Ouvrir la fenêtre ?


Messages recommandés

Salut l’équipe !

 

Je me posais une question et j’arrive pas à trouver une réponse.

 

J’utilise une pièce fermée pour ma culture indoor avec des fenêtres.

 

Seulement, j’imagine qu’il faut bien que j’ouvre les fenêtres pour de temps en temps renouveler l’air.

 

Petit problème en ouvrant les fenêtre ça fait chuter mon humidité, alors j’aimerais le faire au minimum possible au début pour garder une humidité au max pour la germ et la cro.

 

Savez-vous combien de temps faut-il aérer l’air par jour ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour info , je précise d'avance que je n'y connais pas grand chose en culture indoor .

 

Je vais peut être écrire une bêtise , mais " on " conseille d'aérer 10 mn par jour les pièces d'un appartement ...

 

Je ne pense pas que 10 mn vont vraiment faire chuter l'humidité a ce point là :chim:

 

Mais quelles sont tes conditions de culture pour commencer , box , extracteur etc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pensais aussi que 10-15 min était suffisant surtout que j’ai besoin de ça pendant la période de germination jusqu’au début de la végétation seulement. 

 

Ma box fait 90x90x178

extracteur rvk 125mm 355m3

Pure led 240 W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

10 mn ça suffit en général à part si tu fumes dedans ^_^

 

il y a 8 minutes, Fumey a dit:

Ma box fait 90x90x178

extracteur rvk 125mm 355m3

Pure led 240 W

 

Ok , j'y connais pas grand chose  lol  :blush: , j'ai juste eu peur au début que tu faisait pousser derrière une fenêtre sans matos ...:P

 

J'ai vu seulement après avoir posté ,  tes conditions de culture en regardant ton profil ... ^_^

 

Bon je pense que ça devrait le faire en tous cas ;-) , bonne continuation de culture man :culture:

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai jamais fait germer une graine dans une pièce à 90% d'humidité et cela n'a jamais posé de soucis. Quand tu mets ta graine dans du sopalin détrempé, que l'humidité ambiante soit à 40% ou 90%, c'est pareil. 

 

Pour ta croissance, une humidité un peu plus haute quand floraison est mieux malheureusement si tu gardes une humidité à 80/90% dans ta pièce en permanence, tu es bon pour refaire tes murs et ton sol à la fin de ta culture. Une humidité saine dans une pièce pour un être humain c'est entre 30% et 60%.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop,

Il me semble que l'humidité est, en indoor et en cro, le paramètre le moins importants de tous les paramètres importants, loin derrière la lumière, les nutriments, la température et la qualité du substrat/sol.

Bref te tracasse pas la binoche (pas la Juliette hein o/)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites