[JDC#1] [Hydro NFT home made] [240X120] [FC-E 6500 730W X2] [Terra Aquatica] [Critical, Green Gelato, Special Queen#1] [Stade actuel: Flo+51]


Messages recommandés

[📁JDC#1] [🚰Hydro NFT home made] [🏡240X120] [💡FC-E 6500 730W X2] [🧂Terra Aquatica] [🌱Critical, Green Gelato, Special Queen#1] [🚀Stade actuel: Flo+51]

 

 

 

Hey salut la team!

 

Je me lance dans mon premier JDC, cela fait des années que je suis membre sur cannaweed, j'y est passé des centaine d'heure a mes débuts dans la culture.

🤫J'avais pas l'âge légal à l'époque🙄

Cette communauté m'a beaucoup aidé, et cela à développé une véritable passion chez moi!

J'ai cultivé une 10ene d'année en hydro puis j'ai tout arrêté pendant 7ans pour cause de changement de vie radical, puis je me relance avec un system similaire de ce que j'avais (j'aime bien bricoler).

Je suis en cour de culture (ma première avec cette installation) dans la grande boxe, et je lance la 2eme sur laquelle je fait donc mon premier JDC après toute ces années!

 

 

Mes objectifs principaux sur cette culture que je vais partager avec vous, sont:

-Eviter de la rater🤪

-Faire une sélection de pieds mère pour la suite

-Sortir de la super bonne weed

-Trouver mes réglages et routines pour que ca roule tout seul sans que je les stress a mettre le nez dedans en permanence, j'ai déjà un run en cours qui devrais faire le gros de cet objectif.

 

 

 

Stade actuel:

-Germination:14j

 

-Croissance: 32j

 

-Stretch: 11j

 

-Floraison: +51j

 

 

Liste du matériel:

 

*Espace croissance/bouture:

 

-Bouturette type Propagator 80pots

-3X 15W led spectre croissance uniquement pour le start

-2X 80W led full spectre made in china pour le growing.

-Régulateur ph automatique

-Chauffage d'eau sur thermostat séparé

-1 bulleur

IMG_20221119_101842.thumb.jpg.f795371a41a81fa7c01b905b236b8ac6.jpg

 

 

*Espace floraison:

 

-Box 240lX120lX200h

-2X Mars Hydro FC-E 6500 730W LED (oui c'est trop!!!! 💥 Mais cela me permet de diffuser sur presque 100% de la surface de façon homogène, et j'utilise le dimmer pour régler a la puissance que je desire, je pense ne pas dépasser les 1100 ou 1200W, si je souhaite remettre en service le co² ca peu servir aussi.)

-2X extracteur 460mcube/h

-FAC 1300 m³/h max

-3X ventilateur de brassage oscillent

-Cuve de 120L

-Chauffage de l'eau 100W sur thermostat séparé

-Régulateur de ph automatique

-Système hydro home made type NFT

-2 bulleurs

-Pompe de brassage 2500l/h

-Pompe 3600l/h avec filtre pour le system NFT

-Filtre aquarium séparé 300l/h avec filtrant remplacer par coco, bille d'argile et céramique pour faire un bio filtre

-Un climatiseur réversible de 280W (950 restitué) en froid et 320w en chaud, que j'utilise si besoin (plus un RIG de 500W en chauffage)

 

IMG_20221202_155150.thumb.jpg.4bae8a13797f3890ea0f593a609d3c61.jpg

 

clim.thumb.png.cd7c52d169ce58ee5ab31de3ab7f68b9.png

 

 

photo_2022-09-11_15-58-07.jpg.89e52c43c4fc5a054bc49f0de85a2896.thumb.jpg.6d92da286a9400f9926b90498d255492.jpg

(me anciennes lampes sur cette photo, les nouvelle sur la suivante)

IMG_20221206_201418.thumb.jpg.be519696522ca4c76e0299369befe745.jpg

 

 

Mon planning de culture Terra Aquatica:

 

planning.thumb.png.3bf0de049d7139794017dc79439446da.png

 

J'ai aussi tout le matériel pour ajouter et contrôler automatiquement le taux de co², mais c'est quand même très délicat, et ma configuration actuel ne me permet pas de gérer assez bien le climat pour mettre en œuvre mon co² sans créer du stress et donc plus d'inconvénients que d'avantages, je le garde quand même sous le coude prêt a l'emploi car c'est un très bon insecticide utilisable a n'importe quel stade de la culture👌, si jamais je venais a avoir des nuisible je referais quelques jours d'apport de co² pour nettoyer tout ca!

 

 

 

 

 

"Ce premier post est en cours de construction"

Modifié par pabletigre
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déballage des graines aujourd'hui, mise en place dans le système.

Les photos sont un peut précoce...

 

Elles devrais passer dans cette espace 4 à 5 semaines, en espérant que je ne me fasse pas trop déborder par le volume.

 

Puis elles seront basculé dans l'espace de flo, à voir à ce moment la si je fait encore un peut de cycle 18/24 ou si je les passe en 12/12 direct.

 

Sur ma culture en cour je me suis laisser déborder par un stretch de folie je voudrais éviter de réitérer.

 

PH:5.9

Temp eau: 20°

Temp air: 19° lampe ON et 14° Lampe off

 

Je laisse les lampes allumé h24 jusqu'à voir les premières feuilles ronde sortir de leurs coquille, car avec une température d'eau plus élevé que l'air, je préfère leurs montrer le chemin😝, en tout cas j'ai toujours eu de bon résultats comme cela.

 

877645214_implantationbouturette.thumb.png.c12c2b43666adeb611fdcac7200dd214.pngIMG_20221119_100036.thumb.jpg.a81f697c6df9ea49e993af5e82a42b41.jpg

IMG_20221119_092307.thumb.jpg.4b66903416978cac6d886449cc20e597.jpg

 

PS: sur la photo ont vois que l'aire n'est pas a 19°, car j'ai pris la photo peu après avoir allumé.

 

 

 

Modifié par pabletigre
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pasion_Verde420 a dit:

Hello @pabletigre

 

Au top ce système hydro Homemade !

 

Tu peux nous en dire + sur ton système CO2 ?

 

Allez vas y, raconte nous ta petite histoire pour les PM, que compte tu faire pour la sélection ? 😃

 

Ahhh le stretch en hydro, toujours si violent 🤪

 

Bon grow l'ami 🍀

 

Salut!

Merci, je décrirais le système hydro plus en détail et avec des photos quand je le viderais des plantes actuel.

 

Pour le system co², je vais compléter la description dans le premier post de présentation, j'ai pas encore eu le temps, je vais essayer de faire ca ce weekend, mais en gros c'est le même que le tiens, seul mes cycle sont diffèrent, je n'en ai qu'un seul de 10 loops par jours a 1500ppm et que en floraison, mais je vais détailler mieux que ca👍

 

Et oui le stretch en hydro j'avais oublié a quelle point c'est violent, puis je sais pas si ca viens de mes variétés, mais il à durée 20-25j alors que 10-12 aurais suffi, alors c'est devenu la jungle, j'ai du couper a foison! j'aurais peu être du les forcer un peu avec une période de noire prolongé plutôt que juste passer de 18 a 12.

 

Mais nous somme la pour parler de cette nouvelle culture qui démarre aujourd'hui!🚀

 

 

Pourquoi je veux des plantes mère:

 

Alors si je veux faire une sélection de plantes mère sur cette culture c'est principalement par-ce-que c'est beaucoup plus intelligent de partir de clones que de graine (dans mon cas).

 

Déjà pour sélectionner les meilleurs variant de ces 3 variétés.

Ensuite l'idée serais de sélectionner des variant les plus ressemblant possible en therme de morphologie, pour avoir une culture homogène et pas des plantes de 60cm a coté d'autre de 120, car avec mon système hydro je ne peut pas surélevé des pots comme certains🙄.

 

A chaque fois que je pars de graines, je constat que il y a rarement 2 plantes similaire de la même variété... c'est le résulta des croisement et c'est normal, mais du coup c'est pas toujours une bonne surprise... et y a toujours 1 ou 2 génétique que j'adore et que j'aimerais garder.

 

De plus mon système hydro est conçue pour recevoir 17 plantes, donc ca fait un budget quand même d'acheter toujours des graines, ca me coutera un peu moins chère en produit + elec de procéder ainsi, et c'est plus cool! (quand tout ce passe bien)

 

Etre autonome pour enchainer les cycles sans commander des graines sur internet permet aussi d'être plus discret...

 

Donc l'idée c'est de pouvoir pour ma prochaine culture (ou peut être celle encore après, car les PM seront peut être pas assez développé pour me permettre de déjà me lancer avec leurs petite), c'est d'avoir une sélection de boutures le plus homogène possible en therme de taille et durée de flo, pour réussir au mieux ma culture.

 

J'ai déjà eu des PM par le passé, et je sais que c'est un équilibre pas toujours facile, surtout vis a vis des nuisibles.

Je pense avoir beaucoup plus de connaissances et de moyens aujourd'hui, pour réussir ce projet au mieux.

 

 

Dernier points, vue la durée que vont rester mes graines actuel (et plus tard boutures) dans cette espace croissance, je vais le mois prochain modifier le système, car elle n'auront pas la place pour 4 semaines de croissance dans un seul propagator.

 

Je vais ajouter un 2eme propagator avec un système pour que les cuves communique, pour me simplifier la vie, ca me permet de gérer la température et le ph dans les 2 bac en même temps depuis le premier seulement...

L'idée est de mettre une petite pompe qui envoie la soupe du premier dans le second, et de mettre un trop plein sur le second pour que le retour ce fasse.

Ainsi j'aurais dans le second bac un niveau toujours constant, je devrais par contre faire attention au niveau du premier qui risque de ce vider bien plus vite pour le coup!

 

 

1478570638_tropplein.thumb.png.897dd5bf36f5f7cc2b77e18de6679f52.png

 

Ce qui me permet aussi de démarrer avec un seul propagator, puis repartir entre les 2 quand ca deviens nécessaire.

Je pourrais aussi le remplacer par un propagator 80 ou 120, mais je trouve moins efficient de partir direct sur du gros.

Faire évoluer le système en fonction de la taille des plantes me permet au début d'avoir moins d'eau a chauffer et moins de lumière a donner.

 

Je réfléchi encore sur ce choix, car remplacer mon 40 par un 80 direct a aussi des avantages, pas de bricolage a faire,  rien ne m'empêche de commencer en concentrant les plants dans un coin, et d'écarter après quand ca deviens nécessaire, idem pour l'éclairage.

Seul point que je ne peut pas faire évoluer c'est le volume d'eau qui au début sera conséquent pour rien...

 

Edit:

 

Du coup je me suis décidé, j'ai commandé le 80, faudra que je vois pour revendre le 40.

J'ai aussi commandé un ventilateur oscillent supplémentaire pour ma box de flo, et un petit filtre externe d'aquarium pour me faire un biofiltre, car celui que j'ai actuellement est un bricolage pas très efficace.

Je remplacerais les éléments filtrant par de la coco et des bille d'argile, tout en laissant quelques céramique pour le calcaire.

Je pense que ce sera plus efficace que mon système actuel, qui est bêtement un panier inox avec bille d'argile et coco, où ma solution passe a travers avant de tomber dans le bac, mais pour finir le panier déborde et l'eau n'est que très très peu filtré.

Ca me pose aussi soucis que des fois je croche le panier sans faire exprès et il ce vide dans le bac, voila la galère après... 

 

Donc un filtre externe sera bien plus pratique pour plusieurs raisons.

Modifié par pabletigre
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe!

 

Petite maj à germination +5.

 

Ca pousse pas trop mal, les contentes sont bonnes.

 

J'ai juste un taux de réussite moins bon pour la critical, (peu être parce que c'est des graine offertes, peu être plus vielle, je sais pas).

 

Temp eau: 20°

Temp air: 20°

Hygro: pas encore contrôlé

PH5.9

EC: pas encore contrôlé

 

A partir d'aujourd'hui je commence l'engrais:

grow: 0.5ml/l

micro: 0.5ml/l

bloom: 0.5ml/l

pro root: 2 goutes par litres

fulvic: 0.5ml/l

 

Je commence le cycle 18/6 aussi car la plupart sont sorti.

 

IMG_20221125_163625.thumb.jpg.98e0e94e2d4e2b790f01c1b7af2c1668.jpg

 

IMG_20221125_163705.thumb.jpg.3bbf95a0b48e1740dbf337e7db926c11.jpgIMG_20221125_164007.thumb.jpg.e4f96c0f8db561d5efaea3364e8201c5.jpg

 

 

Petite surprise, j'ai deux pousses pour une seul graine dans un cube ldr:

 

IMG_20221125_163711.thumb.jpg.6563a0291b49137a0319a1843a3206ba.jpg

 

Je prend donc le risque de les séparer, j'espère avoir était assez doux pour ne rien endommager, je verrais dans la semaines si les deux s'en remettes.

 

IMG_20221125_164305.thumb.jpg.114eab8f13e381aaf959561570aa4255.jpg

Modifié par pabletigre
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pabletigre a changé le titre en [JDC#1] [Hydro NFT home made] [​​​​​​​​​​​​​​240X120] [Mix LED 760W] [CO²] [Terra Aquatica] [Critical, Green Gelato, Special Queen#1] [​​​​​​​Stade actuel: Germination+5]

Yeah l'ami,

 

jinny-jinnytty.gif.5d25d922584e99cbf70569221ae08d6e.gif

Je me permets de m'installer devant ta future petite forêt ça va être pas mal, je sent en toi la connaissance de l'hyrdo.

Perso je suis du genre "moins j'en fait mieux j'me porte" 😆 du coup j'ai privilégier la culture en terre. Mais j'aime regarder de jolies système comme le tiens !

 

Bon grow à toi et j'ai vue que tu souhaitais revendre ton propagator : je sais qu'il y a une section achat/revente sur le forum mais je pense que toi aussi !

 

A tanto

Beco

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Pifgrenadine a dit:

Yeah l'ami,

 

jinny-jinnytty.gif.5d25d922584e99cbf70569221ae08d6e.gif

Je me permets de m'installer devant ta future petite forêt ça va être pas mal, je sent en toi la connaissance de l'hyrdo.

Perso je suis du genre "moins j'en fait mieux j'me porte" 😆 du coup j'ai privilégier la culture en terre. Mais j'aime regarder de jolies système comme le tiens !

 

Bon grow à toi et j'ai vue que tu souhaitais revendre ton propagator : je sais qu'il y a une section achat/revente sur le forum mais je pense que toi aussi !

 

A tanto

Beco

 

Merci pour ton message ! 

 

J'espère que ce sera une forêt aussi, mais un forêt bien ordonné genre foret artificiel de sapin, parce que actuellement c'est plutôt jungle colombienne!😅

 

Je suis aussi de cette nature, mais au final, qui de nous deux à le plus de job ? 

 

J'ais pas de substrat, ce qui veux dire que quand je récolte, je fait un rouleau du tapis racinaire, puis poubelle, un coup de javel et c'est déjà prêt pour la suite.

Pas d'éventuel parasite comme avec la terre, rien à changer ou re-enrichir. 

Durant la culture, je fait mon mélange comme toi, mais pas tout les 2 ou 3jours, une fois par semaines suffit, et si mon bac était plus grand je pourrais tenir 2 semaines. 

Mon ph ce régule automatiquement, donc pour finir je ne fait que venir contrôler que tout vas bien car effectivement si un paramètre venait à dérailler, à l'instar de la terre je devrais réagir dans la journée pour ne pas tout perdre. 

Donc au final je peut partir une semaine voir 2 sans avoir à faire quoi que ce soit à part prier que le courant ne saute pas ! 

(vue que ma croyance en dieu est de l'ordre de zéro, j'ai un onduleur sur lequel n'est branché que ma pompe😋

 

Pour mon propagator, j'hésite encore, j'ai déjà reçu le nouveau, mais pour 50 ou 100 euro jme dis que ça vaut pas forcément la peine d'essayer de le revendre. Ça peut toujours servir... 

 

 

Edit: le seul paramètre que je ne gère pas via automatismes, c'est l'EC mais ça pourrait, mais avec un volume de soupe suffisant, et un ec de base équilibré, j'ai très peu de variations. 

 

 

Petite photo des grande sœur qui joue des coudes pour savoir qui prendra plus de place!

Je me suis laisser avoir par la puissance de croissance de l'hydro!

Donc j'arrête pas de tailler mais ca ressemble pas a grand chose pour le moment, je ferais beaucoup plus attention pour la prochaine.

 

IMG_20221126_065605.thumb.jpg.71dc8921310e49616fc8ce00c32fac2e.jpg

 

 

Modifié par pabletigre
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut st'équipe!

 

MAJ germination +14, je sais pas quelle est l'usage, ont parle de croissance +0 à partir des premières vrai feuilles?

 

Bon sinon tout ce passe bien pour les petites, j'ai reçu le propagator (qui n'en est pas un, c'est un xtream au passage), j'ai eu un petit soucis, en fait ils livrent la même pompe que pour le 40, ils mettent juste un T en pvc avec 2 rampe d'asperseurs au lieu d'un direct en sorti pompe, mais ça créer de la sur hauteur et du coup ça touche les pots... 


Du coup j'ai récupéré la pompe de mon 40 et j'ai mis les 2 pompes avec une rampe direct sur pompe, donc j'ai plus de débit et plus de conso électrique, mais au moins les gicleur m'empêche pas de mettre mes pots...

Petit schéma grossier pour illustrer:

 

1572287439_shemagrossier.thumb.png.7487d289c18a78fbd51a7169b92376b5.png

 

sgfsdfsds.thumb.png.16d8dab71b9e16f8fcf83c231af54b4d.png

 

C'est quand même mal foutu... ou alors j'ai reçu un mauvais lot avec un problème de dimensionnement, je sais pas.

 

 

Sinon voici les petites:

 

IMG_20221204_085325.thumb.jpg.aaf1d2fb1257472c95c2c610bc947c35.jpg

IMG_20221204_085338.thumb.jpg.7ad0bf8a00ddffbd55be8039852f186a.jpg

 

Pour le moment je n'exploite pas toute la surface du propagator, car ce n'est pas encore nécessaire.

 

Au niveau des engrais je suis toujours sur "First roots" de mon planning, mais je pense passer d'ici un jour ou deux sur "true leaves"

 

Au niveau des conditions:

 

Temp eau: 19.5° - 21.5°

Temp air: 20° - 22°

Hygro: unknow

PH5.9

EC: 0.47

 

 

Ensuite, un grand merci @Demourok et @Indi-Punky avec qui j'ai discuter sur le salon discord , et qui ont mis en évidence mon problème de température trop basse dans ma box de flo et pour lequel je n'avais pas saisi l'impact négatif que cela avais sur ma culture, car j'ai eu un stretch de aprox 200-250%!!!!

 

Mais il est vrai que certain plant sont en retard sur la flo ce qui est surement du à cette température trop basse, et ca ne serrais pas aller en s'arrangeant avec la neige qui arrive ici...)

Aussi j'ajoute du CO² et c'est inefficace avec des température si basse.

 

J'ai donc apporté 4 solutions, dont 3 déjà en place et ca semble efficace:

 

-1ere: J'injecte l'air vicié extrais par la VMC de ma maison dans la pièce où ce trouve la box, qui est donc presque toujours autour des 20° et avec à peine plus de co² que la normal (c'est toujours ca de gagné!).

 

-2eme: J'ai une petite clim réversible (320W en chaud) que j'ai mis sous mon système NFT et que j'ai programmé sur 18°.

Je suis en intra passive, donc l'aire rentre par les moustiquaires dans cette zone avant d'arriver dans la partie supérieur de la box, alors mettre le chauffage ici me permet de chauffer directement l'air entrant, et de plus chauffer mon eau par le dessous, donc ce que je consomme là, je ne le consomme pas avec le thermoplongeur dans le bac. Cela me permet aussi de réduire de quelques % mon hygrométrie de l'aire.

 

-3eme: J'ai mis un de mes RIG de GPU dans la pièce où ce trouve la box, ca me permet de gagner quelques degrés, baisser un peu l'humidité et de ce fait, le chauffage dans la box tourne que très peu.

 IMG_20221204_090219.thumb.jpg.87271f8bb54ce6edf16f7aec8b8fb2c6.jpg

 

-4eme: Pas encore mis en place car je les reçois dans la semaines, je me suis décidé à remplacer toutes ces led de merde par un vrai système, j'ai commandé 2X le FC-E 6500 https://marshydro.eu/products/mars-hydro-fc-e-6500-730w-commercial-led-grow-light/ 

C'est noël avant l'heur!🚀

 

Ce qui vas considérablement augmenter ma température en phase d'éclairage... J'espère pas trop du coup!

 

C'est un peu gros pour du 120X240, mais l'idée c'est d'avoir la meilleur couverture lumineuse possible, et de réduire la puissance avec le dimmer quand c'est pas nécessaire d'avoir autant, puis d'augmenter au fur et a mesure de la flo pour finir a 100% les dernière semaines, ne pas oublier que je fait un apport de co².

 

Donc premières constatations:

 

Temp nuit avant modif: 9° à 12°                Hygro: 65% à 70%

Temp jour avant modif: 18° à 22°              Hygro: 54% à 83.3%

 

Temp nuit après modif: 17.5° à 18.5°       Hygro: 43.9% à 50.2%

Temp jour après modif: 25.7° à 30.1°       Hygro: 44.3% à 79.7%

 

C'est donc beaucoup plus idéal pour mes plantes, je vais consommer un peu plus d'électricité, mais leurs bien être avant tout!

Puis je pense quelles me le rendrons bien🌱

 

 

J'ai aussi fait un test dans ma box de flo sur la consommation de co² avec mon planning d'enrichissement actuel, et je suis à aprox 1.1KG par semaines.

Donc la bouteille de 10KG devrais me faire une sessions de flo complète mais pas plus. A vérifier si le changement de consommation de mes plantes me fait consommer plus, où si mon planning ne permet pas d'injecter plus et alors la conso sera stable (la conso de la bouteille, pas des plantes)

Modifié par pabletigre
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pabletigre a changé le titre en [JDC#1] [Hydro NFT home made] [​​​​​​​​​​​​​​240X120] [Mix LED 760W] [CO²] [Terra Aquatica] [Critical, Green Gelato, Special Queen#1] [​​​​​​​Stade actuel: Germination+14]

Salut @pabletigre ✌️

 

C'est marrant quand tu fais ta présentation j'ai l'impression que tu parle de moi 😅 ...

J'ai grow quelques années puis j'ai du faire une pose et je mi suis remis depuis les confinement, et suis aussi en nft !

 

Tu demandais pour le 1er jour de croissance, l'usage c'est de compter à partir du 3ème étage mais tt le monde compte à sa sauce 😅.

 

Je commence aussi mon jdc et je suis également en phase d'enracinement ... tout comme toi que je te disais 😅

 

Bientôt tu vas me dire que tu vie en montagne et qu'on est voisin à ce rythme 🤣

 

Bon ben je m'installe confort, c'est prometteurs 😁

 

Arviii

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Savoibien a dit:

Salut @pabletigre ✌️

 

C'est marrant quand tu fais ta présentation j'ai l'impression que tu parle de moi 😅 ...

J'ai grow quelques années puis j'ai du faire une pose et je mi suis remis depuis les confinement, et suis aussi en nft !

 

Tu demandais pour le 1er jour de croissance, l'usage c'est de compter à partir du 3ème étage mais tt le monde compte à sa sauce 😅.

 

Je commence aussi mon jdc et je suis également en phase d'enracinement ... tout comme toi que je te disais 😅

 

Bientôt tu vas me dire que tu vie en montagne et qu'on est voisin à ce rythme 🤣

 

Bon ben je m'installe confort, c'est prometteurs 😁

 

Arviii

SALUT ! 

Je suis à la frontière suisse à côté du lac Saint point ✌️sous la neige ces jours🥶

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 🤣🤣🤣

 

Trop fort tes mon frère jumeau du grow !!!

 

Moi je suis au dessus du lac on vas dire 😅

 

Tu dis que ton bac est petit il me semble pour ton système nft, mais j'ai pas trouvé sa contenance, ou alors j'ai mal lu, mais vue comme je louche ce soir ya moyen 😅🙃

 

Après vue la taille de ton plateau, ya moyen que ca demande un max de flotte 😅

 

...

Modifié par Savoibien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je m'installe aussi si tu le permet

Le 19/11/2022 à 11:33, pabletigre a dit:

Filtre aquarium séparé 600l/h avec filtrant remplacer par coco, bille d'argile et céramique pour faire un bio filtre

Petite question sur le biofiltre, tu es en engrais mineral d'après ce que je vois, donc est-ce vraiment utile ? Tu as de l'expérience donc j'imagine que tu fais pas ca pour rien.
Les petits morceaux blancs doivent etre la céramique ? Truc tout simple acheté chez le vendeur d'aquarium ?
Je le trouve sympa de visu, et me demande si ca aiderait dans mon setup, sauf que j'ai un reservoir par plante, donc faudra 4 mini biofiltres, ca se joue ?

En tout ca super setup, j'ai pas vu l'info de combien de graines tu compte selectionner mais ca fait une sacré concurrence. Pas de risque de racines emmêler si tu laisse 1 mois dans cette box ?
Hâte de voir la Queen en action, cette variété me fait de l'oeil

Bonne culture à toi

Modifié par Nico.Mac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Savoibien a dit:

Re 🤣🤣🤣

 

Trop fort tes mon frère jumeau du grow !!!

 

Moi je suis au dessus du lac on vas dire 😅

 

Tu dis que ton bac est petit il me semble pour ton système nft, mais j'ai pas trouvé sa contenance, ou alors j'ai mal lu, mais vue comme je louche ce soir ya moyen 😅🙃

 

Après vue la taille de ton plateau, ya moyen que ca demande un max de flotte 😅

 

...

Salut!
Mon bac fait 60L et vue la taille de mon nft et la quantité de weed dessus, ca consomme pas mal oui, je dirais 10l jours... Mais avec ma configuration de pièce, difficile de remplacer par un plus grand. ou alors je pourrais en ajouter un autre plus loin avec une pompe puis un flotteur dans le main, mais ca complique bcp les choses, et puis là ca consomme ca prcq je suis au plus haut de la conso, mais le reste du cycle est moins gourmand. donc la je peut m'absenter que 4 ou 5 jours max, il me faut quelqu'un pour refaire du mélange en cours de route si je pars plus longtemps, mais c'est pas un souci.

 

 

il y a une heure, Nico.Mac a dit:

Hello, je m'installe aussi si tu le permet

Petite question sur le biofiltre, tu es en engrais mineral d'après ce que je vois, donc est-ce vraiment utile ? Tu as de l'expérience donc j'imagine que tu fais pas ca pour rien.
Les petits morceaux blancs doivent etre la céramique ? Truc tout simple acheté chez le vendeur d'aquarium ?
Je le trouve sympa de visu, et me demande si ca aiderait dans mon setup, sauf que j'ai un reservoir par plante, donc faudra 4 mini biofiltres, ca se joue ?

En tout ca super setup, j'ai pas vu l'info de combien de graines tu compte selectionner mais ca fait une sacré concurrence. Pas de risque de racines emmêler si tu laisse 1 mois dans cette box ?
Hâte de voir la Queen en action, cette variété me fait de l'oeil

Bonne culture à toi

 

Salut nico et bienvenue!

Du coup pour te répondre, je suis avec une gamme minéral oui, mais j'utilise un peu d'organique en complément aussi, tant que les températures le permette. ca me fait un support pour les triko, et ca aide au brassage / oxygenation.
J'ai de l'expérience oui, mais je suis très loin de tout savoir, et je fait encore des erreurs, puis ce nouveau système est un peu diffèrent de ce que j'avais l'habitude de faire, donc je tâtonne un peu.

La céramique est fourni avec le filtre d'origine car c'est super important en aquarium de neutraliser le calcaire. il est aussi livré avec un filtre en mousse et du charbon actif mais pas pertinent pour notre usage, j'ai remplacer la mousse par de la coco en trame, et le charbon par bille d'argile.

 

 

Pour mettre des bioflitre pour tes 4 réservoirs, je sais pas ce qui est le mieux, je te dirais de peut être plutôt prendre le modèle au dessus de moi, voir 2 modèle au dessus, genre avec plus de contenance et plus de débit, puis mettre des T sur la tuyauterie prcq 4 filtres ca vas te couter chère, genre comme ca:fsdfsd.thumb.png.1d8b2a66975e0650ff273ac9252ca341.png

 

En prenant garde a avoir sur chaque tuyau la même longueur pour avoir un débit bien reparti.

 

M'ai le mieux est peut être de relier tes 4 pots ensemble, par le bas de préférence, puis de mettre le refoulement du filtre dans le premier, et l'aspi dans le dernier. genre comme ca:

erzerzerzerz.thumb.png.05dec23bc90372e448841adc6ae40d0d.png

 

Désolé pour le niveau maternel de mes dessins😅!

 

Du coup j'ai 3 variétés pour 18 plantes, et j'en ai besoin de 17 pour l'espace de flo, donc je m'en sort bien! j'en ai 2 qui font un peut la gueule, une prenais trop de projection d'eau, et l'autre prenais trop d'acide. en fait mon tuyau qui injecte l'acide automatiquement c'est décroché de la pompe ( je le coince sous la pompe pour que ca ce mélange direct) et injecté direct sur les racine de ce pauvre plant... je vais mettre a jour le jdc dans la journée, je montrerais le pauvre bougre🤪

 

Pour l'emmêlement des racines, j'ai jamais eu trop de problèmes, j'arrive a les séparer sans trop de casse habituellement, mais c'est vrais que là il y en aura plus que d'habitude, alors a voir. j'ai aussi doublé la taille du propagator donc ya plus de place pour les racines aussi.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pabletigre
Merci pour ces éclaircissement, à y regarder de plus près, tu met pas mal de produits orga en effet, j'avoue avoir envie de faire de même mais c'est ma première hydro, donc peur de massacrer le système bêtement, je met juste du silica pendant les rinçage pour aider un peu, ou alors je me fais des illusions...

Les schémas sont très clairs, merci d'avoir pris le temps de faire ca c'est super gentil ! 😊
En revanche on a 4 reservoirs car on veut cultiver 4 variétés avec des EC nutriments adaptés à chaque plante. (pour le moment c'est 4 B Kush mais on est en germination pour la suite), donc je me demandais si un mini bio filtre aérien disposé dans le reservoir pourrait fonctionner, en laissant simplement l'eau de "drain" couler dessus (pompe en fonctionnement H24)

La céramique risque pas de neutraliser le calcium utile au plante ?

Bon ca reste ton JDC, alors je vais rester sage sur les questions, mais merci beaucoup en tout cas, vraiment 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pabletigre a changé le titre en [JDC#1] [Hydro NFT home made] [240X120] [FC-E 6500 730W X2] [Terra Aquatica] [Critical, Green Gelato, Special Queen#1] [Stade actuel: Germination+14]
il y a 10 minutes, Nico.Mac a dit:

@pabletigre
Merci pour ces éclaircissement, à y regarder de plus près, tu met pas mal de produits orga en effet, j'avoue avoir envie de faire de même mais c'est ma première hydro, donc peur de massacrer le système bêtement, je met juste du silica pendant les rinçage pour aider un peu, ou alors je me fais des illusions...

Les schémas sont très clairs, merci d'avoir pris le temps de faire ca c'est super gentil ! 😊
En revanche on a 4 reservoirs car on veut cultiver 4 variétés avec des EC nutriments adaptés à chaque plante. (pour le moment c'est 4 B Kush mais on est en germination pour la suite), donc je me demandais si un mini bio filtre aérien disposé dans le reservoir pourrait fonctionner, en laissant simplement l'eau de "drain" couler dessus (pompe en fonctionnement H24)

La céramique risque pas de neutraliser le calcium utile au plante ?

Bon ca reste ton JDC, alors je vais rester sage sur les questions, mais merci beaucoup en tout cas, vraiment 🙏

 

Je comprend mieux, je me douté qu'il y avait un truc du genre derrière...

Pour le filtre aérien, c'est ce que j'utilisé avant et ca ma soulé, j'avais un panier inox style ceux pour cuire les légumes a la vapeur, avec bille argile et coco dedans, le retour d'eau coulant dedans avant de tomber dans le bac, mais:

 

Il a fini par ce boucher en grande parti, étant bcp moins efficace, j'ai eu des bille qui du coup sont passé par dessus et ce sont retrouver dans ma pompe et dans le bac... et pour finir en manipulant dans le bac je l'ai accrocher plusieurs fois et il est tombé, ce vidant de ces billes dans le bac etc... je te raconte pas la prise de tête!

 

Du coup c'est pour cela que j'ai opté pour un externe qui est bcp plus pratique! ca me permet aussi que quand je vide mon bac pour le nettoyer, mon filtre lui reste avec son volume de solution et de filtrant gardant ainsi ces bactéries.

 

Donc a voir dans ton cas ce qui est le plus intéressant.

Voici le model que j'utilise:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00FZVLBL6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

La céramique j'en ai pas mis bcp, j'en ai quand même mis prcq ici l'eau est très calcaire. mais si tu n'a pas de soucis avec ca n'en met pas du tout effectivement, si je vois que je créer un carence alors je les retirerais pour laisser que la coco et l'argile.

 

Pas de soucis, c'est mon JDC oui, mais j'aime échanger et j'ai plaisir a renseigner les gens quand je le peu🖖

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heur de la mise a jour!

 

Temp eau: 20° - 21.5°

Temp air: 20° - 23°

Hygro: unknow

PH5.9

EC: 0.87

 

nous sommes à cro+7 , ca ce passe bien:

IMG_20221211_083343.thumb.jpg.520e22210a84c7914f850c6d2329a812.jpg

 

J'ai juste 2 plants qui tire la gueule, un reçois trop de projection d'eau sur ses feuilles puis ca le rend un peu triso, et l'autre recevais l'acide direct sur ces racines (j'ai mon tuyau d'injection d'acide qui c'était décroché) et il a pas aimé!

IMG_20221211_101013.thumb.jpg.391e24cdfe0607672a541aeab1c98714.jpg

 

niveau racines ca donne ca:

IMG_20221211_083423.thumb.jpg.4d0635ddd16427d283408e8e54c6ffcf.jpg

 

Puis pour qu'ils soit plus a leurs aise, j'ai reparti sur toute la surface du propagator, et remplacer les 3X15w de led par 2X 80W. désolé pour la couleur violète du coup...

 

IMG_20221211_100911.thumb.jpg.203c9a0cde750780662fd8375f993b19.jpg

IMG_20221211_101036.thumb.jpg.df713cff9d82a1775b899bea5e5a2e2f.jpg

 

J'ai donc mis les bouchons de couleur pour repéré les variété, ca permet aussi de supprimer les projection d'eau en dehors du bac sur les feuilles.

 

Pour ce qui est de l'espace flo, j'ai installé les mars hydro, et supprimer le CO², j'avais de trop forte poussé d'humidité, et ca m'ennuie de mettre 300 ou 400€ dans un bon déshumidificateur et rajouter encore une chier de consommation d'elec. je conserve le système prêt a l'emploi en cas de besoin, si j'ai une attaque de nuisibles par exemple pour les éradiquer sans contaminer ma weed.

 

J'ai aussi commandé de quoi monter mon future placard PM, soit:

 

-Chambre de culture Propagator 90 x 60 x 100 cm inversable - Black Silver

-Biobizz - fibre de coco Coco mix fibres 50 litres

-Réservoir 50L

-Pompe de brassage 3000L/h

-Extracteur 320m³/h

-Passe parroie

-Electrovanne (que je vais brancher sur un programmateur)

-Kit goutte a goutte

 

Puis je récupère de mon ancien système d'éclairage de chambre flo mes 2 spiderfarmer SF600, a voir si 1 suffit, en tous cas au début oui, mais je pense devoir mettre les 2 par la suite.
Je suis encore loin de mettre mes PM dans cette espace vue la taille des future donneurs de boutures... mais j'aime bien anticiper.

Quand je passerais ces petits dans la chambre de flo et lancerais le stretch, je prélèverais 2 ou 3 boutures par pied, donc ca fait un certain nombre! 17X2= 34, 17X3=51, donc mon propagator 80 vas être bien rempli!

Avec ca j'espère pouvoir avoir une bouture viable de mes 17plants, puis a la récolte je noterais chaque plants sur plusieurs critère, et je pourrais faire une sélection pour qu'il n'en reste que 3, donc un de chaque variété. ( dans le meilleur des monde!)

Je pense que le temps de faire tout cela, je devrais relancer une culture avec des graines car les PM ne serons pas pret pour engendrer 17 boutures viable.

 

Modifié par pabletigre
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pabletigre a changé le titre en [JDC#1] [Hydro NFT home made] [240X120] [FC-E 6500 730W X2] [Terra Aquatica] [Critical, Green Gelato, Special Queen#1] [Stade actuel: Croissance +7]

Ola @pabletigre 

 

 

jolie projet dans lequel tu te lances, pour reprendre les mots de @Savoibien j'ai aussi l'impression que l'on est pas mal à se mettre au PM sélectionnées  et Bouture a gogo ^^ 

 

 

grove-grove-hydroponics.gif

 

 

C'est plus économique, quand tu ne dois pas racheter ni de graines, ni de terreaux et les pots que va avec  😉

 

 

grove-token-grove.gif

 

 

 

Je vais suivre ça de très prêt, et si tu le permet je l'installe dans un coin 😉

 

Pluch 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Noninonino a dit:

Ola @pabletigre 

 

 

jolie projet dans lequel tu te lances, pour reprendre les mots de @Savoibien j'ai aussi l'impression que l'on est pas mal à se mettre au PM sélectionnées  et Bouture a gogo ^^ 

 

 

grove-grove-hydroponics.gif

 

 

C'est plus économique, quand tu ne dois pas racheter ni de graines, ni de terreaux et les pots que va avec  😉

 

 

grove-token-grove.gif

 

 

 

Je vais suivre ça de très prêt, et si tu le permet je l'installe dans un coin 😉

 

Pluch 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un plaisir de t'accueillir sur mon JDC ✌️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heur de la mise a jour!

 

Temp eau: 22° - 23.5°

Temp air: 21° - 24°

Hygro: unknow

PH5.9

EC: 0.89

Ratio eau osmosée/eau robinet: 50/50

Puissance led : 160W

 

Nous sommes à cro+13 , ça commence déjà à jouer des coudes! :

 

Le changement de lampes me réchauffe pas mal l'aire et donc l'eau, j'ai alors mis mon extra de ce volume en intra et vue les temps extérieurs, ca devrais pas mal refroidir! je vous tiens au jus mais si ca refroidi trop, j'achèterais un thermostat pour réguler mieux. 

 

sinon dans mon espace flo ca sent la fin, je coupe dans 2 semaines.

 

Donc les petites vont devoir tenir encore 15jours , ca vas vraiment jouer des coudes!

 

J'ai hâte de les passer dans le grand espace, et de prélever mes boutures pur ma sélection de PM!

IMG_20221217_120323.thumb.jpg.49b51800d96435c432cf4e7941a560fc.jpg

IMG_20221217_175711.thumb.jpg.cc8f6c79fa80bfbe93b43e7bb9cade4d.jpg

IMG_20221217_091456.thumb.jpg.df15a9c730552dee85071b77a82c5984.jpg

IMG_20221217_091441.thumb.jpg.2456088e601ce26f605ecd82b4aa6de1.jpg

 

Ils sont assez trapu, ca tige pas, les branches du bas pousse bien, ca vas faire des petites boules prête a stetcher!

 

IMG_20221217_091511.thumb.jpg.d85612dabdcb887872b903851bd419bc.jpg

IMG_20221217_091534.thumb.jpg.5d66f5097860d1775a2cdbd02c9967ce.jpg

IMG_20221217_091607.thumb.jpg.0140850297d035fa13e5a48493bb652b.jpg

IMG_20221217_175032.thumb.jpg.3c37715da77a2f964e4b296c7780679c.jpg

 

 

J'ai testé de séparer les racines, ca ce sépare encore bien pour le moment sans faire de casse.

En tout cas en 6jours ca a bien pousser autant racines que foliaire, ca me réjouit!

Les deux qui avais un retard ce sont bien remis.

 

Et sinon j'ai reçu presque tout le matériel pour la box PM, je suis en train de mettre en place tout ca.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pabletigre a changé le titre en [JDC#1] [Hydro NFT home made] [240X120] [FC-E 6500 730W X2] [Terra Aquatica] [Critical, Green Gelato, Special Queen#1] [Stade actuel: Flo+51]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.