Récolte et arrosage (Terre)


Messages recommandés

Salut bande de grosses gousses !

 

L'info est forcément sur le forum ou ailleurs mais après un check rapide j'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question et comme je suis dans un timing serré (comme ton slip Johnston !), je comptais, qu'importe les polémiques faire entre 24 et 48h de nuit pour déclencher la sénescence, les terpènes et autres. Sauf que ca fait 4 jours que mes plants n'ont plus d'eau mais mes racines meurent par asphyxie (il y a 20 jours mes plants avaient déjà colonisé tout le pot de 11L). Est-ce que je peux déclencher ma nuit noire comme j'aime l'appeler de 24-48h maintenant, sachant que ca fera 6 jours sans arrosage avant la récolte ?

 

En bref, voilà mon dilemme :

 

1) Les plantes ne sont plus arrosées depuis 4 jours, je vais les plonger dans le noir 2 jours soit 6 jours sans eau avant la récolte.

OU

2) Je réarrose une dernière fois et les plonge dans le noir 48h 2 jours après son dernier arrosage, dans 2 jours.

 

Vous, vous êtes plutôt option 1 ou option 2, et si vous avez une option 3 ou 4, je ne suis pas contre.

 

ps : je parle d'arrossage par rapport à l'avant récolte. Pas d'arrosage, pas de récolte, donc si vous pouviez éviter de me déplacer vers un topic unique, ca me ferait plaisir chers modérateurs ^^.

 

En vous remerciant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, c'est quoi la double punition ? x)

Re LittleBigMan,

 

Donc j'arrose ce soir, je compte 2 jours et après ces 2 jours je déclenche 72h de nuit ?

 

Cordialement.

 

ps ; pas d'option n°3 ou 4 ? 😛 

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ben privation de lumière qui permet la régénération du THC et le stress hydrique qui pousse à la surproduction de cannabinoïdes et de résine.

 

Si tu cumules les deux, tu as de fortes "chances" de retrouver les plants couchés à la réouverture de la tente au bout de 72h.

 

J'ai testé les 72 h de nuit avant la récolte et je ne sais franchement pas dire si c'est mieux ou moins bien mais si tu n'arroses pas, elles vont se coucher après 72 h de noir et sans eau.

 

J'arroserais normalement sans tenir compte du reste et les mettrais dans le noir direct sans te soucier de délai entre les deux.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re LittleBigMan, Ok, je viens de piner, merci pour tes précisions l'ami et si on est pas encore ami, je t'y forcerai ! 😜 

 

Merci d'avoir répondu rapidement, je vais appliquer ce que tu as dit, ca me semble avisé.

 

En te souhaitant une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Ok, je viens de piner, merci pour tes précisions l'ami et si on est pas encore ami, je t'y forcerai ! 😜 

 

Une proposition?

 

:bye:

 

La Bonne ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R4ptoR,

 

Je sais pas comment je dois le prendre 😛  What there is not to love ? C'est une réplique dans un film et c'est aussi une chanson. Si tu ne m'aimes pas, n'en dégoutes pas les autres 😛  😜 

 

(Second degré)

 

Cordialement :)

 

ps : Toi aussi je vais te forcer à m'aimer ! 😜 

Modifié par Apexgue
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...