Messages recommandés

Slt 

l'instal à l'air bonne, par contre le filtre ne se met qu'a partir des 1ere odeurs

on évite en cro à cause de l'humidité , les filtres n'apprécie pas au dessus de 65% , le charbon a tendance à s'agglomérer ou un truc comme ça 

aussi non c'est en ligne nickel 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme dit plus haut enlève ton filtre a charbon avant la floraison et ton extracteur tu peut le mettre au dessus de ta box aussi si tu manque de place.

En attendant ton extracteur tu devrai le mettre dans le fond pour gagner en hauteur car sa empêche tes poulies de monter.

Et si plus tard tu manque encore de place tu peux accroché les mousqueton direct sur la lampe comme sur la photo ci dessous.

IMG_20220607_224158.thumb.jpg.3815b4c94664235de7fae7f194fa41f8.jpg

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, DizZzy said:

哟哟

 

呸,我收到了MH 70 * 70 * 160 套件...

是的,它很小,可以放入所有东西,因此我对比赛的建议 @MarsHydroLED 哈哈

另一件事,一个建议,特别是因为你在这里很活跃,这对手册来说是很好的法语解释。 😉

 

另一方面,我真的不知道我的安装是否做得好,所有这些都不清楚,很多选择最终会问很多问题,就像我现在所做的那样。

另外,我不知道在给定高度的情况下我是否会知道如何成长,我的灯在上面的最大值,已经达到大约 1 米 10 ......我不太了解它,但它闻起来并不好.. . 

知道要放加湿器,除湿机,风扇.... 

 

我耽心... 😱

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

 

++ 头晕目眩

 

:kana_smile:

Bonjour.

Merci pour votre suggestion. Nous allons envisager de faire les instructions en français.
Votre kit de tente est bien installé, il y a des données recommandées pour la hauteur du cintre et le réglage du variateur, vous pouvez vous y référer. 

Cannaweed1.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@frerekush @Nassmou @MarsHydroLED

Ok merci pour les infos, mais alors en début y'a rien dans la tente hormis la lampe ?

Et donc l'humidificateur est nécessaire au début ? J'ai été dans un growshop une femme m'a dit c'était pas trop nécessaire il faut voir avec l'environnement etc... hum.. 🥴

 

Je me demandais comment faire rentré du nouvel air ? Il me faut un intracteur ?

 

Ah oui j'ai reçu mes graines aussi, l'aventure prend forme... 

Risque-t-elle quelque chose en restant dans mon enveloppe ?

 

Récapitulatif déjà possédé :

- Kit Mars Hydro TS 1000 LED Grow Light + Tente de culture 70x70x160cm + Kits de ventilateurs à filtre à charbon

- Graines (3xWatermelon Runtz, 3x B-45, 2x Moby Dick Auto)

 

++ DizZzy

 

:kana_smile:

seeds.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

"Et donc l'humidificateur est nécessaire au début ? J'ai été dans un growshop une femme m'a dit c'était pas trop nécessaire il faut voir avec l'environnement etc... hum.. "

-La dame ne t'a pas dit de bêtise ,c'est en fonction de l'humidité que tu as , par exemple les jours de pluie ton HR varie 

l'humidificateur c'est surtout en cro donc la tu as la place pour le mettre dans la tente au début et plus il y aura de masse végétale plus ton humidité va augmenter naturellement 

 

Il y a 10 heures, DizZzy a dit:

Je me demandais comment faire rentré du nouvel air ? Il me faut un intracteur ?

perso je n'utilise pas d'intracteur , mais mon extracteur fonctionne H24 à partir de la 3semaine , pour les deux 1re j'extrais moins pour garder l'humidité justement 

15mn/h

 

Il y a 10 heures, DizZzy a dit:

Ah oui j'ai reçu mes graines aussi, l'aventure prend forme... 

Risque-t-elle quelque chose en restant dans mon enveloppe

non mais mets les dans un endroit plutôt frais à l'abri du noir et de l'humidité ( un Tupperware dans le frigo par exemple)

 

Par contre ne cultives pas les Auto en même temps que les féminisé

Les fém. sont photopériodique donc 18h de lumière en cro et 12h en Flo

Les Auto c'est 18h de la germination à la récolte sans rempoter , c'est à dire que tu mets ta graine germée directement dans le pot final (11l en intérieur et en moyenne) et une gestion drastique de l'arrosage

Moralité ne lance pas tes Auto ,sauf si à l'extérieur , fais toi la main avec les fém. sinon c'est grosse galère garanti

 

Tu débutes , donc évite un truc compliqué comme  les Auto

fais simple et tu verras ça va bien se passer , peut-être faire un JDC , ainsi tu pourra obtenir de l'aide tout au long de ta culture 

 

lis ça , je le recommande fortement

https://www.cannaweed.com/forums/topic/235929-conseils-aux-débutants-pour-ne-pas-s’enflammer/

 

Bienvenue au club

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, frerekush a dit:

La dame ne t'a pas dit de bêtise ,c'est en fonction de l'humidité que tu as , par exemple les jours de pluie ton HR varie 

l'humidificateur c'est surtout en cro donc la tu as la place pour le mettre dans la tente au début et plus il y aura de masse végétale plus ton humidité va augmenter naturellement 

 

perso je n'utilise pas d'intracteur , mais mon extracteur fonctionne H24 à partir de la 3semaine , pour les deux 1re j'extrais moins pour garder l'humidité justement 

15mn/h

 

non mais mets les dans un endroit plutôt frais à l'abri du noir et de l'humidité ( un Tupperware dans le frigo par exemple)

 

Par contre ne cultives pas les Auto en même temps que les féminisé

Les fém. sont photopériodique donc 18h de lumière en cro et 12h en Flo

Les Auto c'est 18h de la germination à la récolte sans rempoter , c'est à dire que tu mets ta graine germée directement dans le pot final (11l en intérieur et en moyenne) et une gestion drastique de l'arrosage

Moralité ne lance pas tes Auto ,sauf si à l'extérieur , fais toi la main avec les fém. sinon c'est grosse galère garanti

 

Tu débutes , donc évite un truc compliqué comme  les Auto

fais simple et tu verras ça va bien se passer , peut-être faire un JDC , ainsi tu pourra obtenir de l'aide tout au long de ta culture 

 

lis ça , je le recommande fortement

https://www.cannaweed.com/forums/topic/235929-conseils-aux-débutants-pour-ne-pas-s’enflammer/

 

Bienvenue au club

 

++

 

 

Yop

Ok je comprend mieux, je ne pensais pas qu'elle disait des bétises mais elle a été vague...

Elle a insisté sur le fait de comment je faisais rentrer de l'air alors je me demandais quoi lol

 

Je comprends pas pour les graines, en étant dans le frigo, elles auront de l'humidité, condensation , non ?

 

Je compte pas vraiment faire les autos, ou alors juste pour en être débarassé, mais en IN c'est très gourmand lol

Donc je verrais sûrement plus tard...

 

Oui je compte faire un JDC lorsque tout sera ok et que j'aurais mis en germination. 😉

Obligé, il va me falloir vos précieux conseils lol

 

Pour le terreau et substrat c'est bon si je part avec ça ? :

- Terreau https://couleurastas.be/pots-terreaux-substrats/10-terreau-lightmix-50-l.html

- Engrais : https://www.alchimiaweb.com/fr/biocanna-kit-engrais-product-1291.php

 

Il me faut encore quelque chose ?

 

Merci ++ DizZzy

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

En fait si tu prend l'engrais Canna qui est une gamme Bio , ce pourquoi je milite ( le bio hein !!!), ne prends pas le Light Mix de Plagron qui est avec engrais chimique

regarde les light mix en bio , Biobizz , Janeco , Canna 

Par contre c'est pas grave non plus , c'est pas cohérent , pas plus

 

Pour revenir sur l'Humidificateur , i y a des modèles avec tuyau ( tu peux le faire toi même en bricolant ) , du coup la machine est à l'extérieur de la box et la "vapeur" est apporté par le tuyaux . pour cela il faut une sonde déporté (raccordé à l'humidificateur style INKBIRD) à l'intérieur de la box 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frerekush

 

Ok c'est juste que si je fais livrer, ça risque de coûter chèr à la livraison...(poids)

Après je ne sais pas je n'ai jamais commandé ce genre de choses.

 

Près de chez moi il y a ça :

https://couleurastas.be/46-pots-terreaux-substrats

https://microfluo.net/fr/37-substrat-terreau

https://www.l4p.be/fr/substrats (plus rien ou presque en stock)

 

Pourrais-tu m'aiguiller stp ?

 

Je vois pour l'humidificateur, je vais me pencher un peu plus sur ça 😉

 

++

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

@frerekush

Voila finalement j’ai opté pour ça 👇

Sur les conseils du gars au Growshop où j’ai été, maintenant on verras la suite 

Il m’a conseillé aussi pour la germination de mettre les graines dans un verre d’eau pendant 12-24 h et puis de les mettre en terre directement… C’est bon ?

 

J’y suis presque.. lol 😆 

 

++ DizZzy 

:kana_smile:

5FD312E1-49AD-4EBC-A822-F5D1ADFD38BD.jpeg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, frerekush a dit:

Slt 

bon choix , maintenant il est temps de te mettre à lire les guides et tuto , notamment la germination pour le coup 

mais oui le verre d'eau c'est une pratique 

 

++

 

Yop

 

J'ai lu le tuto, et vu d'autres sur le net, mais bcp de personne utilise le système avec le "sopalin", et puis le gars m'a dit tu peux mettre en terre directement et c'est dit aussi sur le site, alors quel est le mieux ? 

Le sopalin plus rapide c'est que j'en retiens ?

 

Comment faites-vous ici ?

 

++ DizZzy

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @DizZzy,

Tu peux mettre dans un verre d'eau pendant 12h ( pour ramollir un peu la graine ) et ensuite sopalin humide entre 2 assiette poser sur la box(modem)pour la chaleur. 

Une fois le germe sorti pince à épiler pour la manipulation et mise en terre.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

@MarsHydroLED

Vous pouvez m’expliquer le fonctionnement de votre timer car je n’y comprend rien , et aussi je l’ai placé sur le domino mais lorsque je veux allumer l’extracteur il ne va pas… je précise que c’est la lampe qui est branché sur le minuteur. 
 

Merci 

++

BCD06F39-F53C-4EDD-92C1-2F0F21F522DF.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 hours ago, DizZzy said:

哟哟

@MarsHydroLED

你可以向我解释你的计时器是如何工作的,因为我对此一无所知,而且我把它放在了多米诺骨牌上,但是当我想打开提取器时它不起作用......我指定它是插入定时器的灯。 
 

谢谢 

++

BCD06F39-F53C-4EDD-92C1-2F0F21F522DF.jpeg

Bonjour, il existe une vidéo sur la façon d'utiliser le timmer. J'espère qu'elle pourra vous aider.
https://youtu.be/iDKI_Wcm1mg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'attends (im)patiement que mes plantes pointent le bout de leur nez, mais en attendant, je cherchais un thermo/hygrometre qui puissent me fournir des données enregistrée et en temps réel. (Je sais pas si c'est utile mais ça me rassurerait)

Je vois 2 modèles qui ressortent :

- Inkbird IBS-TH2 Plus Thermomètre Hygromètre Bluetooth

ou

Govee Thermomètre Hygromètre Intérieur

 

Vous avez un avis ? Déjà testé ?

 

Et aussi ces ventilateurs :

Ventilateur à Pince Oscillant (25cm - 20w) - Profan V2.0 Garden HighPro       Peut-être un peu gros?

Et celui-ci Ventilateur à Pince 15W - Garden HighPro

 

++ DizZzy

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'ai le govee en bluetooth il est top👍 il te donne même le vpd 😜.

Tu peux choisir résumé heure jour semaine mois année par exemple mes derniers relevés.

Screenshot_2022-06-13-01-38-42-999_com.govee_home.thumb.jpg.42504f7a5a8bbb4307deee271bdfcdda.jpgScreenshot_2022-06-13-01-38-47-327_com.govee_home.thumb.jpg.ab1dc9b20ac8fd86db8d3152d06fb654.jpg

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites