Restauration d'un spot agrotek


Invité Jojobeloeil

Messages recommandés

Invité Jojobeloeil

Bonjour la compagnie,

j'ai acheter pour une bouchée de pain un spot Agrotek qui hélas n'est pas compatible avec les nouvelles puces whiteraytm2.                 LED Horticole Le Spot Agrotek

Avec quel genre de carte led je peux essayer de l’améliorer ? Je vais bien sur emmener au bout de sa vie la led actuelle qui fonctionne très bien, je veux seulement prévoir pour ne pas finir par le jeter. Il était compatible avec la première puce COB whiterayTM. Je n'ai évidement pas la facture pour leurs offre de reprise à la casse.

 

 

 

Spot LED Agrotek (image 2)

Spot LED Agrotek (image 1)     D'avance merci a vous !

Modifié par Jojobeloeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jojobeloeil

Bien sur je les ai contactés et leurs réflexe a été de tout de suite m'envoyer déposer le spot contre un chèque auquel je n'aurais pas droit, prétextant que ce spot serait irréparable mais je n'en crois rien 😜

J'attend qu'il me lâche avant de tenter la dissection, normalement les connectiques seront les même que pour la whiterayTm basique ! c'est un indice de taille !

Modifié par Jojobeloeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jojobeloeil

Il y a plein d'affaires sur e*ay et le bonoinc, il me reste encore à trouver comment les retaper correctement et si vous pensez que c'est jouable bien sur. Celui ci à une lentille qui clignote et frais de port compris revient a 65 euros.

 

Photo 2/5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Citation

J'attend qu'il me lâche avant de tenter la dissection

si je comprend il fonctionne, tu veux restaurer quoi du coup ?

 

sinon pour changer le cob, il te faut déjà savoir quel type de driver est monté la dessus, avec un peu de chance il est encapsuler avec les infos écrit dessus, voir la tension de sortie (en Volt) ainsi que l'intensité (en mA), avec ces infos tu pourra choisir un cob compatible avec ... (pour le cob dans ce format de shape tu risque de ne trouver que du générique pas terrible ...)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Comme dit heka avec un peu de chance si les driver a l'intérieur sont dans les bonne plage niveau V et ampérage tu peux sûrement trouver des cob adapté.

Perso mon rôleadro200w ressemble énormément à ton panneau si ça peut t'aider j'ai pu lui coller deux Véro 29 gen6 36v en 4000k ça me fait un panneau de croissance de 2x42w.

J'ai juste retaillé les réflecteur +- au même diamètre que mes cob.

Tu devrais ouvrir le tiens ,la puissance et tensiondes driver est sûrement inscrite dessus, a partir de là tu sera à peut près ce que tu peu mettre comme cob plus performantes.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Jojobeloeil a dit:

Yo à vous ! Pour le moment c'est vrai je ne répare rien mais j'anticipe une potentielle panne future avec vos précieux conseils. Merci !

 

Re,

 

pense bien à débrancher la prise de courant avant d'ouvrir la bête !

 

 

bye.gif.539f16643bb72c877ab3ae2d4ab38afc.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites