la tartine, au plaisir 😉

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation kitesurf

Petite mise a jour après une semaine de flo sous isled v6 240w pur flo , hauteur 75 80 cm, skretch x2, la nothernlight a légèrement moins tigée, les 2 super skunk ont  fabriquées de belles branches

Ca commence pas mal, je trouves les filaments un peu plus long, ou c est une impression, ptites photos pour accompagner l écrit IMG_20220321_171215.thumb.jpg.780306d8c19f306c2cf3f00f41588d2a.jpg

Bon grow

Cordialement 

IMG_20220321_170416.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis 😀

 

Salut @svarog 

 

Sympa le retour photo, elles ont l'air de très bien se porter, bien vertes et bien touffues. Comme tu dis, ca se présente bien.

Tu dis 80 cm, avec ou sans le pot ?  Ce sera intéressant de connaitre a la fin du strech la différence de hauteur fin de cro / fin de strech sous panneau v6 et son spectre.

Tu as mis combien de distance lampe/apex ?

Je ne sais pas si c'est ta 1er culture ou non, mais intéressant de comparer en plus du développement, les besoins nutriment si plus gourmand ou non sous V6

Le truc sympa une fois passé en flo c'est qu'il nous reste juste a les contempler s'épanouir de semaine en semaine, un vrai boulot de fenian ça 🤣

 

Pour ma part je n'ai pas de photo a poster, c'est pour cela que je papote😗, mais ca y'est, j'ai mon calendrier établi pour un début de flo samedi/dimanche

Comme toi le temps passe, et mon run touche a sa fin 🥳, je suis arrivé dans la fenêtre parfaite des trichomes. J'ai cut La northen, les deux Shogun, et deux amnésia haze hier. Je cut la dernier amnésia jeudi ou vendredi au plus tard.  Et pour info, le même poids mouillé (a diviser par 4 sec) que mes autres run, impossible a dépasser, vivement la nouvelle flo sous V6PF

 

Donc en ce qui me concerne pour nouveau run en Isled V6. Je vais rempoter les filles en cro vendredi, les passer en box flo dimanche ou lundi.

Comme j'ai une cro moins longue, je compte lundi en 12/12 les laisser 3/5 jours sous lumière spectre normal, et les passer en V6PF fin de semaine vers le 1er Avril. ça va très vite passer. 

 

A partir de là je pourrai poster photo et ressenti pour partager.

 

Bon, plus qu'a attendre mi juin pour comparer la pesée 😋

 

Au plaisir 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kitesurf 

80 cm, c est sans les pots, les pots font 33 xm de haut, la lampe est à 15 cm et max 25 cm pour les branches plus basses, elles supportent bien, faire attention au calcium, demande un peu plus que d habitude

, en plus je suis  à l eau osmosé, j ai commencé le bloom une semaine plus tôt que prevu,(7 jours apres 12 12)

Le skretch est par 2 pour dominance indica 

Et non c est pas ma première session, ça fait  juste un plus de 30 ans que je plante😂😉

Cordialement 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kitesurf a dit:

Comme j'ai une cro moins longue, je compte lundi en 12/12 les laisser 3/5 jours sous lumière spectre normal, et les passer en V6PF fin de semaine vers le 1er Avril. ça va très vite passer. 


salut @kitesurf

 

Pourquoi tu ne les passes pas directement en 12/12 sous v6PF?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut @svarog

 

Il y a 22 heures, svarog a dit:

Salut kitesurf 

Et non c est pas ma première session, ça fait  juste un plus de 30 ans que je plante😂😉

 

 

Total respect, je m'incline humblement☺️😉

 

Bonjour @Greensurfer

 

Pourquoi ? et bien je me suis mis en tète a tort peut être, ou j'ai cru comprendre du fait du spectre qu'il fallait un minimum de temps pour que la plante supporte le spectre. Bref je sens que je m'égare sans doute. Donc moi perso je suis ok pour passer direct en v6pf, je dirai même tant mieux. Je me fie sans soucis a tes conseils. Disons que certaines auront 3 semaines de 18/6 et d'autres 2 semaines a peine. du coup j'avais un doute pour celle-ci.

 

Si je schématise pour une meilleur compréhension, un gars qui ferait du 12/12 direct depuis la graine (ca m'arrive), Le v6pf pourrait s'installer au bout de combien de jours après germination et apparition 1er feuilles ?   Au moins c'est clair. 😃

 

Désolé si je suis un peu lourdingue avec ce point, c'est la seul chose que je n'ai pas pigé apparemment. Peut-être que je suis seul a me battre dans ma tète avec cette idée reçu

 

Sinon dans la vie je vais bien 🤣🤣🤣

 

Au plaisir de te lire pour une compréhension final.

 

A toutes les amis😉

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations isledeuses isledeurs

Ca commence à etre juste le panneau  isled de 80 cm de long, 

35 jours  (18/24)+22 jours (12 /12)

Petits recap:

5 semaines de vegetation 

8 jours de 12 12 avant apparition premiers filaments 

Mise a jour :fin de 2 eme semaine

de flo sous isled pur flo 240w

Taille super skunk, 85 90 cm de hauteur  sans les pots et 140 cm de largeur (2 pieds) , la nothernlight 80 85 cm de  hauteur sans le pot  et 100 cm de largeur (1 pied) , arrosage a l eau osmosé 2 fois par semaine, (1fois sur 2 avec engrais  alga bloom calmag, sugaroyal, power roots vita race) 

Ptites photos après 2 semaines de flo:

Bon grow 

Cordialement 

DSC00733.JPG

DSC00732.JPG

DSC00731.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2022 à 18:05, kitesurf a dit:

Si je schématise pour une meilleur compréhension, un gars qui ferait du 12/12 direct depuis la graine (ca m'arrive), Le v6pf pourrait s'installer au bout de combien de jours après germination et apparition 1er feuilles ?   Au moins c'est clair. 😃

 

 

salut @kitesurf

 

Alors tu peux utiliser le v6PF dès le début à condition d’avoir la patate de puissance, ce qui correspond à la puissance de flo, 350-400W/m2.

Pourquoi? Parceque dans le v6PF il y a assez peu de bleu, et que une très jeune plante demande du bleu. Donc si tu envoies la patate de puissance elle aura quand même suffisamment de bleu.

 

D’autre part, pour que ta plante puisse commencer à passer en flo il faut qu’elle soit capable d’utiliser pleinement la lumière, et non plus ses réserves situées notamment dans les cotylédons. On admet qu’elle est capable d’utiliser pleinement la lumière et à commencer à passer en flo quand elle commence à sortir ses premières feuilles à 7 pales.

 

Si tu démarres une graine en 12/12 et que tu lui donne du v6PF avec seulement 150W/m2, elle risque de tiger car elle va manquer de bleu. Ça se rattrapera plus tard mais sa structure sera probablement mauvaise, feuilles très larges, tige très haute et fine, et elle risquera de se casser la gueule sur le côté si pas tuteurée.

 

Si tu démarres en 12/12 direct avec du v5C les deux premières semaines avec 100-150W/m2 alors aucun problème. En v6PF il faudra au minimum le double de puissance, donc gaspillage d’energie.

 

Si tes plantes ont eu déjà deux semaines de croissance 18/6 sous un spectre plutôt riche en bleu et à une intensité suffisante alors tu peux les passer en 12/12 directement sous v6PF, surtout si ce v6PF est déjà à pleine puissance correspondant à une puissance de flo.

 

Le v5C fait faire de grosses économies d’energie en croissance juvénile et en croissance pure, surtout que l’on est en 18h. Le v6PF peut fonctionner en croissance mais il faut compenser le manque de bleu en rajoutant de la puissance.

 

Un spectre croissance/flo type COB ou autres lampes qu’ISLED (lumatek, Mars hydro…)en flo c’est pareil, par rapport à du v6PF ça manquera de rouge en flo et pour pouvoir amener suffisamment de rouge il faudra plus de puissance qu’avec du v6PF.

 

Les spectres dédiés cro ou flo c’est avant tout du gain d’energie.

 

 

voilà 🤗

++

 

Salut @svarog

 

Que c’est propre!  😍

Question: tu as relevé le panneau pour la photo? Sinon t’es entre 20cm et 25cm?

 

++

 

Le 24/03/2022 à 18:05, kitesurf a dit:
Modifié par Greensurfer
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep a tous les amis. Que la patate soit avec vous 🙂

 

Merci @Greensurfer pour ces explications détaillés. C'est impec.

 

Pour ma part, très pris cette semaine, mais mieux vaut tard que jamais.

J'ai donc passé tous le monde en 12/12 lundi 28 mars. Direct sous panneau V6PF. Plantes en Cro de 3 semaines pour 4, deux semaines pour 3, et 1 semaine et demi pour une car dernière minute. 

Cela se passe très bien, elles ont bien réagies avec le rempotage et lampe v6 depuis ces 6 jours. Du fait de cro courte, il faut qu'elles finissent de se former et d'habitude elles sortent les premiers pistils (plusieurs hein !!!!!!, pas juste un ou deux 🤣) après 21 jours depuis le 12/12. Cela ne devrais pas être diffèrent en v6 car il faut bien qu'elles se structure a minima. Apres pour la flo c'est diffèrent et on verra.

 

J'en profite en aparté (rien a voir) au cas ou si certain se demande de part mon expérience de newbies 🤣.

Si graine direct 12/12 = 31 a 35 jours premiers pistils

Si graine 10 jours a deux petites semaines Cro  = 26 a 28 jours après 12/12 premiers pistils

Et si graines 3 petites semaines de cro = 21 jours après 12/12 pour premiers pistils.

Dans les trois cas, les temps sont les mêmes a 7 jours près, mais la structure et le rendement sont mieux si cro mais on est pas dans de grandes proportions d'écart en termes de récoltes. Cela va pour du sog en plantes courtes (ma seul expérience mais faite tellement de fois)

 

J'en profite pour mettre photo, pas très bien prise, je m'appliquerai la prochaine fois. Rien a dire de spécial, la petite de 1 semaine 1/2 de cro réagi mieux que ce que je pensais, enfin pour l'instant. Demain je leur donne a manger, j'adore les voir changer après avoir bien fais le plein. Les photos de ce jour c'est juste pour montrer le départ, ce qui permettra de voir la différence a terme.

Je reviendrai des que les premiers pistil seront bien présent faire un topo. Pour info après de réelle blêmes de germination (autant d'échec, une première due a une même banque que je banni),) il y a deux AK 47, deux mobydick, une white widow, une lemon shining silver haze, une Watermelon R..., et une Durban poison (c'est la dernière minute, j ai fais les vieux stocks pour palier mes échecs germination)

 

1.thumb.JPG.4785b2e668aadaaca10ff3dd7bbca240.JPG

 

2.thumb.JPG.1c847d463e1d0ead860ad99bfa1dc5a1.JPG

 

3.thumb.JPG.58d08cc70bf47071f0c850c624bc2a69.JPG

 

@svarog Très jolie tes plantes, bon grow a toi et que la force soit avec nous et tous les Iseledeurs/Isledeuses 😉

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation les isledeuses et isledeurs

Petite mise a jour  sous 240w pur flo isled vite fait en photo, 35 jours de vegetation, 8 jours de strech et 21 jours flo 

Bon grow a toutes et a tous

 

DSC00772.JPG

DSC00764 - Copie.JPG

DSC00784.JPG

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation les isledeuses et isledeurs 

Bon voila la 4 eme semaine de flo qui vient de finir, la temperature a toujours été  constante ( 24 degres allumé et  18 la nuit) le panneau 240 w fait bien son taff, je ne pense pas que je vais arriver au gramme watt, on verra bien,

Les tetes font entre 4 et 5 cm de largeur et entre 10 et 15 cm de longueur

C a sera la dernière semaine avec engrais,(ou peut etre 1 de plus)  je fais toujours 15 jours de rincage même si je suis qu en bio. 

Voili voilou, ptites photos, la deuxieme photo est la superskunk et la 3eme et 4 eme nothern light 

Bon grow 

Cordialement 

IMG_20220411_181825.jpg

DSC00796.JPG

DSC00799.JPG

DSC00801.JPG

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @svarog

 

Le 11/04/2022 à 18:45, svarog a dit:

C a sera la dernière semaine avec engrais,(ou peut etre 1 de plus)  je fais toujours 15 jours de rincage même si je suis qu en bio.


Tu n’es qu’à 4 semaines de flo. Le rinçage de 15 jours va certainement te faire perdre de la production si il est fait trop tôt, et il est loin d’apporter quelquechose au produit final, si ce n’est une économie d’engrais. Le rinçage il est intéressant surtout en hydro, pour éviter les accumulations de sels. Quand tu dis rinçage tu veux dire ne plus donner du tout d’engrais? 
 

Là tes plantes vont commencer à vraiment avoir besoin de nutriments, spécialement du P et du K et aussi du CaMg. Actuellement elles sont encore plutôt sur le P. 

Elles sont encore en phase générative (construction des calices), ensuite elles vont gonfler les calices, et c’est là qu’elles vont prendre beaucoup de poids, mais elles n’y sont pas encore. Arrêter l’engrais dans une semaine non, je te garantis que c’est pas une bonne idée. Il faut augmenter le PK. Mais bon je ne vois pas bien le « vert » de tes plantes. En tout cas elles ont l’air parfaitement nourries. Mais leurs besoins vont augmenter. 

 

Si tu arrêtes les engrais dans deux semaines, à mon humble avis tu les arrêteras au moment où elles en auront le plus besoin.

 

Ce sont des plantes qui viennent de graines ou de boutures? 
tu te bases sur quoi pour ton temps de flo? Sur du 8 semaines théorique?

 

Pourquoi tu veux « rincer » autant? 
 

Je serais vraiment étonné si tu n’arrives pas au g/W.
 

my 2 cts 

++ 

Modifié par Greensurfer
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Greensurfer 

Merci pour ton retour 

Désolé des mises a jour assez fluettes et un peu fouillis 

C est des graines  fraîchement achetées  chez sensi seeds, 

La gamme d engrais : power roots, vita race, alga bloom, alga grow, green sensation, sugar royal, biobizz calmag

Pour l engraissage j arrete à la fin de le semaine  le green sensation, de 4 a la 6 eme semaine

Pour la semaine d apres je vois en fonction du besoin  du feuillage en   pk

, j ai le ph de ma terre a 7 normalement  c est plutot 6,5 6,8

J ai commencé a mettre un petit peu d azote  à la 5 eme semaine etant en plagron all mix,

Pour le temps de floraison , oui j espère 8 semaines à partir des petites grappes de filaments blancs

Tout depend des trichomes 

Je vais continuer le pk jusqu'à la semaine 7 comme tu me conseille

J espère que ca va pas nuire au goût, 

Pour le calmag comme je suis en eau osmosée, du depart jusqu'à  derniere semaine 

 

Merci  pour ton intérêt et ta participation

Bon grow 

Cordialement 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous la team 😀

 

 

Yep a toi @svarog

 

Je rebondis vite fais en lisant tes messages, hélas j'aurais bien pris des photos mais ma box est en mode nuit a cette heure ci.

Je ne suis pas expert pour pouvoir donner des conseils, mais j'avoue qu'en voyant tes photos, la première chose que je me suis dis, " les calices ne sont pas assez murs a ce stade pour présager la fin des engrais" Je ne vois même pas un pistil bruni dans le tas. Un peu comme si (c'est un exemple bien sur) une lampe faiblarde qui met tes plantes en retards d'une a deux semaines ou alors un souci sur la culture ou autre stress qui aurait provoquer ce retards. Ou tout simplement les variétés qui sont plus longues que prévues.

Bref, histoire de dire que je rejoins pas mal les arguments de @Greensurfer a ce stade.

Si cela peut aider, il est vrai que le rinçage trop tôt est contre productifs, je l'ai appris a mes dépends car il m'est souvent arriver sur des nouvelles variétés (je suis en bio moi aussi) de suivre comme d'hab le temps de flo après premiers pistil et faire rinçage 15 jours avant fin de flo présumé, et de constater d'une part la stagnation de maturation des tètes, gonfle plus du tout et trichomes très long a finir de murir, et d'autres part une fin de flo plus longue de deux semaines et donc cela fait un mois a l'eau sans engrais au final, et on le voit bien que la plante a manqué de nutriment ou du moins que quelque chose n'a pas collé. 

Bref, c'était histoire de papoter

 

Arf, tu dis pas sur atteindre le g/w. Voila une musique que je ne voulais pas entendre 🤣🤣🤣, moi qui est mis tant d'espoir sur ces V6 🤣

Mais attendons une ou deux semaines, cela sera plus facile d'avoir une idée plus fiable je pense, avec je te le souhaite, une très bonne évolution de tes plantes comme présagé par @Greensurfer

 

Pour ma part, je suis a deux semaines et demi de passage en 12/12, et a ma grande surprise elle ne tiges pas ou peut pour le moment, et je pense même que le début de flo(1er pistils) sera un peu en retard comparé a mes anciens run cobs.  je serais fixé lundi a ce sujet, soit dans 4 jours ou 8 jours avec marge avant de constater. Sinon le point positif avec les 8 faisceaux, est que je vois bien que les feuilles sont moins larges et envahissantes comparé aux tgl (deux faisceaux), et ça c'est plutôt pas mal.

 

Au plaisir les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation kitesurf 

C est vrai que ca m arrive souvent de me faire avoir par le temps de flo et il m arrive comme toi de tourner un mois à l eau, j allais encore me faire avoir😊, c est bien pour çà que je me suis inscrit sur cannaweed, pour avoir de bons conseils éclairés, j ai hâte de voir tes plantouilles

Bon grow  

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut bien avoir à l’esprit que les temps de flo annoncés par les breeders sont toujours sous-estimés, la plupart du temps il faut rajouter 8-15 jours. Avec des boutures on peut gagner facilement une bonne semaine car les plantes sont déjà à maturité sexuelle.

 

En partant de graines on peut avoir des génotypes très différents, avec des plantes rapides et d’autres plus longues dans le même paquet de graines de la même variété. Là en plus @svarog tu as des variétés différentes. Tu dois adapter ton engraissage en fonction de l’aspect des fleurs et des feuilles. 
 

Si tu pars de boutures, tu connais ta plante et son temps de flo, et là l’engraissage est très prévisible. Mais à partir de graines tu ne peux pas trop prévoir, tu dois observer tes plantes et adapter le dosage des engrais et la durée de l’engraissage en fonction de ce que tu vois.

 

Sur des génétiques très stables de bons breeders tu peux à peu près prévoir le temps de flo. Mais en auto production on laisse souvent mûrir un peu plus.

 

@kitesurf Si des plantes sont longues à commencer à fleurir c’est fortement lié à leur génétique, c’est parcequ’elles sont plus longues à atteindre la maturité sexuelle. Ce temps peut varier de 4 à 8 semaines. J’ai fait beaucoup de multivariétés à partir de régulières, parfois j’ai des plantes qui se sexent deux semaines voir trois semaines plus tard que d’autres, pourtant avec le même temps de croissance. 
 

Concernant le g/W, il est facile à atteindre avec la plupart des bonnes lampes LED. 1,5g/W n’est pas rare, voir bien plus, mais demande plus de maîtrise, et/ou de choisir des génétiques productives.
 

Du temps des HPS, le g/W était un objectif pas toujours facile. Avec de bonnes LEDs on y arrive maintenant facilement, si on met le bon nombre de plantes de la bonne taille dans un espace donné avec au minimum 300W/m2.


On obtient un plus gros g/W avec des génétiques de 9-10 semaines minimum. Les plantes ultra rapides de 7-8 semaines sont moins productives. 
 

++ 
 

 

Modifié par Greensurfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous la team Cannaweed 😉

 

Yep @svarog et @Greensurfer

 

Petites photos prises hier samedi. Entre mon message de mercredi et ce jour, cela a bien bougé. Strech + petit début pompons pour certaines.

 

1.thumb.JPG.b67b09030c0e27221a4856bd8674d30c.JPG

 

2.thumb.JPG.6fb900cbe34c5a5785f3c69ffdc7a747.JPG

 

3.thumb.JPG.bcfc3f6ba9cec1ec73fd6f2e666480b7.JPG

 

4.thumb.JPG.76775fdd5b59658094ef2e9d798137ae.JPG

 

Les temps de cro étant différents, c'est normal que les plantes ne soient pas synchrones, mais on arrive dans la dizaine/quinzaine, ou l'ensemble va travailler et s'uniformiser après arriver des pistils + strech. Je suis a flo 12/12 +21,  Que c'est bon quand on arrive au vrai comptage de la flo avec pistil, ca permet d'envisager une probable date de fin de run. Mais également penser pour la rotation a la date de prochaine germination et cro dans boxcro pour assurer la bonne continuations😊

 

Ceci étant, elles ont bien bougés cette semaine, il a fallu remonter la lampe presque chaque jour depuis mardi. J'ai certaines qui tiges fort avec entrenœud espacé, mais la lampe n'y est pour rien en l'état car les moby dick et certaines sativa dans ma box se comportaient toujours ainsi avec mes anciens run cobs. Je verrai pour les autres leur comportement en temps utiles pour faire un bilan. Par contre, j'observe beaucoup mes AK47 car d'habitude elle sont hautes et garnis en fin de run  (80/100 cm) mais là elles me semblent petites a ce stade, mais attendons car ca bouge très vite d'une semaine a l'autre.

L'inconvénient (léger) avec cro différente à ce stade qui va durer10/15 jours, c'est les arrosages qui sont pas dans les mêmes temps pour toutes et l'obligation de gérer la hauteur des plantes différentes avec des doubles pots ou autres rehausseur. Mais c'est crème.

Donc au final, je constate qu'elle passent bien en flo dans les mêmes temps que run sur cobs, a quelques choses près, donc tout va bien sur ce point. Je constate également que mes plantes ont bien récupérer sous lampes v6 après une germination catastrophique et des génétiques qui en ont soufferts pendant la cro visible des le départ et encore a ce jour car elles en garderons l'impact, mais ca devrait aller. 

 

Au fait @Greensurfer je n'ai jamais fait de régulières, toujours des féminisées, c'est pourquoi le timing expliqué sur poste précèdent fonctionne a tous les coups a un chouilla près.

 

La bonne chose des pompons sur une plante, c'est la prise de rdv au coiffeur pour un lollipoping efficace permettant une meilleur aération du bas et surtout des tètes denses et puissantes. Une fois fait, je pense que les photos futures auront plus de sens pour une bonne mise en forme de la culture et ressembler a quelque chose de sympa pour une fin de run excitante comme a l'accoutumé en ce qui me concerne.

 

A ce jour c'est juste des photos d'évolution de culture après un premier tiers de cycle, mais on va arriver au meilleur (toi comme moi @svarog) qui je pense devrait intéresser beaucoup de monde qui doive suivre ce topic de loin pour se faire une idée de la qualité de nos lampes et produits Isled.

C'est dommage d'ailleurs de ne pas avoir plus de retour d'utilisateur, j'ai l'impression qu'on ouvre le bal ensemble.🤣

 

Et comme j'ai un peu de temps cher ami  @svarog,et compagnon de fortune dans l'aventure des V6PF😉 , je vais papoter un peu en rebondissant sur 2/3 choses.

 

Pour le g/w de ta culture (et la mienne aussi), je pense que le v6 va passer crème. Peut être un excès d'optimisme de ma part mais j'ai confiance en Isled. Disons qu'en ouvrant un Topic sur ces produits, je trouve qu'il se met bien en exposition. Il sait, et c'est le but, que des utilisateurs vont poster leurs retours, bon ou mauvais (a condition que la culture soit faite dans les règles bien sur), et là ca passe ou ca casse. Pour avoir beaucoup discuté avec lui avant ma commande, c'est quelqu'un de très posé (dans sa bulle d'ingénieur certes😉 dédicace Isled, mais c'est tant mieux pour nous) et je pense qu'il sait ce qu'il fait assuré du potentiel de ses lampes éprouvés. Une chose est sur, il ne va pas flingué son entreprise qui a très bonne opinion en venant sur un forum connu, je pense plutôt qu'il est sur des retombés positives. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais je le vois dans ce sens.

 

De plus, je pense qu'en fonction de nos premières cultures sur V6, la seconde sera meilleur car appris leur comportement. Mais @Greensurfer dit une chose utile et vrai. Le g/w dépend aussi du bon nombre de pots et type culture. Tous deux avons deux approches différentes. toi peu de plantes grand espace, et moi plus de plantes dans même espace si j'avais ta box. je ne sais pas si tu as une box cro a part, car sinon tes 6 semaines de cro plus ta flo 8 semaines et un peu de retard, avec 4 plantes tu vises 60 g sec mini par plantes, et ce si pas de moisissures ou autre bleme, moi je préfère le double de plantes plus petites, si une ou deux moisies (ca m'est arrivée) je cut le bout contaminé mais les autres plante m'assure la récolte, je ferais que 30 ou 40 g ce qui est raisonnable comme objectifs par plante mais au final 240 ou 300 g sans forcer, et plus si plus de plantes.

Pour exemple sous cobs 110 w sur mes run, 6 plantes dans pot de 7 litres je faisait 20g sec par plante et flipant un peu de ne pouvoir les atteindre et donc 120g. Avec 8 en 5 litres je fais tranquille sans forcer 15g sec voir 20 des fois, résultat 120 mini a 140g sec sur mes derniers run , ce n'est pas un grand écart car mes lampes étaient faibles, mais en 8 pots j'avais toujours l'assurance de faire mes 120g mini, alors qu'avec 6 et un bleme ca chute vite si une plante ou deux foires (vive le sog).  Dommage que je n'ai pas une box cro plus grande car un mainmailing a 12 ou 16 tètes par plante me tenterais bien aussi. Donc là en 160w je vise les 20g mini par plante sans forcer avec culture pepere, sachant qu'elle sont petite et c'est du sog. Et si plus je serais ravis mais....................................

 

Tu parlais du gout et du rinçage, si un jour tu passes au vapo (j'ai un mighty + et un pax 3 mais j'aime aussi a l'ancienne) le gout est moins un problème car le gout du vapo c'est pas la panacée, c'est efficace certes, mais parler de gout avec un vapo, bon courage. Et puis en orga, on peut se permettre de rincer plus tard a priori, mais pour mon expérience, rincer une semaine, ou quinze jour et un mois quand rincé trot tôt, pas beaucoup de différence je trouve. Le curing lui fait beaucoup pour le gout, c'est sur. D'ailleurs, celle fumé 15 jours après récolte et la même 2 mois après, le gout et l'effet sont aux antipodes.

 

Une dernière pour les experts qui auraient la réponse ou alors voici un peu de grains a moudre pour @Greensurfer qui possède la science des plantes.

Dans ma box au sol j'ai du mylar, actuellement j'ai un plateau (bac) noir pour la propreté.

Si je le lève le bac, la luminosité dans la box est incroyable car le sol réfléchit tout, si je le remet, je vois bien la différence. Mais ne nous trompons pas, nous parlons du dessous. Et il me semble que le dessous des feuilles sans fiche de la lumière car elle ne la capte pas ou ne s'en sert pas je crois.

Ma question est la suivante. Pour le bien de la plante, la lumière qui réfléchit par le dessous est elle productive au final ?, est elle neutre et on s'en fout si plateau noir ou mylar ?, ou est elle contre productive pour la plante et il vaut mieux couvrir ?. J'ai fait les deux sur run diffèrent et pas vraiment vu de changement percutant si ce n'est une lumière éclatante et l'obligation de se protéger les yeux si mylar sans bac.

 

La très bonne soirée a tous et au plaisir de vous lire

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites