Coupe, pincage ou simple palissage ?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens vous demander vos avis car étant un cultivateur novice, 

J'aimerai avoir quelque avis un peux plus expérimenté sur mon choix à faire. 

 

J'ai débuté une culture outdoor avec une Biscotti Mintz féminisé de chez Barney Farms. 

La culture ce passe tranquillement elle a 3 mois et a déclarer sont sexe, c'est bien une fille ! 🎉☺️😂

 

Bref j'ai repalisse pour la 50 ème fois aujourd'hui pour que ma plante ne prennent pas trop en hauteur pour des question de discrétion et aussi d'esthétique. 

 

Et je parler avec un ami qui m'a dit qu'il coupé toute les "Gourmande" je ne connais pas le terme exact de cette partie de la plante ou peut être devrai je les appeler "les pousse annexe développé par les deux branche principal" 

Bref je vous mettrais des photo juste en dessous pour que ce sois plus clair. 

 

Étant un novice et ne sachant pas quels decision prendre entre le pincage de c'est pousse ou le cut ou de les palisse comme je le fait avec les plus grosse branches,

Je ne suis pas un fan de la coupe comme tout novice je pense, j'ai peur de mal faire ou de juste coupé pour coupé j'ai déjà cut 3 fois les apex, une première fois sur lapex principal et sur les 2 autres qui on poussé après celle si. 

Bref, 

C'est la que vous intervenez. 

 

Donne moi vos avis sur la question, 

C'est tige sont elle "rentable" ou vaut il mieux les coupé pour concentrer toute "l'énergie" sur les apex. 

 

Merci d'avance pour tout vos conseil ou de juste avoir pris le temps de me lire avec toute mes faute d'orthographe 😁

Bonne journée, bonne culture à tout les cultivateur du monde et PEACE ✌️☺️

 

Je vous poste les photo juste ici

 

IMG_20220622_182448.jpg

IMG_20220622_182458.jpg

IMG_20220622_220158.jpg

IMG_20220622_220222.jpg

IMG_20220622_220615.jpg

IMG_20220622_220633.jpg

IMG_20220622_220641.jpg

IMG_20220622_224134.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Aliro ,

 

Il y a 10 heures, Aliro a dit:

 

C'est tige sont elle "rentable" ou vaut il mieux les coupé pour concentrer toute "l'énergie" sur les apex. 

 

En extérieur, la situation est tellement bonne qu'on pourrait presque dire que tout est rentable...

A mon avis, si tu dois couper, ce devrait être uniquement les premières petites branches du bas (sur la tige elle-même ou sur ses latérales).

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai coupé ! 

Il y a 12 heures, mastiff a dit:

Bonjour @Aliro ,

 

 

En extérieur, la situation est tellement bonne qu'on pourrait presque dire que tout est rentable...

A mon avis, si tu dois couper, ce devrait être uniquement les premières petites branches du bas (sur la tige elle-même ou sur ses latérales).

 

A+.

Il y a 12 heures, mastiff a dit:

Bonjour @Aliro

 

Screenshot_20220623_190552_com.facebook.orca.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites