Question système hydro


Messages recommandés

Bonjour les amis. Je vous présente ma situation : je cultive en terre depuis bientôt 6/8 ans ayant envie de nouveautés je vais me laisser tenter par l'hydro. J'ai récupéré un vieux système de marque (général hydroponics) , il fonctionne juste avec Une pompe a air (Tube Vert sur la photo) qui fait remonter la solution par une espèce de petite pieuvre 😅. Je trouve que la soupe ne bouge pas assez pour tamponné les billes alors j'ai rajouté une pompe à eau pour l'instant. Alors voilà mes questions.

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce système ? 

Est-il fiable ?

Puis-je rajouter un bulleur ? Car la solution n'a pas trop d'activité......

A quoi sert le petit trou sur la seconde photo ?

Merci pour vos réponses.ps: première en hydro 😜 soyez indulgent

IMG20220420175554.jpg

IMG20220420175602.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le tamponnage des billes, normalement on fait ça avant et à coté dans un sceau, avec les billes qui trempes.

 

Sinon ton système ressemble à un système goutte à goutte classique, ça fonctionne plutôt bien et avec 6 pots panier tu a de quoi t'amuser.

 

Pour ce qui es du bulleur, c'est pas ce qui a de plus efficace pour oxygéner la soupe, mais de mon coté j'aime bien, c'est complétement subjectif, mais je trouve intéressant les petites bulles qui vont se perdre au milieu des racines quand celles ci trempes dans la soupe.

 

Et donc, plus efficace pour oxygéner la soupe, il y a le brasseur, qui crée un courant. A priori ce qui es le plus efficace pour oxygéner un liquide c'est de le mettre en mouvement, car il se crée un "frottement" entre l'air et la surface du liquide.

 

Sinon pour le trou, je dirait pour faire passer des câbles, des tuyaux... selon l'imagination du cultivateur...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse les billes sont maintenant en bac PVC, le système laver rincer.... J'ai plus qu'à tamponné les billes et acheter de vrai testeurs ph ex..... Et oui j'ai des premiers prix ama...e en stylos style jaune pour ph et bleu ec😅... j'hésite encore entre continue et stylos 🤔

Modifié par Therapeutik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites