Résolution du mystère cannabique californien aka la cali


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

En plus de 10 ans sur ce forum je n'ai jamais vraiment participé au contenu de celui-ci, nous dirons que dans ce cas je préfère matter que de participer ;)

 

Aujourd'hui j'ai besoin de cette merveilleuse base de données connectées qu'est Cannaweed ( je parles de toi la, et de toi aussi ;), pour résoudre une énigme, une incompréhension et même un vrai secret de polichinelle.

 

Comment est produite la cali ? Quel est son secret ?!?

 

Petite mise au point avant d'attaquer le sujet

 

Avant de poster ce message j'ai chercher des heures sur de nombreux forums anglophones afin de trouver une éventuelle réponse à ma question, j'ai été saouler mais alors saouler par les milliers de commentaires disant juste que c'était juste de la weed bien marketer... Je parles ici aux connaisseurs de cali, ceux qui en ont deja eu devant leurs yeux et leurs nez ;) De la vraie cali, provenant de ferme américaine connue comme Cookie, Doja, Darwing Farms, Jungle Boys, Zushi,..!! Pas de l'Espagnol ou une quelconque imitation médiocre. 

 

 

Je m'explique, avec quelques amis nous sommes grand amateur de cali, personnellement je ne fumes quasi plus que ça depuis plus d'un an (Yesss je sais ça tabasse niveau prix).

La discussion la plus récurrente entre nous est la manière de procéder pour arriver à un résultat aussi épatant!! La connerie (selon moi) que j'entends le plus que les producteurs américain auraient un boost spécial cali, qu'ils s'échangeraient sous le manteau tout en prenant soin de ne pas divulger l'existence de se produit.

 

Personnellement j'ai toujours pensé que la cali était un savant mélange entre le savoir faire fou d'un breeder hollandais, l'ingénierie bien huilée d'un polytechnicien allemand et une alimentation  parfaite due à l'une ou l'autre chimiste Suisse.. En bref que pour faire de la cali c'est simple, il suffit d'avoir la bonne variet', le meilleur matos et nutriments et de tout garder au top du top pendant tout le cycle... à la ricaine quoi, les gars sont arrivés avec des millions, les breeders sont des chimistes ils manipulent en labo hyper équipé, à un moment c'est normal qu'ils arrivent a un truc de fou alors que les hollandais sont peut-être rester un peu trop à la cool, à la traine en se reposant sur les multitudes de superbes variétés deja créés.

 

Ce que je ne comprends pas c'est la réciprocité de l'odeur et l'aspect cali, les temps passent, des nouvelles cali arrivent sur le marché tous les jours et malgré leurs petites différence je suis obligé de constater qu'elles ont toutes +/-  la même odeur ( le +/- c'est pour les puristes qui vont me dires qu'elles ne sentent pas exactement la meme chose ;). On dirait qu'ils croisent leurs clones entre eux et qu'elles ont toutes un "tronc génétique commun", des avis ?

Pourquoi les hollandais n'ont pas réussi quelques chose de similaires ces dernières années ? Je suis belge et j'habite juste a coté de la frontière hollandaise, et pour des raisons familiales je ne produis pas, tout ce que je fume vient uniquement de ce que j'achète en coffee. En plus de 10ans de fréquentation je n'ai jamais vu un résultat similaire, quelques fois au niveau de l'aspect, odeur, concentration thc,... j'ai souvent trouvé de belle frappe mais jamais de type cali, jamais aussi complète et aboutie. Ne me dites pas que je n'ai jamais eu de chance je ne vous croirais pas ;)

 

Seraient-elles arroser aux PGR et que ces derniers seraient encore plus efficace qu'un chirurgien esthétique à Dubai ? 

 

Ou tout simplement seraient-ils (les américains) vraiment très fort ? Pas de comparaison entre pays stp on s'en fou de savoir qui a la plus grosse, tant que ca sert...

 

Voili voilou, si le coeur t'en dis et que t'as l'une ou l'autre réponse balance diiiirect, participe, amuse toi et jet dis à bientôt l'artiste :)

 

Ps : merci aux modo si vous changer se topic de place, je savais pas ou poser ma question ;)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Cali c'est avant tout des génétiques provenant de Californie.

Souvent avec une base commune ou approchantes, cookies, gelato etc (souvent base girl scout cookies ou sherbert etc)

Il n'y a souvent pas de sélection derrière, c'est un batch de seeds, on sélectionne différents clone pour leur aspect, leur production, gout etc (il y aurait par exemple plus de 25 cut différents de gelato de cookie farm..) et c'est tout, le hype, les cups, la pub des dispensaires font le reste

 

C'est la différence avec les Pays bas pour répondre a la question suivant, les pays bas ont longtemps travaillé la "stabilité" (dsl Francky) des souches, croisement, sélection croisement  back cross etc etc.

 

Toute ces variétés ont en commun de produire souvent peu et de faire des cailloux, ainsi qu'une production de résine souvent dingue.

La façon dont elles sont nourris va influer sur le résultats final mais la génétique fait 80% du taf.

Les PGR sont (en parties) interdits au Us. Mais il reste possible de jouer avec le Pk.

c'est tjrs pareil, quand on bosse des clones qu'on connait il est facile de gérer une alimentation au petits oignons pour maximiser.

 

Après c'est devenu une appellation commerciale :D

Les mecs te disent je fume de la cali reçu par un plug espagnol ou fr.. et pense fumer de la weed importé des Us...  :D

Faut arrêter de rêver, ce qui tourne en Europe ne vient pas des Us.

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cultivateurs américains ne travaillent pas du tout comme les hollandais. Il ne faut pas oublier qu'il est tout aussi interdit de produire qu'en France. Du coup, ce que tu peux trouver en coffeshop pousse dans des conditions bien moins satisfaisantes qu'en Californie et je ne parle même pas du curing expédié à la va-vite.

 

Indy-Punky a raison à propos des PGR qui changent le résultat avec des conséquences sur la santé.

 

En autoproduction, tu peux avoir des résultats tout aussi satisfaisants à conditions de s'en donner les moyens.

 

Et oui, le terme cali est du marketing puisqu'il est très rare de trouver du réel made in us sur le marché noir où beaucoup racontent de belles histoires pour justifier un tarif...

 

Modifié par Culture Lutte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites