Conservation des petites feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais conserver mes petites feuilles correctement afin de patientez d'en avoir assez pour faire du bon hash, cependant je recherche le meilleur moyen de les conserver. (pour 4-6mois)

 

J'ai eu comme info de les conserver sous ziploc au congélateur sans plus de détails.

 

Doit on les sécher avant conservation au froid ? Le gêle ne risque pas de les dégrader?

 

Avez-vous une autres solution ? Des astuces ?

 

Merci ❤️

 

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseille de les conserver comme tu le ferais avec des buds !

 

D'abord faire sécher les feuilles (pas trop non plus, pas besoin que ca devienne de la poussière)

 

Puis les stockées en bocaux hermétique, dans un endroit sombre  et frais !

 

Ensuite tu fais le curing des feuilles pdt 6 mois, et là ton hash seras au top ^_^

 

Révélation

ps: le congel modifie la "structure" du végétal et certaine méthode d'extraction s'en retrouve bridée

 

À +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement on fait sécher avant de stocker, que ce soit au congel ou en boite hermétique mais justement, je viens de penser qu'en soit si c'est pour faire du water hash, ça ne doit pas poser de problème de conserver non séché au congel puisque par définition c'est congelé, donc non exposé aux risque de moisissures, et qu'après pour du water hash il faut humidifier la matière! Pour du tamisage à sec, c'est plutôt contre productif mais pour du water hash, j'y vois pas trop d'inconvénients, au contraire... S'en trop y avoir réfléchis...

Si certains ont testé le congel de matière fraiche, ce serait intéressant d'avoir les retours. Ou si vous voyez des inconvénients auxquels je n'ai pas pensé?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Perso je garde ça bien sec dans un poche fermée a température ambiante,meme apres un an le temps d'en accumuler assez, le hash fait avec est un délice et sent tres fort/bon ;)

 

Pour ce qui est de les mettre au congel j'ai lu je ne sais plus où que ce n'etait pas forcément top avec des températures négatives tres basse des congel les trichomes éclateraient ou je ne sais plus quoi...un congel a -10/-20 c'est pas pareil qu'une eau à 0/1°c,

mais alors QUID des extraction avec de la glace carbonique a -78°c ?

 

donc je ne sais pas 😅,mais a température ambiante à l’abri de la lumiere pas de problemes pour ma part ^^

 

++

 

Modifié par cannabrew
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer le maniaque de la manucure garde toi un pot a coté de ta "station de roulage" pour y mettre le reste de ptite feuille des buds qui sont passés a la trappe lors de la 1ere manuc....avec ces feuilles chargées de trichomes ajouté au reste tu fais un hash de dingue,la matiere 1ere y est pour beaucoup c'est normal,mais apres il y a la technique pour l'extraction que ce soit a l'eau ou a sec ,quand on fait ça bien pour eviter au max de matiere végétale parasite ben c'est divin.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoowww 

 

il y a 29 minutes, FranckyVincent a dit:

Si certains ont testé le congel de matière fraiche, ce serait intéressant d'avoir les retours

Justement j'ai testé au dernier hash, le résultat a été une boulette "contaminée" par la verdure, en gros ça a un petit goût de vert comme on dit, chose qu'on a pas avec de la matière sèche avant congel, la boulette est aussi beaucoup plus difficile à travailler, ça colle moins et ça noirci pas vraiment ça reste vert 

 

 

il y a 18 minutes, cannabrew a dit:

avec des températures négatives tres basse des congel les trichomes eclateraient ou je ne sais plus quoi..

Le fait de congeler, ça va rendre les trichomes cassant c'est tout, et c'est justement ce qu'on veut lorsqu'on fait de l'ICE, c'est pour ça qu'on met des glaçons pour être le plus proche de 0-1 degré 

 

J'ai déjà gardé de la weed a fumer tel quel au congel plusieurs mois comme ça sans problème, par contre c'est pas a faire avec de la weed qui colle trop car tout va rester au fond de la boîte (mais c'est pas perdu pour autant! Suffit de tout racler et tu as une boulette qui va t'emmener dans l'espace) 

 

Même le gars de french connections garde ses weed au congel, il y met même ses graines 

 

C'est plus "dangereux" de garder sa manuc' dans des locaux plutôt que de la congeler, car de la manuc trop sèche tu vas finir avec du hash composé de feuilles en poudre pour faire simple 

 

Frenchy cannoli lui aussi fait séchée jusqu'à 60% d'humidité je crois puis direct congélo 

 

Mis à part la congélation entre matière sèche et fraîche cela ne change rien a la composition de la weed, au contraire de la weed a terpènes volatile comme les terpènes fruités le congel permet de garder les terp plus longtemps 

 

Bonne culture!

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Dommage je n'ai pas de photo de hash afghan bien sec mais juste pour comparaison

 

Ice de balkh hash plant en out fait avec de la matière fraîche congelée direct après manuc' (pour pas que le botry se pointe) 

 

IMG20221106112257.jpg.d50d00cc6a243bbf6b79bebd90e09b8b.thumb.jpg.3b56497502145719ce67dec374ccba97.jpg

 

 

La couleur est restée tel quel, même après chauffage, malaxage etc etc... C'est resté du hash qui colle pas, qui s'émiette, une vraie tannée pour faire une boulette qui tient 

 

 

Alors que la même variété, poussée dans les même conditions, mais séchée avant congel ça m'a fait une boulette d'afghan du tonnerre! Le goût, la texture, le truc tout noir, tu fais un fil de 6m de long avec une petite boulette bref.. du "vrai" afghan quoi 

 

La différence est franchement flagrante et c'est la dernière fois que je fais du hash avec de la matière fraîche, c'est pas dégueu hein, mais comparé à la qualité avec matière sèche .. y'a pas photo! 

 

Bonne culture!

 

✌️

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Je suppose, de par la quantité dans les différents sacs d'extraction, que ça vient de la taille des tritri 

 

Par exemple: 

 

Matière sèche : 25 micron bien garni, pas grand chose dans le 73 

 

Matière fraîche: 25 micron quasi rien et le 73 bien garni 

 

Donc la supposition, est que le matière fraîche, de part sa texture ne se "disloque" pas au brassage et du coup ne libère pas les tritri dans les têtes, ce qui fait qu'on se retrouve qu'avec les tritri de surface 

 

Faut donc t'il brasser plus longtemps la matière fraîche? 🤷🏻

 

Ce qui est sur par contre c'est que ça donne un petit goût de vert au hash 

 

Effectivement si quelqu'un a une pierre a mettre à l'édifice 😊

 

Bonne culture!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites