Programmateur mécanique


Invité leon015

Messages recommandés

 

Il y a 21 heures, Repiey a dit:

Re, j'ai trouvé un programmateur bipolaire pour les nécessiteux (!!!) sur Amazeaune: IVT 2.0776 Programmateur journalier mécanique 2 pôles ... il coûte cher et je ne l'avais pas vu il y a 2 jours...33€49 

image.thumb.png.dd8f8f6e2c63f283d2485c6252b1f106.png  

 

 

Re,

 

j'avais pas fait gaffe à ce post = c'est le même que chez Bionicled mais sans le marquage Bionicled !!!

 

donc c'est très certainement un à coupure bipolaire, et vu le prix ça correspond !

 

Le Bionicled:

hors-tension.thumb.jpg.3db8dd5a8d8ace55e161dbb7c5786d48.jpg

programmateur-mecanique-bionictime-t164b-deconnexion-bipolaire-temporisateur-timer.thumb.jpg.c8f6f9f35b128511608535ddad53c9bd.jpg

 

MAIS vu sa tronche en façade il semble que sa connexion au mur ne pourra se faire car il n'y a très très probablement pas le trou pour pouvoir le brancher à une prise murale ! et donc l'adaptateur que tu proposes doit régler ce problème.

 

HOURRA à vérifier mais on en a retrouver un correct à coupure bipolaire et y'a du stock à 1ere vue Merci @Repiey (tu as un lien pour l'adaptateur ? stp )

 

le lien amazon = https://www.amazon.fr/IVT-2-0776-Programmateur-journalier-mécanique-abschaltbar/dp/B003A6I8TQ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=IVT+2.0776&qid=1638459113&sr=8-1

 

 

bye.gif.a90ce5b3aa35101ae81bbbd2e6ea24ae.gif

 

 

Modifié par Lamictal
fote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 50 minutes, leon015 a dit:

un multimètre ?

Oui un multimètre avec position courant alternatif 210/250 v, un tourne vis testeur avec LED témoin et pas ampoule, ton éclairage quand tu l'auras reçu 😉.

 

J'essayais de dire qu'il n'y avait pas d'urgence à acheter un programmateur à coupure bipolaire parce qu'il n'est absolument pas certain que tu rencontres les soucis d'extinction.

Cela dépend de l'install électrique chez toi et des appareils branchés dessus.

 

Si le radeau reste très légèrement allumé mais qu'il éclaire moins qu'un soir de pleine lune, les plants ne le verront même pas et dormiront sur leurs deux feuilles comme des bébés.

Après tu peux très bien éclairer 24h/24 pendant la croissance, même si ce n'est pas conseillé, et tes plants ne mourront pas pour autant.

 

Je ne vois vraiment aucune urgence mais, comme le disait @Lamictal, à toi de voir 🙃.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, dans notre cas on cherche juste à ce qu'il n'y ai pas de courant résiduel, comme le dit @LittleBigMan ça se trouve, tu n'auras aucun problème... cela dit si cela se produisait et que ta lampe émet ce que l'on appelle du scintillement (ça ne scintille pas mais c'est comme si les led étaient en veilleuse) alors deux solutions se proposent à toi, soit tu achètes le programmateur véritablement bipolaire (copie du BionicLed) à 33€ soit un Legrand (unipolaire) que l'on peut retourner et ainsi éviter le courant résiduel à 15€...!!! Est-ce que cela est-il à peu près + clair pour tout le monde y compris pour maître @Lamictal ??? 🤪🤣 a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, leon015 a dit:

moi je comprend plus rien !! 🤪

quel appareil prendre pour tester un programmeur pour savoir si il déconnecte les deux pôles (Phase/L et Neutre/N) un multimètre ?

 

Re,

 

alors voilà on a trouvé ce qu'il te faut:

 

l'adaptateur de prise France vers Allemagne

https://www.amazon.fr/Inotech-190768-Adaptateur-France-Schuko/dp/B00BW4V4PS/ref=sr_1_7?adgrpid=1291926387021389&hvadid=80745454867102&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocint=72&hvlocphy=126147&hvnetw=s&hvqmt=e&hvtargid=kwd-80745584380040%3Aloc-66&keywords=adaptateur%2Bprise%2Bfrance%2Bvers%2Ballemagne&qid=1638461411&sr=8-7&th=1

 

Le programmateur à coupure bipolaire

https://www.amazon.fr/IVT-2-0776-Programmateur-journalier-mécanique-abschaltbar/dp/B003A6I8TQ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=IVT+2.0776&qid=1638459113&sr=8-1

 

Total 37€

 

Moi j'en commande 2 très bientôt.

 

Ensuite pour le courant résiduel si il n'a pas + de connaissance que ça en électricité c'est pas la peine d'eesayer d'aller + loin ^_^

 

 

bye.gif.7979eb567f04f7858c4a8bc1ab67c862.gif

il y a 4 minutes, Repiey a dit:

Re, dans notre cas on cherche juste à ce qu'il n'y ai pas de courant résiduel, comme le dit @LittleBigMan ça se trouve, tu n'auras aucun problème... cela dit si cela se produisait et que ta lampe émet ce que l'on appelle du scintillement (ça ne scintille pas mais c'est comme si les led étaient en veilleuse) alors deux solutions se proposent à toi, soit tu achètes le programmateur véritablement bipolaire (copie du BionicLed) à 33€ soit un Legrand (unipolaire) que l'on peut retourner et ainsi éviter le courant résiduel à 15€...!!! Est-ce que cela est-il à peu près + clair pour tout le monde y compris pour maître @Lamictal ??? 🤪🤣 a+ !

 

Re,

 

houla tu as des soucis toi on dirait..

 

le fait de pouvoir le tourner c'est juste en cas d'encombrement c'est même indiqué sur la boite, 

 

ça n'a absolument rien à voir avec une solution pour éviter du courant résiduel mais sur une autre planète sur laquelle des druides règnent je ne sais pas !

 

Peu importe il a sa solution c'est le principal :plus:

 

 

bye.gif.82416bf015381e4edef2b62c1c48526a.gif

 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, leon015 a dit:

Bonjour

 

merci à tous !! 😃 je suis convaincu, j'ai commandé le IVT 2.0776 Programmateur journalier mécanique 2 pôles !!

 

merci pour l'aide ! bonne journée !!

 

Yop,

 

pense bien à commander l'adaptateur de prise électrique.

 

Bonne culture

 

 

bye.gif.bd2e8787314d84a4c691a1d3193930fd.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites