[RECOLTE TERMINEE ET DEGUSTEE ! :D][JdC Tomates cerises][100% DIY][LED 250W][Terre][CRO +164] Benchmarking de tomates-cerises en intérieur (résumé à la fin du topic !)


Invité Polopot

Messages recommandés

Yop, vite fait, juste pour le délire, ca pourrait finir en bêtisier cette connerie,

 

Ce que toi tu fais :

IMG20220206005410.thumb.jpg.f7260db91650b98d2e49cb37ad4638b4.jpg

 

 

Ce que moi j'ai fait  :

 

unnamed.thumb.jpg.2942045214f2991b4f24498f437d9c8f.jpg

 

xDDD hahaha ...

 

C'est la variété qui donne cette teinte rouge à tes plantules ?

++ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Re- Je crois qu'il y a incompréhension :D

Sur la photo ce sont des pousses d'amaranthe, destinées à être récoltées et mangées sous cette forme et cet âge ("micro-pousses") ! :D


Tchuusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haayyy This is John Keller from growingurgr*** dat com and today we got this beautifuuuulllll amaranth microgreens

 

Woopsie, Salut

 

Tes amarantes sont magnifiques, j'ai presque envie de manger mon écran. On voit bien les origines lointaines coco qui font que tu manges des bébés (plantes) ;).

Après, y a qu'un seul vrai secret pour bien faire pousser des microgreens, c'est la fraicheur et la qualité des semences utilisées. Perso, j'avais testé de faire lever des plateaux de mes propres semences d'amarante et vu que le tri/calibrage n'était pas pro, j'avais des plateaux beaucoup moins dense qu'avec des semences fraiches issues d'un pro.

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 17 minutes, lifeisorganic a dit:

Haayyy This is John Keller from growingurgr*** dat com and today we got this beautifuuuulllll amaranth microgreens


Yo ! Je le connais pas celui là :) J'aime beaucoup 'On the grow' sur YT moi, c'est clair et bien expliqué je trouve :)

=> https://www.youtube.com/channel/UCcqnIHnK-75WdpaVPQOUxtw

 

il y a 18 minutes, lifeisorganic a dit:

On voit bien les origines lointaines coco qui font que tu manges des bébés (plantes) ;).


J'allais dire que les chars russes sont aux portes de Paris mais ça marche beaucoup moins bien cette blague en ce moment... 😅
 

il y a 20 minutes, lifeisorganic a dit:

Après, y a qu'un seul vrai secret pour bien faire pousser des microgreens, c'est la fraicheur et la qualité des semences utilisées. Perso, j'avais testé de faire lever des plateaux de mes propres semences d'amarante et vu que le tri/calibrage n'était pas pro, j'avais des plateaux beaucoup moins dense qu'avec des semences fraiches issues d'un pro.


Intéressant, merci pour ce retour ! Je t'avoue que ma difficulté dans un premier temps a été de trouver des graines en vente en quantité suffisante sans que ça coute un bras !
J'ai pu trouver des sachets de 100, 250 et 500g mais c'est pas évident... La "non-linéarité" des prix est effrayante, les 500g de graines coûte à peine le double d'un paquet de 50g... :D
Du bio, tant qu'a faire, histoire de rester cohérent dans toute la démarche :)

Merci pour tes gentils mots ❤️

Tchuuuussss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Polopot,

 

Je mérite d'être flagellé ... xD J'avais prévenu que ca finirait en bêtisier ... haha, c'est donc ca la différence de couleur ... xDDD

 

Lol, je suis affiché, je suis deg xDDD. Bon bah, ce sont de très belles pousses d'amaranthe 😜

 

++ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop,

Ca ne s'arrête plus ! ❤️
IMG20220405201301.thumb.jpg.950f316da6b8d60b030ed953b60987d6.jpgIMG20220326201442.thumb.jpg.0de6d8c262e972f7dcdf3e37ae2e19ce.jpgIMG20220410214026.thumb.jpg.35125fd05df406c1dfd64e8581ba795c.jpgIMG20220331224730.thumb.jpg.eeddddb2c31dc0b97231382ced7f8cb7.jpg
IMG20220331224406.thumb.jpg.bc5f20adfda99677706bc01ec8fa8eee.jpg

 

Mini tomate:

IMG20220331010615.thumb.jpg.b052d613b04ff7d636e8a045ae55b3b8.jpg

 

Mini poivron:

 

IMG20220331010935.thumb.jpg.eb0a61872e9b1dd9b4096f63ead2741a.jpg


Ca vieillit... !

 

IMG20220410203037.thumb.jpg.38ab0ba53953c9a56fb2e7b27c2310b2.jpg

 

IMG20220410203019.thumb.jpg.7937cf2d54bad3ba48033490d17b8d17.jpg

 

Bientôt le printemps ! ❤️

IMG20220410203057.thumb.jpg.ed57756d9bed9941422df8b3d4708c5b.jpg


 

Tchuuuuuuus !

 

 

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey poto da basse cour 😀

 

Les petites tomates cerise sont super en sauce minute estragon miel ;) ou alors à grignoter en sirotant l'apero en restant raisonnable of course. La dernière tof c'est une aubergine ?

 

Je viens de lancer dans mon run de CBD (qui fait du sur place ..) des Roma semées à la volée et du pavot bleu/mauve dont je connais pas encore la variété mais ca va pas tarder faut que j'attende la fleur 😛, l'ensemble ira dans le jardin, chez les amis etc... Y'a du repiquage en prévision ....

 

Merci pour ce partage 🥰

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 4 heures, PouletTika a dit:

La dernière tof c'est une aubergine ?

 
Plop ! Non c'est un tournesol... bientôt ! :)

Merci pour tes gentils mots, je vais aller checker ton JdC :)

Tchuuuuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Polopot a dit:

 
Plop ! Non c'est un tournesol... bientôt ! :)

Merci pour tes gentils mots, je vais aller checker ton JdC :)

Tchuuuuus

RE 

Au temps pour moi je me suis basé que sur le feuillage et effectivement la fleur naissante en réfléchissant ... va falloir que je coordonne les yeux et le cerveau !

 

Cherche pas un jdc sur les tomates lol je vais pas avoir le temps de m'en occuper, dejà le premier j'ai tenu la barre ....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluté @PouletTika "cousin" de polopot salut, ton pavot, il ne suporte pas le repiquage et demande un rempotage délicat, consseille relance des graines car c'est une plante légal à faire pousser et c'est hautement ormnemental-mental-mental, merde y'a de l'écho ^^

 

si non paul j'adore se que tu fais! continue!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @PSYCHOCRACK

 

Merci pour l'info, j'ai semé en godet tourbe de 5 ou 6 cm du coup pas de repiquage il ira direct à sa place et pour la densité ce sera la sélection naturelle, d'ailleurs il pointe le bout de son nez (mais que le bout) 15 jours après les roma.

 

Je passe régulièrement lire tes aventures mais en mode soum.

 

Un p'tit bonjour au cous'poulet !

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Polopot

Bonjour à tous... du moins à ceux qui sont encore là ! 😛

Fin de l'aventure, il reste quelques tomates mais la qualité baisse de manière drastique, donc j'envoie tout le monde finir sa vie en extérieur.
Voilà le tableau résumé synthétique tant attendu ! 2Kg de récolte quand même hein ! ❤️

image.png.d3f54de6f74807786ed8986a6a7c0242.png

Ce qui n'apparait pas sur le tableau, et très important: le goût ! Idaho en première position, suivi de Red Robin. Les japonicas sont très mignonnes
mais franchement pas très bonnes... (aqueuses).

Merci d'avoir suivi cette aventure, et à bientôt pour d'autres encore plus débiles bien sûr !

Zoubis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a changé le titre en [RECOLTE TERMINEE ET DEGUSTEE ! :D][JdC Tomates cerises][100% DIY][LED 250W][Terre][CRO +164] Benchmarking de tomates-cerises en intérieur (résumé à la fin du topic !)

Bonsoir,

 

Je découvre le sujet sur le tard, dommage, j'ai bien la culture des légumes :D

Je prends note pour l'année prochaine de l'Idaho (pour son goût); chaque année je teste toujours 2 ou 3 variétés de tomates en plus de celle que j'ai choisi pour la saison.

Il y aura une suite avec le potager dehors ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 1 heure, Ayahuaska a dit:

Il y aura une suite avec le potager dehors ?


Plop- Non parce que mon dehors est pitoyable et très mal exposé. Je ne donne pas cher de la peau des tomates désormais... 🤣

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Trop bien ta culture de tomates !!!

Et ton tableau à la fin laisse suggérer que les air-pot ne fonctionnent pas bien avec les tomates... Expérience à renouveler évidement car peut etre simplement une question de phénotype, mais en tout cas ça me laisse perplexe...

 

Merci du partage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 2 heures, leonotis a dit:

Et ton tableau à la fin laisse suggérer que les air-pot ne fonctionnent pas bien avec les tomates... Expérience à renouveler évidement car peut etre simplement une question de phénotype, mais en tout cas ça me laisse perplexe...


Plop,

Merci ! Je pense que ça a plutôt à voir avec le volume de terre trop faible :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites