Comment avoir ça ?!!


Messages recommandés

Bonjour les amis,

je cultive depuis quelques années (hydro et scrog et mainlining) et j'aimerais savoir comment vous faites pour avoir une plante comme sur cette photo.
J'ai pris cette photo hier sur le JDC  d'un membres d'ici mais je ne le retrouve plus. 😅

Comment faire pour avoir ce bonzai ?? Avoir une énorme tête par branche ?
Sur des indicas, j'arrive a avoir une "petite" plante mais après le passage en flo elle éclate, impossible de la garder petite.

Si vous avez des techniques je suis preneur !
Merci d'avance et bon grow.

Knat

weed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

lst, main lining, supercropping...bref il y a plusieurs techniques de taille à disposition... :lire: :sec: 

pour limiter la hauteur tu peux rester en mh durant le strecth si tu est sous lampes  à ballast, sinon ya aussi plusieurs panneaux leds sur lesquels les plants s'allongent beaucoup moins...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Taillage et éclairage sont deux éléments qui structurent la plante.

 

De plus, il faut prendre en compte la génétique de la plante et les conditions climatiques favorables.

 

Pour moi, c'est une photo de plante qui n'a pas encore stretché.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. 🙂

Ca me rassure je suis sur la bonne voie, j'ai une MH que je laisse jusqu'à l'apparition des pistils et je passe en suite en hps.

C'est le mainlining qui me pose des soucis, pendant le stretch les branches s'allooooooonge et je n'arrive pas à avoir une "grosse" tête sur toute la branche, mais une en haut puis des pompons tous les 10cms. 😅

Quand passez vous en flo en mainlining ? Juste après avoir coupé ou vous laissez la plante repousser un peu ?

En gros mon but ultime c'est ça :

Main-lining-technique.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu peux attendre quelques jours après le taillage avant de passer en 12/12 afin de palier au stresser engendré.

 

Pour avoir des grosses fleurs, tu dois enlever les fleurs du bas des  branches et les nouvelles branches apparues au bout de trois semaines qui ne sont pas assez exposées à la lumière.

 

Pour autant, sur la photo, les fleurs n'ont pas été coupées. Je pense que son aspect si impressionnant est dû à la génétique (plante trapue) et à la source lumineuse. Tu remarqueras les fox tails qui indiquent une puissance lumineuse conséquente.

 

De plus, les feuilles poumons ont été coupées, je ne sais pas si elles l'ont été juste avant la photo car la plante est prête à être sacrifiée ou s'il les a retirées durant le floraison, favorisant la pénétration.

 

En tout cas, la plante est magnifique mais ça ne garantit pas la qualité. Ceux qui connaissent la Kalishnapple pourront en attester.

 

Bon courage pour ta production, tu vas y arriver, j'en suis sûr !

 

++

Modifié par Felix_Da_Craft
La politesse dediouuuu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites