Questions sur les mg / reflecteurs paraboliques


Messages recommandés

Voila pour mon prochain placos j'envisage d'acheter un reflecteur parbolique pour ma MG

 

D'abord est-ce que quelqu'un testé ce matos sur flo ?

 

d'après ce que j'ai pu lire, pour une 125, le nombre de lumens passe de 12600 lum à 59460 lum. Bon alors à quelle distance faut il ma mettre du plan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la distance, tu mets ta main entre le sommet de la plante etl'ampoule et tu vois si ça ne chauffe pas trop la plante !

sinon pour le reflecteur j'ai tj eu du mal a admettre ce que disais GOR ( bien que je marche en MG 200 :-) ) comment une lampe développant 16000lumens peut elle en émettre 59000 avec un réflecteur, selon moi le rflecteur limite les pertes de lumens tout au mieux !

biSouS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément une mauvaise idée Lechar mais cela signierait que le réflecteur en plus de la luminosité, génere de la chaleur. Si tel n'est pas le cas il suffie de la mettre la lampe à 5 cm comme on fait d'habitude.

Ce que je veux dire par là : Est-ce que cela ne génererait pas TROP de lumens justemnt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous!

 

je vais donner mon avis si ca peux aider:

 

Moi je pense qu'un reflecteur en forme parabolique peu considérablement augmenter le nombre de lumens.

 

Hé oui,vous connaisez tous les parabole satelite ?

 

le principe etant que que tous les rayons (solaire ou ondes) converge en 1point ou un espace tres resteint

 

D'ou la petite capsule* au bout de votre satelite.

 

vous voyez ?

 

Bref , ma conclusion est OUI , mais l'espace d'ensoleillement sera donc bien réduit mais tres concenter en lumens.

 

exemple: principe d'un lampe torce , enelever le reflecteur et vous aurez l'impression d'avoir qu'un petit flame de bougie lol

 

 

TIOUZ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,y'en as certains qui ferez mieux de revoir leurs cours de physique franchement,rappelez c'était en 4éme ou 3éme que vous avez pris les différentes paraboles,il y'a la pure parabole et c'est variantes,celle qui augmente le pluys les lumens mais qui concentre trop sur un point et celle qui augmente bien les lumens mais en couvrant une belle surface,chez envirolites c'est plutot de celle ci qu'il s'agit car tu couvre 1m²,ce qui n'est pas le cas de la MG monté sur un réflecteur classique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous pour etre précis si il y a un point lumineux dans la parabole le réflecteur fera dévier les rayons lumineux pour tous les mettre parrallele donc normalement les rayons lumineux ne seront qu'en dessous du réflecteur

VOila

Faut que je reprenne la fumette je devien trop intelligent

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.