Filtration de l'eau du robinet


Messages recommandés

Salut,

 

Depuis que je cultive je me suis toujours pris la tête avec la qualité de l'eau d'arrosage, j'ai donc dès le début investi dans un osmoseur.

 

Puis il a fallu gérer avec les carences Ca/Mg que ça implique, donc remplir des bidons ou des bassines pour les laisser décanter, car en fait c'est surtout le chlore qui pose problème.

Si j'en crois les données que j'ai trouvées sur la qualité de l'eau par chez moi, ça reste assez doux niveau calcaire.

 

Dans les deux cas c'est tout de même contraignant, voire même carrément chiant à gérer...

L'osmoseur faut le laisser tourner un moment et surveiller avant que le bidon déborde, et surtout ça gaspille énormément de flotte dans le procédé, écologiquement c'est plus possible. 

La décantation ça prend trop de place avec ces récipients, en appart c'est très vite galère.

 

Donc j'ai décidé de passer à un système de filtration "direct" (donc sans gaspillage) avec de simples cartouches de charbon actif:

 

1280909545_618unqkTbL._SL1500_.thumb.jpg.951c075724c7ad842be2a3a3552dfba5.jpg

 

En fait de base il y a un filtre à charbon actif, et un filtre à sédiments.

Ensuite ils vendent d'autres types de cartouches, plus orientées adoucissement (calcaire) ou toxines.

 

Je me disais que le filtre à sédiments doit en fait être inutile dans l'idée de juste tirer 40 à 50L par semaine, pour des plantes.

Donc qu'il pourrait être intéressant de juste mettre 1 filtre "chlore" et un autre "calcaire", pour avoir une eau pas trop chlorée et pas trop dure mais pas "trop" déminéralisée non plus...

Voire carrément 2 filtres spécial chlore, si l'eau est déjà assez douce...

 

Voilà...

Je voulais juste avoir des avis sur ce type de matériel, si des fois certains d'entre vous utilisent ce type de filtres.

 

La bonne jounée!

++

 

 

 

 

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites