Dimmer mars hydro ts600?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaite m'informer avant un éventuel achat, je suis intéressé pour acheter une lampe led mars hydro ts600 (le prix est-il intéressant 79€ ou vaut-il mieux attendre Noël?) pour une box de croissance 40x40x120 mais je souhaiterais la dimmer avec ce matériel. Variateur Portable réglable, vitesse, température, lumière, tension, AC 220V, 4000W, Compact, contrôleur de tension Variable
https://a.aliexpress.com/_vMGs7W

IMG_20211109_161046.jpg.a7350b0ad1a1bfafa219b8a5c1d61fee.jpg

merci pour vos réponses.

 

Bon grow à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Nassmou,

 

Un extrait du site Mars Hydro : ATT: TS 600 can only be used at a fixed voltage of 110~120v or 220~240v

 

Le variateur que tu montres diminue la tension et l'alim du TS600 risque de ne pas apprécier du tout.

Autant prendre une lampe moins puissante et réglable si tu le veux vraiment.

 

Un truc de ce genre là : https://www.led-tech.de/en/SYSTEM150-Butterfly-with-144x-LM301B-LEDs-6500

Si tu ne dépasse pas 23 W (0,7 ampère) tu n'as pas besoin de radiateur sinon il y en a sur leur site et des alims réglables aussi.

 

Ou alors sur Ali tu trouves aussi des planches de 20 à 40 W mais il faut fouiller un peu 🙃.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @LittleBigMan,

J'ai vu ton lien par contre 20w ça risque de faire peu, j'ai trouver autre chose en 50w sur ali ça a l'air pas mal même au niveau de la dissipation et on peu en assemblée plusieurs si besoin.

237857420-1589968104.thumb.jpg.32b9090d99d228323edbd2b47bb65392.jpg
https://a.aliexpress.com/_vpUrBw

J'ai modifié le lien

 

Bon grow à toi.

Modifié par Nassmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re @Nassmou,

 

23 W c'est la puissance max sans radiateur mais la plaque est capable d'absorber 83 W mais alors obligatoirement avec un radiateur.

 

Dans du 40x40 et pour de la croissance uniquement, tu n'as pas besoin de plus de 30/35 W de bonnes LEDs à spectre froid.

 

En ce qui concerne Ali, je ne commande plus depuis que j'ai payé 40 € de dédouanement/collecte de la TVA sur un produit à 50 € au départ.

J'ai bien insisté sur le fait qu'il devait partir d'un pays Européen et le vendeur me l'a confirmé ... puis j'ai reçu un colis en provenance de Chine 😱: le produit commandé n'était soit disant plus disponible dans l'entrepôt Allemand d'après le vendeur :respect:.

 

Bonnes recherches et bonne culture.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @LittleBigMan,

Je comprend pour Ali personnellement je n'aurai pas accepté le colis avec les frais de douane et demander un remboursement, après parfois on a vraiment besoin d'un produit et là c'est clair que ça refroidit.

En tous cas je ne commande que des produits en France livraison -10 jours.

Si tu me confirme que avec une led de 23w je peux remplir une box de 40x40 pour la croissance avant de passer sur une box 80x80 pour la Flo, je la commande c'est vrai que j'ai regarder le lien que tu m'a donner et 6500k c'est top pour la croissance et surtout si c'est des led Samsung.

Merci pour ta réactivité.

Bon grow à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

La boutique vend des ensembles à monter ou de la pièce au détail.

Le lien que je t'ai filé ne contient que la planche à laquelle il faut ajouter un radiateur si tu comptes dépasser 25 W, une alim et de quoi monter/brancher le tout.

 

C'était un exemple mais si tu veux aller plus loin avec ce site, @Paiko a fait ses courses là bas.

Il devrait pouvoir te dire ce qu'il faut prendre et à combien cela revient.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nassmou @LittleBigMan

N’hésite pas si tu as besoin de renseignements, le site est un peux galère à comprendre, je suis pas un expert mais je ferais de mon mieux pour t’aider. Moi j’ai opté pour des planches:

systèmes butterfly 150 avec 144 Samsung Lm301b et H en 2700k 3500k pour la Flo

et une planche en 4000k pour la cro

et franchement je suis super content de led.tech, facile à branché, ça éclair top et c’est pas cher, après 2 semaines d’utilisation je vois déjà la différence avec de l’hps. 
Peace. 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

celui que j’ai pris il fait environ 22€ Je te mets un lieu il est dispo de 2700k à 6500k en Lm301b et en 3500k en Lm301b  https://www.led-tech.de/en/SYSTEM150-Butterfly-with-144x-LM301B-LEDs-6500 (dimmable de 0.100A +/- 3W à 2.400A +/-83W

Moi j’ai pris du 4000k pour la croissance qui un spectre assez large contrairement au 6500k qui est très concentré en bleu, tu peux regardé les datasheet de toutes les planches où sont donné les spectres "À PRENDRE AVEC DES PINCETTES CONDITION L’ABORATOIR". 
je te mets aussi un lien avec quasi tout leur produit Samsung https://www.led-tech.de/en/HP-LEDs-Samsung

Pense bien que les planche ne sont pas chers mais qu’il faut une alimentation. 
Peace. 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense quel pourrais convenir cependant à 700mA tu seras bridé à 22W environ. Peut être du coup plus du 1000mA pour atteindre les 30W ( ça éclair quand même pas très fort en dessous de 1000mA).

Attend quand même de voir avec quelqu’un qui si connaît plus en alimentation. 
Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2021 à 19:24, LittleBigMan a dit:

la planche à laquelle il faut ajouter un radiateur si tu comptes dépasser 25 W

Hello @Paiko,

Donc si je monte à 30w pas besoin de radiateur ?

En tous cas merci de ton retour, je vais attendre d'autres avis pour l'alimentation.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites