Plants de graines 100% féminisée succombant à l’hermaphrodisme


Messages recommandés

Bonjour à tous,  

 

J'aimerais ouvrir aujourd'hui le sujet suivant :  

Plants de graines 100% féminisée succombant à l’hermaphrodisme  

 

En achetant des graines 100% féminisée, beaucoup pense se mettre à l’abris de la pollinisation. 

Pouvant littéralement ruiner des mois de travail.  

 

J’ai regroupé plusieurs témoignages de cultivateur achetant des graines 100% féminiser et qui se retrouve avec une relativement bonne culture en termes de poids mais pas en termes de THC et de goût.  

Les plants montrent tous des signes l’hermaphrodisme. (Pointe des têtes qui pousse vers le haut, graines présentes dans les têtes, ect...) 

 

Via les témoignages recueillis, voici les seuls facteurs que j’ai réussi à surligner :  

Pour tous  - ils vivent tous dans des pays chauds.  

                   - Ils cultivent en intérieurs  

                   - Ils cultivent de février mars à juillet aout  

                   - Tous on déclarer avoir eu du mal à identifier l’état des trichomes pour une récolte optimal au plein potentiel des fleurs. 

 

Y a-t-il à travers les questions suivantes des facteurs pouvant forcer une graine 100% féminisé a succombé à l’hermaphrodisme.  

 

1/ Les causes de l'hermaphrodisme dans les plants de cannabis (Graines 100% Féminisée)  

  •           Facteurs environnementaux : température, humidité, lumière, etc. 

       Y a-t-il des facteurs environnementaux provoquant l’hermaphrodisme ?  

 

2/ Comment éviter l'hermaphrodisme dans les plants de cannabis féminisés 

  •            Choix de variétés de cannabis résistantes à l'hermaphrodisme 

        Y a-t-il des variétés de cannabis spécifiquement résistantes à l'hermaphrodisme ?  

 

  • Y a-t-il des conseils pratiques pour éviter l'hermaphrodisme et garantir une récolte de qualité ?? 

 

 

 

Nous sommes beaucoup de nos jours à tendre vers des résultats privilégiant la qualité a la quantité.  

J'espère qu’à travers ce sujet, nous mettrons en lumières des réponses afin de toujours avoir un meilleur résultat gustatif et psychoactif.  

 

D’avance merci à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, j'ai deplacé ton sujet ici dans un section plus appropriée 😉

Pour faire simple oui et non.

Les féminisée (XX XX) (actuelle faite par réversion où au sts et argent coiloidal) sont identique à une femelle issue de régulière (xx xx) donc aucunes différence à la base.

Idem pour la legende de pas faire de P.m avec des feminisées,c'est tous simplement pour pas nuire à leurs business 😉

Mais avec les vieilles souche feminisé datant des années ~2000 étaient faite par rodélisation qui consistait à polliniser une vraie femelle(xx xx) avec le pollen d'une autre femelle qu'ont poussait à devenir herma(xx xxY) en fin de flo (réflexe de survie) où par gros stress pour déclancher sont instinct de survie.

Finalement ça donnais des graines descendante feminisée principalement mais avec +- cette tendance à hermaphrodisme d'où la mauvaise réputation des feminisées à l'époque.

A savoir que le canna étant une plante annuelle, sont but 1er est de se reproduire. Et par ex si tu pousse une femelle très loins en fin de flo, il y a de grande chance qu'elle s'autopollienise /vire Herma , tout simplement car elle sait qu'elle va mourrir et donc sa priorité est de s'assurer que sa lignée ne s'éteindra pas après elle👍

Donc même avec des régulière tu n'est absolument pas à l'abris d'avoir ses soucis car c'est tous simplement dans la génétique.

Finalement c'est là que la qualité de breeding joue sont rôle car si ta génétique est mal travaillée etc, tu a de grandes chance d'être confronté au divers soucis que tu exprime dans ton message.

Par contre à savoir aussi que certaines souches réputées sont issue de graine herma et auront des chance d'exprimer ce trait.

Tout simplement car c'était des plantes exceptionnelle qui sortaient du lot et valaient la peine d'être sauvegardé/travaillé malgrés qu'en contrepartie elles avaient cette tendance qu'elle exprimeront où très peu mais qui finalement n'est pas forcément si problématique.

Tu a aussi les landrace qui sont un bon exemple, elle sont souvent travaillée dans un 1er temps pour diminuer au maximum ce trait qu'elles ont souvent naturellement.

En espérant avoir pu t'éclairer sur ce sujet même si j'ai pas mal vulgarisé la chose car c'est en réalité un peu plus complexe.

++ 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En vieux briscard planteur de régu pré 2000 les herma il y en a aussi en régu,certains breeder avaient mauvaise réputation pour ça,

sinon c'etait rare mais ça arrivait aussi chez les "bons",mais le plus souvent des herma franc,c'est a dire qui sortent leur sac a pollen tres vite en début de flo ,ce qui permettait de les éliminer.

La avec les fem c'est un peu plus vicieux j'ai pas encore eu le cas cité avant,les herma que j'ai eu se déclarent a mi flo et souvent pas simple a repérer avant de farfouiller partout quand on voit des graines se former 😢

Apres il y a ceux qui sortent 2 bananes en fin de flo en haut des buds,ça ce retire a la pince a épiler et puis des fois je me demande meme si ils sont pas stériles.

C'est ça les graines c'est la loterie.

Pour moi le mieux et de faire des boutures pour sélectionner ce que tu aimes et non couillus et en faire des pieds mères par la suite.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites