Aide Dimensionnement Extra pour BoboX en Dudure ?


Messages recommandés

Plop la Commun',

 

Bon je suis un peu perdu...enfin j’hésite. Du coup je viens demander vos avis.;)

J'ai une ptite installe en mode à l’arrache en ce moment qui ne me convient guère.. Je planche sur une box en dure, j'ai presque tout le matos mais pour le choix de l'extra je galère...:icon_confused:

 

L'idée est d'avoir une box sur deux étages d'une superficie de 50x90.

- 60 ou 80 de haut pour la croissance CB : 80W de Led + ventilo de PC pour le brassage

- 140 ou 120 de haut pour la floraison FB : 160W de Led + Ventilo de PC et SUNON pour le brassage

Il y aura aussi une partie séchage/curing DB (là où il y aura l'intra) de 50x40x80

L'extra est commune pour toute les parties. J'aurais une colonne d'extraction avec FAC+ Silencieux.

 

Le circuit d'air sera :

intra avec filtre dans le bas de l'espace DB --> SUNON 230V 112m3/h (dimmé) en haut de DB --> Chicane (light trap) --> bas de CB --> SUNON 230V 148m3/h (dimmé) en haut de CB --> chicane (light trap) dans le "plancher de FB" --> bas de FB  (Je prévois peut être aussi une autre intra pour cette box, histoire d'avoir un peu d'air non vicié) --> Haut de FB --> FAC --> Extra dimmé via autotransfo REU --> Silencieux/gaine Sono ---> et enfin... extérieur de la grande BoboX..Ouff..

 

Bon...je sais pas si c'est très clair. En tout cas dans ma tête, ça l'est.

Comme vous voyer, ou pas, c'est un sacré bowdel et l'air fait du chemin. Après c'est pas énorme comme volume.

 

Alors voilà pour renouveler l'air de tout ce bazar j'avais penser soit à un SystemAir RVK 150mm 420m3/h Dimmé (Umin 80V ; Umax 160V) avec un FAC CAN 425S ou à un SystemAir RVK 125mm 323m3/h Dimmé (Umin 80V ; Umax 230V) avec un FAC CAN 425S.

 

Édit : après réflexion j'ai fait mon choix, 420m3/h c'est clairement trop surdimensionné,  323m3/h sera déjà pas mal en gainant en 150mm pour freiner un peu le flux.

 

Merci d'avance pour vos avis.:pro:

 

,polP

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites