Bonne presse rosin


Messages recommandés

Bonjour , je cherche une bonne presse rosin de qualité dans les 10 tonnes ! Quelqu’un pourrait me conseiller selon les presses que vous avez testé? Pck avec tous les modèles sur Amazon , graveda etc etc on s’y perd un peu ! Bonne journée à tous et toute ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Graveda c'est du bon matériel, il y a pas mal de review sur YT sur les différents modèles ...

Par contre le modèle 10T n'affiche pas la pression exercée donc c'est compliqué de garantir le même résultat à chaque pressage (une fois que tu a trouver ce qui te convient) ...

Le modèle 7T indique quant à lui la pression, même si la précision n'est pas forcément optimal, cela sert grandement comme point de repère ...

Pour un particulier je pense que le modèle 7T suffit amplement ...

Sinon perso ça fait un an que j'attend que DABPRESS renouvelle leur stock en Europe :siff:

657778021_Screenshotfrom2022-02-2401-05-07.png.be11a46a63777e6e0535c2a2b5156db4.png

Les autres marques je ne connais pas.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci @bonzionay Merci pour ta rep ! Alors j’ai eu dabpress et apparemment on peut l’acheter sur Amazon et faut donc payer 200 dollars de taxe ! Donc je me tâte car ça a l’air vraiment de meilleure facture que graveda , tu penses aussi ? Mais je me dis que pour la pompe qui doit aller avec je peut la trouver une similaire en France ou Europe non ? Bonne journée :)

 

Salut ! @bonzionay rectification faite Amazon le propose mais finalement quand on va plus loin la livraison est impossible 😕 ! Donc tu me conseilles plus la 7 tonnes avec jauge que la 10 tonnes ? 7 tonnes cela suffit pour extraire à basse température ? Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L’intérêt de dabpress c'est le rapport qualité prix.

Il est compliqué de trouver un meilleur compromis.

 

Par contre si tu dois rajouter 200€ de fdp/taxes dabpress n'est plus aussi compétitif.

 

10t dabpress amazon us=586€ (fdp taxes in) a cela faut ajouter la pompe + 120€= ~700€

La 15t graveda est a 650 livré complète avec mano.

 

Chez graveda les modèles 5t/7t sont basiques mais les autres modèles sont top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui si tu peux avoir la DABPRESS 10T je te dis fonce !

Perso j'en vois pas sur Amazon :siff:

Pour les Graveda c'est à toi de voir, mais oui je pense que le modèle 7T conviendrait parfaitement à ce que tu recherche !

Essaye de les contacter il réponde assez rapidement et il pourront mieux te conseiller que moi ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour les réponses ! @Indi-Punky d’accord mais la différence entre 7 tons et 15 tons c’est quoi ? Moi je veux presser vraiment de petites quantités (5g-10g) par la mais juste je cherche une pression suffisante pour pouvoir extraire à la plus basse température ! Et quand tu dis elles sont « basiques » @Indi-Punkyc’est à dire  qu’elles sont quand même bien ou que il faut mini la 10 t ? Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Entre 7 et 15 forcement tu peux presser plus mais surtout la 15 te permet de diminuer la T° en ayant plus de pression.

 

Basiques dans leur construction, regarde la cage de maintien. Ce sont souvent des rename de marque chinoise. Les petits tonnages n'ont pas de mano de contrôle aussi.

J'ai pris la 15t graveda en exemple pour être sur la même échelle de prix que dabpress.

Mais tu peux effectivement très bien partir sur leur 10T.

 

Je crois que @mouly974 possède une graveda, a voir si il a des infos en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , oui c’est exactement ce que je cherche ! Pouvoir presser a plus basse température pour mieux conserver terpène etc ! Okok juste l’avantage de la 15 tonnes c’est qu’il y a la jauge également je pense que ça peut être utile non ? pour être régulier comme dit @bonzionay . Okok je vais voir avec lui merci beaucoup des renseignements ;) ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

Si tu as les finances pour le modèle 15T, fonce, il semble très correct comme le spécifie Indi-Punky.

Perso une presse sans manomètre j'appel pas ça une presse (voila pourquoi je te conseiller la moins chers intégrant l'affichage de la pression) :P

Tout dépend comment tu compte t'en servir .. as tu beaucoup de matière à presser etc ... seul toi peut savoir !

Disons qu'avec la 15T t'es tranquille :laugh:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ! @bonzionay Yes beh non très peu en quantité , juste de pouvoir extraire à basse température pour dégrader le moins possible la plante ! Ducoup oui je me tâte entre la 7t et la 15t (comme la 10t n’a pas de gauge de pression ) niveau budget etc ! Faut juste voir si la 7 tonnes en mettant moins de quantité je peux presser à aussi basse température que la 15 t et finalement est ce que ça change reellement la qualité quoi !  Pck c’est sur que niveau encombrement et prix la 7 t me convient plus ! Merci pour tes conseils en tout ça ! 

Modifié par euphoriaa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! @bonzionay @Indi-Punky bon ducoup j’ai fais mes petites recherche et genre j’ai vu que pour presser par 3,5 g il faut un sac de 2*2 pouce . Donc selon la formule de calcul de psi si je prend la Graveda 7 tonnes : 14 000 (lbs) / 4 (inch) = 3500 PSI ! Sachant que pour le Rosin il faut vers les 1000 de psi je suis large non ? Mon calcul est bon ? Bonne journée :) ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites