Jdc#2«House of the Halliwells»[indoor][60x60x160][LED][MainLining][scrog][Medical Seeds Mendocino Purple Kush, Barney’s Farm’s Ayahuasca Purple, Barney’s Farm’s Pineapple Chunk, Royal Queen Seeds Fat Banana][coco]


Messages recommandés

Salut @Alilou92

 

Je me pose chez toi pour suivre cette culture ;)

Hâte de voir ce que va donner Esther chez toi 😋

 

Pour tes taches sur les feuilles de la BC tu es sur que ce ne sont pas des petites blessures de manip ? ca y ressemble en tout ca.

Sinon pour ta Fat Banana c'est soit génétique soit un petit sur-engraissage 🤔 a ce stade ca ressemble a des feuilles qui crame par sur-engraissage..

 

Bonne culture a toi.

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Alilou !

 

c'est carré ici  :supair:

 

a propos du Blumat, je rebondie sur ceci,

Citation

plus 4x2 carottes, avec 4x3 gicleurs, et la tuyauterie pour aller avec le tout,

pourquoi 8 carottes si tu n'as que 4 pots ?

 

bon grow a toi

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Hydromel51 a dit:

 

Pour tes taches sur les feuilles de la BC tu es sur que ce ne sont pas des petites blessures de manip ? ca y ressemble en tout ca.

Sinon pour ta Fat Banana c'est soit génétique soit un petit sur-engraissage 🤔 a ce stade ca ressemble a des feuilles qui crame par sur-engraissage..

 

 

Capture.JPG.934b0e2dc255f13222f38dd3291de7ab.JPG

Salut! merci d'être passé, pose toi, y'a de la place^^

pour les taches "de rouille" sur Esther, je ne sais pas, j'ai fait un flush sur deux jours et je ré engraisse très prudemment.

 

pour ce qui est de phoebe, j'ignorais que le sur engraissage pouvait mutiler les feuilles à ce point, je vais lui alleger les doses de soupe, on va voir comment elle le vit.

 

On se revoit dans la semaine pour la prochaine MàJ!

des bises

ali

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Heka a dit:

bonjour Alilou !

 

c'est carré ici  :supair:

 

a propos du Blumat, je rebondie sur ceci,

pourquoi 8 carottes si tu n'as que 4 pots ?

 

bon grow a toi

@+

Salut Heka!

Merci poto! elle te plait l'install?

Beh en fait j'étais tombé sur cette info

1455051826_blumat2.thumb.JPG.4b46fd3484cd94225addb7691eb4f763.JPG

 

Il parlait de ces carottes là:

1706012017_blumat1.thumb.jpg.d7dc9d76bb87c27f38edffb004832f44.jpg

mais mes pots font 3 gallons soit 11L

et je voulais maximiser l'effet en faisant un truc comme ça:

 

693413537_blumat3.thumb.JPG.d9eda9d7e3cef1111c9b002a8af70ee3.JPG

 

Ensuite, sur un forum type cannaweed mais québecois j'ai vu un gars qui disait que deux carottes pr pots quand leur diamètre excède 35 cm ça pouvait être bien.

En vérité j'en suis revenu, je pensais faire 3 gicleurs et une carotte par pot.

T'en penses quoi toi?

tchuss

Ali

Modifié par Alilou92
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Wow, joli taff de rédaction! Je devrais en prendre de la graine...

Dommage pour le bonsaï mais je vais quand même suivre ça de près.

Hâte de voir la suite, en espérant qu' Esther se remette de ses tâches.

 

Bon grow à toi, ciao 👋

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mastick a dit:

Salut!

 

Wow, joli taff de rédaction! Je devrais en prendre de la graine...

Dommage pour le bonsaï mais je vais quand même suivre ça de près.

Hâte de voir la suite, en espérant qu' Esther se remette de ses tâches.

 

Bon grow à toi, ciao 👋

Hey!

Merci poto, pose toi, dis moi si j'peux te servir quelque chose!^^

    En fait, pour le bonsaï, il aurait mieux valu une bouture, une autre variété, et beaucoup, beaucoup plus de temps disponible, d'où le changement de programme au dernier moment.

    Du coup je lutte pour garder Esther le plus bas possible, tandis qu'au moment des étêtages, je vais laisser les autres tirer un peu vers le haut, pour tenter d'équilibrer la canopée.

    Pour ce qui est de la rédaction, j'ai choisi de publier pas mal d'un coup parce que perso, quand je suis un jdc, j'ai envie de savoir la suite, et avant le milieu de la croissance, t'as rarement grand chose à dire. Du coup tu brodes avec plein de vide et ça peut-être frustrant pour le lecteur, je trouve, le côté épisodique sans contenu.

Content que ça te plaise en tous cas!

Pour les tâches... Après le flush pas grand chose à faire je crains.. advienne que pourra !

Des bises

Ali

Modifié par Alilou92
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8/ Jeudi 13 janvier cro + 20

 

Hey doudz !

What’s going on ?

 

Ici ça va, les Halliwells vont bien, comme dit plus haut, j’attends d’habitude que les plantes ouvrent leur cinquième étage de feuilles pour procéder à la coupe de l’apex principal au-dessus du troisième nœud, ce qui devrait être bon… D’ici trois ou quatre jours !

Je laisserai passer ensuite une semaine pour que le stress retombe, et je procèderai à la seconde coupe,

On peut donc espérer un passage en floraison pour la fin janvier !

             D’autre part, en retendant les palissages d’Esther j’ai cassé un des apex (con que je suis), mais j’ai l’impression que ça cicatrise, du coup j’ai jarté les palissages (et elle en profite pour pousser grave vers le haut cette conn*sse) et j’attends de voir ce qu’il se passe.

 

 

         Prue

Piper

Phoebe

Paige

Température

26°

Hygrométrie

61%

Soins apportés

Les petites ont toutes été arrosées avec la soupe de la troisième semaine, administrée en deux fois 1.5 L.

Esther se porte bien, elle continue de pousser, j’ai procédé à la seconde coupe sur ses deux apex.

Taille

13 cm

17 cm

15 cm

19 cm

Envergure

35 cm

20 cm

15 cm

33 cm

Notes

Prue va bien, même si elle développe ses secondaires moins vite que les autres. Elle a une super couleur vert foncé et semble en bonne santé.

Elle ouvre son cinquième étage de feuilles.

Piper a dû en avoir marre que je parle d’elle aussi méchamment parce qu’elle s’est mis à pousser comme jamais, (démontrant qu’elle est cheatée comme Rei Skywalker. Espérons être plus satisfaits de son arc narratif quand il sera terminé^^)

Elle a pris en hauteur ainsi qu’en envergure, et ouvre son cinquième étage de feuilles.

Phoebe commence à pousser fort, faisant fi de son infirmité, elle avance ! Comme oscar Pistorius ou Manuel Valls et autres handicapés célèbres, elle a l’air décidée à ne pas compter pour rien !

#jesuisPhoebe

En plus, j’suis un peu langue de pute, là, parce qu’elle a ouvert de feuilles non-bousillées, du coup… Elle va devenir « normale » peut-être…

Paige a bien pris elle aussi, elle a l’air en bonne santé, elle ouvre aussi le cinquième étage de feuilles.

Elle a des secondaires qui poussent pas mal, et est pleine de vigueur.

(en vrai j’ai vu plein d’gens critiquer Barney’s Farm mais j’ai 100% de germination avec eux, pour l’instant 100% de femelles sans hermas, et la came est cool je trouve (mais ceci dit, j'voyais pas le problème avec platinium nutrients, aussi donc mon avis ne vaut QUE ce qu'il vaut.))

 

Et maintenant quelques photos des filles:

6f3e6a54ff4f27f181e1d4237d398577.thumb.png.3e71ce816c4fa2f7481a6d8ad5e0aefe.png

 HAHA J'VOUS AI EU !!!

index.jpg.8b1e4d74ea51016990177296868d0301.jpg

image.png.db626af0049e2169eb2f1ef3d17c7f67.pngimage.png.a5bdbefdc5498c2c5f580cf1cf91bacb.pngimage.png.34466bea14d839169ea263c0197f1dbd.pngimage.png.8339348b390e684d08b5c7815f9b31d7.png

image.png.d5d0e0b150af0e7ff6dbdb25c25186b1.pngimage.png.b8037a6d17b5390c76bc3d078cc86ca9.png

Dans l’ordre : Prue (Mendocino Purple Kush), Phoebe (Fat Banana), Piper (Ayahuasca Purple), et Paige (Pineapple Chunk)

(Z'avez vu la couleur de Prue? elle est mag-ni-fi-que)

 

Esther s’incruste de nouveau dans le jdc!!

media.jpg.5d850f0c19101f32a6ec7652bbf48f7f.jpg

 

Alilou : -Beeh ouiii monsieur! JDC de qualité, running gags, toussa toussa!

*Angry cannaweeders noises

Alilou : -ok ok ça va, voila!

image.png.aece65e9ce42cc556d837b44d8789e0d.pngimage.png.b40d804c5d38cc61d2579413731e8f65.png

On voit la blessure faite sur Esther sur la seconde photo, mais ça m’a l’air déjà presque guéri !

Voili voilou pour aujourd'hui, on se revit dans la semaine, (surtout si je cut)

 

Merci de m'avoir lu,

une excellente journée à vous

A+

Ali

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

erratum, les mesures de taille et d'envergure on deux jours, elles ont pété les plombs depuis les petites, j'actualiserai ça ultérieurement.

 

Sinon, question subsidiaire ( à 2022 points)

il se trouve que j'ai acquis suffisamment de connaissances pour savoir où, comment, placer mon réservoir et installer le tout, mais j'ai une ou deux incertitudes quand au nombre optimal de carottes.

Sachant que je suis en smart pots de 3 gallons, est-ce qu-une carotte est assez? Ou une longue une courte? Ou une longue ou une courte avec 3 gicleurs? Ou deux longues ou deux courtes avec 2 gicleurs par tête?

j'ai pensé que le mieux c'était une courte par pot, avec trois gicleurs, comme ça:

1346739106_hypo1.thumb.JPG.7ae1164badc8fbd8a2113617205a80e3.JPG

ou une longue et une courte comme ça:

1450219544_hypo2.thumb.JPG.be937bbfcc1e6d8f341bbae4fbddee10.JPG

CD, j'ai écrit moins loin, dsl, c'est illisible.

mais je trouve rien de concluant.

Je cherche la manière d'optimiser au maximum l'efficacité et le rendement, j'adapterai vos idées au budget après donc lâchez-vous!

D'avance merci de vos éclairages!

see ya lads

ali

Modifié par Alilou92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, corby a dit:

Hello

 

Je viens me posé avec un pack de bière, sa pousse super bien chez toi , continue comme sa en tout cas  🙃

 

A plus dans le bus

Salut Corby! bah avec plaisir, pose toi, et fais moi péter une chouffe!

oui, jusqu'ici tout va bien, je touche du bois que ça continue!!

A bientôt

Ali

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

8/ Vendredi 14 janvier cro + 21

 

Hey guys !

 

Une petite nouvelle mise à jour de ce JDC,  puisque j’ai défolié et étêté les petites, elles allaient bien, elles faisaient la bonne taille et se développaient régulièrement, je ne voyais donc pas de raisons d’attendre plus longtemps.

La suite du programme, on leur laisse une semaine pour se déstresser, développer leurs deux nouveaux apex, et rebelotte dans la foulée avec une deuxième et dernière coupe. On aura donc quatre apex fois cinq plantes, et après leur avoir laissé trois jours de récupération, on passe en floraison !

 

         Prue

Piper

Phoebe

Paige

Température

22°

Hygrométrie

61%

Soins apportés

Les petites mangent toujours la soupe de la troisième semaine, mais ça changera demain pour celle de la quatrième semaine de croissance (et dernière soupe de ce cycle) composée pour un litre d’eau de :

·       0.8 mL de Sensistar Grow

·       2 mL de Rhizoponics

·       3 mL d’Humic Fulvic

·       3mL de Bubblezym V2

(J’suis à nouveau en rade d’humic fulvic et de rhizoponics, j’suis dégouté comme il faut là)

 

Puis on a étêté, aussi, quoi.

Taille

Plus

Du tout

Aussi

Haute

Envergure

Plus

Du tout

Aussi

Large

Notes

Des

Têtes

Sont

Tombées

 

 

image.png.4b8029ecb4349dfbe256a701aae5cdae.pngimage.png.1fab083e7a27fad90393fd0af24c7634.pngimage.png.23d66e05f07dff93ca615a11e2db1159.png

 

C'est tout pour aujourd'hui, merci de m'avoir lu,

des bises,

à très vite

Ali

 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

une seul carotte par pot (ça sers a rien d'en mettre deux)

tu la plante ou tu veux dans le pot, faut juste veiller a ce que la céramique soit dans la partie central du pot.

c'est a dire aussi loin que possible des bords du pots géotextile, zone qui sèche très vite, ça fout le bordel pour la sonde ...

 

bon grow a toi

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Heka a dit:

yo!

 

une seul carotte par pot (ça sers a rien d'en mettre deux)

tu la plante ou tu veux dans le pot, faut juste veiller a ce que la céramique soit dans la partie central du pot.

c'est a dire aussi loin que possible des bords du pots géotextile, zone qui sèche très vite, ça fout le bordel pour la sonde ...

 

bon grow a toi

@+

 

 

Salut @Heka merci de tes éclaircissements ! Je pense installer ç pour la prochaine session, je tiendrai les lecteurs au courant de tout ça sur la fin de celle-ci. (Combien, quoi, quand, comment)

Merci d'être passe

Ali

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8/ Vendredi 21 janvier cro + 28

 

 

 

 

 

Hi lads !

 

Aujourd’hui une mise à jour, sous le signe de la routourne qui a tourné pour Prue, (putain, exactement comme dans la série encore) Elle, la première, la plus belle de mes fifilles est maintenant à la traine derrière ses sœurs... Espérons qu’elle ne soit pas virée du show…

 

 

86039959_howtheturntables.gif.14b78ab23e97e776a6ecb6a6705264d3.gif

 

 

 

         Prue

 

Piper

 

Phoebe

 

Paige

 

Température

 

27°

Hygrométrie

 

60%

Soins apportés

 

     Ayant eu des traces de sur engraissage, je donne maintenant la soupe de 4e semaine mais un peu allégée en grow pour ne pas cramer les filles.

     Aussi, l’apex d’Esther ayant bien cicatrisé, j’ai voulu ré appliquer un palissage, et j’en ai cassé un autre. (quel con...)

     Comme les petites (sauf Prue) ont bien repris depuis la décapitation de la semaine dernière, j’ai procédé à la seconde coupe sur toutes, y compris sur Esther, pour  freiner un peu son développement et laisser aux autres le temps de la rattraper, mais j’ai épargné Prue.

On aura donc :

·       Prue (Medical Seeds Mendocino Purple Kush) : 2 apex

·       Paige (Barney’s Farm Pineapple Chunk) : 4 apex

·       Phoebe (Royal Queen Seeds Fat Banana) : 4 apex

·       Piper (Barney’s Farm Ayahuasca Purple) : 4 apex

·       Esther (Royal Queen Seeds Blue Cheese) : 6 apex

Pour un total de 20 apex, c’est dommage vu ce que je voulais faire (4x8 apex, remplacé par 4x8 apex + 1x4 apex, remplacé par 5x4 apex pour un total de 20, et on finit avec 20 apex mais avec 1x6 + 1x2 + 3x4...) mais bon, c’est bien de faire ces ratés si j’apprends à faire mieux la prochaine fois !

     D’autre part j’ai installé mon grillage dans la box.

     Du coup, dans le courant de la semaine, je donnerai 24h de noir, et on passera ainsi en floraison. Je donne d’ordinaire 48 heures de noir pour effectuer le changement de photopériode car j’ai lu dieu sait où que ça limitait le stretch, ce qui m’arrangeait, mais ce coup-ci 24 heures suffiront, si on pouvait avoir un stretch qui permette à Prue de rattraper ses sœurs, pendant que le grillage les maintient ce serait vraiment cool. I guess we’ll see !

Taille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envergure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notes

 

Prue, qui avait toujours été la sœur précoce dans cette maison est maintenant la moins développée, elle semble aller bien, hein, mais elle refuse quand même de pousser avec la même puissance que ses frangines.

Je ne l’ai donc pas recoupée, on restera avec deux gros apex de Mendocino Purple Kush.

Piper est celle qui a le mieux poussé depuis la dernière coupe, elle a l’air de péter la forme, c’est vraiment cool.

Elle avait ça

Bon gré mal gré, elle fait son petit bonhomme de chemin, elle a pas mal poussé et on verra comment elle vit sa seconde coupe, pour l’instant, R.A.S.

Ses feuilles sont normales maintenant, elles n’ont pas gardé les déformations de leurs aïeules.

Paige, l’autre enfant précoce, à des feuilles avec une forme chelou, et avait ouvert des étages de branches avec 3 grosses feuilles et trois départs de secondaires.

J’ai coupé sous ce nœud de toutes façons, mais c’était amusant à voir, et je me demande si c’est un truc que j’ai accidentellement provoqué, ou si ça arrive en général avec la beuh, ou si cette graine était un peu triso, ou si toutes les Pineapple Chunk peuvent faire ce genre de trucs… la réponse à la prochaine session !!

Et maintenant, quelques photos des filles :

image.png.a0f475bc2b9275b78a04dd5c64ebc16f.pngimage.png.5dc0fef75786f23f535b162a86c87b25.png

 

On voit les triples branches de Paige sur la seconde photo.

image.png.4a6ee4875f89108bb85b479c471d3e07.pngimage.png.1b2caa7346e520cbefc8fbe281cc7dd6.png

Les petites après la coupe 

image.png.9cf96dd8d92d1c746e086a97667886e1.pngimage.png.dafd431d312252b34379c3221ea797a8.png

Le grillage est en place ! On voit sur la dernière photo les différences de taille entre les petites.

 

Voilà pour la mise à jour de ce JDC, j’espère que la lecture vous aura plu,

 

See you lads

 

Alilou

Modifié par Alilou92
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ali

 

J'ai lu ton message de frustration de non lecture de ton JDC, donc je l'ai lu 😅, j'avais déjà navigué dessus, mais jamais apposé de com encore 🙏

J'ai deux petites questions😁:

 

c'est pas dangereux ce genre de bricolage??

image.png.de70b78d6e927a0c943a2f654cf7f87a.png.7b049841185803da3ade8e3d532ee400.png

je suis pas contre le bricolage mais là ça me fait peur ( électricité/eau =

379869670_disco-funky(1).gif.56956276cb251f8108dfbb785340dfde.gif

💥💥

 

Seconde question :

est que tu vas véritablement avoir besoin de ce grillage 🤔

vu tes coupes bien exécutées, je ne vois pas son intérêt ?

il va certe "diriger" les apex mais surtout bien t'embêter pour arroser, travailler sur les plantes ...

ALors qu'en mettant un simple palissage sur tes quelques apex tu gagneras autant de régularité, voir plus..., Et à côté si tu veux sortir une plante tu peux, là avec le grillage tu ne pourras les bouger qu'au cut ou en risquant de tous péter 😱😡

 

perso je laisserais les nouveaux apex sortir , je les palisserais vers l'extérieur des pots , je les laisserai remonter tout en laissant les secondaires ( si il y en a..), profiter par la même occasion, ça te donnera de joli buisson docile et non handicapés qui se retiennent grâce à une grille...

une plante sans grilles et avec palissage sera toujours plus solide en structure que l'inverse 😉

 

Je te dis pas ça pour bousculer tes projets et gardes les tels si tu y tiens lol, mais je te dis simplement ça pour t'éviter d'être embêter derrière pour peu de benefice au final...

 

Bonne suite à ton grow

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alilou92

 

Je rejoins @NicoT pour ton grillage il va pas être super utile dans l'état 😅 si tu veux vraiment en mettre un remet le plus tard quand tu aura pas mal d'apex.

Bon après je suis pas objectif perso je suis pour les plantes libres ;) pour moi c'est plus pratique de pouvoir bouger et examiner les plantes au besoin 👌

 

Sinon si je peux me permettre tu devrais mettre de plus grandes photos sur tes MAJ on verra mieux 👌 J'imagine que tu réduis la taille quand tu les postes ?

 

Sinon pour ce qui est de la fréquentation de ton JDC tu auras un peu plus de monde quand tu sera en flo, y a que les buds qui intéresse les gens :siff:

Bonne continuation a toi ;)

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzi!! Come stai oggi?

 

On part pour une petite session de réponse (tardive, je sais, désolé) au courrier des lecteurs (Parce qu'on a des lecteurs, nouuus maintenant!! ouiii monsieur, ouiii!) qu'on remercie énormément de leur passage, ça donne du baume au cœur!

 

 

Le 26/01/2022 à 14:10, NicoT a dit:

Yo Ali

 

J'ai lu ton message de frustration de non lecture de ton JDC, donc je l'ai lu 😅, j'avais déjà navigué dessus, mais jamais apposé de com encore 🙏

J'ai deux petites questions😁:

 

c'est pas dangereux ce genre de bricolage??

image.png.de70b78d6e927a0c943a2f654cf7f87a.png.7b049841185803da3ade8e3d532ee400.png

je suis pas contre le bricolage mais là ça me fait peur ( électricité/eau =

379869670_disco-funky(1).gif.56956276cb251f8108dfbb785340dfde.gif

💥💥

 

 

Voui t'as pas tord, tu sais que tu touches le fond quand Yann Moix finit par réaliser un film sur tes sosies après que tu sois mort dans ta baignoire et que ton ex ainsi que la moitié de ton entourage aient vidé leur sac sur à quel point t'étais tyrannique/tordu/toxique...

Et puis j'ai pas assez de pognon pour m'acheter une maison comme la sienne, (sinon, crois moi, on serait pas sur une box de 60x60x160 centimètres, nope, on serait sur une pièce de 6x6x2 mètres pour le indoor,  et une serre de 6x6x4 mètres pour grow outdoor mdr) du coup, merci de ta remarque, parce que tout conseil pouvant potentiellement m'épargner le devenir de cloclo est hautement prisé.

 

Plus sérieusement, c'est certainement pas le truc le plus safe du monde, mais j'pense que ça passe:

 

1- le sèche-cheveux plonge d'à peine 2 cm dans le bac

2- le niveau d'eau dans le bac ne dépasse jamais la moitié de la hauteur du bac

3- le brumisateur est maintenu à l'autre extrémité du bac pour qu'il ne puisse pas éclabousser le sèche-cheveux

4- Toute la partie électrique de mon install est posée sur la box, du coup, c'est loin de la flotte qui est uniquement gérée au niveau du sol.

577823033_improvise.adapt.overcome..PNG.d278339145dad13af22ab70fa991f113.PNG

Comme dit l'autre, faute de grives, on mange des merles! Mais effectivement, t'as raison, j'vais essayer de relier ça a une gaine, ça mange pas de pas de pain et on est jamais trop prudent...

 

Citation

 

Seconde question :

est que tu vas véritablement avoir besoin de ce grillage 🤔

vu tes coupes bien exécutées, je ne vois pas son intérêt ?

il va certe "diriger" les apex mais surtout bien t'embêter pour arroser, travailler sur les plantes ...

ALors qu'en mettant un simple palissage sur tes quelques apex tu gagneras autant de régularité, voir plus..., Et à côté si tu veux sortir une plante tu peux, là avec le grillage tu ne pourras les bouger qu'au cut ou en risquant de tous péter 😱😡

 

perso je laisserais les nouveaux apex sortir , je les palisserais vers l'extérieur des pots , je les laisserai remonter tout en laissant les secondaires ( si il y en a..), profiter par la même occasion, ça te donnera de joli buisson docile et non handicapés qui se retiennent grâce à une grille...

une plante sans grilles et avec palissage sera toujours plus solide en structure que l'inverse 😉

 

Je te dis pas ça pour bousculer tes projets et gardes les tels si tu y tiens lol, mais je te dis simplement ça pour t'éviter d'être embêter derrière pour peu de benefice au final...

 

Bonne suite à ton grow

 

++

 

Le 26/01/2022 à 19:47, Hydromel51 a dit:

Salut @Alilou92

 

Je rejoins @NicoT pour ton grillage il va pas être super utile dans l'état 😅 si tu veux vraiment en mettre un remet le plus tard quand tu aura pas mal d'apex.

Bon après je suis pas objectif perso je suis pour les plantes libres ;) pour moi c'est plus pratique de pouvoir bouger et examiner les plantes au besoin 👌

 

Sinon si je peux me permettre tu devrais mettre de plus grandes photos sur tes MAJ on verra mieux 👌 J'imagine que tu réduis la taille quand tu les postes ?

 

Sinon pour ce qui est de la fréquentation de ton JDC tu auras un peu plus de monde quand tu sera en flo, y a que les buds qui intéresse les gens :siff:

Bonne continuation a toi ;)

Bises ++

Salut @Hydromel51

 

Pour le grillage, j'avoue que depuis que je m'en sers, c'est devenu un truc que j'fais machinalement à chaque fois, mais c'est la première fois que j'ai 5 plantes dans la box et donc effectivement ça a été un peu de la couture pour défolier Piper et Phoebe qui sont au fond de la tente.

 

Pour l'arrosage, j'ai une technique pas mal ^^ :

 

ceci est mon set d'arrosoirs:

Capture.thumb.JPG.dfde38a860dba8c545cd898ac602ced5.JPG

et voilà pour arroser au fond:

 

Capture2.thumb.JPG.65cfdc8bf2810d380b5f82e9d996e4ec.JPG

 

1496881828_Weaintblind.thumb.png.2c10cac3a6c49030c90ee58211e67234.png

 

après, c'est une solution qu'à une petite partie du problème mais bon....

389513483_ifitlooksstupidbutworksthenitsnotstupid.jpg.43d6dbae4bb25a5d1cdf9a3236e91bbc.jpg

     N'empêche qu’effectivement, je ne suis pas certain que ce soit obligatoire. J'ai pas assez d'apex pour avoir vraiment besoin de les diriger, mais ça pourrait servir de soutien quand il y aura des buds lourdes. ça bloque pas mal l'accès, aussi.

Du coup je vais me donner quelques jours pour évaluer la situation, mais il se pourrait qu'il saute, effectivement.

 

Pour les photos, je pense savoir d'où vient le problème, ce sera réglé sur les prochaines mise à jour du jdc!

 

Encore merci pour vos passages, et vos contributions, on est sympa ici, allez l'dire à vos potos^^!

 

On se revoit dans la semaine pour une nouvelle mise à jour,

 

 

arrivederci tutti

 

Alilou

 

Modifié par Alilou92
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami ! 😷

 

Je vais me poser ici et suivre l'évolution. Tu fais un main lining sous LED, j'suis parti sur la même chose donc ça devrait intéressant pour moi de suivre l'évolution de tes 5 petites.

En plus t'es dans une configuration que j'avais imaginée ... moi aussi je ne sais pas vraiment si le filet va être utile, je pense que j'aviserai.

Je reste dans le coin. Bon grow !

 

Peace 💨💨

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ninja de la première heure je sors des égouts pour me joindre à vous.

Rapport setup et tutti frutti c est mimi et les sœurs Halliwell j adore.

Ton dernier com est du rire en barre servi par la marmotte elle même.

Si tu continues à traiter ton jdc de la même manière que ce dernier post tkt y aura du monde au balcon. Par contre tes longs trucs verts verticaux j aime pas perso.

 

À plus

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Alilou92 a changé le titre en Jdc#2«House of the Halliwells»[indoor][60x60x160][LED][MainLining][scrog][Medical Seeds Mendocino Purple Kush, Barney’s Farm’s Ayahuasca Purple, Barney’s Farm’s Pineapple Chunk, Royal Queen Seeds Fat Banana][coco]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.