Programmateur sur prise 1 heure / 60 minutes


Messages recommandés

Le bonjour tous.tes

 

Après avoir passé quelques soirées à chercher en ligne et en boutiques sans trouver je me décide à demander de l'aide : je souhaite régler un ventilateur oscillant avec un rythme type : 1 minute allumé / 3 minutes éteint / 1 minute allumé / 3 minutes éteint, etc.

 

Les programmateurs mécaniques que l'on trouve en grande surface ou dans les growshops représentent 24 heures divisées en tranches de 15 minutes : impossible donc d'avoir un fonctionnement inférieur au quart d'heure.

J'ai essayé deux programmateurs électroniques : ceux-ci sont bien réglables à la minutes près, malheureusement ils sont limités en nombre de programmes (un programme = 1 mise en route + 1 arrêt. Limitation à 90 programmes pour l'un et 140 pour l'autre, soit trop peu de répétitions pour tenir 24 heures).

 

Je cherche désespérément un programmateur dont la roue représente une heure et chaque encoche un minute... Vous avez une idée de bricoleur qui tient la route ? Mieux, vous en avez déjà vu passer un et vous vous souvenez vaguement le site / la boutique ? Ou vous en connaissez carrément un modèle ? Disez-moi tout, vous ferez un heureux !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Le Paquet a dit:

Après avoir passé quelques soirées à chercher en ligne et en boutiques sans trouver je me décide à demander de l'aide : je souhaite régler un ventilateur oscillant avec un rythme type : 1 minute allumé / 3 minutes éteint / 1 minute allumé / 3 minutes éteint, etc.

BOnsoir

Animalxxx a deja dit tout ce qu'il faut, je voulais juste ajouter que les moteurs de ventilateurs ne sont pas faits pour fonctionner ainsi.

Vous risquez de flinguer le ventilo rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci @animalxxx pour les liens, je vais aller y jeter un coup d’œil !

 

Frustration en revanche @Indi-Punky : je m'étais dit qu'entre fonctionner H24 ou seulement 1/4 du temps (360 minutes sur les 1440 que représentent 24 heures) il était préférable pour la durée de vie du ventilateur oscillant de fonctionner moins souvent.

 

Ceci dit si je souhaite en fractionner l'utilisation ce n'est pas par économie, c'est simplement que ma box fait 80x80 :

  • Si le ventilateur est à hauteur des plantes il en est extrêmement proche : elles se prennent le souffle en plein la quiche et les feuilles directement exposées commencent à devenir crochues.
  • Si je veux éloigner le ventilateur je dois l'installer plus haut, deux problèmes apparaissent alors : premièrement son inclinaison vers le bas est très limitée (15° max) du fait du système oscillant qui doit gérer le poids ballant du ventilateur, deuxièmement il se retrouve juste au-dessus du radeau LED donc augmente terriblement la t° dans la box car il souffle à présent sur une surface très chaude qui, faisant maintenant obstacle, prive les plantes du courant d'air recherché.

Ce problème de brasseur d'air dans un petit espace est franchement trivial, mais teeeeeellement chiant.

 

A+

Modifié par Le Paquet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites