1er Projet en Mars Hydro Leds budget 1000€


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut @novices,

 

il y a 26 minutes, novices a dit:

malgré avoir passer des heures et des heures a essayer de tout comprendre

 

Je pense qu'une seule vie n'y suffit pas 😉.

Evite les Kits alléchants parce que c'est jamais réellement bien et équilibré.

 

A chacun son approche, mais quand tu as défini ce que tu cherches à atteindre, il est plus facile de t'aider à t'orienter du bon côté.

 

Ce kit est plus orienté vers "quelques utilisations et puis s'en va".

Si tu habites dans un désert, tu pourrais te passer d'un bon moteur et d'un bon FAC mais si tu es en appart, il vaut mieux oublier.

 

Tu peux soit prendre le menu du jour soit passer à la carte et ton budget est suffisant.

 

Sais-tu ce que tu souhaites auto-produire ?

 

@+

 

Edit = je ne suis pas certain que le Topic unique Mars Hydro soit le meilleur endroit pour parler de ça et tu es bien mieux là 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Alors je vais regarder le faisable ou non avec 1000€ de budget je reviens vers toi. Mais déjà en terre on ne se préoccupé pas du ph. Enfin il vaut mieux pas. Parce que la terre fait tampon toute seule et si tu attaque à le faire tu est condamné. Je de conseil la gestion du PH. Tu peux déjà enlever ph et EC mètre de ton panier ainsi que le PH down. L'humidificateur n'est pas obligatoire non plus la tu est dans l'optimisation mais avant ça je te conseil de gérer les distances des lampes et l'extraction de ta box ainsi que les température. 

Déjà quelques économies. 

Pour l arrosage je conseil au moi s un arrosage sur trois a l'eau claire. 

Je reviens vers toi je regarde m. 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yo !

De manière générale c'est jamais top les packs... Sauf pour le vendeur qui te vends tout d'un coup et qui en est bien content ;)
En prenant chaque élément individuellement, tu vas pouvoir prendre le plus adapté à ton usage et le meilleur rapport qualité/prix, notamment en tapant dans des marques "reconnues". Par exemple pour l'extracteur, du Prima Klima, et pour le FAC du CAN Filter ou Prima Klima

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 
je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice mais sache que je suis ne suis que très peu expérimenté.
Tu ne parle pas de tes conditions de culture et pourtant cela pourrait avoir un réel impact.
Suivant que tu cultive dans ton salon, ta cave ou ton grenier les difficultés ne sont pas les mêmes (la température, l'humidité).
Ta capacité à extraire l'aire dans la pièce où se trouve ta box ou vers l'extérieure aura aussi un gros impact sur ton climat.
L'éclairage est un peu léger mais d'autres te l'ont déjà fait remarqué.
Un détail mais 15€ pour un sceau ça me parait excessif.
Pour le reste je ne doute pas que plein de gens vont pouvoir t'aider à faire les bon choix.

Bonne chance et bonne culture à toi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,  t'inquiète cest normal quand j'ai fait mon premier projet on ma aussi aidé XD 

 

Alors bon tu as deja mon avis sur le pack pour ceux qui est du conseils final 

Je te conseille pas de mettre tes 1000€ d'un coup mais de mettre un peut moins pour pouvoir améliorer les petits details par la suite ( ya toujours des petits détails XD ) 

si tu veut partir sur marshydro plutôt que le pack complet je te conseille de prendre juste le pack avec la tente 120 et la ts 2000 et de prendre le reste sur un autre site (certain ici pourront ten donné de bon) 

Sinon je trouve que tu y es aller un peut fort sur les "accessoires" XD tu peut commencer avec moins et acheter au fur et a mesure 

Pour les engrais moi je suis tres light XD jen met le moins possibles et j'ai quand meme de bon rendement 

Pour le tableau biobizz il faut mettre moins je laisse les experts ten dire plus mais cela dépend aussi de la variété que tu cultive 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2022 à 15:24, Byakhu a dit:

Re, 
je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice mais sache que je suis ne suis que très peu expérimenté.
Tu ne parle pas de tes conditions de culture et pourtant cela pourrait avoir un réel impact.
Suivant que tu cultive dans ton salon, ta cave ou ton grenier les difficultés ne sont pas les mêmes (la température, l'humidité).
Ta capacité à extraire l'aire dans la pièce où se trouve ta box ou vers l'extérieure aura aussi un gros impact sur ton climat.
L'éclairage est un peu léger mais d'autres te l'ont déjà fait remarqué.
Un détail mais 15€ pour un sceau ça me parait excessif.
Pour le reste je ne doute pas que plein de gens vont pouvoir t'aider à faire les bon choix.

Bonne chance et bonne culture à toi.

 

Merci ! 

Modifié par novices
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède le kit 6 pouce de chez Mars hydro et hélas j'ai été très déçu du FAC qui est bouché après moins de 2mois d'utilisation donc même si c est peut etre juste un coup de pas de chance,  je ne te le recommande pas. (l'extra en elle-même fait le taf même s'il existe plus silencieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 8 minutes, novices a dit:

il est preferable de choisir son matos et adapté ma culture avec

 

Je n'en suis pas certain et pour illustrer, je dirais que j'ai une 120x120 et que cela a des avantages et des inconvénients.

Sauf si je fais erreur, cela reviendrait à choisir sa maison puis ensuite à y coller la famille qu'elle peut contenir.

 

J'ai plus une approche du genre : voilà ce que je veux produire et je mets le reste autour

 

Quand j'ai débuté en intérieur, j'ai fait pas mal de choix pas trop réfléchis ou judicieux et je ne m'en mords pas les doigts, mais j'aurais pu faire mieux sans chercher l'excellence avec le même budget.

Dans ton cas, je chercherais à savoir quelle quantité je cherche à produire pour bâtir autour et rester dans l'enveloppe budgétaire allouée.

 

Il y a whattmille autres approches possibles.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ducoup j'ai regarder en gros. 

Pour les pots et les engrais je te laisse gérer je m'occupe de l'espace à proprement parler. 

Si tu veux du marshydro

La FC 3000 340€

Box Marshydro 100x100 135€

Oublie pas le code cannaweed tu aura une petite ristourne. 

Sur Amazon parce que sa a l'air de plaire. 

Extracteur primaklima 125 2 vitesses 200 et 360 m3 100€

5m de gaine phonique 125mm 30€

Filtre à charnon HyFilter 125mm 400m3 60€

Un ventilateur monkey fan 20w 30€

La tu a pour moi une bonne base et dans ton budget mon poto. 

Je laisse les autres confirmer ou non. 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta box est dans une chambre avec ton set up gaming et que tu utilise un humidificateur d'air n'oublie pas que ton extraction va envoyé beaucoup d'humidité dans cette chambre.
Au minimum pense à aéré régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok alors mais le 120x120 est déjà un très bel espace de production et conditionne le prix global de la config.

 

@Bourus t'oriente vers un volume déjà conséquent (suffisant dans la plupart des cas) et tu peux ajouter de 30 à 50 % de plus pour passer à du 120x120.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Sans soucis ducoup avec ma proposition tu n'est que en 100x100 mais je trouve que c'est une bonne taille et le passage en 120x120 est chère. Le 100x100 en FC3000 est plutôt bien économiquement je pense. 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • novices a changé le titre en 1er Projet en Mars Hydro Leds budget 1000€

Salut  

Je suis tout a fait d'accord avec @Bourus sauf que je prendrai une tente 120×120 si tu as de la place je trouve ca plus simpa pour bosser dedans et apres si tu veux tu pourras ajouter de la lumiere 

Sinon ou on vas dire que ya plein d'achat par forcement utile 

J'ai pas d'humidificateur pas de testeur de ph et pas de sceau a 15e et je men sort très biens XD 

Modifié par Cannaphile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu commence à toucher au but grâce à nos amis de la communauté.
100*100, fc 3000, primaklima 125, etc... on est sur quelque chose de tout à fait viable qui rentre dans le budget et qui bien utilisé peut faire de petits miracles.

Amuse toi bien et bonne culture à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites