Passage en 400w


Messages recommandés

Bonjour la compagnie 👋 

 

Je souhaiterai votre avis sur l utilisation d'une lampe hps 400w dans une box 80x80 .

 

J ai commencé la croissance sous hps 250w et souhaité passé en 400w hps après le stretch . 

 

Du coup je me demande si cela est utile pour les plantes et si c est pas trop fort 400w dans le museau .

 

Merci a tous de m avoir lu .

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rhiox ,

 

Je n'ai jamais cultivé sous ampoules mais 400w me paraissent beaucoup !

Par contre, j'ai eu l'occasion de suivre le jdc d'une culture effectuée sur 80/80 et sous 250w et tout avait bien fonctionné.

Mon conseil serait de démarrer en 250w et d'observer le résultat en conservant la 400 sous le coude...

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

400w hps dans 80/80 c'est mon ancien set up ^^

apres oui c'est un poil overkill, et la 250w suffirait , donc des economies à la clé

mais si tu veux plus de resultat au sens brut (bref en oubliant le gr/wt, juste du poids) ben ça fait le taff

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

alors perso j'ai cultivé (en hydroponie) pendant plusieurs années avec Mh/HPS 400w dans une petite box 100 x 50,

 

"grosse" récolte si pas de soucis sur les plantes mais attention la chaleur est difficilement gérable quand on se rapproche de l'été et aussi quelques temps après.

 

J'ai rapidement stoppé la Mh 400 au profit d'une Mh 250w c'est suffisant pour une bonne croissance.

 

Maintenant je cultive avec des LED et c'est bien sur + gérable niveau température interieure.

 

 

Et comme dit @mastiff tourne avec la 250w et si ça parait "juste" prend la 400,

 

ou alors tu couperas le chauffage de la pièce où y'a la box en flo, si y'en a car si ça ce trouve tu es au Portugal ou au Nigeria ! 😋

 

 

 

bye.gif.ae0caf9c95bdc1ef0cba124dbf8edc6c.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

Merci pour vos réponses @mastiff @Lamictal  @boogerman

 

Effectivement je pense que je vais rester sur du 250 w peut être j essayerai sur un prochain run l enchaînement des 2 .

 

J'hésite a commander un ampoule hro spécial floraison de  chez florastar parce que la j ai un aggro 250w florastar mais je me demande si cela est vraiment utile ?

 

Et encore merci beaucoup de votre aide 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites