[Le cannabis, un outil de protection inattendu contre le Covid-19]


Messages recommandés

YO

 

Le cannabis, un outil de protection inattendu contre le Covid-19

Vidéo - Le cannabis, un outil de protection inattendu contre le Covid-19 - Le Point

Alors que le monde entier se lance dans la course à la vaccination face à la pandémie, que sont également peu à peu développés des traitements préventifs contre les formes graves, un nouvel élément de lutte contre le Covid-

 

19 pourrait faire son apparition. Comme le rapportent nos confrères de Slate, des scientifiques viennent de découvrir que deux composés présents dans le chanvre (l'acide cannabigérolique, connu sous le nom de CBG-A, et l'acide cannabidiolique, connu sous le nom de CBD-A) pourraient exercer un effet similaire.

 

 

 

IpPY3uT.gif.13479219fc1752fa38c33656cd38398c.gif

:ptdr:...

 

Édit... bientôt un nouveau variant Omacron....:roulage:

++

 

Modifié par NicoT
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :smile:

 

Une étude comme une autre , ils ont fait la mème concernant les fumeurs de tabac qui soi disant été moins exposé que les non fumeurs ....

 

Bref , rien d'officiel , rien de convaincant , perso pas convaincu , etc...

 

Un truc est sur , c'est que j'adore tes ptits Gifs @NicoT ... :supair:

 

++

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Hi all,

 

Ah ben là je suis carrément conquis parce que je me disais égoïstement dans mon coin qu'en tant qu'ancien fumeur de tobacco et encore plus ancien fumeur de beuh, je ne risquais strictement rien ...

Et force est d'avouer que je n'ai chopé cette put1 de maladie qu'une seule fois alors que je n'ai jamais fait plus attention que ça !

 

L'essentiel étant d'y croire finalement 😉.

 

La foi a de long jours devant elle 😷.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez qu'il s'agit de cannabinoïdes non activés (CBD-A, CBG-A et aussi THC-A apparemment).

Autrement dit, fumer ou vaporiser du cannabis n'aura aucun effet protecteur théorique contre le covid.

Notez aussi qu'il s'agit seulement d'une étude in vitro.

https://twitter.com/Cannabis_France/status/1481390370487513096?s=20

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les PotOs

 

Bon par contre ça ne concerne absolument pas le cannabis en fumette 😪😅.., ce sont simplement des substances extraites ..., Mais oui continuons

... même Raout s'y est mis paraît il!!

smoke-vettam.gif.f17618e9ca07006f40513c4503d4bcc8.gif

 

++

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 18 minutes, Duncann a dit:

continuons la prévention en consommant régulièrement

 

Yes ! Et pour compenser l'arrêt de la clope, je fume 2 x fois plus de beuh pour me vacciner contre le corona !

Mais j'ai pas cette notion de fumeur de beuh vacciné à vie contre le Corrona sur mon Pass !!! 

 

Va falloir encore voter : merdeuh !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Yo @SweetDreamsXAE5,

 

Spagrave parce que je pense que nous étions sur la face totalement irrationnelle du révisionnisme ou du négationnisme sous l'emprise de stupéfiants, dont même Spock a du mal à tirer le grain de l'ivraie 🤓.

 

Bon je me rends compte que le bocal que je viens d'ouvrir est vraiment terrible !!!

 

@SweetDreamsXAE5, je voulais juste dire que nous n'étions pas forcément sur du 1 er degré 😉.

 

@+   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

 Ouais alors précisions que cette vidéo ne donne aucune info sur les concentrations en jeux ni l'amélioration des performances des vaccins....

 

De plus ils soulignent que "ça pourrais" .... bref...  méfions nous des articles puttaclick

 

 ++ !

Yo @SweetDreamsXAE5

 

j'ai pourtant essayé de faire comprendre mon point de vue sans forcément le développer, mais je trouvais cette info limite paradoxal comparé au contexte actuel avec la diabolisation du cannabis et d'un autres côtes ses bienfaits ou l'on trouve chaque jour de nouvelles vertus 😅

 

En Gros :

Cannabis = getting-cash-get-cash.gif.f93142c45ea0c3be42cef8a53acf9a12.gif

😞

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yop !

 

il y a 13 minutes, LittleBigMan a dit:

Yo @SweetDreamsXAE5,

 

Spagrave parce que je pense que nous étions sur la face totalement irrationnelle du révisionnisme ou du négationnisme sous l'emprise de stupéfiants, dont même Spock a du mal à tirer le grain de l'ivraie 🤓.

 

Bon je me rends compte que le bocal que je viens d'ouvrir est vraiment terrible !!!

 

@SweetDreamsXAE5, je voulais juste dire que nous n'étions pas forcément sur du 1 er degré 😉.

 

@+   

 

 

Dans l"époque actuel je trouve important de ne pas présenter les choses sans l'esprit critique minimum pour mettre les choses en perspectives ^^

Surtout sur un sujet aussi délicat que celui-ci qui fais l'objet d'e plusieurs campagnes de désinformation éhonté

 

Mais oui, j'ai bien saisis l'ironie :siff:

 

++ !.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 6 minutes, LittleBigMan a dit:

je voulais juste dire que nous n'étions pas forcément sur du 1 er degré

 

+1 ...................... :sec:

 

il y a 18 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Ouais alors précisions que cette vidéo ne donne aucune info sur les concentrations en jeux ni l'amélioration des performances des vaccins....

 

Détend toi man , fume un gros spliff et profite de la vie , Jah est là en toi et te défendra contre toute cette mouize de virus ... :fumette:

 

Bref , plus sérieusement , les gestes barrières , tout simplement pour éviter un max les risques , je ne vois que ça ...<_<

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 5 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

surtout sur un sujet aussi délicat que celui-ci qui fais l'objet d'e plusieurs campagnes de désinformation éhonté

 

Nous sommes Ok sur le fond et pas de souci pour ça. La suite n'est que façon de la regarder ou de l'interpréter et là je sens que l'historique ou la sensibilité n'iront pas forcément dans le même sens 😉.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

un peu plus de détails ici https://www.journaldemontreal.com/2022/01/12/le-cannabis-offrirait-une-protection-contre-la-covid-19-selon-une-etude-ontarienne?fbclid=IwAR1s1pA6k8LpfnAjkLxEBR1hjblzyLxoBgmhFVAYCqGeEwJ9KIMFD9iASxg

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

je trouvais cette info limite paradoxal comparé au contexte actuel avec la diabolisation du cannabis et d'un autres côtes ses bienfaits ou l'on trouve chaque jour de nouvelles vertus

 

moi je ne trouve pas que se soit paradoxal, c'est même plutôt logique dans le contexte ..... Ils interdisent les fleurs et, ce que propose cette alternative, c'est des médicaments "Big-Pharma-Canna" alors qu'en fait, les formes acides, tu les as dans les fleurs, il suffit donc de les ingérer sans décarboxylation pour les conserver ....

Bref ....

 

@+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, UFCM-I Care a dit:

moi je ne trouve pas que se soit paradoxal, c'est même plutôt logique dans le contexte ..... Ils interdisent les fleurs et, ce que propose cette alternative, c'est des médicaments "Big-Pharma-Canna" alors qu'en fait, les formes acides, tu les as dans les fleurs, il suffit donc de les ingérer sans décarboxylation pour les conserver ....

Bref ...

Yo @UFCM-I Care

 

excuse, j'aurais pu et dû creuser un peu plus le truc avant de balancer, et effectivement je trouve paradoxal cette "Pseudo étude", qui est en fait juste une pub pour venter les vertus de certaines substances du cannabis...

dans celle que tu mentionnes, on peut y lire à la fin :

 

"La professeure a également précisé que le CBD ne procure pas un «high» comme le fait le THC, ce qui en fait une drogue plus utile."

...

moi je comprends :

Le Thc c'est méchant, le CBD c'est gentil, donc achetez en svp!!

 

Bref, c'est pas mon truc, mais si cela peux aider :siff:

 

1690625129_tlchargement(3).jpeg.ee8daffd6f7ca1f045326f959dfc12f5.jpeg

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

si je suis convaincu de l'utilité du cannabis et des cannabinoïdes en médecine c'est pas pour autant qu'il s'agit d'un produit miracle.

pour savoir si le cana à réellement une action protectrice sur le covid il faudrait déjà comparer le taux de positivité des consommateurs avec celui des non consommateurs.

 

en attendant je prend ça avec des pincettes car des études qui disent tout et leur contraire, il en tombe tous les jours alors c'est un peu difficile de s'y retrouver et de savoir qui croire. Malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, hypnos a dit:

pour savoir si le cana à réellement une action protectrice sur le covid il faudrait déjà comparer le taux de positivité des consommateurs avec celui des non consommateurs.

Si le simple fait de fumer ou de vaporiser du cannabis protégeait du covid, on le saurait depuis longtemps...

En fait selon l'étude, seul le cannabis ingéré offrirait une hypothétique protection contre le covid ("hypothétique" car aucun test n'a été fait in vivo). Lire mon post plus au-dessus.


 

Modifié par YahourtNature
Lien à poster
Partager sur d’autres sites