correction de ph ou pas ?


Messages recommandés

Variété(s):  2 auto cbd blackberry kush ( duch passion ) et 1 swiss dream auto cbd ( kannabia )
Age des plantes: 50 jours
Date d'apparition du problème: jour 40 ( debut de flo )
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante jaunissent
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: sans box ( un peu spécial )
Type de lampe:  mars hydro ts 1000 / TGL star 60 cob
Puissance en Watt: 150 + 55
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: aucunes ( pièce de vie et aérations quotidiennes )
Puissance de l'extraction: rien
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 1 mini ventilo + humidificateur 20 litres ( uniquement sur ventilo )
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: canna terra pro
Taille des pots en litres: 5 litres 
Engrais ou additifs: Top auto ( topcrop ) , bac pk booster , big one (topcrop) , floramax ( green hope ), activerra , cal/mag biobizz
Dosage des engrais et additifs: topauto 1ml/L , pk booster 1.5ml/L , floramax ( 3 gouttes/L) , big one ( 2ml/L)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.3 L 
 
 
salut à tous ,
 
venant fraichement d'arriver et pas familier avec la fonctionnalité du site  j'espère être dans la bonne section , 
 
Donc voila c'est mon deuxième run que j'avais pour projet de faire en 100% organique , seulement le problème sur lequel je me suis gouré étant que le 
topauto selon mon growshop est organo-minéral ( avec une bonne part minérale ) et non organique , j'ai donc fais ts mes arrosages claires et engraissages sans vérifier mon ph , celui de 
ma flotte de robinet étant à 7 de ph et mon ec à 0.32   , en comptant sur le tampon de mon substrat dans lequel j'avais ajouté en prépa du bactrex ( bactéries/champs )
et j'ai eu droit à une belle sénescence précoce déclarée je dirais en tout début de flo , j'ai d'abord pensé que j'étais trop léger en N avec le top auto (5-3-3) ( que je pensais jusque la organique ) j'ai donc augmenté les doses , j'ai également commencé à incorporé mon pk de chez bac ( 4-2-8 ) , mais rien à faire ca n'a fait qu'empirer en carence de N et par par dessus j'ai commencé 
à sur fertiliser ( pour ca j'ai espacé mes engraissage en maximisant d'avantage mes drains en arrosage eau claire )
 
La question que je me pose c'est au stade ou j'en suis ( à vue d'œil peux expérimenté je dirais encore 15-20 jours ) es ce que je gagnerai à stabiliser mon ph à chaque 
arrosage en partant du principe ( peux être complétement bidon d'ailleurs à vous de me le dire ) que ce topauto minérale à flingué la vie de mon sol et complétement 
déstabilisé mon ph créant des carences et minimisant l'assimilation de mes nutriments . 
 
Si c'est bien le cas faut que j'investissent dans un ph-  ( organique ) qui saurait préserver la micro vie du sol j'ai pensé à BUTATOR de hype compagny  qua l'air pas mal pour ca , mon prochain 
run sera cette fois entièrement orga je suis partagé entre biobizz / cannabio / biotabs si certains d'entre vous ont des retours sur ces produits des conseils sur tout ca tout ca je suis preneur  (  sauf  " la prochaine fois vire les autos en intérieur et passe en photos ) j'en suis parfaitement consciens mais pour l'instant j'ai pas le choix 
 
merci les gars et bon grow 😉
 
 

JOUR 50 (3).JPG

jour 50.JPG

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop effectivement tu n'est pas dans la bonne section tu aurais du poster dans la section diagnostique tu à toutefois remplis la fiche de diag ce qui s'avère être un bon point néanmoins , tu a sans doute raison concernant le ph et le pouvoir tampon étant donner le faible litrage des pots ( 5L pour une auto c'est très peu , trop peu..) ,  sur de plus grand volume pas mal de personne ne stabilise pas le ph en terre sans avoir de soucis particulier après ça dépend de l'eau de chacun etc.. , qui plus est je ne connais pas ta gamme d'engrais et ne saurais que te conseiller de demander à transférer ton topic dans la bonne section en te souhaitant une bonne fin de run malgré les soucis rencontrer 🙋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites