(Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +54)


Messages recommandés

Salut @LemonG

j'espere que tu vas bien.

Il y a 2 heures, LemonG a dit:

e pense que c'est encore léger pour lancer le cycle auto de l'amazon. Mon top départ c'est quand j'ai une racine qui touche le tapis racinaire un peu prêt.

Oui je pense aussi que je me suis lancé un peu tot mais je veux me servir de ce run pour maitriser et adapter le "Machin", par aquis de concience je replonge quand meme les paniers dans un bac de solution tous les matins (enfin ca fait 2 jours) .

Il y a 2 heures, LemonG a dit:

Pour le bruit de ta pompe, C'est quoi comme bruit ? une vibration ? 

Non c'est vraiment le "ron ron "de la pompe, mais je suis super sensible au bruit, ca me gave rapido, je voudrais vraiment un systeme ultra silencieux.

Quand aux tuyaux, ils sont fixés et bougent pas.J'ai meme teste en enlevant le bac du haut pour voir, MDR en 5 secondes c'etait une vrai douche !!!!

 

Il y a 2 heures, LemonG a dit:

Ma pompe es incliner a 45° ( Tu as 3 position de ventouse ).

Oui j'ai incliné la mienne comme ca aussi, par contre la ventouse ca colle que dalle....

Il y a 2 heures, LemonG a dit:

Pareil j'ai monter mon tapis racinaire jusqu'au dessus du bac car l'eau projeter sur le plastique fait un bordel et pour le moment y a 0 racine qui étouffe le son.

Ca j'ai pas fait, j'ai laisse mon tapis juste dans le fond....a etudier

 

Il y a 2 heures, LemonG a dit:

inon pour le passage au gouttelettes de 50 microns, J'y es penser aussi mais faut foutre le system en pression. Tuyau rigide, Pompe spécial, buse laiton, C'est plutot un gros ouvrage et ca pardonnera encore moins les erreurs de PH / EC. Mais pourquoi pas un jours !

Oui mais j'ai un pote qui bosse dans les espaces verts de ma commune, il va se renseigner voir si on peut trouver un truc dans ce genre en basse pression.je te tiens au courant si j'ai une piste.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J'espere que vous allez bien.quelques nouvelles des miss.

CROISSANCE J+3

Temperature : 28.8 °

Hygro : 65%

Intraction : ON

Extraction :ON

Lumiere : 18/6 600W HPS 110 Cm

PH : 5.8

EC : 1.2

Bon Ce matin j'ai ete oblige de restabiliser le PH (il etait remonté a 6.0) c'est un peu logique, il a fait chaud hier et la clim de la chambre va bientot arriver a sa limite. La 600W dans la box n'arrange rien a l'affaire (pour l'instant j'ai mal partout je me vois pas demonter la 600W et remonter la 400 a la place on verra ca si je suis plus en forme demain)

De toute façon j'ai encore l'ancienne clim amovible qui date de l'ancienne install donc on va etudier pour l'installer dans la box si ca s'ameliore pas (vu qu'on va gentiment bientot arriver en ete je pense pas qu'on va se prendre une grosse chute de temperature donc va falloir que je me sorte les doigts du cul fissa !!!)

Au niveau de l'EC elle etait remontée a 1.3 ce qui veut dire que les filles consomment plus de flotte que de nutriments ou que ma mesure d'hier n'etait pas stable (je mesure mon PH et mon EC)10 mn apres rajout dans ma solution et apres que la pompe de brassage et bien mélangée ma solution).

va falloir que je surveille ca.

j'ai fais un complément d'eau (3l) dans le bac.

Pour l'instant le systeme racinaire se met en place, les plongeantes ont pris 5 cm a peut pres en 36 h et elles frôlent le bond du bac, les radicelles se forment sur les plongeantes, donc la dessus on va dire que c'est correct, ca me conforte dans l'idee qu'on doit pouvoir utiliser l'amazon depuis la phase de germination.

une de mes graines presente des signe de degenerescence genetique (premier jeu de feuille rachitique mais 2eme jeu de feuille en formation)je vais la laisser pour l'instant, son systeme racinaire est aussi tres en retard elle a eu le droit a un grand bain dans une solution plus enrichie en "power root" avant d'etre remise dans l'amazon.

J'avais envoyé la derniere graine du paquet en terre pour pouvoir faire un futur PM (elle a a pointée le bout de son nez tranquille ce matin) elle est tranquille dans le salon, il fait beau aujourd'hui, elle va aller dehors prendre le soleil.

PREMIERES IMPRESSIONS

 

Maitrisant assez correctement le couple Terre / HPS, j'ai voulu "prendre des risques".

lancer une nouvelle culture en Hydro-Aero avec la montée des temperatures n'est clairement pas un choix judicieux, je pense que l'Amazon serait plus facilement maitrisable en LED (du moins en ete).

Apres avoir lu quelques JDC en Amazon je pense que ce systeme est interressant a partir du moment ou on veut bien le "bricoler" un peu, je reste convaincu que les Sprayeurs d'origine ne sont pas adaptés et qu'il faut trouver une solution de remplacement (des que je sors de ce putain de COVID je vais m'y pencher serieusement).

Sur ceci je vous laisse, desole pas de photos aujourd'hui , on verra demain si ca va mieux.

Prenez soin de vous !!!

Modifié par Dany-boy34
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou tout le monde.

Bon cet apres midi ca allait mieux donc j'en ai profité pour repasser en 400W ca devrait faire baisser la temperature dans la box

2 des petites me font clairement des signes de noyade (feuilles molles et tombantes) je remets l'aspersion de l'Amazon en 30' ON / 30' OF en H24 (j'etais en non stop H24).

le PH semble stable et l'EC aussi.

demain dans la journée je vous fait des photos, promi !

@LemonG ca y est j'ai demonté ma pompe et y'a plus de bruit (c'est quand meme mieux)

Bises.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Dany-boy34, content que tu aille mieux !

 

pour ton symptômes de noyade. En hydro c'est très rare ! 

 

après tu était en H24 pompe arrosage ? Effectivement c'est beaucoup. Donc peu être noyade.

 

J'ai commencé mon premier run en 45/15 pendant la première semaine. La je t'avouerai que pour le 2eme run je les es balancer direct en cycle 15/15 fixe et elles ont encaissé tranquillou

 

Ou alors tu les as mis très tôt sans Racine. C'est peu être un symptôme de sur éclairage du au 600w. Ton passage à 400 a peu être déjà résolu le problème.

 

pour t'as pompe tu as remis la même ? Enfin tu as fait quoi ? Si je peu gratter de la tranquillité sonore je suis tout ouïe !

 

bon grow a toi !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, LemonG a dit:

après tu était en H24 pompe arrosage ? Effectivement c'est beaucoup. Donc peu être noyade.

Salut @LemonG

Oui ca me fait penser a cela... ca fait la meme chose quand "Madame" s'occupe des radis dans le jardin .....

Il y a 19 heures, LemonG a dit:

Ou alors tu les as mis très tôt sans Racine. C'est peu être un symptôme de sur éclairage du au 600w. Ton passage à 400 a peu être déjà résolu le problème.

Je pense que la 600 W etait un peu forte meme si elle etait bien eloignée, on va voir si la 400W corrige le pb en tout cas depuis ce matin les feuilles ont l'air de se redresser (peut etre l'arrosage en 15/15 aussi)

 

Il y a 19 heures, LemonG a dit:

pour t'as pompe tu as remis la même ? Enfin tu as fait quoi ? Si je peu gratter de la tranquillité sonore je suis tout ouïe !

Pour la pompe j'ai pas fait grand chose mais elle ronronne plus ...les mysteres chinois .... mais bon je pense que je vais quand meme la changer.

Bises

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+4)

Bonsoir a tous,

un petit passage en coup de vent pour vous annoncer le retrait d'une des plantules (ma petite Triso...) elle n'a jamais reussi a vraiment faire son Systeme racinaire, les feuilles restaient microscopiques et bien rabougries(donc sans photosynthèse pas de dev a esperer) donc on la retire du jeu.

J'en ai une autre qui est aussi un peu faible, je lui laisse encore 72h pour montrer qu'elle est capable de se rattraper sinon je la colle dans un pot avec engrais et hop dans le jardin !!!!.

les 6 autres poussent correctement les racines touchent le tissus racinaire.

les choses serieuses vont commencer.

la 3eme paire de feuilles est installée je vais attentre 72 a 96h avant de faire la premiere coupe d'apex et commencer augmenter mon EC.

Ma soupe a une bonne dizaine de jours je vais certainement faire une vidange de bac et preparer un nouveau melange ce WE.

pour l'instant j'ai juste fait du rajout avec de la soupe au bon PH et EC.

 

CROISSANCE J+4

Temperature : 27.8 °

Hygro : 65%

Intraction : ON

Extraction :ON

Lumiere : 18/6 400W HPS 110 Cm

PH : 5.9

EC : 1.2-1.3

IMG_20220427_224152_resized_20220427_104415179.thumb.jpg.a620eaf65912c356428d45b783fdf74e.jpg

Bon photo de merde...je sais j'ai pas encore retrouve la tablette et l'APN du tel me permet pas de corriger la HPS.

 A++

Modifié par Dany-boy34
Correction puissance lampe ...j'ai les doigts qui accrochent....
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Dany-boy34 ! 

 

Franchement calcule combien de temps tu va rester en CRO, Tu pourra vidanger propre pour l'engrais en Strech.

La soupe devrai tenir enfin bon je vois qu'il fait 28° dans t'as tente ! Moi 25° grand max du au LED. 

 

Tu pourrai me dire a combien de degrés es ta soupe ? comme j'ai dit plus haut, une bonne tolérance serai entre 18 et 22° mais on es pas dans un labo non plus.

 

Si vraiment t'es trop chaud soit pain de glace mais c'est un pansement sur une hémorragie. Soit meilleurs extraction ou j'ai vu aussi qu'oxygéné sont eau permettais de tourner a des chaleurs plus haute. 

 

Sinon un sentiment de changement vis a vis de la terre ? Rapidité ou autre ? bon t'es encore au début mais vu que j'ai zapper l'étape de la terre ca m'intéresse bien ces petits ressenti !

 

tu va couper tes apex si tot ? ou c'est moi qui le fait si tard 🤣

Je me tâte a le faire au 4eme étage de vrai feuilles ( 5 dents mini ), pour avoir 8 apex comme mon ancienne run. 

 

Allez bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LemonG

à l’instant, LemonG a dit:

Franchement calcule combien de temps tu va rester en CRO, Tu pourra vidanger propre pour l'engrais en Strech.

Ca va surtout dependre du systeme racinaire, je voudrais que le Strech demarre avec un systeme racinaire bien développé, quand je regarde ou j'en suis et que j'extrapole je pense que je devrais rester encore 15j en cro. ca va faire long ....

 

il y a 5 minutes, LemonG a dit:

La soupe devrai tenir enfin bon je vois qu'il fait 28° dans t'as tente ! Moi 25° grand max du au LED. 

Oui les temperatures remontent dans la region, meme en climatisant la piece  ca commence a monter (il me reste encore la solution de rajouter une clim amovible dans la tente mais la ca va etre un joyeux bordel)

il y a 7 minutes, LemonG a dit:

Tu pourrai me dire a combien de degrés es ta soupe ? comme j'ai dit plus haut, une bonne tolérance serai entre 18 et 22° mais on es pas dans un labo non plus.

Pour l'instant la soupe frole les 23°, mais je l'oxygene avec une pompe 2l/minutes et rampe bulleur 30 cm en H24 (prevue pour des bac de 130l), pas de trace de formation d'algues et pas d'odeurs mais j'en boirais pas un grand verre le matin a jeun !!!!!

il y a 10 minutes, LemonG a dit:

Sinon un sentiment de changement vis a vis de la terre ? Rapidité ou autre ? bon t'es encore au début mais vu que j'ai zapper l'étape de la terre ca m'intéresse bien ces petits ressenti !

C'est vraiment tres different, c'est vrai qu'avec la terre je suis plus a l'aise (plagron Royal Mix, pas d'engraissage avant 3 semaines, un peu de stimulant racine et hop le tour est joué) la je fais des prises d'EC et PH 2x par jour pour surveiller.

Apres c'est vrai que c'etait pas la meilleure periode pour tester un Amazon en HPS mais bon j'aime pas tomber dans la routine, au moins là je suis servis...

au niveau rapidité j'ai l'impression qu'en terre la plante se développe plus vite (du stade germinaison au stade debut intermediaire croissance), on va voir maintenant que les racines touchent le fond du bac, theoriquement une fois que la plante "touche du dur" elle commence a s'ancrer et elle lance sa phase de structuration .

il y a 23 minutes, LemonG a dit:

tu va couper tes apex si tot ? ou c'est moi qui le fait si tard 🤣

Je me tâte a le faire au 4eme étage de vrai feuilles ( 5 dents mini ), pour avoir 8 apex comme mon ancienne run. 

Ca va dependre du systeme racinaire, si dans 96h ca commence a etre correct je coupe , si je vois que c'est encore trop tot (tronc trop fin , pas assez de racines ...) j'attends un peu.

pour l'instant mes reperes sont un peu faussés parce que je compare avec une culture en terre, on va se laisser guider par l'etat general des petites ...

Avant de te dire "vas y coupe !!!!" attends que moi je fasse les conneries...si je fais ce run c'est aussi pour voir ce que je peux tirer de ce systeme dans des conditions Non Optimale (en un mot je fais le Newbie qui respecte rien ou presque).

Quand j'ai lancé ce run je me suis dit "On va essayer de sauver au moins 50% des plantes" c'est aussi pour cela que j'ai choisi de relancer des OP, elles pardonnent un peu plus , je me serais pas vu lancer un run de "Mimosa Evo" qui elles sont plus sensibles (on verra ca en septembre).

En plus j'ai lancé une graine en terre pour en faire un futur PM (si vraiment ca foire grave je pourrais toujours bouturer cet ete) , avec le run d'Autos qui se prepare j'ai pris des risques calculés, donc je peux "tester" des trucs avec l'Amazon.

Bonne soirée a Toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+7)

Coucou tout le monde.

Bon deja je suis "Negatif" ce matin , le Covid" ca c'est fait on passe a autre chose.

des nouvelles des "Miss".

CROISSANCE J+7

Temperature : 28.5 °

Hygro : 60%

Intraction : ON

Extraction :ON

Lumiere : 18/6 400W HPS 110 Cm

PH : 5.8

EC : 1.2

 

Dans les bonnes choses, l'EC et le PH semblent s'etre stabilises, c'est deja des emmerdes en moins a gerer, la temperature de la soupe est redescendue a 20° (je pense que la temperaure a une grosse action sur le couple PH/EC).

pas de pb d'odeurs ou d'algues pour l'instant, j'ai quand meme démonté ma pompe d'injection d'eau et ma pompe a air du systeme afin de les nettoyer (mieux vaut prevenir).

les "Miss" ont pris un certain coup de Boost (je ferais des photos demain promi !!!) ca commence a faire moins ridicule, le systeme racinaire lui commence a bien se développer.

la 3eme paire de feuille est bien là sur 6 des 7 survivantes (la 7eme a un peu de retard c'est normal c'est celle que j'ai re lancée vu la non germination d'une des candidates).

les plantes commencent a se preparer (on voit bien que les plantes commencent a développer leur tronc), je commence a retrouver mes reperes par rapport a la terre.

je vais certainement faire la premiere coupe d'Apex ce WE (tous les parametres me semblent encourageants).

la hauteur de la 400W semble correcte pour l'instant(pas de pb de "tigeage" et les espaces internodal sont assez courts (elles ressembles plus a des indicas qu'a des sativa pourtant elles sont en 50/50) on verra ce que cela donnera lors du Strech.

En terre lors du dernier run elles avaient montrées une predominance plus Sativa (est ce du au systeme ?).

je voulais faire un Flush complet de ma soupe ce WE, je crois que je vais la conserver encore une semaine.

 

IMPRESSIONS

 

La phase Germination/plantule m'a un peu perturbé par rapport a mon experience "Terre" mais maintenant je retrouve des reperes.

j'avais trouvé cette phase un peu lente (j'ai peut etre lancé un peu tot mes jeunes plantes dans l'Amazon) mais maintenant que le systeme racinaire est en place elles semblent vouloir accelerer.

Je pensais que la gestion PH/EC serait plus compliquée, en fin de compte c'est juste une habitude a prendre et je suis moins inquiet qu'au debut.

le Cycle 15/15 en arrosage sur 24h semblent leur convenir donc je pense qu'on va le conserver.

 

On se retrouve demain pour une vraie MAJ.

Bonne journée a vous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Dany-boy34 !

 

Pour te rassuré, j'ai lancer pour mon run une Critical en Coco pour un ami en même temps que mes 4 en LDR.

Les 2 première semaine la Coco dominais de 2-3 cm et de 2-3 jours d'avance.

Je lui es passé a la fin de la 2eme semaine, même Tripart engrais ( Il es compatible Hydro/coco ) Donc on as vraiment que la Coco et la lumière ( Lui HPS 400W ) en différence.

Une fois dans l'amazon et les racines au sol ca n'as prit qu'une semaine pour rattrapé et j'en suis a la a la fin de la 4eme semaine et je lui es mis visuellement 1 semaine. Un étage en plus et des secondaires en formation. Chaque jours qu'y passe le gouffre se creuse. Je lui taxerai des photo de temps en temps pour faire le comparatif.

 

Tu arrive au moment de la Cro "explosive" ! C'est censé êtres le + du système hydro/Aero !

 

J'espère que tu le ressentira ! 

 

Sinon oui ce qui es bien aussi avec "Notre systeme" c'est qu'on as un gros réservoir, Donc un PH/EC plus stable. J'ai rarement eu des variations de Ph en Cro/Flo. Pour l'EC bon c'est juste un signe que les petites se nourrice ou boit donc c'est toujours un bon signe de le voir varier un petite poil ! Trop monotone quand ca stagne y a plus rien a faire 🤣.

 

Personnellement je vidangerai sans flush pour mes 1-3 semaine de stretch ( Je trouve que la compo des engrais es kasi kiff kiff, ce n'est que du rajout d'engrais ce passage ) et pour le passage en engrais Flo ( La le grow ce fait diminuer sec donc flush ) la petit flush avant et dernier flush sera pour le rinçage.

 

Ca me fait déjà mal de faire 40L d'engrais pour juste 1 a 3 semaine de Stretch et de les jeter ensuite. Après le Flush a chaque passage es meilleur c'est sur, J'économise juste part flemme de faire 40L de Flush a chaque fois. Mais c'est moi qui es en tord.

 

Allez bon grow a toi 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LemonG

il y a 20 minutes, LemonG a dit:

Tu arrive au moment de la Cro "explosive" ! C'est censé êtres le + du système hydro/Aero !

J'espere que tu dis vrai, mais mon visuel confirme tes dires, ca commence a etre beaucoup plus rapide qu'en terre.

 

il y a 23 minutes, LemonG a dit:

Sinon oui ce qui es bien aussi avec "Notre systeme" c'est qu'on as un gros réservoir, Donc un PH/EC plus stable. J'ai rarement eu des variations de Ph en Cro/Flo. Pour l'EC bon c'est juste un signe que les petites se nourrice ou boit donc c'est toujours un bon signe de le voir varier un petite poil ! Trop monotone quand ca stagne y a plus rien a faire 🤣

C'est vrai qu'en terre c'est un des aspect que je ne gerais pas trop, je regardais l'etat de mes plantes et je suivais mon programme d'engraissage soit 20 ml de Plagron Grow dans 5l d'eau. 1fois sur 2 au niveau arrosage.

 

il y a 25 minutes, LemonG a dit:

Personnellement je vidangerai sans flush pour mes 1-3 semaine de stretch ( Je trouve que la compo des engrais es kasi kiff kiff, ce n'est que du rajout d'engrais ce passage ) et pour le passage en engrais Flo ( La le grow ce fait diminuer sec donc flush ) la petit flush avant et dernier flush sera pour le rinçage.

Avec la gamme Plagron j'ai juste a augmenter mon apport A+B et commencer a doser mon Sugar (mon Groxw Shop favoris m'en a filé une bouteille gratos).

pour l'instant je pense que ma soupe est assez chargee en support racinaire donc on va pas en remettre.

je passe a un engraissage a 1.4 /1.6 on va commencer doucement et augmenter apres.

il y a 29 minutes, LemonG a dit:

Après le Flush a chaque passage es meilleur c'est sur, J'économise juste part flemme de faire 40L de Flush a chaque fois. Mais c'est moi qui es en tord.

Je suis un peu comme toi, mais vu les compositions de la soupe et le fait qu'il n'y ai ni algues ni odeurs on va se la gerer a la mode "Economie".

pour l'instant je regrette pas le passage en Amazon, on verra quand je passerais en plus en Led.

Passe une bonne apres midi.

Moi suis en WE.....

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+8)

Bonjour Tout le monde !!!

Comme promis ce matin voici des photos.

Avant ca on se mettre un petit peu de son

 

Et maintenant les constantes

CROISSANCE J+8

Temperature : 28.5 °

Hygro : 50%

Intraction : ON

Extraction :ON

Lumiere : 18/6 400W HPS 110 Cm

PH : 5.8

EC : 1.4

 

Rien de très special depuis hier, a part que j'ai commencer a charger un peu plus ma soupe

20220430_101428_resized_20220430_103001581.thumb.jpg.867ccf8f813efe2de419af7706829aff.jpg

pour l'instant ca pousse on voit encore quelques traces du debut de noyade ou sur expo lumiere sur les 2 plantes a droite mais bon ca se corrige .

les plantes sont assez compactes elles doivent faire 12 cm en taille.

20220430_101648_resized_20220430_103001149.thumb.jpg.dc19eb3b0bec7ed7a43b322f1f105fc4.jpg

Avec cette vue on voit un peu mieux, le coté Indica a l'air de prendre le dessus

20220430_101711_resized_20220430_103000221.thumb.jpg.30ff70aca54fffc6e220d57faf729ee9.jpg

Les etages sont assez serres, on verra bien au Strech ce que cela donnera.

en tout cas ma distance lampe/plantes a l'air de leur convenir

20220430_101653_resized_20220430_103000717.thumb.jpg.7ec4afc16733b7e560e594ddf97280c0.jpg

On va se preparer a une coupe d'apex entre ce soir et demain.

20220324_083616_resized_20220430_104734689.thumb.jpg.02b4a4ea50b406a329db7afa9e43e158.jpg

Petite comparaison avec le dernier run d'Opium en terre ...(Ok j'etais pas a C+8 lors de cette photo...)

Allez bonne journée et Bon WE a tous !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!!

Juste un petit passage en coup de vent, pour donner des nouvelles.

un petit peu de son pour ce dimanche ensoleille.

j'adore ce riff de gratte ....

Quelques constantes

CROISSANCE J+9

Temperature : 29.5 °

Hygro : 50%

Intraction : ON

Extraction :ON

Lumiere : 18/6 400W HPS 110 Cm

PH : 5.8

EC : 1.6

Bon comme convenu ce matin les Miss ont eu le droit a leur premiere coupe d'Apex , donc on va commencer a lancer les chronos.

je vais leur laisser 7 jours pour se remettre et apres on va commencer les choses serieuses avec le passage en Flo.

je voudrais pouvoir maitriser le Strech et eviter de me retrouver avec des hauteurs incontrolables (HPS +Ete ca fait pas trop bon menage).

j'ai charge un peu la soupe hier et les Miss on l'air d'apprecier le buffet, le systeme racinaire se developpe a vitesse "V" donc pour l'instant on va dire que tout se passe pas trop mal.

je vous ferais des photos ce soir mais là suis un peu a la bourre.

Bisous a vous !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+9)(premiere coupe Apex)

Yop,

 

Sa va , tu a l'air de bien gérer le truc 👌,

Elles sont belles pour C+8 niquel sa l'ami,

 

Pour tes gicleurs, bha c'est ceux qui tu as que je voulais te conseiller enfaite 🤣 c'est bien ceux rotafif a 360° ?

C'est ceux que je prenait dans mes derniers run sous pot en hydro le même système que toi en home made ,

A part augmenter la puissance de ta pompe je voie pas grand chose malheureusement, mais sa fait le taff sans soucie t'en fait pas,

juste a vérifier temps a autres qu'il se bouche pas ou se grippe pas ( reste bloquer ) sa met deja arrivé 😔

 

Hâte de voir la suite, tu as combien de hauteur de marge pour la suite , au passage en 12/12 ?

 

La bizzz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde !!!!

Désolé de ne pas avoir pu donner des nouvelles mais entre le Taff et Madame qui fait un COVID long j'ai pas eu trop de temps a vous consacrer.

Deja un petit peu de son pour ce WE qui promet d'etre ensoleillé par chez moi (pour vous aussi j'espere !)

quelques constantes pour se mettre en appetit.

STRECH : J+2

Temperature : 28.5 °

Hygro : 40-45%

Intraction : ON

Extraction :ON

Lumiere : 12/12 600W HPS 80 Cm

PH : 5.8

EC : 1.8

Bon comme convenu j'ai fait ma premiere coupe d'apex (sauf une plante) dimanche dernier et Jeudi vu que tout ce petit monde se portait bien j'ai lancé le Strech.

J'aurais pu attendre un peu, mais je ne veux pas avoir 7 plantes qui frole avec les 150cm de hauteur a la fin de FLO (meme si si ce run tire plus sur de l'indica que du Sativa)j'ai assez galéré le dernier run avec les OP qui flirtait avec la HPS.

si je veux garder 40 cm pour le cote lumiere (20 cm pour la HPS et 20 cm en distance apex lampes) plus 35 cm pour la hauteur de l'Amazon et que je soustrait ca a ma hauteur max de Box 200, ca me laisse une taille maxi de plantes en fin de Flo de 125 cm, donc on lance le strech plus tot (surtout que le dernier Run les OP ont grandi pendant presque toute la Flo).

Au niveau temperature j'arrive encore a stabiliser mais je vais flirter avec des 29° quand la lampe est allumée (vu que j'eclaire la nuit ca se gere encore), l'Hygro me pose un peu plus de Pb je suis sur du 45% et la j'ai du mal a monter plus (si je reduit mon extrac mon Hygro monte mais ma temperature aussi et en jouant avec la seconde intraction ca corrige pas trop le pb) mais bon j'ai deja fait des runs a 40% et ca a tenu.

Ma soupe n'a pas tourné et pour l'instant je l'ai pas encore changé (OUI je sais c'est pas bien) par contre j'ai refait un complement de 9l ce matin.

en prise de mesure avant le complement j'etais dans le bac a soupe PH :5.9 EC 1.9.

Donc on voit bien que les premieres chaleurs sont la et que les Miss boivent pas mal le PH est stable ce qui montre que mon eau ne tourne pas (pas de presence d'algues non plus) verifié au microscope ce matin .

L'EC est correct aussi pour l'instant la soupe est composée de Power Root (ce qui restait dans la soupe de l'tape germination et debut de Cro) et de Plagron A+B en quantitée egale.

A partir de Fin de semaine prochaine on ajoute  du Green Sentation (gentil don de mon grow shop).

J'ai posé le filet de controle pour l'instant pas encore besoin d'ecarter les Apex et les secondaires mais ca va me donner une idee du Strech jour apres jour..

 

bon on va s'envoyer quelques photos ...

IMG_20220507_090527_resized_20220507_090730850.thumb.jpg.c796c66a4b45167d7362a6cd7804e641.jpg

Petit plan de toute la famille.. allez Mesdemoiselles on sourit  !!! (la premiere en bas a gauche n'a pas eu sa coupe d'Apex)

IMG_20220507_090555_resized_20220507_090728559.thumb.jpg.93f2bab3d25816cf3f33a3379f7b0076.jpg

On dirait des petites Salades pour l'instant , on va voir des que le Strech va les chatouiller ..

IMG_20220507_090548_resized_20220507_090729131.thumb.jpg.fcb7662b17a6a743e190847ac18ca3c4.jpg

pour l'instant y'a de la place ...

IMG_20220507_090538_resized_20220507_090730246.thumb.jpg.d6fe484eb3a7186009d466261c6ea6ef.jpg

Les internodal sont vraiment courts..

Bon vais aller dans le jardin  m'occuper des fraisiers, des tomates et de toutes les autres...

Au fait ma 8eme plante (ma petite Triso) est en train de se remettre tranquillement en terre dans le jardin elle pousse dans son petit pot a cote de mon futur PM OP...

Passez un Bon Week end et prenez soin de vous !!!

Bises.

 

IMG_20220507_090604_resized_20220507_090728073.jpg

IMG_20220507_090547_resized_20220507_090729662.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+2)

Hey salut @Dany-boy34 ! Quand je vois la place que t'as dans la box 120x120 je crois que je vais devoir passer a la caisse après mon run, Marre de pas pouvoir posé venti/humidificateur tranquillement, obliger de faire des empilages de cartons car j'ai pas de place ^^ j'en profiterai pour passé a 220 voir 280 de haut j'ai un plafond de 305 autant en profité !

 

Sinon ca pousse bien ! pour du 15J+ c'est du beau ! je doit vraiment trop attendre pour ma coupe d'apex + passage en 12/12. Mais bon je peu me permettre d'arriver jusqu'a 140-160m grace au LED et au serflex pour tenir la lampe 🤣

 

Pour le stretch c'est le même dose d'engrais qu'en Cro pour plagron ? Moi je vais devoir vidanger l'amazon pour le passage en stretch car ce n'est plus du tout les même taux d'engrais.

 

Allez bon grow a toi !

Modifié par LemonG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo potO

 

Bon rétablissement à ta douce déjà 😪😷

 

Je n'aime pas trop démarrer mon strech derrière une coupe d'apex direct, mais si tu as eut une mauvaise expérience de hauteur la dernière fois..., je comprends mieux !

Mais tout dépend si tu as du temps devant toi.

Car là en fait tu es parti sur une coupe d'apex, mais sans supprimer de secondaires, ça va donc accentuer cet effet de masse .

Édit...alors que si tu prends ton temps en supprimant la croissance antérieure à la coupe et repartant du coup à 0 la cro, mais avec 2 apex issus de la coupe.

Du coup, la pose du filet devient presque inutile directement..

(Faire une cro plus longue mais en faisant des ML, ... ça se gère plus facilement car on connait déjà par avance le nombre d'apex à venir dominer)

 

Sous hps tu devrais avoir un étirement plus prononcé, donc ça va être du grand hazard de qui va prendre le dessus sur l'acsencion entre primaire cut et secondaires libérées.

Ton filet là, va donc être de bonne augure 😉 ( je n'aime pas les filets mais là, il risque d'être utile..)

 

Tu observes ton eau microscope👏👏👏, c'est plutôt inovant sur le fofo !!, Tu es donc capable d'observer l'évolution d'un développement de parasites ou champignons malveillants !?, Je trouve ça génial et je comprends pas pourquoi on ne le fait pas plus souvent en hydro..., Bon après il faut avoir des connaisance dans le domaine pour comprendre ce que l'on observe mais avec quelques bases ça doit être un monde à part !!

Tu peux faire des clichés de tes observations ou tu fais tout au microscope manuel ( ou sur pc?)

 

Bonne suite à ton grow potO 👏

Et bon weekend ensoleillé 😁

IMG_4261.thumb.JPG.d445e1394b76583d8aca161dfdb11f46.jpeg.2e19bbe6289f71ed759a1676d311652b.jpeg

++:bigspliff:

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, LemonG a dit:

Hey salut @Dany-boy34 ! Quand je vois la place que t'as dans la box 120x120 je crois que je vais devoir passer a la caisse après mon run, Marre de pas pouvoir posé venti/humidificateur tranquillement, obliger de faire des empilages de cartons car j'ai pas de place ^^ j'en profiterai pour passé a 220 voir 280 de haut j'ai un plafond de 305 autant en profité !

 

Sinon ca pousse bien ! pour du 15J+ c'est du beau ! je doit vraiment trop attendre pour ma coupe d'apex + passage en 12/12. Mais bon je peu me permettre d'arriver jusqu'a 140-160m grace au LED et au serflex pour tenir la lampe 🤣

 

Pour le stretch c'est le même dose d'engrais qu'en Cro pour plagron ? Moi je vais devoir vidanger l'amazon pour le passage en stretch car ce n'est plus du tout les même taux d'engrais.

 

Allez bon grow a toi !

Salut @LemonG

J'espere que tu vas bien et que chez toi ca pousse bien aussi.

c'est vrai que 120x120 c'est bien pour pouvoir bosser a l'aise, j'ai calcule qu'avec l'Amazon je pourrais mettre encore 3 pots de 11l en terremais la je serais vraiment tres serre , je prefere avoir la place pour coller l'humidificateur et les autres conneries qui trainent dans la box y'a deja assez de foutoir dans cette chambre (en plus Madame aime pas que je laisse trainer mes trucs dans "SON Dressing") je ferais une photo du bronx dans la piece pour te montrer ....

Au nivezau de l'engraissage chez Plagron ce qui est bien c'est que c'est simplement de la Hausse d 'EC donc tu peux conserver ta soupe du debut a la fin en augmentant juste les niveaux et les dosages (a part pour la phase de rincage).

en plus ils te permettent de calculer ton planning de culture par rapport a ton PH et a la quantite de soupe que tu veux faire..

https://www.plagron.com/fr/generateur-de-planning-de-culture

Bises.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT

Merci pour "Madame" pour l'instant elle sous sous anti bio large spectre +cortizone et aerosol 2 fois par jour pour calmer la toux ....

Elle est d'une Humeur Charmante comme tu dois t'en douter...

il y a 34 minutes, NicoT a dit:

Je n'aime pas trop démarrer mon strech derrière une coupe d'apex direct, mais si tu as eut une mauvaise expérience de hauteur la dernière fois..., je comprends mieux !

Mais tout dépend si tu as du temps devant toi.

Car là en fait tu es parti sur une coupe d'apex, mais sans supprimer de secondaires, ça va donc accentuer cet effet de masse .

Édit...alors que si tu prends ton temps en supprimant la croissance antérieure à la coupe et repartant du coup à 0 la cro, mais avec 2 apex issus de la coupe.

Du coup, la pose du filet devient presque inutile directement..

(Faire une cro plus longue mais en faisant des ML, ... ça se gère plus facilement car on connait déjà par avance le nombre d'apex à venir dominer)

C'est vrai que ma problematique est que

1/ je demarre avec un nouveau systeme "amazon" que je ne connais pas du tout et je ne sais pas trop ce que cela va donner en Strech

2/ l'ete arrive avec et là le couple Temperature/hygro va me donner des sueurs froides donc on va essayer de gagner du temps...

3/mon dernier run OP etait tres oriente Sativa (pourtant c'est du 50/50)mais d'un Run a un autre c'est vrai que j'ai appris a me mefier.

Donc suis un peu dans le flou concernant cette culture.

concernant la coupe d'apex sans coupe de secondaire, c'est un truc que je pratique souvent, je vais certainement refaire une seconde coupe d'apex sur les principaux et coupe aussi sur les secondaire que je traite comme comme des apex , ca me permet d'ouvrir plus ma canope en largeur et obtenir une homogénéité plus coherente sur ma hauteur. par contre suis oblige de me servir du filet pour pouvoir tout ecarter..

si j'avais supprimé mes secondaires en repartant sur une cro plus longue je retombais dans la problematique du "c'est bientot l'ete et ca va grimper en temp..."

sur le prochain run de septembre je pourrais beaucoup plus prendre mon temps et faire un run avec 35j de cro.

il y a 49 minutes, NicoT a dit:

Tu observes ton eau microscope👏👏👏, c'est plutôt inovant sur le fofo !!, Tu es donc capable d'observer l'évolution d'un développement de parasites ou champignons malveillants !?, Je trouve ça génial et je comprends pas pourquoi on ne le fait pas plus souvent en hydro..., Bon après il faut avoir des connaisance dans le domaine pour comprendre ce que l'on observe mais avec quelques bases ça doit être un monde à part !!

Tu peux faire des clichés de tes observations ou tu fais tout au microscope manuel ( ou sur pc?)

Vu que c'est mon premier run en Hydro, je preferes prendre "ceinture et bretelles", ma temperature de soupe flirte avec les 22° et je sais qu'a ces temperatures ca peut rapidement tourner au drame.

j'avais achete un microscope manuel a mes filles quand elles etaient jeunes et pour une fois je savais ou il etait rangé, c'est pas un truc recent, un peu ce qu'on avait en cours de biologie au lycee dans les annees 75 , il me restait des lamelles alors j'ai sorti le truc de la boite.

pour l'instant j'ai pas vu de trucs inquietant mais bon...

vais essayer de mettre mon tel sur l'occulaire pour voir si j'arrive a prendre des photos.

Bon WE a toi aussi !!!!

C'est bientot l'heure de l'apero !!!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il est pas trop tard pour me poser observer tous ça, Ca part plutôt bien! Mai je dois dire que je suis curieux de voir comment l'espace se remplira après ton passage en 12/12 a ce stade de cro. J'attend de voir le système a l'œuvre!

 

Bonne attente et bon courage!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dany-boy34 a changé le titre en (Indoor) (Amazon 8 Aero) (HPS 400/600)(120*120*200)(7 Opiums paradise seeds)Let it Grow by DanyBoy ... (Germination Terminée)(Croissance J+13 terminée)(premiere coupe Apex)(Strech J+13 )(Floraison +54)
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.