Meilleur croisement pour un novice?


Invité vinzm33

Messages recommandés

Hello!

 

Alors voila j'aimerais commencer a faire des croisements et je voulais savoir quel croisement je pourrias faire pour avoir un bon apercu de ce que ca donne(couleur,forme,gout,etc..)??

 

J'espère que je suis clair dans ce que je dis...?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas trop clair, faudrais que tu décide par toi même les variété que tu veux croisés, sinon tu vas avoir des milliers de réponses en fonction des goûts de chacun. quelles sont les variétés en t'as possession ?

ça va dépendre de t'es goûts personnel et de ce que tu recherche niveau précosité ,gout ,taille ,forme etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement pour le moment j'ai de la white widow, black domina et une inconnue.

 

Mais je cherche un croisement que je puisse différencier des autre plantes.

Par exemple si on me met 20 plante devant moi, je saurai dire ca c'est mon croisement car elle est specifique...

 

Un exemple: une purple avec une domina(filament violet de la purple et feuille très foncé de la black do)

 

Le gout je m'en fous un peu(chui pas un gros fumeur donc je differencie pas encore)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choisit deux especes "pur" de preference (style afghan) ou encore des especes totalement stables (style skunk #1) . pour un debut sans trop de difficultées je pense que le croisement de ces deux espece te permettra d'avoir un resultat correct .

 

il est important de disposer de parents de qualité . pur femelles et pur males . tu selectionnes (la selection est obligatoire si tu veut un resultat honnete) le male (par exemple skunk #1) parmis une dizaine de skunk . tu fais pareil avec l'afghan , tu selectionne la meilleure femelle . il est TRES important de garder des boutures des parents du future croisement .

 

ensuite tu polenise la femelles avec le male et tu recolte les graines environs une semaines apres un recolte normale . tu respecte la periode de dormance de la graine . tu plante les graines , tu fais pousser et tu selectionne le plant possedant des caractéristiques interessante des deux plant . tu peut t'arreter la mais normalement tu n'obtiendra rien d'extra a priori (sa peut etre exellent quand meme). apres si tu veu pousser plus loin il faut recroiser le plant obtenu avec l'un de ses parent (d'ou l'interret de garder des boutures) selon les caracteristique que l'on veut obtenir . et oui sa peut prendre plusieur années donc accroche toi !

 

bon c'est vraiment le condensé du condensé , mais a partir de sa tu peut faire quelquechose je pense . va voir sur overweed il y a un sujet tres tres detailler de GEN a se sujet .

 

ps: si j'ai fait un erreur dite le moi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites