Besoin d'aide pompe a eau 400M Pente -+35%


Messages recommandés

Salut tlmd

 

je cherche une pompe(s) ou système   avec la capacité de me monter l’eau sur 400m  +pente  -+35% 18a21 degrés.

je pense je peut bannir les pompes en 12v ? :D je me dit que peut être 3 pompe en relais en 12v?

si quelqu’un a une solution Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 Faudrait fournir un schéma et les calculs plutôt que de laisser deviner ^^

 

Parce que grosso merdo avec les chiffres donnés ça donne une hauteur de 80 a 140m en fonction qu'on parle de 400m de pente ou 400m en distance horizontale, et faut également prendre en compte la pression que tu souhaite en bout de ligne.

 

Y'a moyen de multiplié les pompes mais bon vue la hauteur c'est "moins" chère de taper directement sur une pompe de puit / forage / grande profondeur ( voir recherche g**gle)

 

Du coup c'est des engins a partir de 300€ +/- avec minimum 700w de puissance , faudra également ajouter le prix de la tuyauterie adapté

 

Après y'a moyen de mettre des réservoir a intervalle régulier le long de la pente et te trimbaler une pompe de cave pour transvaser de bas en haut ^^

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour,

 

J'aime bien les petits problèmes de math du matin ^^.

Alors si je ne me trompe pas, il te faut une pompe avec une hauteur de remontée de 14m.

C'est tout simplement énorme, une pompe 40 000L/H peut remonter à 9-10 mètres max.

Tu peux jouer sur le rétrécissement du diamètre des tuyaux également pour gagner en hauteur.

 

Mais ta configuration est mauvaise. Il vaut mieux faire descendre de l'eau plutôt que la monter.

 

Bonne journée

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 J’ai ressorti ma calculatrice et je tombe sur environ 140m de hauteur de refoulement, dans le doute j’ai vérifié sur le net et mes chiffres colle

 

 À moins que la hauteur de remonté annoncé d’une pompe s’exprime différemment j’avoue ne pas trop comprendre ton calcul @BiT00LJuice

 :smile:

 

++ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SweetDreamsXAE5

re merci de ta reponse

j’ai regarder déjà pas mal sur le net, se qui me sembler bon comme tu disait, ses les pompes pour puits etc entre 700 a1000w.

me faudrait un transformateur pour faire fonctionner sa sur batterie si ses possible...

pour mon calcul, je me suis baser sur sa http://banderiveraine.org/determiner-les-caracteristiques-du-site/calculer-le-degre-des-pentes/   j’ai pas les donner précise pour effectuer un calcul précis.

la rivière se situe donc a +- 350 400m de mon spot avec une pente entre 27/33 dégrées le débit j’aimerai qui sois en arriver de 10l/m

 

-possible de mettre une pompe en 220v sur une batterie de 12v avec transformateur ??

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SweetDreamsXAE5

Re

 

tu pense que avec sa  https://www.pompeaeau.fr/dab-jetinox-112-m-dab-control-d-cablage?channable=01da9a69640033333138d3&utm_campaign=&utm_content=&utm_source=shopping&utm_medium=google_shopping&utm_term=&gclid=EAIaIQobChMIzbfYxfj_9gIV2IXVCh2qUA5-EAQYCiABEgLVn_D_BwE 

 

ou https://www.pompeaeau.fr/dab-nova-up-600-m-ae-pompe-de-relevage                 231l/minute ?! j 'arrive a un débit de 10l/minute?

 

Voila des calcul bcp plu précis

 

Distance totale : 433 m

Dénivelé positif : 91,82 m

Dénivelé négatif : -2,42 m

Pente moyenne : 23 %

Plus forte pente : 73 %

 

 

 

Modifié par bluedream1005
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Hello,

 

Si tu veux te rapprocher des 10L par minute, je pense avoir la solution, mais ça risque de piquer un peu :bigspliff:.

 

Spoiler

Le record du monde en sprint pour le 400m est de  43 secondes sur du plat. Je pense que tu peux nous faire du 20 L avec deux sacs à dos toutes les 4 mins.

Tu peux résilier ton abonnement à la salle de sport par la même occasion. Elle est pas belle la vie ?

 

Enfin, tu partais sur 3 pompes en 12V et là, je vois qu'il te faut des pompes de 500 -1000W. L' option des sacs à dos me semble être plus facilement réalisable.

 

La bise sportive ... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ton projet risque d'être super compliqué! (Mais faisable) Surtout si tu veux faire marcher ça sur batterie, d'ailleurs tu compte les recharger avec des panneaux solaires?

 

On ne connait pas la situation exacte en réel mais une solution peu etre pour toi serait de remplir des bidons en bas et les monter par système de poulie ou ce genre de gitanerie? Avec des arimages d'escalade par exemple, car monter plus de 100m avec une pompe, quand je vois comment je galère à monter les 12m du puit.. bon courage! 😱😜 (Comme dit plus haut c'est minimum 300€ plus tout le reste, et 300€ c'est du Amazon)

 

Bonne préparation a toi!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 17 heures, bluedream1005 a dit:

arrosage 2000l semaine

 

Ouaaaaa, tu veux te faire une piscine? 🤣🤣🤣🤣 

 

(Tu devrais effacer ça 😉)

 

Sinon il y a le système de pompe bélier mais je sais pas si ça pourrait marcher avec ton dénivelé 

 

Bon courage

 

✌️

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zepekeño

merci pour tes reponse

 

âpres je me disait que s était faisable je tire avec une petite pompe a sec a 80euro en 12v de l eau d une rivière sur une distance de 70 m bon le  déniveler et pas le même ses sur mes avec une belle pompe je me disait que sa pouvait le faire.

 

pour l'arrosage 60l par plante 2a3 fois semaine, en aout tu monte vite dans de gros volume d eau pour pas forcement bcp de pieds

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour relever plus de 90m, il va falloir un beau joujou et des watts !

(j'ai une pompe de surface pour irriguer 1.5ha, pression 6 bars et relever jusqu'à 45m, elle ne suffirait pas et c'est déjà un gros modèle)

Soit une pompe immergée (type de forage), soit une de surface avec un bon surpresseur (il faut sortir 10 bar mini car il y aura des pertes de charges et pour les limiter il faudra un diamètre de tuyau pas trop petit donc vite coûteux).

Avec un système sur batterie, si cela est possible, il faudra de bons accu sinon plus de jus en quelques minutes.

De la crépine jusqu'au dernier tuyau, il y en a pour un joli billet (au passage pour ce qui est du budget évoqué de 300/350, cela ne payera même pas les raccords et tuyaux, sans parler de la pompe).

 

PS: gare à l'agence de l'eau pour le pompage "clandestin" en rivière.

 

++

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ayahuaska

 

slt merci pour ta réponse, sa me semble compliquer et couteux tout sa.

j’ai vue sa https://www.heliopresto.com/pompe-a-eau-de-surface-multicellulaire-10-turbines-12-bars-2650w-c2x30579981 

ou https://www.pompeaeau.fr/dab-s4-4-14-m-pompe-immergee-kit

mes âpres le soucis ses faire tournée sa sur une batterie sa va être compliquer, même en rechargeant la batterie pas sur quel tienne un arrosage.

je pense changer de spot le temps joue contre moi, se spot et magnifique ses dommage.

 

apres si jai deux  ou  trois batterie 12v de 100ah avec un convertisseur de tension avec cette pompe https://www.pompeaeau.fr/dab-s4-4-14-m-pompe-immergee-kit ma batterie se déchargerait en 38minute

Autonomie pour une décharge complète : (100 AH / 125 A) x 0.8 = 0.64 Heures) Avec convertisseur de tension (Coefficent 0.8)

 

 

 

@animalxxx

 

merci pour le lien je vais regarder tout sa

Modifié par bluedream1005
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais peux être dire une grosse connerie, mais quand @zepekeño parlais de pompe bélier, ça m'a fait pensé à ça (me demandez pas pourquoi, aucune idée, mais quand on tape pompe bélier dans gogol, on tombe notamment sur cette photo, comme quoi, je suis pas le seul...):

 

485410662_pompebelier.jpg.a06b73e3ca369d83d31d432c7a9218fc.jpg

 

je sais ça n'a rien a voir avec le principe de pompe bélier, mais ça ne pourrais pas être une solution intéressante dans ton cas @bluedream1005 ? Pas besoin de courant, par contre avec le modèle en photo, il doit falloir du gros tuyau derrière (pour 400M ça doit couter chère), et pomper un moment avant d'avoir de l'eau, mais peux être un truc à creuser de ce coté là...?

 

à défaut de faire travailler les cuisses, comme le propose @BiT00LJuice, je te propose plutôt de faire travailler les bras, mais rien n'empêche un mix des deux...

 

et les shadoks continuent de pomper, pomper..... - Le blog de Domi

 

Et si le lieux le permet, tu peux aussi automatiser la pompe avec:

 

950439385_moulinavent.jpg.d05b8ad3efd04a9e9b3fcb1c9cf03ea0.jpg

 

 A+ 

Modifié par letsgrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites