Messages recommandés

Re,

 

Un point important que j'avais oublié dans mon futur projet , le compteur

ça se passe comment par rapport aux anciens ?

Il y a des astuces pour la consommation ?

J'ai fait des recherches dans la barre  { de recherche ) et nada 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 8 heures, bedo56 a dit:

Il y a des astuces pour la consommation ?

 

 

si par astuces t'entends moyen de shunter le bouzin, ben c'est une très mauvaise idée car avec les odeurs le piratage de ligne edf offre souvent droit à une visite de la maréchaussée :siff: :siff: :siff: 

 

sinon par astuces pour pas trop dépenser en abonnement élec ça reste de faire un projet aux petits oignons , donc bien dimensionner ses besoins-> taille de l'espace > lampe + extra

donc si tu arrives à réduire tes besoins (genre en passant au vapo et/ou à la space bouffe) direct ça influera sur la facture 

 

sinon comme R4 à dit, voir pour un abo heures creuses, changer de fournisseur, autoproduction elec via poanneaux solaires etcetcetc

mais bon on va se mentir ça risque de finir par exploser le tarif vu la situation actuelle :rip:

donc l economie ultime sera de retourner à la nature pour ceux qui peuvent 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

non ton voisin ne peut pas vraiment savoir ce que tu fais chez toi,

 

au fait le tarif de l'électricité devait augmenter de 44,5% au 1er février 2022

 

ça a été limité à 4% :unsure:

 

 

MAIS fin juillet prochain... .. .. ..

 

 

 

 

bye.gif.097f3a3050249c15155b5572f6cda97d.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

afin de pouvoir refuser légalement l'installation d'un compteur linky

 

1413464730_images(2).jpg.1364b025a559a1ed3ef689c17884c52c.jpg

 

 

Uniquement si le compteur électrique est installé dans votre propriété,

 

pas si il est dans les communs/couloirs de l'immeuble ou au bord de la route/trottoir.

 

Une fois installé il n'est pas possible de l'enlever légalement.

 

 

bye.gif.6bbf3a662a12942174d9b5f9dea2fca2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette affichette, c'est du  pipeau pour faire peur aux installateurs, légalement l'installation est obligatoire, mais il n'y pas encore prévu d'intervention du raid pour les récalcitrants qui bloquent l'accès 😛 . 

 

Accessoirement, vu que le linky c'est un peu mon métier, il n'y a rien nulle part dans le machin qui permets de différencier ce que vous faites de votre énergie.

 

Autre vieille légende urbaine tenace, il n'y a jamais eu surveillance de votre conso pour vous dénoncer à la maréchaussée, si Enedis contacte certains clients après une surconso, c'est en vertu de règlements en faveur des consommateurs, qui pourraient se retourner contre Enedis s'ils ne font rien auprès des clients après de grosses augmentations de consommation.

Modifié par gudule2000
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, gudule2000 a dit:

Et cette affichette, c'est du  pipeau pour faire peur aux installateurs, légalement l'installation est obligatoire, mais il n'y pas encore prévu d'intervention du raid pour les récalcitrants qui bloquent l'accès 😛 . 

 

Accessoirement, vu que le linky c'est un peu mon métier, il n'y a rien nulle part dans le machin qui permets de différencier ce que vous faites de votre énergie.

 

Autre vieille légende urbaine tenace, il n'y a jamais eu surveillance de votre conso pour vous dénoncer à la maréchaussée, si Enedis contacte certains clients après une surconso, c'est en vertu de règlements en faveur des consommateurs, qui pourraient se retourner contre Enedis s'ils ne font rien auprès des clients après de grosses augmentations de consommation.

 

Salut,

 

hein quoi ? 

 

c'est pas plutôt pour "faire peur" à EDF" ? .. en tout cas ça fonctionne non ?

 

J'y ai travaillé et ces articles de loi sont tout à fait encore dans l'ère du temps !

 

perso ça fait 9 ans sans ce compteur et c'est seulement depuis 2 mois qu'on m'impose le relevé manuel tous les 2 mois en payant quelques euros.

 

 

Bonne continuation

 

 

bye.gif.ff8b60f303ca9dd3a020a7301c5b5e27.gif

 

 

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je confirme tu peux légalement refuser le linky, je l'ai deja fait, par contre.. si tu refuse après l'installation devient payante

 

En gros, ils viennent d'eux même c'est gratuit, tu refuse, si pour n'importe quelle raison tu dois changer de compteur (défectueux par exemple) c'est a ta charge, t'as le droit de le refuser une seule fois 

 

 

Édit: je viens de vérifier et apparemment ça a changé en 2021, ce que j'ai dit est donc maintenant faux.. autant pour moi

Il y a 2 heures, gudule2000 a dit:

Accessoirement, vu que le linky c'est un peu mon métier, il n'y a rien nulle part dans le machin qui permets de différencier ce que vous faites de votre énergie.

 

Dans le compteur en lui même non, par contre informatiquement si, enfin si.. ils vont simplement voir le fait que t'as une consommation qui s'allume et qui s'éteint a des heures définie, après aucun employé n'est chargé de vérifier les conso des gens.. donc je te rejoins sur ce point il y a aucune "surveillance" 

 

Après on fait pas tourner des usines non plus, des lampes c'est oualou comparé à nos radiateurs par exemple, voir même un simple ballon d'eau chaude

 

Si EDF suspecte une consommation "bizarre", ils vont te demander des factures d'eau, ça c'est en rapport avec la culture par contre 

 

Bonne culture 

 

✌️

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les augmentations on a l ' habitude

 

Mais mon voisin il peut voir la surconsommation ?

En tant que locataire on va éviter de rentrer dans les procédures je vais paraître louche

C'est quand même plus clair

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vois bien des procédures mais en tant que locataire on va éviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @bedo56

 

Si en tant que locataire tu peux 😄 en fait c'est tout simple, le technicien sonne a ta porte, tu dis que tu veux pas le linky, tu signe et basta, perso ça s'est passé comme ça après vis à vis du proprio je sais pas s'il loupe la gratuité du linky ou pas 

 

re édit: comme sur le message d'avant ceci n'est plus vrai, le linky est maintenant payant et on ne peut plus le refuser 

 

Non ton voisin ne peut pas savoir ce que tu consomme, d'ailleurs comment ça se fait qu'il est chez le voisin ton compteur? 

 

Te fais même pas de bil avec le compteur, tu crain rien franchement, encore t'aurais 6x1000w mini ok mais la... 

 

✌️

 

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait dans ma rue les 4 maisons à suivre c"est la même famille et moi je suis au milieu 🙃

Donc pour le compteur c'était fait avant que je sois là 

 

Merci pour les infos

 

J'avais des ? sur ma futur installation 

Je continu ici ou je crée un sujet ailleurs { sinon ou )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vois bien des procédures mais en tant que locataire on va éviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

@zepekeño

 

Citation

Si EDF suspecte une consommation "bizarre", ils vont te demander des factures d'eau, ça c'est en rapport avec la culture par contre 

 

EDF et la flotte ,a part les barrages ,j'vois pas bien le rapport ?  Mais 2 circonstances atténuante ,je fume bcp et prend beaucoup de bain .....

Bon ok ,ils peuvent recouper les fichiers clients ,comme la sécu ^

Continue sur le fil que tu as commencé ici  en détaillant   .

T'es au bon endroit ^

 

La Bonne.....

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Lamictal a dit:

 

Salut,

 

hein quoi ? 

 

c'est pas plutôt pour "faire peur" à EDF" ? .. en tout cas ça fonctionne non ?

 

J'y ai travaillé et ces articles de loi sont tout à fait encore dans l'ère du temps !

 

perso ça fait 9 ans sans ce compteur et c'est seulement depuis 2 mois qu'on m'impose le relevé manuel tous les 2 mois en payant quelques euros.

 

 

Bonne continuation

 

 

bye.gif.ff8b60f303ca9dd3a020a7301c5b5e27.gif

 

 

 

Edf ? C'est Enedis qui pose les compteurs linky, à la demande de l'état.

 

Votre plaquette posée sur un compteur en limite de propriété n'a aucune valeur légale, et ne peut empêcher une pose, certains clients cadenassent le compteur, voire le murent totalement, à eux d'assumer ensuite si un jour un souci électrique se produit et que les services d'urgence n'ont pas un accès rapide aux organes de sécurité ....

L'article ensuite cité parle de l'introduction dans le domicile d'autrui illégalement, ce qu'aucun installateur ne peut faire s'il suit les recommandations d'Enedis.

 

Pour l'accès aux données de de conso des clients, on a un outil qui permet de voir la conso d'une journée la puissance max utilisée sur un pas d'une journée, des données plus précises comme les disjonctions, mais il n'y a aucun outil qui permet de voir plus précisément sur une journée à quelle heure vous consommez plus etc. Ce genre de données sont utilisée dans en méta données sur un quartier entier pour affiner plus précisément des heures creuses sur une zone par exemple. Votre fournisseur lui par contre peut avoir accès à des données plus précises si vous lui donnez l'autorisation quand vous signez votre contrat.

Modifié par gudule2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @R4ptoR

 

Re réfléchis y sans avoir fumé ni prit ton bain 😂 

 

Le rapport entre la surconsommation et l'eau c'est que pour eux ta consommation d'eau peu être révélatrice d'une grosse culture, une piscine que t'as pas déclaré,  ou tout autre chose en rapport avec une conso d'eau, ils partent du principe qu'une personne consomme en moyenne tant de M3 d'eau a l'année et si t'es hors critères ils veulent savoir pourquoi

 

En chiffre moyen, un cultivateur qui met 20L d'eau pour arroser son grow complet est a plus de 8m3 d'eau a l'année, sachant que l'estimation annuelle par personne est a 15m3 je crois, donc un gros cultivateur qui met bien plus que 20L par arrosage peut vite tripler voir beaucoup plus sa conso d'eau, voilà pourquoi ils demandent ça  

 

 Après c'est sur que lui avec une lampe de 600w il aura jamais ça, ni personne ici d'ailleurs c'est vraiment quand tu consomme beaucoup d'elec qu'ils te demandent de justifier, et le plus souvent lorsque tu es en appartement et que t'as "aucune raison" de consommer plus que la normale, sans jardin ni quoi que ce soit 

 

Crois moi c'est pas une connerie, même si c'est un débat caduque dans cet exemple précis

 

En exemple j'ai eu une surconsommation de 4500€ une année (pour disfonctionnement de compteur qui passait plus en heure creuse) le premier truc qu'ils m'ont demandé ça a été les factures d'eau direct! j'avais pas de grow IN a ce moment là donc ça a aidé a confirmer que ce montant ne correspondait pas à une conso volontaire, il m'ont demandé la taille de la piscine, le nombre de douche par personne, si je lavais ma voiture a la maison tout ça... Ça a été loin dans le questionnement, j'ai quand même fini par faire un p**** de crédit pour payer la facture même après "geste commercial", 2 ans de guerre avec eux.. enfin bref je sors du sujet 

 

Leur but c'est pas de te serrer, la où ça les gêne c'est que selon les infos que tu donne (nombre de personnes au foyer, mode de chauffage tout ça la) ça leur permet de faire une moyenne de fourniture d'elec et le fait que des foyers consomment plus que ce qui est prévu ça les met en galère, pour faire simple ils peuvent se dire 1 réacteur ça suffit, sauf que pas forcément a cause de nous tous 😂 donc il font tout pour que les dépenses d'énergies "non prévues" s'arrêtent 

 

Voilà, je sais pas si j'ai répondu favorablement à ton questionnement 

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zepekeño oui c'est  beaucoup plus clair 

ça me rassure quelque part

 

 

 

 Bonne journée   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vois bien des procédures mais en tant que locataire on va éviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Si on me demande mes factures d'eau .....ça va être compliqué vu que je paye pas l'eau .

 

Par contre le linky , je serais intéressé de savoir si quelqu'un qui a un linky a déjà fait des tests du style : tu coupes l’électricité au compteur direct , pour voir si malgré le fait que tu ne consommes aucune électricité EDF te facture quand même la consommation du linky elle même? Et qu'est ce que représente cette consommation au mois ou a l'année.

 

Alors soit disant ils veulent tous savoir pour mieux prévoir blablablabla ce qui devrait leur permettre d'avoir de meilleurs tarifs avec toutes ses données .Pourtant on paye de plus en plus , et toute façon l'installation du linky on l'a déjà tous payé .La cours des comptes a fait un rapport sur le linky en disant que c’était tout simplement scandaleux que edf fasse payé ses nouveaux compteurs aux contribuables pour soi disant faire des économies . Et derrière après qu'on leur paye leur matos , ils nous montent les prix et ou sont partie les économies faite ?

Non content de nous faire payer le compteur + son alimentation électrique , on profite même pas de ça niveau facture alors que c'est nous qui payons tout .

 

https://www.ecoco2.com/blog/programme-linky-epingle-cour-comptes/

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/07/linky-la-cour-des-comptes-denonce-le-cout-du-programme_5253148_3234.html

 

Mais bon comme d'habitude les organes de la "démocratie" (faut le dire vite ) qui sont sensés défendre nos droits , une fois de plus ne font rien ....

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites