Récolte à risque à cause des vacances


Messages recommandés

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs mois que je vous lis régulièrement merci pour tous ces tutos !!

 

Aujourd'hui je viens demander votre aide parce que j'ai un problème d'agenda, j'ai mal géré mon retroplanning...

Les vacances qui arrivent à grands pas, je devrais récolter d'ici la fin de la semaine mes quelques pieds sauf que l'on part vers le 5 août.

Il ne me reste que le mois de juillet pour le séchage et le curing...

est-ce que je passe tout le mois d'août en séchage ou juste avant de partir je mets dans les bocaux et j'espère qu'il n'y aura pas de moisissure qui se développe. 

J'ai l'impression qu'il n'y a que l'option de séchage prolongé qui soit viable, mais je préfère l'avis des experts :-)

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il y a 6 heures, Abbygael64 a dit:

je devrais récolter d'ici la fin de la semaine mes quelques pieds sauf que l'on part vers le 5 août.

Il ne me reste que le mois de juillet pour le séchage et le curing...

 

Si tu récolte fin de semaine , ça te laisse le temps pour le séchage et le début du curing ....

 

En moyenne c'est a peu près 2 semaines de séchage , ce qui te laisse déjà + de 15 jours de curing en étant présent avant de partir , je pense que ça devrait le faire , tout en te

 

conseillant , de mettre comme mème des sachets Boveda au cas où dans tes bocaux avant de partir selon l'évolution ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 3 minutes, Abbygael64 a dit:

Et dans ce cas, il faudrait prendre quoi comme sachet de boveda ? 40,50,60%?

 

Tout dépend du cultivateur , mais en général on choisit le 58 % ou le 62% , d'après ce que j'ai lu , je n'en utilise pas perso .

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Récolte à risque à cause des vacances