Impacts Led/Température/Ventilation sur l’odeur en floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
 

Tout d’abord je tiens à m’excuser si ce n’est pas le bon topic pour cette question ! 
 

On lit de tout sur internet et sur les forums concernant les plantes avec peu d’odeur pendant la floraison. En ayant le même «problème » avec 2 variétés différentes sous culture Led et avec des températures toujours inférieures à 23°C, je me suis demandé d’où ça pouvait venir sachant que la résine a une odeur puissante et est abondante pour les 2 variétés (Orange Bud et Cookies Gelato).


Vous allez me dire que c’est tant mieux si la résine sent à fond mais que dans l’air c’est très faible. J’aurais aimé savoir le pourquoi du comment. J’ai 2 variétés et c’est la même chose pour les 2. Je me dis du coup que ça ne vient pas de la génétique mais plutôt de mon environnement de culture. 
 

La question est donc de savoir si certains ont eu des expériences similaires avec des conditions de culture similaires.
 

Mon hypothèse est la suivante: un panneau led ne produisant que très peu de chaleur, je n’ai pas besoin de beaucoup ventiler (sachant que ma pièce de culture l’est déjà assez de part son isolation merdique). Ainsi je garde une température de jour autour de 22 degrés depuis le début de floraison et 17-18 de nuit (HR entre 35 et 50%). Ce qui permet, je pense, aux terpènes d’être entièrement préservés et donc de ne pas se diffuser dans l’air ambiant.

 

Cependant je n’arrives pas à trouver d’informations à ce sujet, sur le forum ou autres. Si c’est ce que je pense, beaucoup ont déjà dû remarquer cela et j’aimerais avoir vos avis là dessus ! 
 

Ou bien il s’agit + d’un problème qui n’est en rien normal ? 
 

Il serait intéressant de pouvoir échanger là dessus sous ce post, afin d’avoir des expériences similaires et/ou des articles scientifiques, afin de déterminer si y’a un vrai impact. 
 

Pour finir si un topic a déjà été créé pour cela, je suis désolé c’est que j’ai mal recherché 😅

 

Portez vous bien ! 

Modifié par DarkLink54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je ne veux pas m'approprier le savoir du professor, donc la réponse à ta question commence a 19'30 😉

 

 

Édit: enfin réponse ta question ..oui et non, mais voilà pourquoi les plantes sentent et cela n'a rien a voir avec le matos 

 

Bonne culture!

 

✌️

Modifié par zepekeño
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zepekeño a dit:

Hello 

 

Je ne veux pas m'approprier le savoir du professor, donc la réponse à ta question commence a 19'30 😉

 

 

Édit: enfin réponse ta question ..oui et non, mais voilà pourquoi les plantes sentent et cela n'a rien a voir avec le matos 

 

Bonne culture!

 

✌️

Salut ! Merci pour ta réponse ! En effet en traînant sur internet j’avais déjà lu que l’odeur n’est pas la même en fonction de la période. C’est justement pour ça que je me pose cette question car la plante n’en libère aucun pendant la période diurne ! L’impression qu’elle est toujours (niveau odeur) comme si c’était en fin de nuit ! En frottant la résine entre les doigts ça sent tellement fort et ça reste sur les doigts mais très très peu quand on sent direct. 
 

Du coup je me demande si la plante ne libère pas les terpènes autour, ça pourrait être aussi car pour elle aucun danger n’est présent ? Perso j’ai eu 0 soucis de nuisibles et en intérieur bah peu d’UV vu que j’en ai pas dans mon panneau led ! 
 

J’ai lu qu’au dessus de 25-26°C les terpènes se diffusaient bien + dans l’air d’où mon interrogation sur l’impact de la température ! Ça me fascine les plantes et les têtes sont belles, les terpènes sont bien présent dans la résine mais moi qui m’attendais à devoir gérer l’odeur bah rien… c’est presque trop parfait 😂

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

je ne sais pas si c'est lier aux T° ambiante, il m'ait arriver plusieurs fois de ne pas avoir besoin du fac au cour de mes runs ...

mais la par exemple, sur celui actuel j'ai déjà installer le fac (plus tôt que d'habitude), pourtant j'ai des T° plus fraiche que d'habitude sur ce coup.

 

pour moi c'est assez aléatoire comme phénomène ...

 

@+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites