Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de me lancer dans la culture, mais le truc c'est que j'y connais pas grand chose. (Oui j'annonce directement la couleur lol)
On s'y perd vachement avec tout les produits en vente etc...

Ayant eu un peu le temps de lire ce qui se disait sur ce forum ou d'autres sites...
J'ai appris bcp plus de choses mais trop d'infos, donc vous l'imaginez dans ma tête je suis perdu. 🤯
Surtout avec la lecture des guides et des sujets dans ce forum.

 

 

Objectif :
Le but est de faire pousser 3-4 plants en espérant pouvoir recolter 100g par session, si possible. (sur le long terme)

Je sais bien qu'au début je tournerais avec une plante, soyons réaliste...😅

Tout ça avec un budget de 500€.

 

En premier temps, j'ai décidé de m'arrêter sur le kit de Mars hydro :
https://marshydro.eu/products/mars-hydro-ts-1000-full-grow-kits/?lang=fr

 

Il a l'air complet pour un novice, et son prix est attractif.

Mais est-ce bon pour le projet ? La tente fait 70*70, ça me parait petit.

 

Et puis je me demande si ça serait pas mieux de l'a monter soit-même ??
Avec (pour le moment) : 
- Tente Secret Jardin DS90 (90x90x178cm)
- SAMSUNG – Lampe LED - QBK2000Pro
- Thermohygrométre
- Ventilateurs

 

Après je bloque niveau extracteur, FAC, etc... 

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ? 🙏

 

Merci, DizZzy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

Si tu veux pas te prendre la tête part sur le kit de marshydro. 

Apres si tu veux vraiment contrôler le moindre détail, il faudrait te monter un éclairage toi même. Dans ce cas là il faut invoquer le grand @Nassmou il est pas trop mauvais la dedans 😝.

++ et courage poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je te donne un exemple de matos pour ta culture (tout ceci est indicatif)

 

la qualité de la DS90 est impressionante, un pote en a une:

 

Squelette et flange rigide sortie d'air extracteur

46685841_Squeletteds90.png.dd1a1c94dca4408f4744e98f7ed38a4d.png

 

Modularité de la flange..

1147001799_ds90modularit.thumb.png.096ab6da967c1f4515fc479101377095.png

 

 

Mais avec le kit mars hydro tu reçois TOUT EN MEME TEMPS, pas besoin d'acheter tel truc ici l'autre truc là et des frais de port qui s'accumulent etc etc

 

 

Pour une 90 x 90 = 200W de bonnes LED c'est très bien,

- là c'est le bordel tellement y'a de choix.. et faut faire avec ton budget.. donc je passe mon tour :help:

 

 

Un extracteur TT 125mm dans les 250 m3/h + un FAC de 300/350 m3/h

- un RAM TT 125mm 2 vitesses 225 m3/h (55€)

extracteur-d-air-en-ligne-double-vitesse-199-m3h-o-100mm-ram.jpg.0b757fded7ce0616a7779f5ae8e57e8a.jpg

 

- un PROFAN 125mm 2 vitesses 280 m3/h (55€)

extracteur-d-air-tt-125mm-2-vitesses-220-280-m3h-silent-profan.jpg.1c1d48c855984e670d3675e78806d81e.jpg

 

- plus bruyant et plus "efficace" PrimaKlima 125mm 2 vitesses 220/360 m3/h (dans les 100€)

(mais pas nécessaire pour une si petite box avec des éléments en ligne et pas de gaine dans tous les sens qui font 3 kilomètres)

2145703248_pk1252.png.72d5991a03505a47219aec743510a6b3.png

 

 

 

Dans ta box ce serait bien en ligne comme ça:

1228213873_BOXdedessus.png.853baf19201d850ceed2ff341168f376.png

 

 

 

Un filtre à charbon

- RAM 125mm 350 m3/h (50€)

filtre-a-charbon-actif-350m3h-diam-125mm-ram.thumb.jpg.7f646d6817f2b6a9ac06220ff3e08e60.jpg

 

- Canfilter 125mm 330 m3/h (55€) + sa flange 125mm (4€)

filtre-can-lite-300m-h-corps-du-filtre-plastique-sans-flange.jpg.e6eb05f8af6a18530de5e46df4ea4165.jpg

flange-can-lite-125mm.jpg.2639f827d6bab5c394db9dd03cc9b80c.jpg

 

 

Gaine de raccordement

- Combidec 125mm (4€ par mètre)

gaine-combidec-125mm-au-metre.jpg.245f8818bb1c49b4bd2fc08cbdca58b5.jpg

 

- 1 manchette de racordement 125mm étanche (12€)

508688778_manchetteracordement125mmtanche.png.6a1b6bc2a5dfaa6072b68dfa2ed5399e.png

 

ou style ça même prix

rubber-duct-d-125mm-secret-jardin.jpg.030ea61d28ea7788205a1a88dab18fa7.jpg

 

ou sinon ces colliers avec un raccordement avec de la gaine entre le fac et l'extracteur,

et entre l'extracteur et la gaine de sortie, 1,50€pièce

collier-de-serrage-alu-60-135mn-conduit-de-ventilation.jpg.2b8f865f412ba875304ab8f1beb8c019.jpg

 

 

Des bonnes suspension réglables

- Super-Fix (10€ la paire),

superfix.png.1748510063bf76c632fd8d655cb09147.png

 

- Progrip (8€ la paire)

suspension-eclairage.jpg.79dd7f03930793f22b405b473948c605.jpg

 

 

2 voir 3 ventilateurs à pince ou spécial pour squelette de box.

 -  à pince 20cm 23W dans les 20€

ventilateur-a-pince-clip-fan-eco-fan-oscillant-23-watt-diam-20-cm-1.thumb.png.b4ecce3c85dbc1daec6541f955f91135.png

 

- spécial squelette 20cm 16W dans les 25€

gjcuj.png.4cd51f29e79201e3e0cb121d894040bc.png

 

 

1 programmateur de bonne qualité, mécanique ou électronique.

- y'a plein de modèle mécanique mais attention à la qualité car ils peuvent se bloquer et rester éteint ou allumer 24h/24..

 

- 1 mécanique bipolaire de qualité mais très dur à trouver

81yTD71YCuL._AC_SL1500_.thumb.jpg.70720ad915b2a0dd00711fc072a557e7.jpg

(là photo c'est pas la bonne prise de courant il faudrait deux ptits adaptateurs spéciaux quelques €, là c'est pour l'Espagne entre autre mais si besoin y'en a là = programmateur bipolaire )

 

- 1 électronique 15€ (j'ai celui-ci depuis des années sans soucis)

programmateur-electrique-hebdomadaire-ref_KT7024_1.jpg.a9e6e0a0932aa0bb395f2774d1a1955a.jpg

 

 

Là on est en gros dans les presque 400€ de matos et resterait donc les LED.. pour environ 100€..

 

 

J'espère t'avoir un peu aidé :supair:

 

 

Bonne continuation à toi 

 

 

bye.gif.f16feb53d6ba1afb95cff6bcf3603dec.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bourus @Lamictal

 

Merci pour tout ces détails.

Oui je compte bien partir sur le kit de MarsHydro pour commencer...

C'est plus simple et économique.

 

C'est vrai que la DS90, elle me bottait bien, ainsi que la LED de chez Samsung...

Mais alors je dois vraiment me prendre la tête après pour tout ce qui est à côté.

Je m'en sent pas vraiment capable. Peut-être par la suite pourquoi pas...

 

Mais du coup, je pourrais mettre combien de plant dans une 70*70 ?

 

Un avis pour un débutant sur une bonne graine pour commencer ?

 

:kana_smile:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

dans 70x70 tu peux mettre 4 x 7L ou 2 x 11L 

Pour les graines regardes sur les sites espagnol il y des sélecteurs selon tes gouts , y a souvent des promo , évites les Auto , pour commencer c'est pas l'idéal en intérieur 

prends y tes engrais en même temps un Starter KIT, sera très bien + graines en cadeaux , va voir la section Topic revendeur 

 

c'est clair que le kit MH est imbattable à ce prix là, au passage leurs tentes sont excellentes

et pour la suite ,tu auras déjà l'extra +FAC...., un Upgrade de la lampe + agrandissement de la tente et le tour est joué

 

Bienvenue dans l'aventure

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @DizZzy,

Dit moi ton budget de 500€ est fixe sur la durée ou peux-tu rajouter un peu les prochains mois?

A tu une limite de taille de box?

Tu peux aussi regarder sur le bon coin pour les gaines extracteur...

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@frerekush

Merci des infos, justement avant de lire ce que j'ai pu, je voulais partir sur des auto, car je pensais que ça serait plus facile, je me trompais apparement...

Quand tu parles de Starter Kit, genre ceux là

https://www.zamnesia.fr/4083-starters-kit-royal-queen-seeds.html

https://www.royalqueenseeds.com/growing/322-starter-kit-feminized.html

ou encore ça ? https://www.royalqueenseeds.com/growing/162-easy-start.html

 

@Nassmou

Oui je suis limité à 90 max dans la configuration actuelle...

Je vais débuter avec le Kit MH, et alors dans un futur pourquoi pas upgrader tout ça...

Mais avant tout ça j'ai du boulot, comprendre un peu le tout, car là je pars dans une aventure qui m'est inconnue, ça fait un peu stressé. 😐

 

Niveau terreau, lequel est le mieux ?

 

Biobizz : https://www.cultureindoor.com/fr-be/terreaux-biobizz/1502-biobizz-light-mix-20l-terreau-de-croissance-et-floraison-3700688559421.html

ou

Plagron : https://couleurastas.be/pots-terreaux-substrats/10-terreau-lightmix-50-l.html

 

Merci, DizZzy 

:kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Perso j'aime bien acheter les choses une bonne fois pour toutes.

Après si une centaine de grammes te suffise tous les 4 mois part sur le kit.

Concernant le terreau j'utilise le biobizz et j'en suis satisfait.

Tu verra une fois que tu te sera bien informé tu sera plus rassurée en plus si tu crée un jdc lors du début de culture il y aura du monde pour te conseiller.

++

Re,

Essaye de participer au concours coupon 50% a gagner 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

regarde pour 90x90 le kit parfait pour toi 

https://spiderfarmer.eu/products/se3000-90x90x180cm-grow-tent-combo/

au dessus du budget mais tu es tranquille pour 5 ans 

 

pour le starter kit je pensais plus à ça , en plus y a des promo sur les graines 

https://www.alchimiaweb.com/fr/biocanna-kit-engrais-product-1291.php 

 

terreau Biobizz, très bien un grand classique, en somme, un light mix et pas de Allmix c'est trop engraisser

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nassmou

Moi aussi j'aime bien d'acheter les choses bien d'un coup, mais honnêtement là c'est un peu le foutoir, si on demande ou se renseigne, on aura plein d'avis qui divergent...

Oui je compte bien lancer un jour un jdc, ça ne sera que bénéfique... 

 

@frerekush

Oui j'avais vu SF aussi et j'ai longuement hésité, surtout que j'aime mieux le style de la lampe, mais alors j'ai vite réfléchi surtout aux taxes...

J'ai déjà eu le coup avec les USA en ayant commandé là-bas et bah belle surprise... La Chine utlise aussi un de ces systèmes aussi mnt donc j'avais pas vraiment envie de risquer.

Ah oui j'avais vu ces produits aussi, et donc ça je le vaporise sur la plante ?

 

En faite je demande la différence avec le terreau pcq le plagron je peux le trouver près de chez moi donc pas besoin de faire livrer mais si vous dites que le Biobizz est mieux prq pas 😉

 

Sinon vous pensez que ce déshumidificateur serait bon pour la 70*70 ?

https://www.alchimiaweb.com/fr/deshumidificateur-mini-vdl-product-8547.php

 

Et ça vaut quoi les starter kit ou Easy start que j'ai montré ?

 

Merci pour vos réponses 

DizZzy

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Plop @DizZzy !

C'est effectivement souvent mieux d'acheter les pièces séparement et de se faire une bonne config, comme se monter un P.C vs acheter un truc tout fait de supermarché.

Les kits Mars Hydro & cie, le filtre à charbon tu sais pas ce que tu achète (quantité de charbon actif ? inconnue !), pareil pour l'extra ils sont pas très bavards, bref des éléments que tu risques de devoir changer vite par de vrais produits (Prima Klima, CAN Filter, bien vu @Lamictal ! ;) ) donc au final tu va dépenser plus pour rien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

si tu as du Plagron près de chez toi , prend sans hésitation mais pas le Bat mix ou autre seulement le light mix , le Promix éviter quand on débute (même si c'est mon préféré )

le starter kit que je t'ai mentionné sont des engrais et booster , c'est en arrosage 

pour SF c'est le site Europe que je t'ai mis en lien 

Si non je rejoins les poto, c'est mieux l'achat d'éléments séparés et pas forcement plus chère

pour la led je te proposerai pluot ça

https://migrolight.com/collections/all/products/maxsisun-mg3000-led-grow-light#, je trouve ce modele plus sympa que MH et SF et en plus moins chère 

 

ça pour la tente

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/chambre-de-culture-grow-tent-silver-eco-90x90x200c/f-1630207-auc3701058828291.html?idOffre=552423374

 

et pour filtre + extra 

https://www.eugardencenter.com/en/g-tools-gt-125-ctr-k2601-flat-420m3-h.html

 

le reste en magasin de bricolage , gaine serreflex....

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Polopot

Oui pas mal la comparaison, comme je dit le principal problème en DIY, c'est qu'il faut un minimum de connaissance...

Ou un maximum d'infos chopé par-ci, par-là... ça prend plus de temps et la plupart du temps je suis largué...

 

@frerekush

Arfff, j'avais pas vu que c'était EU pour SF... 😕

Surtout que j'ai commandé la MH...

Après réflexion, la 90*90 est trop juste pour l'instant de ttes façons...

 

Bon vu que j'ai fait le boulet avec le kit (c'est bien moi ça), il faudrait que je trouve un humidificateur ainsi qu'un déshumidificateur...

Pour l'humidificateur je pensais à celui-là :

https://couleurastas.be/controleur-de-climat/117-humidificateur-8-litres-.html   (je l'ai vu qques fois sur des photos ici...)

et pour le déshumidificateur, la j'ai ces deux là :

https://couleurastas.be/growshop/118-humidificateur-8-litres-.html

ou

https://www.alchimiaweb.com/fr/deshumidificateur-mini-vdl-product-8547.php

 

Sur cdiscount y'a plus de 20pages 😅

 

Un conseil svp?

 

Ok pour le terreau, je vais essayer le plagron lightmix en premier temps,  et j'essayerais aussi le Biobizz, je pense que c'est la meilleur façon de se faire un avis (ça au moins c'est pas trop chèr lol)

 

Bon ben je suis dégouté d'avoir acheté le kit du coup... 🥴

 

Merci ++ DizZzy

 

:kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 1 minute, DizZzy a dit:

Oui pas mal la comparaison, comme je dit le principal problème en DIY, c'est qu'il faut un minimum de connaissance...

Ou un maximum d'infos chopé par-ci, par-là... ça prend plus de temps et la plupart du temps je suis largué...


Yo - Oui mais ce que je voulais dire, c'est que je ne vois que "deux" possibilités:

- Tu prends des trucs individuels bien adapté, ça te demande un peu plus de temps, mais tu as mieux pour moins cher (en tous cas un meilleur rapport qualité/prix)
- Tu prends un kit. Dans 3/6/12 mois c'est cassé/plus adapté/autre. Tu jettes tout. Tu prends des trucs individuels bien adapté blablabla


La différence entre les deux c'est qu'avec le kit tu perds du temps et de l'argent :D



++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

@Polopot

Oui bien sûr tu as raison, et de ttes façons une fois lancé je sais que j’upgraderais par la suite…


@frerekush

Ok mais j’ai aucune idée de ce que je dois recherché, capacité etc..

Par exemple tu utilises quoi? 
 

Merci de prendre le temps de me répondre 😉

 

++ DizZzy 

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

pour le deshumidificateur genre ça 

https://fr.trotec.com/shop/deshumidificateur-ttk-26-e.html

 

ou ce que tu as repéré c'est un peu la meme chose 

 

par contre ça ne se mets pas dans la box , pas La place !!

 

mais avec la saison qui arrive ce sera moins utile je pense 

 

++

Modifié par frerekush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

@frerekush

Oui je vois et celui que j’ai vu c’est un mini alors p-e qui rentre mieux ? 
 

En faite se monter une box convenable tu peux compter les 1000e d’investissement si je suis vos liens lol 😅

Je vais commencer modestement, car à côté y’a d’autre frais, plus tu mets des watts plus tu consomme etc… je me ferais déjà un avis avec le petit setup que j’ai pris…

 

++ DizZzy 


:kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Et bah voilà j'ai reçu le kit MH 70*70*160...

Et oui c'est petit avec tout ce qui a à mettre la-dedans, d'où ma suggestion pour le concours @MarsHydroLED lol

Une autre chose, une suggestion, d'autant plus que vous êtes actif ici, ça aurait été bien des explications en français pour les manuels. 😉

 

Par contre je ne sais pas vraiment si j'ai bien fait mon installation, tout ça n'est pas clair, beaucoup de choix pour au final se poser un tas de questions comme je fait en ce-moment..

Aussi, je ne sais pas si je saurais bien faire pousser étant donné la hauteur, ma lampe étant au max au-dessus, arrive déjà à 1m10 env... J'y connais pas grand chose mais ça sent pas bon... 

Sachant que je dois mettre humidificateur, déshumidificateur, les ventilos.... 

 

J'ai peur... 😱

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

 

++ DizZzy

 

:kana_smile:

Modifié par DizZzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites