[Résolu]Plante sans vie - feuilles tombantes problème d'arrosage ou engrais


Seb68
Variété(s): Liberty Haze , Tangerine Dream
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles de la plante on d'abord commencé à tomber. Puis des taches ont commencé à apparaitre sur certaines feuilles. Elles sont aujourd'hui se recroquevillent sur elle mêmes, les tiges sont rigides, les pointes crochues et ressemblent à un sapin de Noel sous filet.
Dimension de l'espace: 80x80x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Non
Température: 10° nuit - 20° jour
Hygrométrie: 45 jour - 55 nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185m3 / h idem pour l'intracteur depuis la gaine (air de l'extérieur directement)
Cycle d'extraction: tout le temps avec le même
Brassage utilisé: petit ventilateur
Cycle de brassage: pas depuis que la température ne dépasse pas 20°
Votre type de terreau: Gold Labell All Mix
Taille des pots en litres: 6L (4pots)
Engrais ou additifs: Bio-Bizz pour croissance dilué dans l'eau
Dosage des engrais et additifs: 1ml / Litre soit 6ml pour mes 6 L d'eau depuis 1 semaine (all-mix)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours, 5 rarement
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 L

Messages recommandés

Bonjour la compagnie !

 

Je remercie tout d'abord ceux d'entre vous qui s'intéresseront à mon problème.

 

Première production je me suis pas mal renseigné et ai démarré tout ça avec entrain.

Cela fait à peur prés deux semaines que les petites semblent sans vie. J'ai parcouru un grand nombre de forums pour trouver ce qui n'allait pas ai en avait conclu un problème d'irrigation (en 3 fois avec arrosoir pour chaque plant).

Impossible de déterminer si j'arrosais trop ou pas assez et avec le bon intervalle de temps (je met généralement mon doigt dans la terre jusqu'à la phalange pour vérifier l'humidité du substrat).

Ayant deux variétés de chaque j'ai donc essayé d'en arroser deux un peu moins mais sans succès.

Elle ont commencé après germination dans un cube de substrat neutre puits dans des pots de deux litres (arrosées 0.45L par pot).

J'ai rempoté à la 3ème semaine dans les pots actuels.

 

Quand j'ai commencé à leur donner de l'engrais il y a eu une nette amélioration, les feuilles se sont pas mal redressées mais ça n'a duré que quelques jours.

 

Aujourd'hui elle semblent en galère et je n'ai aucune idée si le problème vient de l'engraissage, de l'arrosage, de l'air un peu trop frais ou autre.

 

Il y a certaines feuilles avec des taches jaunes cerclées de marron,

D'autre sont justes jaunes

La plante ne grandit plus beaucoup et commence a se développer en largeur

 

Un très grand merci d'avance pour vos avis j'espère avoir donné le plus d'infos possible je reste à l'écoute

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture.PNG

Capture1.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

35cm, ta lampe est probablement trop proche des plantes, surtout si elle brille a pleine puissance (c'est quoi ton éclairage ?)

tu viens de rempoter dans du all mix, ne leurs donne pas d'engrais.

10° la nuit c'est trop froid, a cette T° le développement est minimum, elles ont encore moins besoin de nutriment ....

 

@+

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour tes conseils ! 

 

J'utilise une LED "PureLedQ240", dans la notice ils préconisent 30 cm de la canopée.

Concernant la chaleur oui j'ai pensé l'air qui vient de l'extérieur est très froid, je vais installer dans quelques jours un petit chauffage d'appoint pour la nuit.

 

Ok pour l'engrais j'attendrai deux semaines pour leur en donner.

 

Je précise aussi que je contrôle le ph en 6 et 6.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme mentionné plus haut tes températures sont assez fraiches et souvent dans ce cas la plante à de la difficulté a assimiler correctement ces nutriments et pas sensé boire beaucoup. Solution potentielle: Monter de plusieurs degrés la température et/ou espacé encore plus les arrosages (si logique) 

Peace ! PS: Si la terre est toujours trop humide les racines pourissent en parti et la plante ne peut plus se nourrir correctement, alors augmenter les engrais ne changerais rien ;) 

 

Modifié par mazarmed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Re à tous !

 

Je me permets de revenir sur ce topic un mois après pour vous faire part de l'évolution qu'il y a eu entre temps.

 

Les avis que j'ai reçu ont été plus que bénéfiques (encore merci), les petites se sont très bien remises après avoir remonté la température et éloigné la LED.

 

Elles sont actuellement en FLO +20 et se portent plutôt très bien !

 

J'ai installé un filet afin de soutenir et diriger la pousse qui est assez inégale en hauteur.

 

Je n'ai pas spécialement voulu partir en SCROG pour ma première culture mais au final l'espace dans la box étant très limité j'ai du pas mal tailler les étages inférieurs qui n'avaient plus de lumière et avec le filet ça y ressemble un peu !

 

Et dire qu'on m’annonçait pouvoir mettre 6 pots dans une chambre de 80x80x180, je pense qu'ils parlaient de 6 pots en OneBud 😬

Les petites se tassent en effet pas mal sur les bords de la chambre et on  un côté plat et quasi sans fleurs mais bon je préfère qu'elles occupent tout l'espace plutôt qu'à moitié.

 

J'ai aussi eu un mini problème avec le petit chauffage que j'ai mis au sol qui à tendance à sécher plus vite les pots qui sont dan le sillage de son souffleur (pas de place pour le mettre ailleurs avec la taille des plantes les pots doivent être éloignés le plus possible.

 

Pour une première culture je fais un peu des essais, il y a une plante que j'ai beaucoup moins taillés que les autres à la fin du stretch histoire de voir clairement la différence.

 

Voila je pense qu'on va rester en statut quo jusqu’à ce que ça commence à sentir bon, je commencerai à récolter les feuilles à ce moment la pour les mettre au congélo.

 

Si quelqu'un à un avis ou conseil il est toujours le bienvenu, ne me reste plus qu'a poster une photo pour contraster avec celle de l'ouverture de poste.

 

à plus !

 

Edit : j'ai également eu juste après le problème initiale un gros jaunissement des feuilles malgré l'utilisation d'engrais, elles avaient juste besoin (vraiment besoin) d'être rempotées, les racines avaient colonisé toute la surface du pot et la plante voulait grandir ce qui ne suffisait plus du tout !

 

12.png

Modifié par Seb68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.