Première fois... [🕋Indoor🕋] [Terre] [🪐MarsHydro🪐] [70*70*160] [💡TS1000💡] [Silent-Seeds] [🍉Watermelon Runtz🍉] [FLO +49]


Messages recommandés

Re
 

@NicoT

Je vais lancer la dernière graine qu’il me reste alors 👍

 

Par contre pour la lampe si je bouge le panneau métallique du driver, comment je la soutient ? Ou juste enlever les éléments ?

BBC65613-497C-4C6A-BEF1-8B6C9370AE98.thumb.jpeg.44880705cd987095345646cc39247492.jpeg

 

Voici la dame aujourd’hui :

A504502F-23D0-4EAC-8723-20ECFB373F16.thumb.jpeg.d0a4346eb8a0653e4715c1fab69c950b.jpeg0886B671-AE4C-40E3-9962-EE670D44C585.thumb.jpeg.b04f90762238238cb9cb8499c8f794b9.jpeg3877E251-EFD0-471B-B8DF-37574271F5E5.thumb.jpeg.d9b822133b3c421ad62c93887e6263c6.jpeg

 

 

Il faut que je lui remette de la terre car elle penche un peu beaucoup lol…

 

La couleur est normale ?

 

++ DizZzy 

:kana_smile:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a 25 minutes, DizZzy a dit:

Ou juste enlever les éléments ?

Oui retirer les éléments pour le dimmer tu devise les deux vis noir et pour le drivers je ne vois pas sur ta photo.IMG_20220626_153700.jpg.eb3757242a464a9ae7e7ec775de75b6d.jpg

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, DizZzy a dit:

Il faut que je lui remette de la terre car elle penche un peu beaucoup lol…

 

Re

 

J'allais justement te suggérer de remettre de la terre 👍

Tu recentres la tite dame, et ça lui permettra de gagner en stabilité et en racine...(car de nouvelles racines viendront poussé sur la tige directement, là où il y aura de la terre)

Si vraiment elle ne veux pas rester droite tu peux lui mettre un petit tuteur en faisant gaffe au racine mais bon c'est pas un gros problème, c'est juste esthétique 😅, mais le fait de rajouter de la terre sera forcément Bénéfique, droite ou pas 😉👍

 

Pour ton driver, y a surement des photos qui possède le même, qui pourrait te guider plus précisément, mais à première vue tu as dans les dernier modèle, et le driver se libére logiquement assez facilement sans être obligé de démonté tout l'ensemble.

Il y a l'air d'avoir des encoches ici

BBC65613-497C-4C6A-BEF1-8B6C9370AE98.thumb.jpeg.44880705cd987095345646cc39247492.jpeg.8f6373a697bf738e5029c1e8c7e15b8a.jpeg

J'imagine qu'il y a donc à l'opposé devis à desserrer pour libérer le driver

 

Évidemment tu debra ches tout avant et tu sort ta plantoune de ton champ de travail 😅🤘, enfin surtout pas en dessous 😉🤭

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me permets de poser mes fesses pour te suivre ! 

Alors je n’ai sûrement pas autant d’expérience que d’autre mais voilà ce que j’ai à en dire. 
 

Pour les températures c’est compliqué en effet, je suis aussi avec un panneau hydro mars mais tsw2000  Et franchement tu peux effectivement enlever dimmer driver mais (pour ma part du moins) j’ai vraiment de gros doute sur les 2-3 degrés gagné dont certains parlent tant ces éléments ne chauffent que très peu alors que je suis sûr un panneau plus puissant que le tiens. 
 

le must serait vraiment un humidificateur collé à ta plantoune pour la rafraîchir et augmenter l’hygrométrie en même temps. 
 

Sinon perso je colle un ventilo juste en dessous de ma lampe pour brasser un maximum la chaleur ce qui aide en grande partie. 
 

concernant la terre au vu de la taille de la plante et du pot j’ai surtout l’impression que tu vas gentiment pouvoir la rempoter, d’autant plus qu’avec la chaleur de ta box même en rajoutant un peu de terre oui elle sera plus droite mais aura soif tout aussi souvent. 
 

Alors je le répète je n’a sûrement pas autant d’expérience que d’autre je parle juste de mon expérience personnel ^^. 
 

En espérant que tu trouveras la bonne solution à tout ça je te dit bon courage bonne journée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @DizZzy !! 😉

 

J'prends le train en marche avec les Potos ! :supair:

Un poil à la bourre mais t'inquiète.... ça va aller :davb:

 

Révélation

 

Le temps de reprendre mes esprits et c'est tout bon... 😆

 

Big Chungus Discord GIF - Big Chungus Chungus Big GIFs

:yeah::jesors:

 

 

 

Bon... le temps que je claque le GIF... les 2 Potos sont passés avant moi 😄 (ma connexion est merdi*ue)

Je disais donc 😄

 :plusun: avec les Poto @NicoT & @Nassmou....

 

Décidément... vous vous êtes passés le mot avec le Poto @mr-popo OU QUOI !!! 😅... il vient aussi de poster...  😆

 

Sage décision d'avoir relancer une graine ! :supair:

J'ai vu que tu avais des pots de 20 litres 🤓

Perso, je tenterai 2 ML 16, histoire de remplir un peu la box

Tu fais comme tu le sens hein !! T'es chez toi !! 😊😉

 Je placerai p'être aussi des 1/2 bouteilles pour que les plantules

aient une hygrométrie adéquate. (80% en phase plantule)

 

Bonne continuation à toi ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nassmou @NicoT

Merci oui j’ai déjà un peu regardé, le truc c’est que je sais pas où vraiment le poser à l’extérieur… faut que je bricole un truc…

 

@mr-popo

bien sur bienvenue par ici 👍

DBZ toute mon enfance ♥️


Sinon c’est vrai que je constate que le panneau est largement plus chaud que les éléments donc ça paraît minime mais bon je vais tester…

C’est surtout pour quand y’a les grosses chaleur c’est la misère…


J’ai un humidificateur mais faut que j’arrive à le contrôler pas facile…

Pour le ventilo j’ai fait pareil … Mon extra tourne en même temps que la lampe…

 

Pour le rempotage j’étais de cet avis en l’a voyant après je ne sais pas je vx pas aller trop vite encore..

Surtout qu’après c’est pot geotextile de 20L…

 

@Palaminverte

Ola, bienvenue à bord 👍

 

Merci pour vos conseils  je vois que tout le monde se rejoint… 😉

 

++ DizZzy

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tt le monde

Petit passage par ici.


La graine n’a toujours pas germée, en même temps je l’ai pas plongée dans l’eau 12h peut-être que ça joue…

 

Sinon concernant la 1, je l’ai recentrée un peu hier mais je pense que je vais devoir changer de pot.

Elle fait plus ou moins 7cm, mais ce qui m’inquiète un peu c’est ses feuilles et ses couleurs, j’y connais pas encore grand chose mais je trouve ça bizarre… il manque peut-être quelque chose…

98627DBB-7B1F-4096-9E38-15ABCD00ABD5.thumb.jpeg.4d028ed9a25ff242c50020fb78f744e9.jpeg

D5CFAE8C-1BBF-4D0D-9C5E-95ACE2B2D2D5.thumb.jpeg.63e916973407559e72cbf4a36c0e4710.jpeg

 

Relevé thermomètre du jour :

3F568656-1AAF-465F-BA88-AC80855719EB.thumb.jpeg.0eb21356b6d98de751bb5e153bfa3508.jpeg

 

++ DizZzy 

:kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo Poto @DizZzy 😉

 

Il y a 2 heures, DizZzy a dit:

La graine n’a toujours pas germée, en même temps je l’ai pas plongée dans l’eau 12h peut-être que ça joue…

 

Yes, il faut lui laisser un peu de temps :supair:

 

 

Il y a 2 heures, DizZzy a dit:

Elle fait plus ou moins 7cm, mais ce qui m’inquiète un peu c’est ses feuilles et ses couleurs

 

Je ne connais pas ta gamme de substrat, j'ai farfouillé mais j'ai pas trouvé la fiche technique...

il est pré-fertilisé pour combien de temps ? 🤔

Sinon, je pense que tu traînes le PB depuis un moment quand je vois cette tof. 

 

3008B198-1BFE-44FF-BC61-E62CF571FF92.jpeg

 

Je pense à un PB de taux d'hygrométrie trop bas qui peut entraîner d'autres PB.

 

Des études suggèrent que le manque d'humidité à la surface des feuilles entraîne une absorption supplémentaire des racines.

Quand trop d'eau est absorbée par les racines, elle s'accompagne d'un excès de nutriments

qui pourrait causer des brûlures aux extrémités des feuilles.

 

Les feuilles ont besoin de s'hydratées, pour le peu que le ventilo tourne pas très loin et BAMMM !!

ça peut provoqué ce type de tache.

Tu n'as pas pulvérisé sur ta p'tite lampe allumée ? 🤔

 

Tes inter nœuds me semblent quand même rapprochés

Ta lampe se trouve à combien de hauteur ? et dimmer à combien 25% ? 

Faut également attendre d'autres avis mais je commencerais par le taux d'hygrométrie.

 

 

A+ :davb:

 

Edit : Tu arroses avec quoi, comment et à quelle fréquence ? 🤔😉 

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

Je ne connais pas ta gamme de substrat, j'ai farfouillé mais j'ai pas trouvé la fiche technique...

il est pré-fertilisé pour combien de temps ? 🤔

Sinon, je pense que tu traînes le PB depuis un moment quand je vois cette tof. 

 

Pareil, je me rappelle plus trop, je pense que le gars m'a dit 1-2semaines...

Oui depuis le début elle m'inquiète, mais pas facile d'avoir plus d'avis.

 

Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

Je pense à un PB de taux d'hygrométrie trop bas qui peut entraîner d'autres PB.

 

Des études suggèrent que le manque d'humidité à la surface des feuilles entraîne une absorption supplémentaire des racines.

Quand trop d'eau est absorbée par les racines, elle s'accompagne d'un excès de nutriments

qui pourrait causer des brûlures aux extrémités des feuilles.

 

Pourtant j'ai un humidificateur, bon c'est clair que c'est un peu galère à trouver le bon règlage...

 

Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

Les feuilles ont besoin de s'hydratées, pour le peu que le ventilo tourne pas très loin et BAMMM !!

ça peut provoqué ce type de tache.

Tu n'as pas pulvérisé sur ta p'tite lampe allumée ? 🤔

 

Alors là oui ily a un problème, la box est chez une autre personne, et malheureusement pas plus connaisseuse, bref la le ventilo a tourné un peu bcp trop ces derniers jours..

J'ai raccordé le ventilo sur le timer, mnt au moins il ne tournera plus la nuit... 😬

Par-contre non j'ai pas arroser la lampe... (enfin je ne pense pas)

 

Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

Tes inter nœuds me semblent quand même rapprochés

Ta lampe se trouve à combien de hauteur ? et dimmer à combien 25% ? 

Faut également attendre d'autres avis mais je commencerais par le taux d'hygrométrie.

 

La lampe se trouve entre 80 et 90 cm de hauteur et oui le dimmer est à 25%.

 

Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

Edit : Tu arroses avec quoi, comment et à quelle fréquence ? 🤔😉 

 

J'alterne l'arrosage entre eau clair et le mélange avec rhizatonic, j'arrose quand je vois que ça commence à être sec...

Mais jamais trop c'est peut-etre ça...

Et la nuit pas d'arrosage.

 

++ DizZzy

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @DizZzy 😉

 

Ok, merci pour les infos. :supair:

 

Si je peux me permettre, concernant les arrosages

je partirai sur 10% de la capacité du pot, tous les 4 jours...

Si je vois les feuilles des p'tites qui commencent à descendre le quatrième jour

je passe à un arrosage tous les 3 jours / Rien entre deux.

 

Concernant l'humidificateur, tu dois avoir un p'ti pb de réglage (comme tu le notes)

car 46% c'est un peu trop bas pour la phase actuelle (c'est juste mon avis Poto) 😉

 

C'est de l'eau en bouteille ou de l'eau décantée ? 🤔

 

Sinon, pour le ventilo, il faut p'être un peu l'éloigner mais laisser une légère brise dessus,

il faudrait que ta p'tite frétille juste un peu. (histoire de la forcer à renforcer son tronc)

 

Tu fais bien d'arroser à l'allumage de la lampe, comme ton hydro est basse et tes températures assez hautes

ça va créer un peu d'humidité. :supair:

 

 

Il y a 9 heures, DizZzy a dit:

Par-contre non j'ai pas arroser la lampe... (enfin je ne pense pas)

 

En fait, je souhaitais juste savoir si tu avais pulvérisé de la flotte sur les feuilles de ta p'tite la lampe allumée ? 🤔

Car c'est vraiment pas bon, effet de loupe et éventuel début de cramage des feuilles.  

 

Fais quand même gaffe à tes arrosages à ce stade... 😉😊

 

Bises / j'espère que ça va bien se passer dans ta box ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouti !

 

Je reviens mettre mon grain de sel ! 

 

Alors tout d’abord pour l’hygrométrie. Honnêtement du moins de mon expérience, avec une box de cette taille et l’extracteur allumé 24/24 t’auras énormément de peine à faire monte le taux d’humidité. C’est pour cela que je te conseillerais surtout de coller ton humidificateur à ta/tes plantes avec le ventilo un peut au dessus qui va directement souffler l’humidité dessus. Même si l’hygro général n’augmentera pas tes plantes recevront plus d’humidité ça leur fera le plus grand bien. 

 

Pour ta plante je maintiens qu’un rempotage dans un pot de 1.5-2l lui fera du bien. 

 

Elle me semble en bonne santé même si elle a une tronche bizarre. 

 

J’avais commencé avec le même engrais que toi mais je n’en avais pas été très satisfait. Il est très soft et c’est vite fait de se retrouver en sous engraissage même en suivant leur tableau. 

 

Donc pour moi petit rempotage un booster racinaire un tout petit peu d’engrais croi et elle va repartir comme en 40 !

 

Peut être me suis-je raté mais tous les combien de temps as tu besoin de l’arroser ? 

 

Ps : pour le terreau je trouve que le biobizz light mix est vraiment une valeur sûre. Bien aéré pas d'engrais donc facile à gérer je trouve car c'est juste à nous d'ajouter de l'engrais (moi maximum 1x sur 2) sans s’inquiéter que le terreau n'ai plus de minéraux :)

 

Belles journées à tous 

Modifié par mr-popo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

 

Il y a 4 heures, Palaminverte a dit:

Si je peux me permettre, concernant les arrosages

je partirai sur 10% de la capacité du pot, tous les 4 jours...

Si je vois les feuilles des p'tites qui commencent à descendre le quatrième jour

je passe à un arrosage tous les 3 jours / Rien entre deux.

 

J'entends bien ce que tu dis, mais prq sur le manuel d'utilisation du mélange "Rhizotonic", il dit vaporiser 1 à 6 fois par jour ?

Y'a vraiment de quoi être perdu... 😬

 

Il y a 4 heures, Palaminverte a dit:

Concernant l'humidificateur, tu dois avoir un p'ti pb de réglage (comme tu le notes)

car 46% c'est un peu trop bas pour la phase actuelle (c'est juste mon avis Poto) 😉

 

Il y a 3 heures, mr-popo a dit:

Alors tout d’abord pour l’hygrométrie. Honnêtement du moins de mon expérience, avec une box de cette taille et l’extracteur allumé 24/24 t’auras énormément de peine à faire monte le taux d’humidité. C’est pour cela que je te conseillerais surtout de coller ton humidificateur à ta/tes plantes avec le ventilo un peut au dessus qui va directement souffler l’humidité dessus. Même si l’hygro général n’augmentera pas tes plantes recevront plus d’humidité ça leur fera le plus grand bien. 

 

Oui je me bats à essayé de trouver le règlage, mais en attendant je peine vraiment... 

Mon humidificateur est juste à coté, et quand il est en marche elle a en moyenne 60%...

Seulement l'humidité reste pas.

 

Il y a 4 heures, Palaminverte a dit:

C'est de l'eau en bouteille ou de l'eau décantée ? 🤔

 

Alors quand j'ai eu l'appareil, n'ayant rien d'autre que de l'Evian j'ai mis ça... 

Maintenant je prends un bidon de 5L d'eau déminéralisée.

 

Il y a 4 heures, Palaminverte a dit:

Sinon, pour le ventilo, il faut p'être un peu l'éloigner mais laisser une légère brise dessus,

il faudrait que ta p'tite frétille juste un peu. (histoire de la forcer à renforcer son tronc)

 

A part le mettre en haut je ne vois pas vraiment comment l'éloigné autrement lol

 

Il y a 4 heures, Palaminverte a dit:

En fait, je souhaitais juste savoir si tu avais pulvérisé de la flotte sur les feuilles de ta p'tite la lampe allumée ? 🤔

Car c'est vraiment pas bon, effet de loupe et éventuel début de cramage des feuilles.  

 

Fais quand même gaffe à tes arrosages à ce stade... 😉😊

 

Bah alors, oui je fais la gaffe.... 😒

Oui je pense j'ai vraiment du mal à comprendre l'arrosage, surtout avec les engrais etc...

 

Il y a 4 heures, mr-popo a dit:

J’avais commencé avec le même engrais que toi mais je n’en avais pas été très satisfait. Il est très soft et c’est vite fait de se retrouver en sous engraissage même en suivant leur tableau. 

 

Donc pour moi petit rempotage un booster racinaire un tout petit peu d’engrais croi et elle va repartir comme en 40 !

 

Peut être me suis-je raté mais tous les combien de temps as tu besoin de l’arroser ? 

 

Ps : pour le terreau je trouve que le biobizz light mix est vraiment une valeur sûre. Bien aéré pas d'engrais donc facile à gérer je trouve car c'est juste à nous d'ajouter de l'engrais (moi maximum 1x sur 2) sans s’inquiéter que le terreau n'ai plus de minéraux :)

 

Le truc c'est que je voulais tester le Biobizz, mais rien près de chez moi, alors après j'ai voulu partir sur plagron, mais avec les engrais BioCanna, et là le gars du growshop m'a dit que ça servait à rien de prendre le plagron (plus chimique) et de partir alors sur BioCanna plus naturel ?...

 

++DizZzy

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ici,

 

Relevé du jour :

41DD6E52-89B4-429B-9229-048117E2F770.thumb.jpeg.0dc0689424044aa44d8c075007951235.jpeg

 

J’ai aussi déterré la 2 qui sortait pas, je trouve ça bizarre pcq on dirait qu’elle a voulu prendre… Fait … j’aurais dû attendre avant de la mettre…

7BD09D1B-4C0D-4452-AE41-600B60745A47.thumb.jpeg.3620258b3ec14ebf8b8532dac1ddf1a5.jpeg

 

Et voici aussi mon installation en ce moment :

95FE9CD2-8044-46AF-877F-CB8E0BDF113A.thumb.jpeg.2c814a81d4a1c3b7ff8f00c21e410d98.jpeg9A6B6519-C68C-43C6-B540-59139C7CB334.thumb.jpeg.a6b67c87e7688847d37e15d3939d364e.jpeg

 

J’ai vu aussi que mon ventilo avait des gouttes lol mais l’humidité est montée vu que j’y chipote…

B20E12EE-09A2-41E3-A58B-5344BA7B99D0.thumb.jpeg.764755ebdfaf2d28eaba8ffe883897fb.jpeg

 

Et voici la 1 aujourd’hui :

367A4F3C-8A2A-4F48-A345-D7C7582B7444.thumb.jpeg.91d1cb0375c65d033676f388bf4fa10e.jpeg0356BF64-F96C-41FB-BA87-8350AD0A8B03.thumb.jpeg.cd785c7ffff522d78c497ae55a74d6f7.jpeg

 

++ DizZzy 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
 

Mais magnifique ta petite semble aller mieux ! Pour ta graine bien désolé je sais pas ce que ça va donner :s. 
 

Alors du coup je suis curieux tu vois une différence de température en ayant sorti le dimmer ? 
 

Pour le ventilo fait peut être gaffe à pas le mettre en direction de ta lampe avec l’humidificateur je ne sais pas s’il va supporter longtemps si je me trompe pas nos panneaux led sont IP60 donc il y a des risque que des gouttes pénètrent à l’intérieur. 
 

Mais bien content de voir que ta petit va mieux ! Bonne suite bonne soirée ! 

Modifié par mr-popo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mr-popo

 

il y a 5 minutes, mr-popo a dit:

Mais magnifique ta petite semble aller mieux ! Pour ta graine bien désolé je sais pas ce que ça va donner :s. 


Merci ! Pour l’autre bah je vais l’abandonner , l’a jeté pauvre petite 😢

En ayant été chipoté etc… Je pense pas qu’elle puisse reprendre…

 

J’ai relancé une graine, elle est toujours pas sortie à l’heure actuelle..

 

il y a 8 minutes, mr-popo a dit:

Alors du coup je suis curieux tu vois une différence de température en ayant sorti le dimmer ?

 

Pas vraiment… Peut-être 1degré…

Mais difficile à dire tant que j’arrive pas a vraiment contrôlé l’humidificateur…

 

il y a 10 minutes, mr-popo a dit:

Pour le ventilo fait peut être gaffe à pas le mettre en direction de ta lampe avec l’humidificateur je ne sais pas s’il va supporter longtemps si je me trompe pas nos panneaux led sont IP60 donc il y a des risque que des gouttes pénètrent à l’intérieur. 


Oui j’y ai pensé mais je ne sais pas comment faire sans que la ptite demoiselle soit touchée par trop de vent… Tu pense que je devrais mettre vers le bas ?

 

il y a 12 minutes, mr-popo a dit:

Mais bien content de voir que ta petit va mieux ! Bonne suite bonne soirée


Encore merci, elle a une plus belle couleur mais dommage pour ses feuilles.. Tant qu’elle reprend c’est ce qui compte.

 

++ DizZzy 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement elle va reprendre sans problème la ! 
 

Pour le ventilo tu peux juste le mettre en parallèle avec ta plante juste quelques centimètres en dessus d’elle. Ça dissipe le chaud au dessus et ça amène une brise qui l’a fait bougée un peu mais l’assèche pas. Si en plus tu mets l’humidificateur entre le ventilo et ta plante t’es tout bon. Avec ça elle bougera un peu ce qui la renforcera ^^. 
 

Juste pour que tu vois vraiment je te mets une photo de chez moi pour que tu vois comment je les places en général au dessus. Alors les plantes sont plus grande mais c’est le même principe ^^ 

 

Bonne soirée ! 

 

6F45C180-111D-43A1-9D0C-E6F6A8AA590F.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo @DizZzy 😉

 

Sur ta tof avec la graine, j'ai l'impression que ton substrat n'est pas assez humide Poto. 🧐😳

 

7BD09D1B-4C0D-4452-AE41-600B60745A47.jpeg.47830278fdcaa6dad3e201698dc808d9.jpeg

 

Si ton hygrométrie est basse, tu peux placer une 1/2 bouteille percée sur le haut.

(tu laisses une belle ouverture sur le haut au niveau du bouchon, tu lèves une fois par heure la 1/2 bouteille histoire d'éviter le trop de chaleur et de renouveler l'air.)

Si il fait trop chaud dans la box... place les 1/2 bouteille que la nuit.

 

Le très jeune plantule à besoin d'un taux d'hygrométrie compris entre 80 et 90%. 😉

 

Révélation

20220610_081445.thumb.jpg.6fd3c2df30989ca2edd5c2c8c153bbd6.jpg

 

 

 

Il y a 8 heures, DizZzy a dit:

Le truc c'est que je voulais tester le Biobizz, mais rien près de chez moi, alors après j'ai voulu partir sur plagron, mais avec les engrais BioCanna, et là le gars du growshop m'a dit que ça servait à rien de prendre le plagron (plus chimique) et de partir alors sur BioCanna plus naturel ?...

 

J'suis étonné des propos du gars du Growshop... Plagron à toute une gamme 100% organique...

 

Bon Grow par chez toi ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ici

Petit passage du jour…
 

Il y a 23 heures, mr-popo a dit:

Pour le ventilo tu peux juste le mettre en parallèle avec ta plante juste quelques centimètres en dessus d’elle. Ça dissipe le chaud au dessus et ça amène une brise qui l’a fait bougée un peu mais l’assèche pas. Si en plus tu mets l’humidificateur entre le ventilo et ta plante t’es tout bon. Avec ça elle bougera un peu ce qui la renforcera ^^. 


Yep c’est un peu ce que je viens de faire, comme ça :

F1DF4201-FEFA-43D0-B4F5-D0DF46A42831.thumb.jpeg.5bfc9bbac19c391e5f7384cf9a22e941.jpeg

 

Il y a 20 heures, Palaminverte a dit:

Sur ta tof avec la graine, j'ai l'impression que ton substrat n'est pas assez humide Poto. 🧐😳

 

7BD09D1B-4C0D-4452-AE41-600B60745A47.jpeg.47830278fdcaa6dad3e201698dc808d9.jpeg

 

Si ton hygrométrie est basse, tu peux placer une 1/2 bouteille percée sur le haut.

(tu laisses une belle ouverture sur le haut au niveau du bouchon, tu lèves une fois par heure la 1/2 bouteille histoire d'éviter le trop de chaleur et de renouveler l'air.)

Si il fait trop chaud dans la box... place les 1/2 bouteille que la nuit.

 

Le très jeune plantule à besoin d'un taux d'hygrométrie compris entre 80 et 90%. 😉


Oui j’ai humidifié juste après… Et aujourd’hui j’ai fait ça :

E77CF981-4A6F-4252-A4E9-3509E7D7B5F4.thumb.jpeg.01b1e531b2c33020631d800aad60a712.jpeg

Je sais pas vraiment si ça va le faire mais bon… je verrais

Elle n’est pas en box celle-là..

 

Concernant le terreau je sais pas , franchement j’y ai été plus avec ce que le gars m’a donné ou alors il n’avait pas de plagron organique…
 

Relevé du jour

9DA1908B-2BA5-48B3-BC75-5C06EF18DA05.thumb.jpeg.76201b9ead36c5d069ecc57725c2a901.jpeg


Quelques photos

55E5D91F-8F41-47B4-BF1D-31E6AD677B0B.thumb.jpeg.a1a7f56c5349c6393a1f428d3c820312.jpeg0AC27072-DB32-4CC5-BC01-E6D8BA7A422B.thumb.jpeg.ef151d216c2572d6e0dc12242c415794.jpeg387E090E-5C73-4F28-B79D-E8A1876873C7.thumb.jpeg.814a14eee6723fa468d397f2ca96fe99.jpeg617F28AC-3BF7-487D-A4E1-7A62248A1754.thumb.jpeg.ad627c6ccb2c9e3fe26cb57983ec643a.jpeg


Concernant la dernière graine que j’avais et que j’ai mise à germer entre 2 assiettes il y a 2 jours, elle n’est toujours pas sortie…

C’est bizarre non ?

 

++ DizZzy 

:kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

yO pOtO 😉

 

Bien joué pour la mise en place de la 1/2 bouteille :supair:

  

 

il y a 2 minutes, DizZzy a dit:

Concernant la dernière graine que j’avais et que j’ai mise à germer entre 2 assiettes il y a 2 jours, elle n’est toujours pas sortie…

C’est bizarre non ?

 

Faut patienter un peu, sur mon premier RUN, une petite a germé après 9 jours. 

Du coup, maintenant je mets mes graines

mini 12 heures dans un verre d'eau à température ambiante et dans le noir.

 

Bonne continuation ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 53 minutes, Palaminverte a dit:

Faut patienter un peu, sur mon premier RUN, une petite a germé après 9 jours. 

Du coup, maintenant je mets mes graines

mini 12 heures dans un verre d'eau à température ambiante et dans le noir.


Ah oui quand même… Bah à la base j’avais fait ça pour les 2 autres la mise dans le verre d’eau…

Mais j’ai testé sans cette fois-ci, j’aurais p-e pas dû… 😬

 

Si je l’a met en verre d’eau mnt ça ferait qqch ? 
 

C’est pas le fait d’attendre mais pendant ce temps, la 1, elle n’attend pas lol 

 

Merci ++ DizZzy 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • DizZzy a changé le titre en Première fois... [🕋Indoor🕋] [Terre] [🪐MarsHydro🪐] [70*70*160] [💡TS1000💡] [Silent-Seeds] [🍉Watermelon Runtz🍉] [FLO +49]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.