[Résolu]Plants nains


ro59
Variété(s): Franco Lemon Cheese
Age de la plante: 2 mois +
Date d'apparition du problème: Septembre 22
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Stagnante
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: Environ 21°
Hygrométrie: ?
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: /
Cycle d'extraction: /
Brassage utilisé: Ventilo à pince 20cm et gros ventilo type tour
Cycle de brassage: 12h
Votre type de terreau: All mix biobizz
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Full biobizz: root juice, bio grow, bio Bloom, top max, bio heaven
Dosage des engrais et additifs: Je suis le tableau biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1x ou 2 max par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L (ça s'écoule dans la coupelle)

Messages recommandés

Salut à tous!

Déjà merci à tout ceux qui contribuent et qui aident les débutants comme moi à y voir plus clair.
1000 merci!

J'ai cherché dans le fofo et je n'ai pas trouvé de cas réellement similaires au mien ou des réponses qui pourraient convenir à ma question.

Alors voilà mon souci,

Mes 4 mémères sont sorties de terre le 09/08.
Je les ai placé sous une lampe led pour culture d'aromates indoor (photo) car j'ai vu que c'était idéal, led d'une vingtaine de watts très proche des plantules.

Je les ai laissé 2 semaines sous la led ( je n'entre pas dans le détail mais mauvais timing pour la flo de mes 2 plants d'avant) et les ai ensuite placés sous la CFL.

J'ai fait une coupe d'apex pour tout le monde à partir du 5eme étage.
Palissage traditionnel et ensuite avec filet.

Elles ont bien pris horizontalement, les tiges les plus conséquentes font aujourd'hui une trentaine de cm.

Jusque là tout va bien.

Je suis passé en 12/12 le 26/09 (donc après environ 1 mois et demi de croissance(croissance trèslongue aussi...)) et les photos que je poste sont à 15 jours de flo (enfin, j'ai vu que c'était un éternel débat de compter à partir de la fin du stretch, donc 15 jours de 12 12 quoi).

Les premiers pistils sont apparus il y a une petite semaine, et des ébauches de tetouzes sont en route.

Seulement mes plants sont touts petits! Environ 30cm de haut!!

J'ai vu que cette variété avait une flo très longue, entre 9 et 11 semaines.
Que c'est une dominante sativa 60-40 et qu'elles pouvaient continuer à grimper même après stretch.

Mais je commence à prendre peur, il y a au final peu de tiges secondaires proches des apex et j'ai peur que ça me fasse des têtes minuscules si les plants ne prennent pas en hauteur.

Donc ma question est la suivante, pensez vous qu'elles peuvent prendre encore de la hauteur malgré l'apparition des pistils?

Un pote qui a fait ça des années m'a proposé d'essayer de monter la lampe pour les faire tiger, et/ou de passer de 12h d'obscurité à 14.

Est ce que je suis les conseils du poto?
Ou, Est ce que je les fait repartir en croissance un peu?
Est ce que je laisse comme ça en espérant qu'elles grimpent d'un coup?
Je ne sais pas trop quoi faire.

Je ne pense pas sur ou sous arroser, sur engraisser non plus (malgré ça elles ont une belle gueule je trouve, de mon point de vue de debutant biensur).

Je précise que je n'ai pas installé le système d'extraction (que j'ai), car j'ai peur que ça tire trop de jus.
Le box est dans mon grenier aménagé d'une quarantaine de m² et de 4m de haut au plus haut, que j'aère tous les jours, et j'ouvre également le box plusieurs fois/jour pour renouveler l'air.

J'espère ne rien avoir oublié pour vous donner les conditions de culture.
Si c'est le cas n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires.
J'ai essayé de faire le meilleur ratio info/taille de texte ^^.

Merci de m'avoir lu et a ceux qui prendraient le temps d'y répondre :)

kit-croissance-lumiere.jpg

Snapchat-1105732572.jpg

Snapchat-1411527386.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques petites remarques rapides qui me viennent:

Faire tiger les plantes n'apportera rien de plus à la production finale. Tu auras juste des plantes plus grandes et donc les têtes basses plus éloignées de l'éclairage. L'intérêt d'étirer une plante trop tassée est de permettre une meilleure ventilation et une meilleure pénétration de la lumière si tant est qu'il y ait la puissance d'éclairage suffisante pour pouvoir le faire. Avec une cfl, ça ne semble pas être le cas.

Le renouvellement d'air en box, c'est 24h/24h. Pareil pour la réduction du cycle, ça va au contraire réduire la durée quotidienne de photosynthèse et donc aussi l'évolution de la plante.

Les lampes produisant un spectre démunis de bleu sont réputés pour étirer la plante et aussi adapté pour une flo abondante. Mais pour gagner en végétatif à proprement parlé, c'est lors de la croissance...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.