HR trop élevé


Messages recommandés

Yop !

 

Je suis sur ma première culture, actuellement en Flo+22 stretch compris.

Mon installation est loin d'être optimale étant donné qu'elle est dans un placard mural. Voilà qu'un gros soucis arrivé mon humidité monte à 84% HR lumière allumée ce qui est beaucoup trop et ça va tout faire moisir.. j'aere régulièrement lorsque les lumières sont éteintes mais ça ne suffit pas. J'ai rajouté un déshumidificateur rubson mais rien n'y fait l'humidité reste au dessus des 80%. Je précise que je n'ai pas d'extra/intra et que le problème vient principalement de là. Si vous avez des idées pour baisser l'humidité, peu importe ce que c'est, je suis preneur !

 

Merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

cherche pas + loin c'est soit l'air circule comme il faut soit on cultive pas car ça fini toujours comme ça !

 

Là de but en blanc y'a quedal d'efficace à faire à moins de placer un gros deshumidificateur électrique "puissant" (comparé à un ptit rubson) qui sera toujours à donf et qu'il faudra très régulierement vider, ça va pomper la flotte des plantes.. etc etc 

 

deshum.png.8002354dcf992c4549a8b37502e8a13c.png

 

mais au final ça suffira pas à assurer des bonnes conditions de culture.

 

Il te faut un extracteur d'air en point haut (avec un filtre à charbon pour les odeurs si besoin), une entrée d'air en point bas (pas besoin d"intracteur si le placo est petit) et au moins un ventilateur de brassage d'air.

 

Il faut de l'air plutôt "propre" qui vient en partie de dehors (recyclage de l'air dans appartement ou maison via le haut des fenêtres par exemple)

 

 

Bonne continuation

 

 

bye.gif.2ffa36c5cf99711808946d6e32bb2bfd.gif

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lamictal a dit:

Yop,

 

cherche pas + loin c'est soit l'air circule comme il faut soit on cultive pas car ça fini toujours comme ça !

 

Là de but en blanc y'a quedal d'efficace à faire à moins de placer un gros deshumidificateur électrique "puissant" (comparé à un ptit rubson) qui sera toujours à donf et qu'il faudra très régulierement vider, ça va pomper la flotte des plantes.. etc etc 

 

deshum.png.8002354dcf992c4549a8b37502e8a13c.png

 

mais au final ça suffira pas à assurer des bonnes conditions de culture.

 

Il te faut un extracteur d'air en point haut (avec un filtre à charbon pour les odeurs si besoin), une entrée d'air en point bas (pas besoin d"intracteur si le placo est petit) et au moins un ventilateur de brassage d'air.

 

Il faut de l'air plutôt "propre" qui vient en partie de dehors (recyclage de l'air dans appartement ou maison via le haut des fenêtres par exemple)

 

 

Bonne continuation

 

 

bye.gif.2ffa36c5cf99711808946d6e32bb2bfd.gif

 

Merci de ta réponse et oui je m'en doutais un peu.

 

Je réfléchi suite à ton message et me vient une idée de génie (pas du tout). Étant donné que je ne peut pas mettre d'extra par le haut, est ce que si je met un tuyau en haut et que je fait redescendre pour faire recracher l'air mais par le bas. Je sais pas si tu as compris alors je t'ai préparé un dessin qui n'est pas plus compréhensible.

 

Néanmoins si tu arrives à me comprendre est ce que tu penses que c'est viable et que ça fonctionnerait ?

IMG_20220403_133528.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

l'air chaud monte et l'air froid reste plutôt vers le bas et donc comme tu veux faire ça chaufferait un peu l'air du bas.. qui elle rentre en bas de la box !  -_- 

 

==> laisse l'air sortir en point haut (ou dehors).

 

Et attention aux fuites lumineuses qui feraient rentrer de la lumière par le trou d'entré d'air ou même le long de l'intérieur des gaines en alu qui brille..

 

Fait le test et tu verras bien !

 

tu cultives en terre ou hydroponie ?

 

 

bye.gif.8a16f443c3338e8bc9c45bf32b18794d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Lamictal a dit:

Re,

 

l'air chaud monte et l'air froid reste plutôt vers le bas et donc comme tu veux faire ça chaufferait un peu l'air du bas.. qui elle rentre en bas de la box !  -_- 

 

==> laisse l'air sortir en point haut (ou dehors).

 

Et attention aux fuites lumineuses qui feraient rentrer de la lumière par le trou d'entré d'air ou même le long de l'intérieur des gaines en alu qui brille..

 

Fait le test et tu verras bien !

 

tu cultives en terre ou hydroponie ?

 

 

bye.gif.8a16f443c3338e8bc9c45bf32b18794d.gif

Re,

 

En fait c'est impossible pour moi de faire sortir l'extra par le haut d'où l'idée de redirigé par le dessous. Après je comptais tiré le tuyau un peu plus loin que la où va rentrer l'air.

 

Bien vu pour la lumière je ferais attention à ça, effectivement ça pourrait poser quelques soucis. 

 

Je cultive en terre c'est ma toute première session, pas catastrophique mais pas loin je pense, j'en ai vu de toute les couleurs et principalement parce que j'ai pas de box par manque de place et que je fait ça dans un placard.. mais je déménage d'ici 3 mois et la j'investirais dans une box !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

@Lamictal j'apporte des news. 

 

J'ai donc installé une extraction comme sur le petit dessin mais j'ai rajouté un filtre à charbon. Je joint une photo, comme vous pouvez le voir, ça me prend beaucoup de place et donc moins de place pour les plants. Ils vont certainement manquer de lumière, je sais pas je vais voir pour optimiser tout ça. 

 

Mon installation est loin d'être folle, et je manque cruellement d'une box digne de ce nom (que j'achète après mon déménagement).

 

On m'a dit de faire tourner l'extra uniquement pendant le cycle de lumière et pas quand les lumières sont éteintes, est ce que c'est véridique ou est ce que je la fait tourner 24/24 ? 

 

a+

IMG_20220405_191556.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ah ouais d'accord !!! :shock:

 

le mieux serait un trou en haut dans la porte pour faire sortir la gaine mais tu peux surement pas sans devoir trouver une porte nickel avant de déménager.

 

Ce sera mieux qu'avant déjà et il faut faire tourner l'extracteur 24h/24.

 

Niveau hauteur ça va être un peu juste aussi, hésite pas à plier + ou - la plus grande plante.

 

fj452.png.25737d5c68f5cd9c620e060fe50de9a6.png

 

 

Bonne continuation

 

bye.gif.914951a8fc03fc069b7f348aeea8ffbb.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Lamictal a dit:

Salut,

 

ah ouais d'accord !!! :shock:

 

le mieux serait un trou en haut dans la porte pour faire sortir la gaine mais tu peux surement pas sans devoir trouver une porte nickel avant de déménager.

 

Ce sera mieux qu'avant déjà et il faut faire tourner l'extracteur 24h/24.

 

Niveau hauteur ça va être un peu juste aussi, hésite pas à plier + ou - la plus grande plante.

 

fj452.png.25737d5c68f5cd9c620e060fe50de9a6.png

 

 

Bonne continuation

 

bye.gif.914951a8fc03fc069b7f348aeea8ffbb.gif

 

Salut !

 

Oui le trou j'aurai bien aimé mais pas possible surtout que je déménage bientôt.

 

Ok pour l'extra je la lance en 24/24 du coup merci !

 

Pour la hauteur de la plante ça va, sur la photo on dirait pas vu que c'est du grand angle mais elle est à 42cm de la lumière. J'ai un peu bouger les choses hier soir, les leds sont mieux placées, j'ai rangé les câbles, mieux placé les plantes et le ventilateur !

 

Merci en tout cas, hâte de déménager pour me prendre une box 

 

a+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bolchevik,

 

Il existe des conduits/gaines rectangulaires en pvc rigide avec tous les raccords/coudes qui vont avec. Elles ne coûtent pas cher et seraient beaucoup plus adaptées à ton placo. Fixées contre les parois et/ou dans les angles, ça prend pas de place.

conduits-plats-pour-vmc-unelvent-sp-832105-coude-mixte-o-80-40-x-110mm.jpg

 

Sinon si tu ne veux rien acheter, tu peux faire longer ta gaine noire vers l'avant contre l'angle supérieur droit de ton placo et la faire descendre devant le long des charnières de ta porte (entre les charnières et le bloc prise électrique). Déjà, ça serait moins gênant.

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut @Bolchevik,

 

Il existe des conduits/gaines rectangulaires en pvc rigide avec tous les raccords/coudes qui vont avec. Elles ne coûtent pas cher et seraient beaucoup plus adaptées à ton placo. Fixées contre les parois et/ou dans les angles, ça prend pas de place.

conduits-plats-pour-vmc-unelvent-sp-832105-coude-mixte-o-80-40-x-110mm.jpg

 

 

Salut !

 

En effet c'est intéressant je vais regarder ça, merci !

 

il y a 7 minutes, FranckyVincent a dit:

@Bolcheviksinon si tu ne veux rien acheter, tu peux faire longer ta gaine noire vers l'avant contre l'angle supérieur droit de ton placo et la faire descendre devant le long des charnières de ta porte (entre les charnières et le bloc prise électrique). Déjà, ça serait moins gênant.

 

 

Oui, c'est en parti ce que j'ai modifié hier soir après la photo. Ça prend déjà moins de place et obstrue moins la lumière. 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites