[Résolu]Sous ou sur arrosage ?


Variété(s): Snow ryder
Age de la plante: 6semaine
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Toujours pareil
Région: Rhône alpes
Conditions de culture: En extérieur en pot
Type de sol: Terre ( light mix )
Taille des pots/trous: 18l avec 10 trous
Engrais ou additifs: Engrais biobiz
Dosage des engrais et additifs: Tableau recommandé biobiz
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3.5l

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 👋👋

bon je rencontre un problème avec ma snow ryder auto en extérieur !

 

j’ai arroser le 17 juillet  3.5l d’eau avec engrais et hier je m’aperçois que la plante tire la tronche … 

 

j’arrose tous les 3 jours mais avec les fortes chaleur je devrais arroser plus ? Et réduire d’un jour de moins d’intervalle entre arrosage vous pensez ? 
 

ou alors elle est en sur arrosage ? Je suis un peu perdu pour le coup 😩

merci pour vos retour .

 

++ ✌️✌️👋

2CAF2C6D-9100-411F-ADCD-50E1C9D9ABA6.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Perso , j'arroserai avec 4,5l ( on conseille 1/4 du volume du pot ) et plus espacé .

 

Tu est clairement en sous arrosage , donc arrose plus et moins souvent à mon sens .

 

Pour l'engrais , t'es pas obligé de suivre le tableau , une fois sur trois c'est pas mal aussi des fois ^_^

 

++

 

Modifié par bob67
rectif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut bob 🙂

 

ba ecoute avec 3.5l a la fin sa s’ecoule un peu quand même donc je me suis dis que plus ne servait pas à grand chose … 

 

merci d’avoir confirmé mon sous arrosage ! Je vais remédier à tous sa ! 😉👍

 

pour les engrais je pensais aussi 1 fois sur 3 mais elle m’ont pas montré de signe de sur engraissage donc je fesais 2 arrosage sur 3 avec engrais ce n’est pas bon ? 🤔

 

++ ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Il y a 1 heure, Mayzix a dit:

ba ecoute avec 3.5l a la fin sa s’ecoule un peu quand même donc je me suis dis que plus ne servait pas à grand chose … 

 

Ce qu'il faut c'est un arrosage progressif , perso pour des pots de 16 l je met au moins 1h à l'arroser en espaçant le temps que le terreau absorbe bien le" tout  "

 

Il y a 1 heure, Mayzix a dit:

pour les engrais je pensais aussi 1 fois sur 3 mais elle m’ont pas montré de signe de sur engraissage donc je fesais 2 arrosage sur 3 avec engrais ce n’est pas bon ?

 

Tout est question d'observation de tes plantounes , si tu estime qu'il n'y a pas de signes de sur engraissage c'est tout bon , mais de temps en temps c'est aussi bien d'espacer

 

l'utilisation d'engrais , enfin perso c'est ce que je fais surtout avec les autos ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, bob67 a dit:

Ce qu'il faut c'est un arrosage progressif , perso pour des pots de 16 l je met au moins 1h à l'arroser en espaçant le temps que le terreau absorbe bien le" tout

Re , ah ouais au temps que sa !! 
j’en est 9 à faire moi .. sa va me prendre une vie de faire comme sa 😂😂 je vais quand même prendre plus le temp d’arrosées dans ce cas ! 
 

oui je vais espacer un peu l’engrais qu’elle puisse bien prendre le temp de manger 😉 merci a toi ✌️✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :smile:

 

il y a 23 minutes, Mayzix a dit:

ah ouais au temps que sa !! 

 

Et ouais man , ça prend du temps pour s'occuper de nos belles ....;-)

 

Au cas où , je sais pas si tu as déjà lu ce Topic ...

 

 

N'y vois aucune insinuation que t'es nul , c'est le titre du topic , même moi je l'ai lu et j'y ai beaucoup appris ;-)

 

++ et bonne continuation :culture:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

c’est gentil pour le topic ! Je vais aller jeter un oeil 😉 je te remercie c’est cool 👍 

 

hesite pas à venir faire un tour sur mon JDC je vais bientot faire une petite maj .

 

++ ✌️✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.