Question suppression de feuilles


Messages recommandés

Hello à tous!

 

En parcourant le forum j’ai bien compris qu’il fallait éviter de couper les feuilles même les grandes qui font de l’ombre aux têtes. Par contre pour une question d’organisation (il y a beaucoup de travail de coupe de feuilles avant ma récolte) est ce que certains d’entres vous commence gentiment à éliminer les feuilles avant la récolte proche?

 

En effet au vu des heures de travail qui m’attendent je voulais commencer à prendre de l’avance sachant que la récolte est prévu dans 1 à 2 semaines.

 

Merci pour vos retours!


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En principe, la sénescence fait ce boulot à ta place (sur mes autos de fin aout, je n'avais quasiment plus de feuilles nourricières quand j'ai cut car j'avais stoppé les engrais un mois avant).

 

Si tu as beaucoup de feuillage bien vert lors du cut, c'est qu'il y a eu un problème qq part : engraissage arrêté trop tard ou cut trop tôt?

 

En tout état de cause, comme tu dois le savoir, ce n'est pas la suppression des grosses feuilles nourricières le plus chronophage mais la manucures des petites feuilles sucrées.

 

Ciao

  

 

   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certain font un defoliage avec suppression des gourmands 2 semaines après 12 sur le bas de la plante la ou s'arrête là penetration lumineuse.

Ensuite on n'y touche plus la seule chose faite c'est stopper les engrais et rincer le substrat à l'eau claire les 2-3 dernière semaine avant cut ,histoire que la sénescence soi bien avancer pour ne pas avoir de feuilles verte au cut ,et donc fumer de la chlorophylle .

 

++

Modifié par Agent.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Même si tu n'as pas une grosse sénescence, c'est un non sujet. Soit il s'agit de feuilles plutôt grandes, sans trichomes, et ça ne prend pas beaucoup de temps à enlever car elles ne sont pas collantes et bien accessibles; soit elles sont pleines de trichomes, plutôt collantes et ça doit alors partir au séchage.

 

Pour les premières, tu les coupes quand la plante est encore en terre, c'est simple et rapide.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pourquoi ouvrir un autre sujet en passant ...;-)

 

 

T'avais juste à éditer ton premier sujet donc celui où je t’écris  en ce moment ...

 

En tous cas je suis triste pour ta plantoune atteinte de cette saloperie ...

 

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites