Cette odeur de verdure à l'extinction


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'hésitais entre science des plantes et discussion matériel.

Comme vous avez déjà du en faire l'expérience, lorsque les lampes s'éteignent, il y a comme relâchement d'une forte odeur de verdure dans les minutes qui suivent (et qui souvent pousse à mettre le FAC en 18/6 vers CRO+30, du moins chez moi).
Vous sauriez à quoi c'est dû ? J'imagine qu'elles inversent leur respiration, mais aucune idée précise.

Aussi mon FAC en 600m^3 et mon extra sur 200m^3 (PrimaKlima les 2) n'arrivent plus a masquer l'odeur efficacement. Y a bien le gel ONA, mais j'aimerais savoir si ça vient de l'étanchéité de mon montage d'extraction, ou si les molécules odorantes s'écoulaient hors de la tente malgré la dépression, ou toute autre raison ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.
Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Med_Use,

 

je ne suis pas sûr de vraiment pouvoir t'aider, mais comme toi, j'ai déjà bien senti cette odeur de verdure à l'extinction de la lampe.

 

d'où ça vient, je ne sais pas trop... Je pensais à une sorte de transpiration de la plante dû au changement de température... Une espèce d'inertie du "fonctionnement de jour" qui fait remonter ce qui à dans les racines aux feuilles, mais qui n'est plus "consommé" au niveau des feuilles du fait qu'il n'y ait plus de lumière... Du coup ça s'évacue comme ça peut... Enfin bref, un point de vue sans aucun fondement. Mais si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse aussi de savoir.

 

Sinon, chez moi j'ai solutionner ça avec un second fac, un avant, et un après l'extracteur. Avec le temps je me demande si ça ne reviens pas à utiliser un plus gros fac... (L'air passe 2 fois par le charbon des fac, mais avec un plus gros, il me semble qu'il passerait moins vite)

 

Du coup peut être que la solution pour gérer cette odeur à l'extinction ce serait de surdimensionné le fac...

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites