Traitement contre le Botrytis en intérieur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Excusez moi d'ouvrir un énième sujet sur la moisissure grise (BOTRYTIS) mais cela fait plusieurs jours que je fais des recherches sur différents forums et autres sans que je puisse trouver une réponse concrète.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un traitement à mettre par voie racinaire c'est à dire à mettre sur la terre et non sur la plante elle-même ? J'ai pu trouver quelques produits mais à chaque fois c'est à vaporiser directement sur la plante ...

 

Si quelqu'un connait un nom de produit que je peux appliquer en arrosant je vous serais plus que reconnaissant.

Si le produit peut être utilisé par voie racinaire et que je peux également vaporiser sur la plante c'est encore mieux.

 

Désolé si le sujet est répétitif mais personnellement par voie racinaire je n'ai rien trouvé sur ce forum ...

Un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps 🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

harf .... les champignons sont des ennemis solide et redoutable hélas.

perso je ne connais que des "préventif" applicable par voie racinaire, se sont pour la plupart des complexes nutritif qui vont aider la plante a développer ses défenses naturel et patacoufin, dont l’efficacité reste relative donc ...

en curatif, je ne connais que des produits qui agissent par contacte (en foliaire) dont le principe actif le plus souvent, consiste a crée un environnement hostile aux champignons (sans réellement s'attaquer a celui ci directement)

 

quoiqu'il en soit débarrasse toi au plus vite des parties toucher (elles sont perdu de toute façons) et courage a toi

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ce que tu cherches c'est un fongicide systémique, c'est à dire qui circule par les vaisseaux de la plante.

Sinon il existe des molécules à action translaminaire, qui pénètrent moins profondément dans la plante via les feuilles, mais qui sont plus efficaces que les produits qui agissent par simple contact (et restent donc en surface des feuilles).

Il existe sans doute de tels produits pour lutter contre le botrytis mais je ne saurais te les conseiller : il s'agit de produits extrêmement polluants, qui portent une atteinte grave à la biodiversité des sols (les fongicides font rarement dans le détail et tuent tous les champignons, y compris ceux dont les sols ont un besoin vital) et qui sont éliminés très lentement par la plante (Délai Avant Récolte (DAR) de plusieurs semaines, et même après ce délai, on ne peut pas juger sérieusement que le produit a totalement disparu, on considère simplement la dose restante comme "acceptable" pour la santé du consommateur). Autrement dit, si tu utilises ces genre de cochonneries, prépare toi à fumer du fongicide tout l'hiver...

 

A bon entendeur...

 

Pl°p.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Heka a dit:

bonjour!

 

harf .... les champignons sont des ennemis solide et redoutable hélas.

perso je ne connais que des "préventif" applicable par voie racinaire, se sont pour la plupart des complexes nutritif qui vont aider la plante a développer ses défenses naturel et patacoufin, dont l’efficacité reste relative donc ...

en curatif, je ne connais que des produits qui agissent par contacte (en foliaire) dont le principe actif le plus souvent, consiste a crée un environnement hostile aux champignons (sans réellement s'attaquer a celui ci directement)

 

quoiqu'il en soit débarrasse toi au plus vite des parties toucher (elles sont perdu de toute façons) et courage a toi

 

@+

 

 

Oui je ne me suis pas cassé la tête je me suis débarrassé de toute la récolte ... Merci pour la réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, High Rabbit a dit:

Plop,

 

Ce que tu cherches c'est un fongicide systémique, c'est à dire qui circule par les vaisseaux de la plante.

Sinon il existe des molécules à action translaminaire, qui pénètrent moins profondément dans la plante via les feuilles, mais qui sont plus efficaces que les produits qui agissent par simple contact (et restent donc en surface des feuilles).

Il existe sans doute de tels produits pour lutter contre le botrytis mais je ne saurais te les conseiller : il s'agit de produits extrêmement polluants, qui portent une atteinte grave à la biodiversité des sols (les fongicides font rarement dans le détail et tuent tous les champignons, y compris ceux dont les sols ont un besoin vital) et qui sont éliminés très lentement par la plante (Délai Avant Récolte (DAR) de plusieurs semaines, et même après ce délai, on ne peut pas juger sérieusement que le produit a totalement disparu, on considère simplement la dose restante comme "acceptable" pour la santé du consommateur). Autrement dit, si tu utilises ces genre de cochonneries, prépare toi à fumer du fongicide tout l'hiver...

 

A bon entendeur...

 

Pl°p.

 

 

 

Merci pour votre réponse ! Justement je souhaite que tout soit au naturel, j'avais vu des solutions naturels fait maison mais qui ne garantissez aucun résultat à 100% ensuite j'avais vu des noms de produits par ci par là ...

 

J'ai pu voir pas mal de solution de nos cannaweedeur mais c'est toujours par pulvérisation sur la plante, je me posais juste la question s'il existait par voie racinaire ou mieux si les solutions qu'on pulvérise sur les plantes on peut également les mettre dans l'arrosoir et arroser ?  😅

Avez-vous déjà entendus parler du Rot Stop ? Parait-il que c'est naturel, que les résultats sont là dès le lendemain, qu'une pulvérisation stop l'infection et détruit la moisissure également ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il semblerait que le Rot Stop soit une spécialité à partir de Bacilus subtilis :

Dans le meilleur des cas ça permet de limiter un peu les risques d'infection mais en aucun cas ça ne fait régresser l'infection. Hélas...

Et c'est à appliquer dès le début de la flo, pour que le bacille se trouve au cœur des buds, là où le botry attaque en premier.

 

Pl°p.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites