[N.L.Haze] [indoor] [600 HPS] [150w Led] [Condition Hivernale] [Terre] [Engrais Biologique]


Messages recommandés

Hello,
Je suis donc dans la période d'attente interminable entre la commande et la réception de mon set-up de culture.
J'en profite donc pour agrégé les connaissances sur les sujets qui vont me concerner, en l'occurrence l'hiver et le froid...

"Petite" présentation du contexte:

Je vais donc démarrer une culture (en décembre, quelle idée à la con) dans 2 Box (une bouturage, semis et croissance, une autre de floraison), ces 2 Box seront elles-mêmes dans une très vielle chambre froide (2,88m2) qui elle-même se trouve dans un bâtiment non chauffé et mal isolé.
La chambre froide mesure 120x240x225 et aura une intra passive de 125mm de diamètre.

La box de floraison 80x80x180 sera éclairée avec une HPS (Réflecteur Big Xtra-Cool XXL V2 150mm vitré et ventilé) 600W l'hiver qui sera remplacée par une 400W l'été.
(le dessus de la box sera découpé pour gagner en Hauteur et laisser assez d'espace entre la HPS et l'Apex de plantes)
La box de croissance 60x120x180 sera éclairée avec Une MarsHydro TS1000.

J'ai prévu d'allumer l'HPS de 20h à 8h et les Leds de 6h à 00h.
Le Cooltube sera branché sur une extraction 800m3/h avec thermostat électro et aspira donc l'air dans tout la chambre froide vu que le dessus de la box sera découpé et le recrachera dans une pièce à l'étage inoccupée.

L'extraction de la box de croissance sera une 450m3/h il me semble et dispose elle aussi d'un thermostat electro.
Ce sont les deux modèles de chez MarsHydro le 125mm et le 150mm (4" et 6")

Dans ce contexte assez particulier, l'air extrait de la box de croissance, le dirigeriez-vous dans la chambre froide pour conservé un peu de la chaleur des led la journée ou le ferriez-vous sortir par l'étage par crainte d'un renouvellement de l'air insuffisant?

Il s'agira d'une culture de Northern Lights #5 x Haze Féminisées de chez Sensiseeds, cultivée en pot de 30l le tout en Plagron Promix accompagnés de sa gamme de nutriments, stimulateurs et boost (Algagrow/bloom, Power Roots, Green Sensation et Sugar Royal).
Un seul plan en Flo à la fois mais avec comme objectif de remplir la 80x80 avec un beau palissage en skrog et une belle canopée bien uniforme.
Y arriverais-je? Nous le saurons bien assez vite....


Je me doute que certains s'offusqueront (probablement à raison) de voire une HPS 600W dans une box de 80x80 et que d'autres auront mal de savoir que je vais découpé le dessus de ma box, d'avance désolé mais le contexte cité ci-dessus m'a amené à croire que cela pouvaient être de bonnes idées (je parle du froid).
J'ai lu pas mal de solutions ingénieuses dans le topic unique lié à l'hiver (ex: une intra pour soufflé dans le cooltube plutôt que d'extraire, un caissons chauffant sur l'intra, ...), je ne manquerai pas de m'en inspirer au besoin et vous faire mes retours sur leurs mises en applications.


Bonne journée/soirée/nuit et bonne chance avec l'hiver qui ne fait que commencer.
encore merci pour les conseils @Deadman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon extra 800m3/h sera branchée à un filtre à charbon et l'air sera expulsé dans une pièces inoccupée à l'étage du bâtiment.
C'est le filtre vendu avec le kit extraction 6" + thermostat elctro de chez MarsHydro.

😁

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, Byakhu said:

Mon extra 800m3/h sera branchée à un filtre à charbon et l'air sera expulsé dans une pièces inoccupée à l'étage du bâtiment.
C'est le filtre vendu avec le kit extraction 6" + thermostat elctro de chez MarsHydro.

😁

Re, chouette tu me diras ce que tu en pense ; moi ainsi que @beuh-chat ne sommes pas sur quand a sa capacité à nous épargner enfin plutôt le voisinage des odeur inadéquat dirons nous xD , après j'suis un peu comme lui habitué à manipuler des gros calibre ( aucune allusion à moi même :P 🤣) en matière de FAC , du coup au poids difficile de juger si c'est d'la ouat ou du charbon actif , mais j'en ai vu avec du charbon actif éparpiller de partout  à l'ouverture (ca arrive malheureusement même si ca devrais pas dans l'idéal de chacun  mais le taux d'erreur 0 n'existe pas.) je présume donc qu'ils sont déja constituer de charbon actif ce qui nous fait une première réponse , reste à voir l'efficacité et je compte sur toi @Byakhu pour cela :D :fook:🤣

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis je ferais des retours sur le sujet mais il faudra attendre la première floraison pour savoir ;-)
Dés que j'ais des conclusions sur le sujet je les noterai sur le topic Unique MarsHydro comme ça ça servira à d'autres. 

il y a 36 minutes, Byakhu a dit:

Dans ce contexte assez particulier, l'air extrait de la box de croissance, le dirigeriez-vous dans la chambre froide pour conservé un peu de la chaleur des led la journée ou le ferriez-vous sortir par l'étage par crainte d'un renouvellement de l'air insuffisant?


Pour ce qui est de cette question tu aurais un avis éclairé?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 minutes ago, Byakhu said:

Promis je ferais des retours sur le sujet mais il faudra attendre la première floraison pour savoir ;-)
Dés que j'ais des conclusions sur le sujet je les noterai sur le topic Unique MarsHydro comme ça ça servira à d'autres. 


Pour ce qui est de cette question tu aurais un avis éclairé?

Re dans l'idéal privilégie une extraction à l'exterieur et contente toi d'une intra passive de l'intérieur , mais perso j'ai une 120x120 600w hps + une 70x70 avec ts 1000 150w dans la même pièce , je recrache la hps dans une autre pièce sa chauffe bien l'hiver mdrr et la box cro j'la recrache dans la pièce , et pas de soucis notable , cependant c'est pas optimal ! c'est pas vraiment un choix on va dire mais une contrainte qui m'est imposé vis à vis de ma configuration.. au choix je foutrais tout dehors :D ++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.
Je vais prévoir le carottage du plafond tant que j'aurai la machine pour sortir ça à l'étage pour l'été.
Donc:
- l'été j extrairai l'HPS et les LED à l'étage.
- l'hiver j'extrairai l'HPS à l'étage et je laisserai l'exta des LED dans la chambre froide.

C'est cool les questions que je me pose trouvent des réponses, mes nuits n'en seront que meilleurs.

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réalisé en lisant les tuto sur l'eau et l'arrosage que j'avais un adoucisseur d'eau branché sur mon général.
ça va visiblement me rajouté des difficultés supplémentaires...
Et après vérification, pas de place pour installé un robinet avant l'adoucisseur et j'habite en ville donc compliqué pour l'eau de source.
C'est un minimax à double échangeur d'ions et si je comprend bien je n'ai plus ou peu de calcium et de magnésium dans mon eau, par contre elle contiendra du Sodium.
Ils garantisse une faible conso de sodium comparé à la concurrence mais c 'est argumentaire commercial de la marque.
Dans une culture en terre (Promix avec les engrais biologique Plagron) cela va-t-il impacté fortement mes plantes d'après vous? 
J'ai un PH de 6.7 en sortie de robinet mais pas la moindre idée pour l'EC (même si j'ai cru comprendre que l'EC ne concernais pas vraiment les cultures en terre biologique).
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites